04 Apr. 2008 13:10:25 / Portable pour client Voip
Bonjour,
J'ai dans l'idée d'ammener mon ordinateur portable en plus de mon pc pour y mettre un serveur de voix sur ip (ts ou mumble).
Es-ce possible (d'avoir deux pc authentifiés pour une même personne sur le réseau)
Et si celà est possible, le second pc risque d'être un debian, celà ne posera-t-il aucun problème pour s'authentifier sur le réseau?

Merci. +
04 Apr. 2008 16:23:14 / Portable pour client Voip
si c'est uniquement pour TS ou similaire, il me semble que PolyLan héberge en permanence un serveur TS de grosse taille…


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
04 Apr. 2008 17:54:12 / Portable pour client Voip
Oui c'est juste est de plus vu les configs de certain joueurs et la qualité de la bande passante on pourai faire ca sur des machines de gamers
04 Apr. 2008 20:23:34 / Portable pour client Voip
Hello,

Je te rappelle qu'a moins de payer deux places tu n'as le droit qu'a un seul port sur notre réseau, tu as donc deux options:

1) le plus simple, tu fais du NAT dans ton coin de ton côté, pour nous y'a qu'une seule machine authentifiée et tout le monde est content.
2) tu amènes ton switch, il suffira de configurer l'authentification sur une seule machine et de nous prévenir pour qu'on change le nombre de machines autorisées sur le port. Tu seras responsable de la sécurité physique de ton switch et de tout le traffic qu'il génèrera. Attention cependant, on a remarqué que certains switches bas de gamme prétendument “transparents” ne laissent pas bien passer les trames 802.1x.

Pour Debian, faudra simplement installer et configurer Xsupplicant pour l'authentification.

Sinon j'ai rien compris au commentaire de snake, mais effectivement on aura un serveur TS sans limitation de slots.

edit de loak: et je pense pas que notre serveur pose un quelconque problème de qualité :p


_______________________

Comité PolyLAN
Responsable Réseau

http://blafh.blogspot.com
06 Apr. 2008 00:36:00 / Portable pour client Voip
Ok merci des réponses rapides.
Dans ce cas si un serveur est dédié à ts, serait-il possible pour vous d'y adjoindre un serveur mumble (a priori moins gourmand que ts et plus réactif) en gros de mettre mumble et ts sur le même serveur?
06 Apr. 2008 13:26:26 / Portable pour client Voip
Certes.


_______________________

Comité PolyLAN
Responsable Réseau

http://blafh.blogspot.com
06 Apr. 2008 15:24:17 / Portable pour client Voip
Certes? ^^
Allez vous mettre un serveur mumble en place sur un de vos serveur?

Bon week-end +
06 Apr. 2008 15:28:39 / Portable pour client Voip
ça touche mieux avec mumble?


_______________________

Loak
Comité PolyLAN
Joueur PolyLAN III / Comité PolyLAN IV-VI / Président PolyLAN VII-XIII / Comité PolyLAN XIV-XXIII
06 Apr. 2008 17:23:31 / Portable pour client Voip
Mais oui, tfaçons y'a une ebuild, ca devrait prendre 5 minutes a mettre, ce serait con de s'en priver.


_______________________

Comité PolyLAN
Responsable Réseau

http://blafh.blogspot.com