01 Nov. 2009 15:42:06 / PolyLAN 1110 (14) -> feedback
01 Nov. 2009 16:12:57 / PolyLAN 1110 (14) -> feedback
Non.

Réponse de qqun qui ne joue de toute façon pas à CS mais qui apprécie le calme ^^


_______________________

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
01 Nov. 2009 17:07:35 / PolyLAN 1110 (14) -> feedback
yop

je dirais peut etre pas cs mais au moins les tournois, car je l'ai trouvé trop molle comme poly mais sympa sinon… bref en gros pas assez d'ambiance et je me suis lassé trop vite(après la 1ère soirée)

P-S: et merci kekeseb de m'avoir aidé a régler mon problème de parefeu dc++
01 Nov. 2009 19:52:55 / PolyLAN 1110 (14) -> feedback
Super lan. Probablement la meilleure que j'ai fait après la wipeoutlan (inside joke). Le staff était excellent et j'ai trouvé le principe des anims tout sauf mou !! Il fallait suivre le rythme hein. Évidement, tout est perfectible mais je proposerais mes suggestions un peu plus tard
02 Nov. 2009 08:32:34 / PolyLAN 1110 (14) -> feedback
Je me suis bien éclaté!

… dans tous les sens du terme…



Nan… Vraiment, super PolyLan!

*commentaire constructif inc.*


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
02 Nov. 2009 08:43:00 / PolyLAN 1110 (14) -> feedback
Comme Kaherdin j'ai trouvé très bien au niveau des anims, c'était très bien réparti!

Dommage que l'anim Halo aille été repoussée je n'ai pas pu i participer…..

Pour CS…Ben je m'en passe volontier!! C'était beaucoup plus agréable, et à mon avis ça va encore mieux d'ans l'optique polylan. C'est à dire une lan fun et non pas: no life, pgm qui si croi à mort, comme certain joueur de CSS…-_-(Faut pas non plus tous les mettre dans le même panier)

Après tout même sans tournoi ça n'empèche personne de se fair des parti entre joueurs de poly…

Edit: Si les prochaines poly sont aussi que des anim sans tournoi, ca va aussi nickel

Ah et lol merci pour l'anim IRL sumo!!! De la folie J'en ai des courbatures partout^^' (vivement les photo)


_______________________

Edité Pirotess (02 Nov. 2009 08:46:11)

02 Nov. 2009 08:45:28 / PolyLAN 1110 (14) -> feedback
Hello,

Déjà, ne pas faire la meme erreur que moi. Arriver dans un état de super-fatigue!!! pas pu en profiter comme je le pouvais.. et impossible de me concentrer à un seul jeux!! J'ai remarqué un manque de punch dans l'organisation des Animations et sa mise en place, surtout pour le sumo, mais j'avouerais que je n'ai pas gardé un œil assidu sur Intranet. Les écrans d'informations manquais un peu d'information utiles et le suivit.

A part que j'ai faillit me tuer 30x lors du retour, mort de fatigue.. à 2 doigts que je m'arretais pour pioncer 1h… La disponibilité de la salle des admins, la bonne humeur des participants est bien agréable et conviviale (sauf pour LA Caporal-Général qui a fait chier Tog pour la bou***** a la fin de la Lan ).

ah j'oubliais…. . le papier toilette et linge pour essuyer les mains... y'en avait plus dès samedi midi!!!!

A pa
02 Nov. 2009 08:51:24 / PolyLAN 1110 (14) -> feedback
dava
Hello,

Déjà, ne pas faire la meme erreur que moi. Arriver dans un état de super-fatigue!!! pas pu en profiter comme je le pouvais.. et impossible de me concentrer à un seul jeux!! J'ai remarqué un manque de punch dans l'organisation des Animations et sa mise en place, surtout pour le sumo, mais j'avouerais que je n'ai pas gardé un œil assidu sur Intranet. Les écrans d'informations manquais un peu d'information utiles et le suivit.

A part que j'ai faillit me tuer 30x lors du retour, mort de fatigue.. à 2 doigts que je m'arretais pour pioncer 1h… La disponibilité de la salle des admins, la bonne humeur des participants est bien agréable et conviviale (sauf pour LA Caporal-Général qui a fait chier Tog pour la bou***** a la fin de la Lan ).

ah j'oubliais…. . le papier toilette et linge pour essuyer les mains... y'en avait plus dès samedi midi!!!!

