07 Nov. 2010 20:48:37 / Vos impressions sur PolyLAN 16
Une fois de plus, toute l'équipe PolyLAN serait contente de savoir comment vous avez apprécié cette LAN. Alors dites-nous tout : les bons et les moins bons côtés. Toute critique objective est bonne à prendre.

A vous !


_______________________

Loak
Comité PolyLAN
Joueur PolyLAN III / Comité PolyLAN IV-VI / Président PolyLAN VII-XIII / Comité PolyLAN XIV-XXIII
07 Nov. 2010 21:00:12 / Vos impressions sur PolyLAN 16
C'était le pied, surtout pour la première fois que je viens à Polylan !

J'édite mon post demain pour les détails, je dois vite me coucher dur dur pour 44 heures de LAN !
07 Nov. 2010 21:30:36 / Vos impressions sur PolyLAN 16
Bon alors le feedback: (incroyable un post sérieux de la part de Kam )

-Points positifs:

-Excellente ambiance comme d'habitude.
-Une organisation au top comme d'habitude aussi.
-Pleins de joueurs super sympa et manner.
-Moult animations! Beaucoup d'animations, certaines très biens et d'autres moins. L'animation “IRL”, “Touching my ball” était vraiment super sympa, excellente idée. (Merci aux Noelistes de m'avoir pris dans leur équipe )
-Le fil rouge était vraiment top! (le meilleur jusque là personnellement) Chacun créait sa propre construction, ce qui représentait un aspect illimité de la chose: on créait ce que l'on voulait. L'idée que tout le monde soit sur le même terrain était super, non seulement on pouvait voir ce que faisaient les autres, mais on devait aussi respecter leurs travaux. Au final sur la map de MineCraft les joueurs avaient créé une gigantesque ville!
-Le LOTO était une très bonne idée! Ça a contribué a raviver l'ambiance dans la salle. (Avec tous ces gens qui gueulent )
-Les toilettes étaient nickel. A chaque fois que j'y allais il y avait toujours du papier pour les mains, ca faisait plaisir
-“La voix” féminine était bien marrante je dois avouer, bien que certaines fois on comprenait rien.

-Points négatifs:

Il n'y en a pas beaucoup mais je tenais à les préciser.

-Distribution des points:
Il manque une certaine pondération des prix pour chaque animation. Je m'explique: avec ces PolyLan “Animations” on ne fait plus la différence entre une animation dite de “tournoi” et une animation en tant que telle. Par conséquent, les animation de “tournoi” comme Warcraft 3 ou Starcraft 2 rapporte le même nombre de points que des petites animations qui durent beaucoup moins longtemps et sont bien plus facile à prendre en main… Un déséquilibre flagrant se créé donc dans le classement général des points attribués.

- La distribution des prix:
a) L'ordre: Toutes les animations devraient être mieux triées ( des plus importante, comme les animations dites de “tournoi” expliqué au dessus, et les moins importantes. ) De la sorte, on devrait d'abord donner un prix à ceux qui ont gagné des animations de “tournoi” et ensuite aux autres.

b) Le point décevant: Pas de prix pour l'animation fil rouge..
Je tenais à distinguer les deux différents types d'animations (“tournoi” et les autres), mais il y a une troisième catégorie: l'animation dite du “Fil Rouge”.
Qu'est-ce que le Fil Rouge? C'est "the" animation de la Lan, d'une part parce qu'elle dure du vendredi au dimanche, à l'inverse de toutes les autres animations qui sont limitées dans le temps. Mais aussi parce qu'elle diffère entre chaque PolyLan (et qu'elle est inconnue jusqu'au jour du début de la Lan), par conséquent elle diffère des autres animations, simplement parce que pour la gagner il faut être créatif (imagination) et patient (lien avec le facteur temps). Par conséquent on évalue ici le “skill d'improvisation” du joueur, à l'inverse des autres animations qui évalue le “skill antérieur” du joueur, c'est-à-dire son expérience sur ledit jeu.
En bref, après avoir passé des heures et de heures à réfléchir, construire, réfléchir, détruire, construire, réfléchir, pas une petite récompense!
Il est clair que je ne viens pas à la PolyLan dans le but de gagner un prix, mais un petit quelque chose pour le(s) gagnant(s), second et troisième aurait été sympa
(Avec la WiC on a mis plus de 5 heures à construire et perfectionner cette “Wave”, qui finalement nous a permis d'être premier )
Enfin bon, malgré la longueur de mon texte concernant les points négatifs, il n'en est pas pour autant que je n'ai pas aimé cette LAN. (J'ai mis 5/6 comme note quand même 8) )

Merci pour ce week-end de folie,

et à dans six mois si ma présence ne sera pas ban d'ici là


_______________________

07 Nov. 2010 22:12:51 / Vos impressions sur PolyLAN 16
Hello, c'était super, comme d'hab !
Mais après une poly 15 du tonnerre de dieu, j'avoue avoir 2-3 points négatifs en plus.

Commençons par ceux-ci :
- Un peu moins d'ambiance. C'est peut-être dû au point suivant, mais à part le loto y'a pas eu beaucoup de gros coup de folie.
- Léger manque d'IRL. C'est un peu paradoxal pour une LAN, mais à la dernière c'était la foire, les avions, le RJ-45 à sauter, le sumo, …
- Dimanche vide. Bah alors, vous oubliez le dernier jour dans le planning ? A part les finales et les Anim joueurs annulées, y'avait pas grand chose.
- Il nous a manqué le stand Sony ^^
- Pis alors, y sont où les hot-dogs à 1.- de fin de lan ? Même quand je n'ai pas faim j'en prend un car… bah c'est les hot-dogs à 1.- de la polylan quoi ! :-D

Les bons points maintenant :
- Une quantités d'animations impressionnante, avec les jeux habituels qui font la renommées de la PolyLAN (bon, je m'emporte peut-être un peu ;-) )
- Staff hyper-présent, organisation sans failles (à part peut-être l'entrée, pk on a dû poireauter 30 min ?)
- Réseau impec.
- WC clean.
- Quantité de lot impressionnante.
- La distribution des prix. Même si on ne contentera jamais tout le monde, j'ai trouvé que c'était une remise bien équitable.
- Bonne humeur générale.
- Minecraft ! J'avoue avoir été un peu sceptique quand vous avez annoncé le fil-rouge, car je n'avais jamais entendu parler de ce jeu. Mais alors qu'est-ce que ça devient vite addictif. Je me suis carrément prix au jeu, c'était une super idée.

Pour l'instant c'est tout, mais après une bonne nuit de sommeil et les idées plus clair (et en lisant les autres réponses), peut-être que je reviendrais plussoyer qqun ;-)

Dans tout les cas un grand merci, un grand bravo (les claps de fins n'étaient pas immérités) et on se revoit à la prochaine, sans faute !


_______________________

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1

Edité Pumbaa (08 Nov. 2010 08:58:03)

07 Nov. 2010 22:16:20 / Vos impressions sur PolyLAN 16
Génial comme d'hab!

Je vais juste soulever un truc par raport a la remise des prix.
Je trouve personnellement que les prix distribué aux 1er de chaques annime devrai etre decidé au tirage au sort.
pour que tout ceux qui on reussi a faire de bon resultats aient une chance d'arriver a avoir certains des prix qui partent tres vite.

c'est la seule chose que j'ai a dire sur cette lan!
vivement la next!!!
07 Nov. 2010 22:42:34 / Vos impressions sur PolyLAN 16
Hello,

Effectivement, il semblerait que nous ayons oublié le Fil Rouge lors de la remise des prix. C'est une erreur de notre part et est en fait du à ce qui s'était passé lors des dernières éditions.

Lors des 4-5 dernières tentative de fil rouge, les gens arrivaient tout de suite à tricher et se donner le score maximum. Ca nous avait un peu dégoûté

Donc pour cette fois on a retenté le fil rouge (avec succès, merci), mais avons oublié les prix…

Toutes nos excuses !


_______________________

Loak
Comité PolyLAN
Joueur PolyLAN III / Comité PolyLAN IV-VI / Président PolyLAN VII-XIII / Comité PolyLAN XIV-XXIII
08 Nov. 2010 00:12:13 / Vos impressions sur PolyLAN 16
Bon petit point rapide avant le grand dodo !

et oui demain boulot boulot !

