24 Aug. 2010 17:40:58 / [Suggestion] - Nouveau système de remise des prix
Bonjour à tous,

En attendant impatiemment la prochaine PolyLAN, j'ai pensé aux précédentes éditions auxquelles j'ai participé (c'est-à-dire seulement deux…), et à ce qui serait facilement améliorable.

Je n'ai pas trouvé grand'chose, I <3 PolyLAN.

Depuis le nouvel intranet, le seul défaut facilement réglable que je vois, c'est le système de remise des prix.

Avant toute chose, je tiens à précisé que c'est bien entendu le plaisir que l'on a en massacrant ses adversaires, euh, en jouant je veux dire, qui est de loin le meilleur prix des PolyLAN

Cependant, la remise des prix est toujours un moment sympa, et on repense à la LAN à chaque fois que l'on utilise sa super guitare, sa souris ou son clavier gagné là-bas.

Voilà ce que j'ai remarqué:

1) Il n'est pas très juste que le gagnant de BlobbyVolley après 1h30 de jeu reçoive un meilleur prix que celui de Warcraft III après 10 heures de jeu.
2) Les gagnants des jeux en équipes, s'ils passent en premier, font une sorte de razzia sur les prix…

Voici ma proposition:

La remise des pris se fait en quatre phase:
1) Tirage au sort de l'ordre de retrait des prix des gagnants des “grosses” animations solo.
2) Tirage au sort de l'ordre de retrait des prix des gagnant des “grosses” animations en équipe.
3) Tirage au sort de l'ordre de retrait des prix des gagnants des “petites” animations solo.
4) Tirage au sort de l'ordre de retrait des prix des gagnants des “petites” animations en équipe.

En gros, comme maintenant, sauf que les gagnants des grosses anims passent devant, et que les gagnants solo passent avant les gagnants en équipe.

Quoi que vous en pensez, amis ?


_______________________

GoD of AleA-SwAg
24 Aug. 2010 17:58:59 / [Suggestion] - Nouveau système de remise des prix
perso la dernière remise des prix m'a très bien convenu, le hazzard du tirage au sort, met encore plus de suspens :shock:

mais bref, tout le monde ne sera jamais d'accord sur la facon de remettre les prix, et il y en a toujours qui se plaindron du 1er qui rafle tout ^^


_______________________

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
24 Aug. 2010 18:14:26 / [Suggestion] - Nouveau système de remise des prix
J'avoue que le hasard est bien marrant tant qu'on est avantagés. Mais si on est les derniers après avoir gagné une animation de 12 heures c'est un peu lourd (heureusement ça ne nous est pas arrivé à la dernière lan ^^). Du coup je trouve cette répartition plus juste du point du vue éthique: on a beau dire qu'on n'y va pas pour restuff son ordi mais surtout pour s'amuser, ça reste une compétition et je trouve que ceux qui gagnent les tournois les plus difficiles méritent d'avoir des bons prix.
24 Aug. 2010 19:37:25 / [Suggestion] - Nouveau système de remise des prix
je suis pas trop d'accord, ya pas de tournois dificiles, ou de tournois facile, tous méritent leurs habileté.
par exemble guitar hero, vite fait hop hop, mais va y pour avoir le talent :shock:

pareil pour généraly ^^

si on “favorise” des anims, sa va décourager les personnes a jouer au “petites” anim… donc bof bof ton truc

les petites anims sont quand meme beaucoup plus accesibles ce qui permet d'avoir plus de joueurs, et tout et tout


_______________________

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
24 Aug. 2010 19:54:02 / [Suggestion] - Nouveau système de remise des prix
Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaao et bien… quelle mentalitée!!!

vous savez quoi?

j'ai fais une bonne quantitée de polylan…

j'ai reçu une G9 et autres souris telles que M500,518 et j'en passe, une montre prince of percia a l epoque et plein plein d'autres prix… et depuis quelques polylan je ne reçoit rien bien que je me pette le cul a chaque polylan a faire en sorte d'avoir depuis le début jusqu'a la fin un pc connecté sur direct connect avec un max de nouveautées a pomper….
Pourtant je demande jamais rien en echange… j'ai participé a des lan avec des droits d'entrées de 50.- sur 4jours et en finissant 3ème d'un tournois UT2003 ICTF j'ai simplement gagné… un bon de 5.- chez lanbox et autres cybercafés….

la vous payez 20bouls, vous recevez un t-shirt et un tapis de souris personalisé… vous fo quoi de plus?