A pa


Ah lol ca explique pourquoi certain hommes venait au toilette des filles :roll:


Pour le sumo, vraiment pas daccor. C'est vrai que ya pas grand chose qui était mis en place, mais j'ai trouvé super sympas car on a pu discuté des règle et choisir comme on voulait que ça se déroule…Et vu que c'était une anim IRL pas envie d'avoir un super encadrement avec des joli règle toute défini. C'était juste pour le tripe, et c'est ce que j'y ai trouvé!


_______________________

02 Nov. 2009 08:59:06 / PolyLAN 1110 (14) -> feedback
Allez, voici un commentaire un peu plus constructif que mon 1er :

Cette poly était super !
Le réseau était prêt dès 20h le vendredi, les anims ont presque commencé à l'heure ( ;-) ), l'ambiance était cool et contrairement à l'année passé les WC sont restés correct tout le long (excepté le manque de PQ dès 14h dimanche :-s)

Seul bémol cette fois (selon moi) : Le système de distribution des prix.
Autant récompenser les meilleurs joueurs globaux en leur laissant l'objet de leur choix est bien, autant l'anarchie qui a découlé de l'attribution des cadeaux à chaque 1er a été assez inéquitable.

Et en plus avec ce nouveau système j'ai rien gagné malgré ma 3ème place à War3 2vs2 :?


Bref, que du bon, vivement la poly XV, j'y serais !!!


_______________________

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
02 Nov. 2009 09:13:44 / PolyLAN 1110 (14) -> feedback
Pour le sumo, vraiment pas daccor. C'est vrai que ya pas grand chose qui était mis en place, mais j'ai trouvé super sympas car on a pu discuté des règle et choisir comme on voulait que ça se déroule…Et vu que c'était une anim IRL pas envie d'avoir un super encadrement avec des joli règle toute défini. C'était juste pour le tripe, et c'est ce que j'y ai trouvé!

Je ne dis pas le contraire.. comme je le disais.. j'étais pas concentré et pleins de truc sympa m'ont échapé.. très bonne idée le Sumo!!!

et aussi.. Bravo pour le super boulot de la logistique, car tout était TOP!! réseau stable et disponibilité d'internet.
02 Nov. 2009 09:15:41 / PolyLAN 1110 (14) -> feedback
Ploplop!

Qu'une vraie nuit de sommeil fait du bien!

Feedback, feedback:

Le réseau: génial, mis en place rapidement, pas de bug, rien à redire.
Les anim's: vraiment pas mal de choix, pas eu de soucis majeurs.
L'organisation: presque aucun problème sauf:
1) Les wc (plus de papiers, plus de linge, un peu l'anarchie)
2) Le classement –> !! Il faudrait une vérification juste avant la remise des prix (genre classement “provisoire” en ligne, 30min avant la remise pour vérification des erreurs éventuelles).
3) La remise des prix –> Comme cela a été dit, anarchie totale (et un peu injuste) pour les 1er des anim's.

Commentaire: vraiment classe cette polylan (ma première), on s'est vraiment éclaté, +1000 au staff

Quelques idées d'améliorations en vrac:
La listes des joueurs et des teams sur l'intranet, avec le plan de placement en annexe, pour localiser IRL un joueur.
Un nouvel onglet “Recherche de team/joueur”, pour les animations en team.
Le classement disponible en continu.
La liste des prix.
Plus de papier/linge aux wc.
Éventuellement un ou deux tournoi (l“anim” DotA qui dure 10h, c'est presque un tournoi ) -> imaginons uniquement sur une demi-journée (-> un seul tournoi par personne, possibilité de faire des anim's les 3/4 du temps restant de Polylan).
Un repas à midi achetable au bar (une soupe ou dans le genre, histoire de manger un truc du week-end ).

Je sais pas ce qui est réalisable ou pas, mais, encore une fois, c'était vraiment classe malgré ça!


