08 Nov. 2004 00:53:21 / Réglement DC
Quelques remarques sur le réglement:

# Tous les matches (poules, finales) se dérouleront de la même manière : mode Conquest, 200 tickets par équipe et par manche.
Il faut faire des pourcentages, sinon ça peut déséquilibrer certaines maps… Parce que les maps ont un nombre de tickets définis: si la map est équilibrée, les tickets seront pareils mais si un côté a l'avantage, l'autre aura plus de tickets. Donc modification des tickets passe par un ratio des tickets de base.

# Au début de chaque match, une map est tirée au sort. Chaque équipe passe une fois par chaque camp (Japonais ou Allemands et Américains, Russes ou Anglais).
Coalition ou opposition, mais c'est un détail… ^^

# En cas d’égalité, des prolongations seront effectuées (2x 100 tickets).
Comme pour 1.

# Aucune limite de temps n’est imposée.
C'est vous qui voyez, mais si vous ne voulez pas de retards, il vaudrait mieux limiter en temps. De plus, la plupart de ligues online le font. (20-30mn)


_______________________

Vive Battlefield !!
08 Nov. 2004 01:56:44 / Réglement DC
Je m'excuse tout ca c'est à cause de moi, probablement que le responsable tournois va mettre à jour le réglement rapidement, mais moi je n'y ai meme pas pensé j'ai juste changé le nom du tournoi…

Vais lui signaler, on a une réunion mercredi.

Julien
08 Nov. 2004 18:27:53 / Réglement DC
Bah chaka, c'est comme pour la dernière polylan, ce réglement la, il est la juste en attendant. Ils ont encore plus de 5 semaines…
Clanbase est une bonne source d'inspiration pour le règlement, c'est le standard, avec peut être juste no baserape et basebomb en plus (standards aussi mais officieusement), histoire d'assister à des matchs plus beaux et avec plus de revirements.
Ce qui va être délicat sera le choix des maps
16 Nov. 2004 19:58:00 / Réglement DC
Tiens justement en parlant de map lequel sont les meilleurs selon vous ??? Une petite liste serrait la bienvenu non ?
16 Nov. 2004 20:11:18 / Réglement DC
Deja moi je propose de mettre que des maps DC. Donc zou El Alamein, Aberdeen & co

Pis si je devais voter pour ma map favorite, je dirais Bashra Edge (un truc comme ca…) Pour l'instant j'ai rien d'autre qui me vient a l'esprit mais je vous tiendrai au courrant si ma liste s'allonge 8)
16 Nov. 2004 22:58:03 / Réglement DC
Perso je serais pour mixer, genre 1/3 maps bf classic (genre el al, kharkov, gazala,aberdeen par exemple)
1/3 map DC classiques (inshalah, lostvillage, easting, desertshield, etc)
1/3 nouvelles map dc final (dustbowl, twin rivers, etc)
Mais bon tant qu'on se retrouve pas avec des maps trop merdiques a la al khafji docks, ou qu'on se tape pas que des maps d'infanterie, ça devrait aller. De toute façon on pourra pas faire plaisir a tout le monde.
17 Nov. 2004 02:35:03 / Réglement DC
Je suis pas d'accord avec Nafrayu, El Alamein est une des cartes les plus complètes de DC avec quelques autres, la virer serait désidentifier DC même si la carte n'a pas été conçue pour à l'origine.

A mon sens, voila les maps les plus intéressantes:

Bocage day 2
DC Basrah Edge
DC Battle of 73 Easting
DC Coastal Hammer
DC DesertShield
DC Dustbowl
DC Lostvillage
El Alamein day1, 2 et 3
Gazala
Inshallah Valley
Kharkov
Wake pour le fun
17 Nov. 2004 12:13:31 / Réglement DC
si on prend les maps BF1942, je suis assez d'accord avec la liste que Bubu a posté.

Lorsque je proposais d'enlever les maps BF1942, c'était nullement parce que je pense qu'elles sont moins bien que les autres. El Alamein, aberdeen, bocage et autres restent pour moi d'excellentes maps. Je pense juste qu'on pourrait mettre les maps auquelles nous sommes habitués à bf1942 de côté.

M'enfin, c'est qu'un avis perso…
17 Nov. 2004 12:32:47 / Réglement DC
Voilà mon opinion sur la question

DC Urban Siege (rien que pour faire de la mouche dans les rues.., et pilonner au Scud)
DC Battle of 73 Easting (YEAHH, un massacre à coup de 88)
DC Basrah Edge (Sympa en Night)
DC Lostvillage (guérilla-guérilla)
DC Inshallah Valley (oui, encore des Chopper)
BF El Alamein Day 2 (Day 1 risque de lag un peu?)
BF Wake Island

Sinon, les maps ou il y a des avions, j'aime moins, c'est bcp trop arcade.