Venir faire un post pour pleurer a cause des lots je trouve cela complètement déplorable dans la mesure ou la lan est une lan clairement orientée “fun”!
les prix sont la grace aux sponsors polylan et je ne vois pas pourquoi un gars qui justement se sera distingué sur blobby volley pendent 1h30 aurait pas le droit d'avoir un meilleur prix que celui qui a joué pendent 20h00 a warcraft3… se sont des jeux complètement differents avec un style de jeux complètement different et des mecanismes de jeux totalement different…



sans oublier que je trouve que y'a encore moins a se pleindre quand on vois des personnes comme Wakko gagner une pétée de prix mais ne prennant pas tous les gros prix !!! au contraire il a été jusqu'a prendre une fourre de cd oakley pour faire plaisir a ses potes en laissant de coté les gros trucs…


SURTOUT QUAND ON SAIT QUE 20% DES PRIX DE POLYLAN SE RETROUVENT SUR ANIBIS!!!

2ème polylan et tu te permet déja de critiquer et de winer… ouao belle mentalitée!


_______________________

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
24 Aug. 2010 20:16:23 / [Suggestion] - Nouveau système de remise des prix
Leo, ne parle pas de mentalité de merde quand tu posts des trucs comme ça… à quoi cela t'avance-t-il de plomber son post et de parler d'une mentalité de merde ?

Il est bien plus mature de lui expliquer gentiment que ce genre de proposition à déjà été faite maintes fois…

Chacun à droit de s'exprimer… il n'a en aucun cas dit que le système des prix était nul ou quoi que ce soit… il donne juste son opinion sur le sujet et propose une solution qui lui paraît plus équitable…

La prochaine fois, essaie de sortir des arguments concrets plutôt que lui rabacher le fait qu'il a une mentalité de merde… et je ne pense pas que le nombre de polylan auquel on a participé puisse intervenir sur un sujet pareil…

Personnellement j'adorais l'ancien système… les prix dispatché entre chaque anims par les admins… Toutefois après avoir lu les commentaires du stafff je me dis que c'est plus facile pour eux comme cela… et voilà je n'ai pas dit qu'ils avaient une mentalité de merde pour autant…

kissouille !
24 Aug. 2010 20:19:44 / [Suggestion] - Nouveau système de remise des prix
mister
Leo, ne parle pas de mentalité de merde quand tu posts des trucs comme ça… à quoi cela t'avance-t-il de plomber son post et de parler d'une mentalité de merde ?

Il est bien plus mature de lui expliquer gentiment que ce genre de proposition à déjà été faite maintes fois…

Chacun à droit de s'exprimer… il n'a en aucun cas dit que le système des prix était nul ou quoi que ce soit… il donne juste son opinion sur le sujet et propose une solution qui lui paraît plus équitable…

La prochaine fois, essaie de sortir des arguments concrets plutôt que lui rabacher le fait qu'il a une mentalité de merde… et je ne pense pas que le nombre de polylan auquel on a participé puisse intervenir sur un sujet pareil…

Personnellement j'adorais l'ancien système… les prix dispatché entre chaque anims par les admins… Toutefois après avoir lu les commentaires du stafff je me dis que c'est plus facile pour eux comme cela… et voilà je n'ai pas dit qu'ils avaient une mentalité de merde pour autant…

kissouille !

oui mais a l époque il y avait des tournois ce qui explique cela…

hors aujourd'hui , que se soie du Warcraft, du Quake, du UT, du Blobbyvolley, du AOE2, ou n'importe quoi d'autre , ce n'est plus des tournois mais des Animations.


et a ce que je sache, il n'est a aucun moment fait allusion a quelque lot que se soie dans les infos de la lan… donc pourquoi venir se plaindre alors qu'on a déjà un bonus?

c'est un peu la mentalité française ça… on me donne quelque chose mais je râle encore.

De plus, comme tu l'as déja dit, ceci a déja été abordé maintes et maintes fois après la dernière polylan pour les feedback…. quelle est l'utilité de remettre une couche juste avant la lan?


_______________________

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
24 Aug. 2010 21:25:53 / [Suggestion] - Nouveau système de remise des prix
Leo
donc pourquoi venir se plaindre alors qu'on a déjà un bonus?

c'est un peu la mentalité française ça… on me donne quelque chose mais je râle encore.
Où tu vois une plainte ? Moi je vois une suggestion, c'est toujours bon à prendre non ?