_______________________

GoD of AleA-SwAg
02 Nov. 2009 09:38:09 / PolyLAN 1110 (14) -> feedback
Tout a fait d'avis avec Darkass sur les aspects positifs et négatifs de ce week-end.

Juste pour les WC, comparés à la 13, il y a vraiment eu de l'amélioration. A part les linges/serviettes qui manquait, c'était tout à fait correct.

J'ai cherché pendant un long moment une façon de trouver les résultats de Trackmania, après l'anim. Je suis allé devant (vers les admins), pour voir si une liste était affichée, j'ai regardé régulièrement sur l'intranet, et je n'ai finalement rien trouvé.
C'est dommage. Je viens du Jura et le chemin du retour est assez pénible et long. Or, il m'a fallu attendre la toute fin de la journée du dimanche pour être mis au courant de mes résultats. Heureusement pour moi, j'ai été récompensé. Mais ce n'est pas le cas de mes amis, qui se trouvait dans la même situation que moi, tous venant du jura.

Donc pour moi une principale chose à développer : Les informations sur les résultats et prix en continu

C'est le seul reproche que je souligne vraiment. il faudrait peut-être revoir Dota (surtout la durée ^^), mais sinon, tout a été parfait ! Félicitations à tout le staff !
02 Nov. 2009 10:39:37 / PolyLAN 1110 (14) -> feedback
Salut tout le monde !

OK, voici mon feedback (Causes your attacks to burn 20 (36 when upgraded) mana and deal bonus physical damage equal to the amount of mana burned ; Orb effect :mrgreen: ) :

Les plus :

- J'adore jouer à des tas d'animations.
- Pas de “nice” excessifs grâce à l'absence des quelques joueurs CS qui posaient problème.
- Propreté en hausse.
- Le T-shirt Polylan 0xE pour ceux qui ont terminé dans les 10 premiers du classement général ; un superbe artefact qui fait +99 str, +99 agi, +99 int et surtout, +1337 dans l'attribut principal du joueur Polylan qui se respecte, son g33kn3ss.

Les moins :

- L'animations DOTA ; pourquoi le mode -sd ? Sur le forum, on était tous d'accord pour faire du mode -cm ou -ap, et en conséquence (Et parce que je ne peux pas non plus concentrer ma vie à jouer à DOTA…), je m'étais perfectionné avec 6-7 héros, et on avait discuté avec les 2 autres membres de ma team pour trouver les synergies qui pouvaient exister entre nos héros. En -sd, on n'a jamais pu avoir des héros qui pouvaient vraiment faire des synergies. Et vu que c'est en 2 matchs gagnants, ça devient une grosse question de chance ; la team qu'on avait affrontée avait lors d'un des matchs Ursa Warrior, Skeleton King et Sand King sauf erreur, donc je vous laisse imaginer à quel point c'était “facile” si on n'avait pas les moyens efficaces pour les contrer…
- La répartition des lots ; autant le système actuel récompense les meilleurs joueurs, en particulier ceux qui terminent premier dans un grand nombre d'animations, autant ça fait qu'ils sont essentiellement concentrés entre quelques personnes. Je propose le système suivant ; on attribue des prix au 1er de chaque animation, et pour le système du classement général, un joueur qui a terminé 1er à une animation se voit décerner 0 point pour le classement général. On ne va pas dire que perdre un prix dans le classement général soit dramatique pour quelqu'un qui termine 1er dans plusieurs animations…
- Peut-être un poil plus de RTS.
- Il faisait à mon goût un poil chaud ; peut-être qu'il faudrait ouvrir les portes/fenêtres qui se trouvent loin des joueurs, par exemple les portes d'entrée du SG près de l'animation IRL sumo.
- Pourquoi ne pas un karaoké de chansons débiles ? C'est que j'en ai écrit en plus 3 magnifiques qui colleraient avec l'esprit Polylan ; une , et 2 autres .
- Les souris Logitech ; pourquoi Logitech ne fait plus de souris G3 ? Ce sont les souris qui sont probablement les plus optimisées pour mes mains.


Et pour le papier toilette ; c'est pour ça qu'à force d'expérience, je suis le porteur désigné de ma team d'un rouleau de papier toilette !

