25 Sep. 2010 14:51:05 / [Suggestion] Possibilité de gagner en équipe
Salut à tous!


Je suis venu à deux polylans, la première assez en touriste, la deuxième en team organisé. On a tous adoré l'ambiance, on a recruté pour la prochaine polylan, ça va être génial, vous êtes vraiment super sympas d'organiser tout ça
Par contre, y a un truc qu'on aurait bien aimé, c'est la possibilité de gagner en équipe. Genre on est venus en s'inscrivant en tant que team, on est arrivés avec la motivation “on va tous les pouner”, et chacun faisait les tournois de sa spécialité (moi les jeux de stratégie, d'autres les jeux de shot) pour la gloire de l'équipe.

Donc ce qui serait chouette, par exemple, ce serait d'attribuer des points non seulement au joueur gagnant le tournoi, mais aussi à l'équipe. Enfin, à la team dans laquelle le joueur est. Je sais que ça doit pas être facile à organiser, mais disons, quand on jouait, c'était vraiment “Pour la team!” et pas juste pour gagner soi même un prix. On pensait coopération dans la team, pas compétition personnelle. à la fin, on a presque tous eu des lots, mais disons, y avait rien pour la team. Jouer avec des amis contre des bons joueurs sur un excellent réseau, c'est ça qui est sympa!

Voila, c'était ma petite contribution, peut être que vous y avez déjà pensé, sûrement d'ailleurs, mais bon, on sait jamais.


à bientôt à polylan!
Chapeau
26 Sep. 2010 13:43:38 / [Suggestion] Possibilité de gagner en équipe
Le problème c'est que comme vous ne venez pas pour un tournoi particulier (mettons comme exemple de base CounterStrike 5vs5), il n'y aura pas beaucoup de teams de taille similaire. Vous direz qu'on peut pondérer par le nombre de joueurs, mais ca ne marche pas non plus (si vous etes à 4 contre 2 lors d'une anim, ca ne sera pas équilibré).

On aimerait aussi arriver à qqch du genre, mais c'est pas franchement évident, et c'est déjà pas mal difficile d'attribuer les points comme ça !
26 Sep. 2010 13:50:12 / [Suggestion] Possibilité de gagner en équipe
Je trouve que ça va à l'encontre de l'esprit fun de PolyLan…

La course à la performance, le recrutement dans une philosophie de résultat, … c'est de l'eSport façon grosse équipe… SK, MiL, aAa, …
Hors, PolyLan a toujours eu à cœur de privilégier le côté atypique et fun au standard de l'eSport…
Par exemple, la suppression du gros jeu en terme de eSport (CS 1.6, voir même CSS), le tournoi W3 en 2v2 alors qu'il se pratique en 1v1 de manière compétitive, etc…

Un deuxième “problème” se présente ensuite dans le fait de “gagner en équipe”… C'est la taille!
Une grosse team (CMB! j'anticipe Leo ou Foren…) à forcément plus de chance d'engranger des point dans un maximum d'animation…


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
26 Sep. 2010 13:51:43 / [Suggestion] Possibilité de gagner en équipe
Autre point dommageable… On repartirait avec encore un prix de plus… Pour les autres participants c'est moins cool… et on commence à galérer en terme de place à la maison…


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
26 Sep. 2010 19:44:38 / [Suggestion] Possibilité de gagner en équipe
Vous avez raison, j'avais pas pensé que y aurait des team qui se mettraient à recruter sélectivement, tout ça… Dommage. C'était pas dans un idée course à la performance qu'on proposait ça. J'avoue que je vois pas comment on pourrait éviter ça, en plus.

Tant pis, dommage!
à bientôt à polylan

(je vais quand même y reréfléchir, on sait jamais, peut être que le moyen de contourner tout ça existe…)
26 Sep. 2010 23:04:01 / [Suggestion] Possibilité de gagner en équipe
Te casses pas trop la tête, au final faut savoir que les teams qui y mettent du leur y trouvent leur compte, et c'est ça qui est important !