24 Sep. 2008 13:41:23 / Système de tournoi
Hello tout le monde. Je pense à m'inscrire à la PolyLAN 12 et j'ai donc remarqué le nouveau système de tournoi, système auquel j'avais déjà pensé et que je trouve plutôt intéressant. Toutefois une question ne cesse de me troubler : pourquoi donner 2 points au 2v2 ?

Je m'explique. D'abord je me dois de prévenir que je n'ai pas fais le tour de tout le forum pour trouver la réponse à ma question, mais j'ai quand même regarder les topics qui me semblaient appropriés. N'ayant pas trouver de réponse autre que “pour préserver le système de tournoi originellement joué en 2v2” je vais quand même vous expliquer le problème que je vois. Vous donnez 2 points au 2v2 et 1 point au 1v1, donc si mon équipe perd tous ces 1v1 et win tous ces 2v2 elle va gagner le tournoi non ? En ce cas pourquoi perdre du temps à faire des 1v1 inutiles ? Autant faire un tournoi 2v2 et le résultat sera le même, vu que seul le 2v2 importe vraiment (ou éventuellement faire le 3ème match du bo3 en 1v1)…

Redites-moi si je me trompe. Et sachez que dans tous les cas le but de ce post n'est pas de faire ressurgir d'anciens débats, mais juste de me permettre de comprendre le raisonnement derrière ce système. Je demanderais également aux gens de rester mannered, ce qui ne semble pas évident pour tout le monde après avoir fait un petit tour sur ce forum.

Merci bien et bonne orga.
24 Sep. 2008 14:06:44 / Système de tournoi
Salut!

Effectivement, tu te trompes… En fait, c'est un point par 1vs1. Donc il se peut que vous soyez a 2-2 a l'issue des 3 matchs, auquel cas un second 2vs2 vous départagerait!

Plus clair?
24 Sep. 2008 15:26:41 / Système de tournoi
sideral
Salut!

Effectivement, tu te trompes… En fait, c'est un point par 1vs1. Donc il se peut que vous soyez a 2-2 a l'issue des 3 matchs, auquel cas un second 2vs2 vous départagerait!

Plus clair?
Oui j'avais compris ça, mais mettons donc que l'équipe qui lose les deux 1v1 (soit 0-2) win le 2v2 (2-2 donc) il y a un autre 2v2, donc le tournoi se joue finalement sur les 2v2, comme quand c'était “juste” un tournoi 2v2…

Pour être plus clair, l'équipe qui est meilleure en 2v2 a beaucoup plus de chances de gagner le tournoi, donc pourquoi ne pas se limiter à un tournoi 2v2 moins long ?
24 Sep. 2008 16:18:40 / Système de tournoi
se serait se résigner à accepter la supériorité de l'équipe adverse en 2v2…

si un 2-2 apparait, c'est que l'équipe ayant perdu sont 2v2 a pu compenser en 1v1 pour se redonner une chance…

si elle a su manager ses 2 1v1, à elle de trouver le moyen de jouer avec du teamplay…
la notion de jouer “ensemble” ayant de tout temps été un adage des PolyLan…


je dis ça d'un oeuil externe, n'étant ni un porte-parole de PolyLan ni un participant au tournoi W3…


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
24 Sep. 2008 16:26:30 / Système de tournoi
Le moins long serait de tirer au sort l'équipe gagnante!
Sinon plus sérieusement je trouve qu'en faisant du 1v1 et du 2v2 on s'amuse plus. Et ce n'est pas plus long que de faire que du 2v2 car chaque équipier fait un 1v1 contre un adversaire en même temps. le 1v1 prenant le même temps que le 2v2 ça ne prolonge rien. ça serait plus long si on faisait les 1v1 à la suite mais on les fait en même temps donc faire 2 1v1 en même temps prend le même temps que de faire un 2v2.( Bon si tu pars du principe qu'une équipe gagne absolument tout ses 2v2 et perd tout ses 1v1 dans ce cas là elle saura obligé de faire 3 parties alors que si il n'y avait que du 2v2 elle pourrait en faire que 2… mais normalement quand on gagne le 2v2 on arrive bien à gagner au moins 1 1v1.)
Apars bien sur si tu imaginais un tournoi avec seulement un 2v2 à chaque fois.
Au final c'est vrais qu'une équipe forte en 2v2 à plus de chance de gagner le tournoi. Mais celui-ci n'est pas plus long que si il y avait que du 2v2. Il est juste plus varié et - à mon avis- plus rigolos.
En espérant que mes explications veulent dire quelque chose… ;-)
25 Sep. 2008 12:12:41 / Système de tournoi
Merci à Popof et To93p!!, ce que vous dites est tout à fait juste.

R@mp4n, faut que tu comprennes qu'aux premières PolyLAN on ne faisait que du 2vs2 et que c'est quelquechose qu'on tient à garder. Toutefois, certains joueurs ont trouvé que ça ne faisait pas assez ressortir le skill individuel, et on a trouvé que cette formule mixte apportait en ce sens un très gros plus au format du tournoi. Au final, le but est de le rendre le plus intéressant possible pour les joueurs.

En effet, W3 est un jeu équilibré en solo comme en équipes, et au final, ce format continue à avantager le 2vs2 qu'on aime particulièrement, tout en étant plus diversifié et amusant que ce qu'on trouve dans les autres LANs.

Je pense que ce sera la 4ème ou la 5ème édition de PolyLAN à utiliser ce format, qui a réellement été un gros succès.
27 Sep. 2008 19:21:35 / Système de tournoi
le 1v1 c'est pour les noobs, 2v2 ROXXXX

(sarcasme inside)


_______________________

08 Oct. 2008 21:56:06 / Système de tournoi
on se fait un footman et c'est réglé !
09 Oct. 2008 20:13:49 / Système de tournoi
Le comité à déjà décidé d'organiser un tournoi footman pour remplacer le tournoi csS, par contre on peut faire des TD