A plus


_______________________

EricTerminator : On pourrait dire de mes exercices que ce sont des Polylans sans effusion de prix, et de mes Polylans que ce sont des exercices avec effusion de prix. :lol:

Vétéran Polylan III, IV, V, VI, VIII, X, XI, XII, XIII, XIV, XV, XVI, XVII

Edité PhD_Polylan (02 Nov. 2009 10:47:11)

02 Nov. 2009 10:42:05 / PolyLAN 1110 (14) -> feedback
Alors pour moi un peu de l'avis général !

Mais le “gros” problème c'est la remise des prix, j'avais l'impression que ça faisait chier le staff alors il sont fait une grosse addition de points et voilà.
Et je pense avoir perdu pas mal de points car je me suis pas toujours inscrit avec le même pseudo sur l'intrant vu que je mettais pas toujours le tag de ma team.
Autrement la préparation était super, le réseau impec, … GENIAL

Juste pour la prochaine prévenir à l'avance comment va se passer le comptage de points et la remise de prix du genre une page sur l'intranet qui affiche en temps plus ou moins réel le nombre de points par pseudo.

MAIS LA POLYLAN ROxXxXxX TJS !!!

PS Manque énorme de musique, de vidéo de merde et de karaoké au milieu de la nuit 8)
Pas assez déjanté !
02 Nov. 2009 10:46:48 / PolyLAN 1110 (14) -> feedback
Hello,

J'espère que tout le monde c'est bien remis de cette polylan

Moi super même si c'est dur le taff today.

Bon je vais donné mon avis.

Point possitif :

1) Organisation toujours aussi bien, merci beaucoup au Admin et au reste du monde.
2) Décors bien sympathique pour le thème.
3) J'aime toujours autant la polylan.
4) Beaucoup d'animation fort sympathique aussi.

Point Négatif :

1) J'ai trouvé qu'il manquait d'ambiance.
2) Le tournois de CS:S manquait largement à l'appel car meme si ils font du bruit, il y a au moins des personnes vivantes.
3) Les pizzas pas assez cuites.

En tout cas merci beaucoup pour tout et c'est toujours un vrai plaisir cette polylan.
Je me dis que vous pouvez presque passé a 1000 personnes, et je suis sur que ca serait plein.

Merci a tout l'équipe
02 Nov. 2009 11:10:46 / PolyLAN 1110 (14) -> feedback
[Petite parenthèse en réponse à l'un de post précédent:
DotA -> Le mode par défaut était -rd, avec, si les deux teams sont d'accord, -cm ou -ap, surtout pas -sd?!
Fin de la petite parentèse]


_______________________

GoD of AleA-SwAg
02 Nov. 2009 11:15:05 / PolyLAN 1110 (14) -> feedback
Trosky
3) Les pizzas pas assez cuites.

+1
02 Nov. 2009 11:46:37 / PolyLAN 1110 (14) -> feedback
Hello,
commençons par le commencement ! Lan roxative (comme d'hab?), y'a pas à chier, j'ai passé un super week-end.
Après je vais pas répéter 100x ce qui a déjà été dis mais je vais rajouter dans les plus le fait que la lan ait commencé le vendredi soir.
Je sais pas à quel point c'est tendu pour vous de tout mettre en place si vite pour que ça soit up le vendredi soir mais ça s'est très bien passé
donc continuez sur ce format de lan, on en profite plus !
Ensuite une lan sans tournoi principal -> c'était bien, ça nous libère du temps pour jouer à plein de jeux différents et tout mais peut-être que ça va me manquer si toutes les éditions sont full anims =P on verra !