Leo
De plus, comme tu l'as déja dit, ceci a déja été abordé maintes et maintes fois après la dernière polylan pour les feedback…. quelle est l'utilité de remettre une couche juste avant la lan?
Ouais bon, il n'a pas lu l'intégralité du forum, ça valait vraiment un tel déferlement de haine sans fondement ?

@Darkas : Comme déjà dit, il y a déjà eu plusieurs propositions d'amélioration - ou du moins de changement - de système de répartition des prix, et jusqu'à ce jour aucune solution parfaite n'a été trouvée.
La dernier édition avec le hasard j'avais trouvé ça pas si mal (même si j'ai été appelé en avant-dernier, je précise).
A la limite, je ferais juste 2 sessions de hasard, vu qu'il y avait eu deux remises (une fois le 1er de chaque anim, et une fois le 2ème, dans le même ordre)


_______________________

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
25 Aug. 2010 00:19:26 / [Suggestion] - Nouveau système de remise des prix
Pumbaa
Leo
donc pourquoi venir se plaindre alors qu'on a déjà un bonus?

c'est un peu la mentalité française ça… on me donne quelque chose mais je râle encore.
Où tu vois une plainte ? Moi je vois une suggestion, c'est toujours bon à prendre non ?

Leo
De plus, comme tu l'as déja dit, ceci a déja été abordé maintes et maintes fois après la dernière polylan pour les feedback…. quelle est l'utilité de remettre une couche juste avant la lan?
Ouais bon, il n'a pas lu l'intégralité du forum, ça valait vraiment un tel déferlement de haine sans fondement ?

@Darkas : Comme déjà dit, il y a déjà eu plusieurs propositions d'amélioration - ou du moins de changement - de système de répartition des prix, et jusqu'à ce jour aucune solution parfaite n'a été trouvée.
La dernier édition avec le hasard j'avais trouvé ça pas si mal (même si j'ai été appelé en avant-dernier, je précise).
A la limite, je ferais juste 2 sessions de hasard, vu qu'il y avait eu deux remises (une fois le 1er de chaque anim, et une fois le 2ème, dans le même ordre)

Pumba, ce qui me desepère c'est qu'aujourd'hui, j'ai l impression qu'un bon nombre de personnes viennent a Polylan pour stuffer leur pc… ce qui justement me fais tiquer…

Derrière on te dis que non non c'est pas pour ça…. mais finalement on en reviens toujours au même sujet… et par rapport a ce que j'ai connu des années en arrières, ça commence un poil a facher :p


_______________________

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
25 Aug. 2010 00:57:02 / [Suggestion] - Nouveau système de remise des prix
Dis comme ça Leo, je reconnais la ton humble ancienneté
25 Aug. 2010 01:55:17 / [Suggestion] - Nouveau système de remise des prix
Hohoho… z'avez mis Leo en enrage… ^^

Moi je propose, pour la prochaine fois, les les admin fasse de jolis paquets en couleur et que les gagnants de lots choisissent leur paquet sans connaitre son contenu… juste car qu'il avait un joli nœud… ou un tout mignon papier à pois…





Ou alors, un gros tas avec tous les prix et on jette les vainqueurs dans la mêlée…



_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
25 Aug. 2010 02:34:50 / [Suggestion] - Nouveau système de remise des prix
Une petite question: Leo, tu as vraiment lu mon premier post? Ton agressivité caractérisée est totalement déplacée, mon ami.
Sérieusement, passe 1minute à le lire… ce que tu dis es totalement différent de ce que j'ai proposé….

Première chose à mettre au clair, je ne whine pas (je vois pas où tu as cru voir cela), deuxième point, à aucun moment je ne critique la remise des prix sans y mettre des arguments, contrairement à ce que TU fais concernant ma proposition.

Pour la petite info, le système “full random” ne m'a jamais beaucoup désavantagé. Le gagnant de Blobby qui passe avant des joueurs qui ont passé 20H sur War3, c'est moi… Alors s'il-te-plait, arrête de dire que mon post est intéressé, que je suis un gars cupide ou je ne sais quoi, merci…

J'ai proposé quelque chose qui me semblait juste, et pour ceux qui continue à m'insulter en me traitant de tous les noms (le pire étant “français” ). Visiblement, c'est pas ce qu'il faut faire ici. Il vaut mieux fermer sa gueule et regarder dans le mur, ou on a quand même le droit de donner un feedback?

Au passage, j'ai vu les autres propositions de changement de remise des prix. Ce n'est pas parce qu'il y a d'autres idées qu'une autre proposition ne pourrait pas être intéressante… Enfin, visiblement non…

Sympa l'ambiance, je réessayerais d'être constructif dans le futur…. ABE.