Je connais pas encore les maps DC Final, mon CD2 de BF1942 s'est fendu en 2 dans mon lecteur (le CD1 aussi, mais dans la boite), donc je peux plus jouer tant que j'en ai pas retrouvé…mais je fais confiance à ceux qui les connaisse :wink:


_______________________

Naar Shilka
Comité PolyLAN
Responsable tournois


Noisy Streets Connexion

Edité naarshilka (17 Nov. 2004 12:35:06)

17 Nov. 2004 12:33:22 / Réglement DC
Ok je comprends mieux le pourquoi du comment, mais je trouve qu'une bonne partie des cartes de BF1942 auraient leur place si DesertCombat sortait en stand-alone, tellement elles sont bien foutues pour DC aussi.

Enfin voila de toute manière j'imagine mal un tournoi avec que des maps commençant par dc_
17 Nov. 2004 13:48:00 / Réglement DC
Alors hormis Battleaxe, Market Garden (elles semblent instable…), et Inshallah (qui est dispo seulement pour la 0.7) il faudrait un mix entre les classiques, les DC avant la Final et celles de la Final, donc:

- Karkhov (day 1, day 2)
- Stalingrad
- Battle of the Bulge
- Bocage (day 1, day 2)
- Gazala
- El Alamein (day 1, day 2, day 3)
- Tobruk
- Guadalcanal
- Wake
- Berlin
- Aberdeen
- Dustbowl
- 73 Eastings
- DesertShield
- First Light
- Lostvillage
- Bashrah Edge
- Operation Bragg


En option Omaha Beach, Oil Fields, Weapon Bunkers et No Fly Zone


_______________________

SSF
http://www.clanssf.ch
17 Nov. 2004 14:58:31 / Réglement DC
little question…

c quoi la différence entre les day1 day2 et day 3?
pour el alamein par exemple
17 Nov. 2004 15:08:26 / Réglement DC
Ca change les véhicules, par ex sur la day1 il y a les avions/hélicos/tanks/…., sur la day2 il n'y a pas les avions hormis un AC-130 (si je me rappelle bien), alors que la day 3 c'est essentiellement avec des véhicules terrestres (jeep/chars)


_______________________

SSF
http://www.clanssf.ch
17 Nov. 2004 15:44:16 / Réglement DC
hum..faut jouer sur day1 alors pasque pour le reste y a aberdeen 8)
17 Nov. 2004 18:46:56 / Réglement DC
Operation bragg arg bio tu me décois
Merde j'avais oubleir ce détail pour inshallah. Mais bon en fait on sait pas officiellement si ça aura lieu en 0.7 ou en final.

Sinon les day 3 peuvent parfois être pas mal, ça change les tactiques. El alamein day 2 et day 3 sont pas mal, bocage day 2 est bien aussi, et kharkov day 2 a mon sens vaut la day 1.
17 Nov. 2004 23:44:49 / Réglement DC
Ouais je dirais même que Kharkov en day 1, on la voit plus tellement jouée il me semble.

Pour El Alamein les 3 cartes sont intéressantes, il faut pas être si restrictif… Elles nécessitent les 3 des stratégies différentes, et ont leur propre intérêt.

Il ne faut pas choisir les maps pour avoir “une de chaque type”, ce serait un peu débile à mon avis. Mieux vaut prendre les plus populaires.
18 Nov. 2004 08:38:08 / Réglement DC
Psycho
Operation bragg arg bio tu me décois

quoi?
Elle est bien cette map! Il faut simplement avoir une lampe de poche


_______________________

SSF
http://www.clanssf.ch
18 Nov. 2004 10:15:01 / Réglement DC
C'est pour ça que je l'aime pas: j'ai peur dans le noir, mamaaaaan.

Non le truc qui me dérange le plus en fait, c'est l'ignoble couleur verte fluo de la minimap…
18 Nov. 2004 12:58:17 / Réglement DC
J'ai quelques craintes que ca lag un peu sur El Alamein Day1 selon les configs…

Bon on est que 16, donc ca pourrais encore aller, mais faudrait éviter de trop faire ramer des gaillards qui aurait des petites config (s'il y en a).


_______________________

Naar Shilka
Comité PolyLAN
Responsable tournois


Noisy Streets Connexion
18 Nov. 2004 18:32:38 / Réglement DC
Naar Shilka
J'ai quelques craintes que ca lag un peu sur El Alamein Day1 selon les configs…

Pourtant les maps bf classic sont pas gourmandes. Si ça rame, ce sera plutot sur Desertshield, ou surtout coastal hammer ou dustbowl…