D'ailleurs au sujet des anims il y a pas mal à dire à mon avis :
- Le choix : Panel de jeux super large, vraiment bien. Après, tous les jeux ne peuvent pas plaire à tout le monde (on vous l'avait dis que personne aimait america's army :°). Anim IRL marrante même si j'ai pas participé, ça m'a fait rigoler de voir des gens se combattre comme ça :p
- Le retard : Alors là, gros up par rapport à la dernière édition. Il y a eu des retards bien sûr mais bon rien de bien méchant, rien à voir avec certaines anims qui étaient décalées de plusieurs heures comme l'autre fois.
- Les infos données : là par contre pour moi ça pourrait être amélioré, ça manquait cruellement d'infos sur certaines animations sur les rules. On pouvait les demander aux admins en charge mais c'est chiant de se déplacer à chaque fois qu'on veut savoir un truc et je pense pas que ça vous amuse non plus de se faire spamm de questions à la con alors qu'il suffirait d'écrire les infos sur l'intranet pour toutes les anims comme ça a été fait pour certaines.
- Le planning : alors là, le planning était magnifique, ça donnait envie avant d'y être, le problème c'est que certaines répétitions d'anims ont été annulées par manque de monde et que du coup si tu l'as pas faite la première fois t'es niqué. Deuxième chose, pas toujours logique qu'il y ait le même nombre de qualifiés si entre le première de l'anim et la répétition il n'y a pas le même nombre de joueurs (je me suis qualifié à la finale d'ut en afkisant la 3ème map alors que des potes se sont pas qualifiés lors de la première et qu'ils jouent mieux que moi :p).
Le problème c'est que pour ces deux trucs, vous pouvez pas y faire grand chose, vous pouvez pas prévoir le monde qui voudra s'inscrire (et la dernière fois on a whine parcequ'il y avait pas assez de slots ). Pour moi le truc qui pourrait être fait, c'est soit devoir s'inscrire en début de lan pour l'ensemble des anims, comme ça vous savez direct le nombre de personnes pour chaque anim ou bien alors, faire comme la dernière fois et tout faire séquentiellement. Tu fais une anim en entier dans chaque tranche horaire, comme ça si quelqu'un veut absolument faire un truc, il sait à quelle heure il doit être la et tu fais ton tournoi jusqu'au bout directement. Ca règlerait pas mal de problèmes je pense.
- Les prix : là j'ai pas trop le droit de me plaindre par contre c'est vrai que jme suis bien marré à voir les gens se battre quand vous avez lâché tous les vainqueurs en même temps 8) le système de choix est pas mal mais peut-être plus pour le classement général que pour les gagnants de chaque anim, trop anarchique :p


Sinon vite fait un petit moins, guitar hero toute la journée/nuit, au début ça va mais au bout d'un moment ça fait chier (d'après la shout box je suis pas le seul ), je vais voir muse et rammstein dans 2 semaines et je peux plus entendre plug in baby / du hast, MERCI §
Après ça permet aussi aux admins de se détendre sans aller jouer je ne sais ou et du coup rester dispos si on a des questions etc et ça c'était pas mal mais peut-être la prochaine fois baisser un peu le son :p

Sinon j'arrive gentiment au bout, en résumé c'était vraiment vraiment bien et si see you dans 6 mois !
02 Nov. 2009 11:58:12 / PolyLAN 1110 (14) -> feedback
plutot satisfait dans l'ensemble mais jvais néanmoins faire quelques remarques plus ou moins objective pour essayer de faire en sorte que la prochaine soit encore mieux


alors pour les plus:

- début vendredi soir!
- réseau pret dans les temps (en avance meme puisque cetait 22h normalement le réseau )
- pas de CS


pour les moins:

- manque d'organisation au niveau des anim (presque toute sinon toutes avaient du retard, le matos pour les anims console récupéré sur le tas…)
- système de classement a revoir… avec le système actuel il faut soit passer la lan a faire des anim soit être très bon à pas mal d'anim du coup ceux qui se débrouillent très bien mais sans être LE MEILLEUR a une anim en particulier (ou meme simplement le plus chanceux) ne reçoivent rien du tout…
- l'ambiance!! C'est quand meme triste d'avoir du attendre dimanche soir 17h pour entendre du basshunter!! Toute la lan durant la seule ambiance a laquelle on a eu droit: GUITAR HERO!! Bonjour la santé mentale a entendre 48h durant le meme rythme martelé sur des batteries en plastique…..