_______________________

GoD of AleA-SwAg
25 Aug. 2010 11:21:47 / [Suggestion] - Nouveau système de remise des prix
To93p!!
Moi je propose, pour la prochaine fois, les les admin fasse de jolis paquets en couleur et que les gagnants de lots choisissent leur paquet sans connaitre son contenu… juste car qu'il avait un joli nœud… ou un tout mignon papier à pois…

sa je trouve presque pas mal du tout

To93p!!
Ou alors, un gros tas avec tous les prix et on jette les vainqueurs dans la mêlée…
nan sa ya déja eu


_______________________

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
25 Aug. 2010 11:40:04 / [Suggestion] - Nouveau système de remise des prix
forensics
To93p!!
Ou alors, un gros tas avec tous les prix et on jette les vainqueurs dans la mêlée…
nan sa ya déja eu
Ouais, et c'était pas très beau à voir ;-)


_______________________

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
25 Aug. 2010 12:57:40 / [Suggestion] - Nouveau système de remise des prix
Pumbaa
forensics
To93p!!
Ou alors, un gros tas avec tous les prix et on jette les vainqueurs dans la mêlée…
nan sa ya déja eu
Ouais, et c'était pas très beau à voir ;-)
les femmes d'abord ? XD


_______________________

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
25 Aug. 2010 13:10:38 / [Suggestion] - Nouveau système de remise des prix
forensics
les femmes d'abord ? XD
Tu veux dire la femme d'abord ? J'en ai pas vu beaucoup à la remise des prix, moi ;-)


_______________________

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
25 Aug. 2010 15:53:07 / [Suggestion] - Nouveau système de remise des prix
Arf… fallait bien que ca refasse surface cette histoire :?

Perso je trouve que la dernière méthode proposée par nos amis admin est la plus “fairplay” … C'était justement censé éviter les râleries ou réclamations …

La solution de Tog “Full random” (encore que… y'aura toujours des glandus pour secouer les paquets et prendre les plus lourds/chers….) pourrait être rigolote à tester mais bon, j'imagine pas le temps que ca prendrait pour emballer les ptikado…

Tout ca pour dire que de ttes manières c moi qui vais gagner alors… LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

Eh ho ! Prenez pas ça au 1er degré hein !!! j'vais m'attirer des ennuis ! ^^

Vous fais à tous (euh…faut pas déconner kan meme) plein de gros becos et vivement Novembre !!!!

Tchou !
25 Aug. 2010 23:03:21 / [Suggestion] - Nouveau système de remise des prix
WakkO
encore que… y'aura toujours des glandus pour secouer les paquets et prendre les plus lourds/chers….
pas faux ^^
WakkO
pourrait être rigolote à tester mais bon, j'imagine pas le temps que ca prendrait pour emballer les ptikado…
2h a tout péter avec 5-6 staff, et encore, on aurai le temps durant la lan vu que les kado seraient secrets ^^
mais a mon avis ce n'est pas réalisable, vu qu'il n'y aura pas la “pub” pour les partenaires qui offrent les lots, sauf si a chaque paquet on le fait ouvrir devant tout le monde sa risque de prendre un peu de temps
WakkO
Tout ca pour dire que de ttes manières c moi qui vais gagner alors… LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
cheateur toi et ton frangin qui jouent pas fair play et qui poussent foren dehors de la piste cout !
Pumbaa
forensics
les femmes d'abord ? XD
Tu veux dire la femme d'abord ? J'en ai pas vu beaucoup à la remise des prix, moi ;-)
mhhh yavais piro aussi ^^


_______________________

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
26 Aug. 2010 08:31:15 / [Suggestion] - Nouveau système de remise des prix
forensics
mhhh yavais piro aussi ^^
Qui s'est vue remettre un prix ?
Ah mais oui en fait, c'est juste.
J'ai même du hurler son nom dans toute la salle pour qu'elle vienne le chercher en courant >_<

Hein Piro ? PIRRROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOooooooooooOOOOOOOOOOOO !!!


_______________________

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
26 Aug. 2010 08:51:31 / [Suggestion] - Nouveau système de remise des prix
Pumbaa
forensics
mhhh yavais piro aussi ^^
Qui s'est vue remettre un prix ?
Ah mais oui en fait, c'est juste.
J'ai même du hurler son nom dans toute la salle pour qu'elle vienne le chercher en courant >_<

Hein Piro ? PIRRROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOooooooooooOOOOOOOOOOOO !!!
toutafé ^^


_______________________

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming