01 Apr. 2008 17:51:44 / Règles Tournoi Warcraft 3 / Tournoi Dota
Texte repris de celui de Mistral, Polylan X

Règlement tournoi Warcraft 3: The Frozen Throne
Polylan XI 12-13 avril 2008


Le 1er avril 2008

Versions du jeu :Warcraft III : The Frozen Throne
Patch: 1.21B (version actuelle)

Chaque équipe devra choisir un capitaine. C'est lui qui s'adressera à l'administrateur du tournoi au nom de son équipe.

Une réunion des capitaines aura lieu à 12h30, pour voir les équipes présentes et pour répondre aux dernières questions. Les poules seront tirées au sort à ce moment là. Les tournois débutent officiellement à 13h. Toute équipe absente au début des tournois sera automatiquement déclarée forfait.

Le tournoi se déroulera en 2 étapes :

1.Poules

Les équipes seront tout d'abord placées dans des poules de 4 équipes, modifiables sur décision de l'administrateur en fonction du nombre d'inscrits. Les poules seront tirées au sort.

Les matchs seront joués en mixe 1v1 et 2v2. Les participants s'affronteront d'abord un contre un, puis équipe contre équipe. Les manches 1v1 compteront pour 1 point, et la manche 2v2 compte pour 2 points. Pour assurer la fluidité du tournoi, une limite de 45 minutes est posée par match. Le fonctionnement sera le suivant : pour le 2v2, chaque équipe élimine une map du mappool, puis la map jouée est tirée au sort parmi celles qui restent. Pour le 1v1, deux maps sont tirées au sort et chaque joueur des deux équipes choisit de jouer sur une deux maps. On choisit donc une map et non l'adversaire. Si à l'issue des 3 matchs, la score est de 2-2, un deuxième 2v2 sera joué pour déterminer les vainqueurs.

Si à l'issue des poules il y a égalité de points entre deux équipes, la somme des points de chaque match sera calculée pour partager les équipes.

2.Winner/Looser bracket OU Eliminations directes

Winner/looser bracket : Si il y a assez de temps, nous ferons un système à double élimination. Si une poule est composée de 4 joueurs, les 2 premiers passent en winner et les 2 derniers en looser. C'est une option qui peut être sympa pour ceux qui veulent jouer plus, car il y aura forcément plus de match pour chacun. J'ai fait un tableau à titre indicatif qu'on puisse un peu voir ce que ça donne :



Eliminations directes : Les deux premières équipes de chaque poule passeront dans le tableau final.

Les matchs seront toujours joués en mix 1v1 et 2v2 avec la même limite de temps de 45min par match.


Règles générales :

A la fin de chaque match, les équipes devront mettre le replay sur le serveur qui sera communiqué lors de la réunion des capitaines. Chaque équipe doit enregistrer et uploader son replay. Celui-ci sera nommé selon le format :
<n°du match>.<n°de la manche>.<team1>vs<team2>.

Les cartes autorisées

Les cartes seront choisies par les équipes parmis les suivantes :

Pour le 1v1 :

Terenas Sand
Echo Isles
Turtle Rock
Twisted Meadows
Lost Temple
Gnoll Woods

Pour le 2v2 :

Avalanche
Lost Temple
Twisted Meadow
Gnoll Woods
Wetlands
Scorched Basin
Turtle Rock

Si un problème de connexion survient dans les 10 premières minutes (selon le jeu), la partie sera rejouée. Sinon, la victoire est accordée à l'équipe dont l'avance est flagrante ou dont le score est le meilleur. Le replay doit être sauvegardé pour être montré à l'administrateur, en cas de litige.

Si une équipe croit être victime d'un problème de tricherie, elle devra absolument sauvegarder le replay et avertir directement l'administrateur. C'est à lui de prendre la décision de rejouer le match ou de disqualifier l'équipe qui aurait triché.

Pour toute autre question, il faudra vous référer à l'administrateur du tournoi.
01 Apr. 2008 17:52:22 / Règles Tournoi Warcraft 3 / Tournoi Dota
Pour warcraft 3 c'était surtout pour proposé le winner/loser bracket enfait.
01 Apr. 2008 18:00:12 / Règles Tournoi Warcraft 3 / Tournoi Dota
Je confirme, il y aura un winner / looser bracket.

Ah, et pour éviter les retards de la dernière édition (évidemment ca dépendra du nombre d'équipes sur place), que pensez-vous de limiter en temps les matchs de poule ???

A formuler avec vous de la manière la plus juste possible, mais moi le retard de 2h30 parce qu'une équipe est pas foutue de démarrer un match et d'avoir une config qui tourne ça me gave.
01 Apr. 2008 18:19:45 / Règles Tournoi Warcraft 3 / Tournoi Dota
les gens sont là à l'heure ou forfait. Mais donner une durée aux match je dirai environ 45min pas moins…
01 Apr. 2008 22:11:57 / Règles Tournoi Warcraft 3 / Tournoi Dota
J'ai viré les 2-3 premiers posts pour que le réglement apparaisse en haut. Merci JoD.
01 Apr. 2008 22:47:51 / Règles Tournoi Warcraft 3 / Tournoi Dota
Je cherche encore quelques trucs pour mettre un règlement dota, j'essaierai de te le faire parvenir au plus tôt !
See you soon
02 Apr. 2008 09:15:03 / Règles Tournoi Warcraft 3 / Tournoi Dota
La limite de temps va te servir pour maximum 2 matchs sur tous le tournoi… Je vois pas vraiment le but et surtout que si vraiment c'est un bon match, le score à la fin des 45min sera vraiment pas objectif… Je pense qu'on est peu d'équipes et qu'on doit pouvoir gérer ca nous mêmes… Le mieux c'est d'afficher en direct l'avancement du tournoi et du coup, l'équipe qui a du retard par rapport aux autres se bougera un peu… Et si elle le fait pas, ben c'est forfait et voila….

Pour que ca marche, il faut, dès qu'une équipe gagne, qu'au moins 1 joueur de l'équipe ait donné le résultat… avec php tournoi c'est faisable de faire tout ca non ?
02 Apr. 2008 12:28:02 / Règles Tournoi Warcraft 3 / Tournoi Dota
Je veux éviter le cas de PolyLAN X, où le samedi une équipe a fait perdre plus de 2h à tout le monde, pendant la phase des poules, parce qu'elle n'était pas capable de jouer (prétextant des pb de réseau indépendants de leur volonté, mon cul), puis plein d'autres excuses.

En gros c'est à formuler autrement, je vais y réfléchir.

Le truc c'est que W3 doit être fini samedi (même tard)si vous voulez jouer dimanche à DoTa…
02 Apr. 2008 15:16:56 / Règles Tournoi Warcraft 3 / Tournoi Dota
Pourquoi ne pas commencer le tournoi un peu plus tôt dans ce cas ? genre vers 12h début des poules
03 Apr. 2008 16:29:47 / Règles Tournoi Warcraft 3 / Tournoi Dota
Est ce qu'on est sur que le tournoi dota aura lieu dimanche et non pas samedi ?
03 Apr. 2008 18:28:59 / Règles Tournoi Warcraft 3 / Tournoi Dota