Sinon aussi effectivement l'idée de mettre en place des mini-tournois qui dure 1 dizaine d'heure pour certains jeux comme dota par exemple peut etre une bonne idée…
02 Nov. 2009 11:59:05 / PolyLAN 1110 (14) -> feedback
Mes impressions :

Positif :
- Ouverture vendredi soir : ca donne vraiment plus de temps pendant la LAN
- 100% anims : beaucoup plus fun, beaucoup plus diversifié
- Réseau gigabit : Jamais du attendre, ni sur les serveurs, ni sur DC++
- Laisser les joueurs choisir les prix, c'était vraiment une excellente idée. Merci aux joueurs parce que vous avez vraiment joué le jeu. Par contre on aurait pu mieux faire pour les 1er des anims. Ce sera pour la prochaine.
- Sumos : je me suis bien éclaté à regarder 2-3 matchs
- Les écrans à l'avant pour les anims –> meme si le volume hors anim doit être un peu plus modéré, l'emplacement était très pratique et a eu beaucoup de succès.

Négatif
- Trop d'anims, surtout au début. A la fin de la nuit de vendredi j'en pouvais plus, y'avait juste trop de choses à gérer. Il faut les espacer un peu, en plus de soulager la gestion ça permettra aussi d'avoir plus de joueurs / anim, et aussi que ca se passe de manière plus active.
- Intranet. Il manque des fonctions essentielles, ca fait 4 LANs qu'on en parle, là c'est urgent.
- Décompte plus rapide des points. C'est lié au point précédent, pour pouvoir le faire il faut que l'intranet évolue, mais ce serait mieux qu'on puisse le faire au fur et à mesure.
- DOTA: trop long. On a hésité a faire du Bo3, la prochaine fois c'est sur, si y'a DOTA, on ne fera pas comme ca. Par contre, merci aux nombreux participants d'avoir joué le jeu jusqu'au bout, c'est l'anim où j'ai eu le plus de monde !


Réponses aux commentaires précédents :
@Pascal_Crouchepine. C'est pas de notre faute si tu ne t'inscris pas toujours avec le meme nom. Faut que tu réalise que c'est notamment à cause de tous les gens qui font comme toi que le décompte de points n'est pas trivial à faire et que ca prend un temps fou.

@Pascal_Crouchepine encore. C'était la première fois qu'on mettait en place ce système pour les lots. On se posait des questions sur comment ca allait se passer. Dans l'ensemble on est contents du concept, meme s'il doit encore évoluer. T'as l'impression que ca nous fait chier, tu peux pas savoir à quel point ca m'énerve de lire ça. Y'en a qui ont bossé 6h dimanche pour pouvoir vous faire cette distribution. Quoi qu'on fasse, c'est sur, y'en a qui ne seront JAMAIS contents.

@ErikTerminator: C'est bizarre, comme dit par Darkas, -sd ne faisait pas partie des modes autorisés. Aussi, il y avait 33 personnes à l'anim. Ce n'est pas parce que 5 personnes parlent d'un truc sur le forum que ca va obligatoirement se passer comme ca, surtout quand ça part en chat. C'est pour ça qu'on vous convoque au début des anims, pour en discuter. C'est aussi ce qui s'est passé cette fois-ci, et c'est pour ça qu'on a choisi -rd par défaut, et -ap ou -cm si les équipes préféraient. Franchement on ne peut pas être beaucoup plus flexibles que ça…

@Pumbaa: désolé que tu n'aies rien gagné. Comme dit plusieurs fois dans ce post, on va améliorer le système. A la prochaine j'espère, pour que tu puisses le constater et retenter ta chance! Par contre il me semble que t'aurais du avoir un petit quelque chose quand même pour ta 3ème place, je n'en suis pas certain mais si c'est juste désolé pour le cafouillage.

@choG: effectivement, c'est très difficile de savoir combien de gens on aura pour un slot. Et c'est dommage d'avoir du en annuler par manque de monde. Mais comme tu dis à la dernière il en manquait systématiquement. Le dosage n'est pas aisé…

@choG et Cyber87. Guitar Hero en boucle tout le w-e, je suis d'accord, c'est un peu trop. On a souvent été baisser le volume, mais en même temps c'est vrai que c'est super pratique d'avoir eu ces écrans juste devant la zone admin, ca empeche de devoir courir dans toute la salle pour gérer les anims. Faut réfléchir à un compromis, mais ce sera certainemetn amélioré à PolyLAN XV, promis !