05 Mar. 2009 19:29:25 / Discussion passionante sur les disques durs
Par contre assure un RAID pour chaque disque, sinon tu as des risques de perdre le prix.


_______________________

PolyLAN XII - XIII - XIV - XV - XVI - XVII - XVIII - XIX
05 Mar. 2009 19:47:01 / Discussion passionante sur les disques durs
punaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise le Raid.. encore lui.. j'en ai parlé toute l'après-midi… normalement je vais acheter 2 disque pour faire du raid 0
na!!!

non mais

par contre, j'ai pas grand chose en nouveauté….. meme pas du eurhhmmm -eurhmmm
05 Mar. 2009 19:50:18 / Discussion passionante sur les disques durs
De toute façon, le RAID 0 ne sert à rien, tu as un disque qui pète tu perds toutes tes données, préfèrent un RAID 5 avec 3 disques ou plus.

Bon je suis raide je vais me coucher.


_______________________

PolyLAN XII - XIII - XIV - XV - XVI - XVII - XVIII - XIX
05 Mar. 2009 20:06:36 / Discussion passionante sur les disques durs
aaahh.. je me sentais telement seul en disant que le raid 0 c'est pas bon.. et j'ai cédé… mais ca coute plus cher le raid 5… non?
05 Mar. 2009 20:16:39 / Discussion passionante sur les disques durs
Tu préfères quoi, avoir 2 Téra-octet bien rempli et qu'un jour un DD pète et tu perds tout ou avoir trois DD de 1 Téra-octet chacun et n'en utiliser que 2 pour que si un DD flanche que le RAID se reconstruise et récupère tes données ?

Personnellement je choisis le RAID 5 même si je paie 150 billes pour un DD supplémentaire.


_______________________

PolyLAN XII - XIII - XIV - XV - XVI - XVII - XVIII - XIX
05 Mar. 2009 20:32:28 / Discussion passionante sur les disques durs
effectivement… la réponse me semble évidente. Vu que j'ai acheté un i7.. je vais répartir les dépenses pour avoir un système du top.. pour une fois.. …
05 Mar. 2009 20:48:46 / Discussion passionante sur les disques durs
Mais attention, en RAID 5 tu risques de perdre des données si tes disques sont trop chargés, je ne saurais pas te donner de valeur approximative à ne pas dépasser mais je pense qu'il ne faudrait pas remplir les 2/3 de la mémoire totale que constitue ton RAID, si les autres peuvent confirmer ou corriger car je n'ai pas de RAID 5. :wink:


_______________________

PolyLAN XII - XIII - XIV - XV - XVI - XVII - XVIII - XIX
06 Mar. 2009 07:05:38 / Discussion passionante sur les disques durs
Les gents qui passent par la…. ecoutez pas ces conneries…

fo arreter de dire que le raid 0 c'est de la merde! c est certainement une des meilleurs choses qui a été crée.!

a quoi ça sert de mettre des disques avec des films HD en raid0 ?! a rien! alors arretez de dire que si un disque pette bla bla bla on perd des données.

le raid0 a été créé avant tout pour l acceleration de vitesse de lecture et d ecriture.
donc plus précisément pour la partie systeme et applicative d un pc!
Vous prennez 2 disques de taille moindre. vous les mettez en raid0 et vous mettez votre systeme dessus, vos applications, jeux et fichiers usuels…
Toutes les données importantes vous les mettez sur un autre disque

enfin bon de toutes manières ce qui me fais encore plus rire c est que les gents critiquent mais de l autre coté , leurs données sonts sur un seul et unique gros disque et les chances de crach sonts les MEMES que sur un aray raid 0!

et désolé dava de te dire ça mais quand on connais pas le systeme de fonctionnement du raid0 on donne pas d avis car des reflections faites a tog genre : bein débrenche un disque et tente de booter comme ça… le mec va pas avancer… ou genre parler de reconstruction… pas tres util non plus.

tolerence avant perte de données du raid5 = 100% donc : nombre de disques fois capacitée globale moin capacité de 1 disque. exemple : 3disques de 1 erra = 2to usuels. 10 disques de 1 terra = 9terra usuels.

dites moi donc vous deux. sur vos pc, ou sonts vos données? sur un systeme raid 1? sur un seul disque volumineux? (je parle pas du backup en lui meme car qu on soie en raid ou pas le backup est a pars et n a rien a voir avec la sécurité des données avant perte!)

dava va mettre un raid 0 pour son systeme en 2x160go! pas en 2x1to pour les données a ce qu il m en a parlé sur msn.


et pour votre information… le raid 5 n est dans le temps pas plus sur que le raid 0

En effet, dans la pratique, il est très rare que toutes les données d'un volume soient lues régulièrement. Et quand bien même ce serait le cas, la cohérence de la parité n'est que très rarement vérifiée pour des raisons de performances. Il est donc probable que des défauts tels que des secteurs de parité illisibles ne soient pas détectés pendant une très longue période. Lorsque l'un des disques devient réellement défectueux, la reconstruction nécessite de parcourir l'intégralité des disques restants. On peut alors découvrir des défauts qui étaient restés invisibles jusque-là.

Tout ceci pourrait ne pas être bien grave et occasionner la perte d'une quantité de données minime (un secteur de disque), cependant, l'extrême majorité des contrôleurs RAID est incapable de gérer les défaillances partielles : ils considèrent généralement qu'un disque contenant un secteur illisible est totalement défaillant. À ce moment-là, 2 disques sont considérés défaillants simultanément et le volume RAID 5 devient inutilisable. Il devient extrêmement difficile de récupérer les données.

Un système RAID 5 doit donc être vérifié et sauvegardé très périodiquement pour s'assurer que l'on ne risque pas de tomber sur ce genre de cas.


_______________________

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
06 Mar. 2009 08:19:39 / Discussion passionante sur les disques durs
Bonjour tout le monde.

He ben quel bel accueille ce matin avec ce mot doux me mon amoureux Léo.

Qu'est-ce qui t'arrive? t'as pas pu faire caca hier soir? et t'étais tout patrack?

Bon commencons la réponse :
Patt'molle
et désolé dava de te dire ça mais quand on connais pas le systeme de fonctionnement du raid0 on donne pas d avis car des reflections faites a tog genre : bein débrenche un disque et tente de booter comme ça… le mec va pas avancer… ou genre parler de reconstruction… pas tres util non plus.

Donc comme je ne suis pas pro ou ai la même expérience que toi en Raid je ne peux en débattre avec une autre personne et me dois taire?. Patt'molle et moi partagions nos petites connaissances en Raid sans “CONFIRMER” quoi que ce soit!!
En partageant nos idées et connaissances nous permettrais par la suite d'affirmer notre choix…. ceci s'appelle La connaissance d'apprentissage!

Le fais de demander de débrancher un disque et de voir si le Bios le détectais bien.. Si “notre ami en commun” trouve stupide ma proposition… . Et j'ai jamais dis de reconstruire quoi que ce soit mais de re-installer Windows. J'ai donné mon conseil par rapport à mon expérience. a lui de voir si il veut le faire ou pas. Encore une fois, Je n'ai Rien Affirmé.


Tes infos sont super utiles et now je comprends de mieux en mieux l'idée du stockage en RAID et tu as tout a fais raison que le risques sont identique que ce soir sur un seul disque ou en Raid 0.
06 Mar. 2009 09:12:48 / Discussion passionante sur les disques durs
:p j aime quand tu t emportes ma couille


_______________________

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
06 Mar. 2009 13:41:07 / Discussion passionante sur les disques durs


cherchez l'erreur


_______________________

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
06 Mar. 2009 13:52:50 / Discussion passionante sur les disques durs
mhhh on t a jamsi dis qu il fallais pas utiliser ta carte mère comme poste a souder?


_______________________

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
06 Mar. 2009 13:56:48 / Discussion passionante sur les disques durs
06 Mar. 2009 14:23:14 / Discussion passionante sur les disques durs
mhhh non meme pas de fer a souder sa a pèter tout seul


_______________________

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
06 Mar. 2009 14:31:16 / Discussion passionante sur les disques durs
06 Mar. 2009 17:13:40 / Discussion passionante sur les disques durs
nn photo sans flash

mais bon sa fais chier quoi, c'était mon DD de backup
un DD de 40Go quoi ! :shock:


_______________________

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
07 Mar. 2009 09:18:21 / Discussion passionante sur les disques durs
forensics
nn photo sans flash

mais bon sa fais chier quoi, c'était mon DD de backup
un DD de 40Go quoi ! :shock:

3films hd et il était plein … enorme le backup

si jamais ptite astuce : ne jamais prendre un hdd pour faire du backup. toujours utiliser un suport amovible optique tel un DVD par exemple


_______________________

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
07 Mar. 2009 11:27:25 / Discussion passionante sur les disques durs
ouai mais vista de base fais déja de l'ordre de 20 a 30 Go

c'était un back up de vista tout beau tout neuf avec les mises a jour et tout mes drivers et application vitales

donc bonjour le nombe de dvd quoi :?


_______________________

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
07 Mar. 2009 17:56:02 / Discussion passionante sur les disques durs
forensics
ouai mais vista de base fais déja de l'ordre de 20 a 30 Go

c'était un back up de vista tout beau tout neuf avec les mises a jour et tout mes drivers et application vitales

donc bonjour le nombe de dvd quoi :?

bouarfff ^^ 30gb = 4dvd dl


_______________________

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
08 Mar. 2009 10:53:18 / Discussion passionante sur les disques durs
C'est sûr que je vais m'amuser à faire un backup en DVD 4.7 Gb pour un DD de 250…

J'ai deux DD de 250 et je fais une copie après je le débranche et je le mets à la cave.

Dava ta quote n'est pas de moi mais de Leo…


_______________________

PolyLAN XII - XIII - XIV - XV - XVI - XVII - XVIII - XIX