30 Oct. 2008 19:25:37 / prise française
Pour les prises française au prise suisse je peux trouvé des adaptateur a la coop ? ou sinon quelqu'un en auraient ? j'en aurai besoin de deux
01 Nov. 2008 01:12:55 / prise française
Euh oui et non, ça dépend quel type tu as, des fois il faut casser un bout de l'adaptateur pour mettre dedans mais c'est faisable. Tu devrais trouver ça en Suisse dans un grand magasin.


_______________________

PolyLAN XII - XIII - XIV - XV - XVI - XVII - XVIII - XIX
01 Nov. 2008 02:01:40 / prise française
Salut,

Non, tu trouveras pas., ou alors difficilement. En Suisse, les gens ont tendance a acheter des adaptateurs suisse->whatever plutôt que dans l'autre sens. Si tu veux être prudent, achètes-y en France.

Je ne recommande pas de casser un bout de prise non plus, si tu as envie d'avoir une mise a terre qui fonctionne.

Le plus simple, si tu ne peux acheter un adaptateur en France, est de prendre une barrette française, de couper la fiche et de la remplacer par une fiche suisse, ça tu trouveras à la coop et ca se fait proprement.


_______________________

Comité PolyLAN
Responsable Réseau

http://blafh.blogspot.com
01 Nov. 2008 04:31:56 / prise française
BOFH
Salut,

Non, tu trouveras pas., ou alors difficilement. En Suisse, les gens ont tendance a acheter des adaptateurs suisse->whatever plutôt que dans l'autre sens. Si tu veux être prudent, achètes-y en France.

Je ne recommande pas de casser un bout de prise non plus, si tu as envie d'avoir une mise a terre qui fonctionne.

Le plus simple, si tu ne peux acheter un adaptateur en France, est de prendre une barrette française, de couper la fiche et de la remplacer par une fiche suisse, ça tu trouveras à la coop et ca se fait proprement.

ou franchement plus simple et pas chère.. acheter 2 cables d alimentations suisse dans un magasin d informatique pas loint. ça te coutera 5.- pièce alors qu un adaptateur de voyage te coutera dans les 30.-…

de toutes manières je vois pas commen bricoler une prise française a suisse car de 1. la masse est un téton qui sort sur prise… et de 2. la forme est ronde… donc de toutes manières complètement incompatible en france contrairement aux prises suisses ou il suffis de couper la masser et ceci rentre sur une prise française…

abe cqfd salut.


_______________________

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
01 Nov. 2008 23:45:12 / prise française
Vous êtes tous à la masse…

Bon la terre faut la garder, mais je ne recommande pas de bricoler à une personne qui n'est pas du métier une barrette électrique, car c'est vite inversé la phase le neutre et la terre… Parce qu'après ça fait boum et tu touche l'ordi et tu te fais secouer…


_______________________

PolyLAN XII - XIII - XIV - XV - XVI - XVII - XVIII - XIX
03 Nov. 2008 16:19:53 / prise française
Bah, moi je modifie régulièrement mes barettes / rallonges / whatever, que ce soit pour changer le type de prise mâle (france / GB / US / suisse - ou simplement fiche plate vs. fiche en profondeur) ou pour ajouter des interrupteurs dessus.. (c'est vachement plus cool pour éteindre les lampes de ma chambre depuis ma mezzanine )

Franchement c'est pas compliqué et faut juste faire attention… (genre si t'es pas sûr de toi, vérifie sur wikipedia les design des différents types de prises, je suis sûr que ça existe des articles sur le sujet!!)

++


_______________________

Comité PolyLAN
Responsable Sponsoring, Organisation tournoi CS:S
03 Nov. 2008 21:43:28 / prise française
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_%C3%A9lectrique C'est sur le topic des prises françaises. :wink:

Autrement Telumendil, une soluce au lieu de refaire tout le temps les branchements par fils, tu te fais un connecteur femelle à chaque type de prise, et un connecteur mâle à ta barrette. :wink:

N'oubliez-pas de bien serrer les fils et de les mettre le plus possible dedans, si on désectionne le fil il y a risque de surchauffe, donc risque d'incendie ou alors que la prise soit soudée à l'autre. aussi faire attention de ne pas trop dénuder pour pas qu'un fil touche un autre.


_______________________

PolyLAN XII - XIII - XIV - XV - XVI - XVII - XVIII - XIX
04 Nov. 2008 01:39:36 / prise française
bah, quand t'as 4 ou 5 périphériques à brancher, c'est plus simple de prendre une seule barette et de changer la prise mâle de la barette…


_______________________

Comité PolyLAN
Responsable Sponsoring, Organisation tournoi CS:S
04 Nov. 2008 21:58:12 / prise française
Oui oui biensûr, mais je disais que si tu voyages beaucoup, autant mettre une prise mâle à ta barrette et te faire des sortes de mini-rallonges qui font les conversions des type de prise, enfin je sais pas si tu me comprends ?


_______________________

PolyLAN XII - XIII - XIV - XV - XVI - XVII - XVIII - XIX