Point negatif :
m^me pas votre faute, mais je me suis quand même retrouver + de 3h30 sans reseau samedi apres midi, en plein pendant les anims, a cause du type qui c'est co a l'epfl

et comme a dit pumbaa : ou est notre dimanche ? a part les finales, (moi qui en ai eut aucune ) je me suis fait grave chier en plus de l'annulation sans info des 4h de bf2…



suite demain, a cerveau “reposé”


_______________________

A plus dans les Front Side Bus !
08 Nov. 2010 02:30:11 / Vos impressions sur PolyLAN 16
Hello, pour commencer, sachez que j'etait venu 3 années de suite mais que la motiv n'était plus trop au rdv pour la fois passée (ca n'avait rien à voir avec la qualité des précédentes poly though) et que j'avais de très très bon souvenirs de celles-ci, et bien c'te 16ieme a été…mhhh.. “nostalgique”

Donc côté bon points:
-le nombre d'anim; nombreuses et intéressantes (pour la plupart en tout cas). J'ai miss le sumo IRL des dernière fois quand même :p
-l'organisation; pas une seule coupure de réseau, les anim plutôt à l'heure (celles auxquelles j'ai participé en tout cas), etc.
-les toilettes; impec.
-et pour finir: le fil rouge. Vous avez vraiment assuré, première fois que ça me motive autant; le jeu était tout simplement addictif

Côté mauvais points, pas grand chose si ce n'est ce que Kam a énoncé, vraiment.

Voila, donc seule recommandation (en plus des “mauvais points”) que je puisse vous donner: bring the sumo IRL back!

Cya in 6 months for sure
08 Nov. 2010 08:40:57 / Vos impressions sur PolyLAN 16
Une fois n'est pas coutume, je vais me lancer dans un pti feedback moi aussi

Déjà ma 7ème polylan, que le temps passe vite l'air de rien… ^^
Personnellement, j'y viens, y reviens et m'y sens bien (tiens… déjà entendu ça qqpart… lol) grâce au staff tout simplement au top et ma team que j'adore.

Ceci dit, même si j'ai adoré une fois de plus partir dans un trip total avec mes coéquipiés, j'ai regretté que personne d'autre n'ait joué le jeu du déguisement “bling-bling” ça aurait été tellement fun d'avoir 200 débiles déguisés pour l'occasion, et surtout ça aurait sûrement permis de rajouter le pti côté déjanté qui a peut-être manqué à mon goût à cette édition… Dommage ^^

Sinon, pas de critiques ou remarques à formuler par rapport à l'organisation ou autre. Polylan c'est tjs un we bien bien cool et même si je risque de laisser ma place à d'autres gamers pour les prochaines éditions, je ne manquerai pas de passer dire un pti coucou (ou deux) durant ce futur week-end de mars ou avril!

En tout cas encore merci pour toutes ces éditions auxquelles j'ai eu la chance de participer, continuer comme ça et have fun!!
08 Nov. 2010 09:53:40 / Vos impressions sur PolyLAN 16
Cette lan étais aussi bien que les autres sauf certains truc.

j'ai quelques points négatif à donner mais c'est pas de la lan à proprement parlé mais plus des joueurs(je faisait partis des staff) :

On a pris la peine de mettre 3 types de poubelles car il y a 6 mois certains joueurs nous l'on proposé si mes souvenirs son bon. Une partie d'entre vous a joué le jeux et merci à ses personnes. Malheureusement beaucoup d'autres n'ont pas joué le jeu et n'ont pas arreter de mettre des bouteilles pet dans les poubelles noir ou encore des cannettes dans ses mêmes poubelles et n'allez pas me dire que vous les aviez pas vu car elle sont bien visible.

Le 2ème point est important pour moi et concerne aussi des joueurs. Il y a eu plus d'une 20ène de personnes qui ne sont pas venu alors que beaucoup de gens attendais que certains se désiste pour pouvoir prendre leurs places. Je trouve vraiment dégueulasse de leurs part et je demande au comité de sanctionner ses personnes car vous avez les noms je le sais.

Sinon pour tout le reste je me suis bien éclaté en staff malgré que je suis cassé en 2 et que 10h de sommeils cette nuit n'ont même pas suffi à me ressourcer :p


_______________________

08 Nov. 2010 10:03:28 / Vos impressions sur PolyLAN 16
une bonne lan dans l'ensemble, ma 2ème polylan.

j'aime
- l'infrastructure au top
- le staff présent
- la mentalité (pourvoir aller dormir avec mon téléphone et mon porte-monnaie sur la table sans qu'il aient disparu le lendemain)

j'ai moins aimé
- de devoir se passer des douches
- comme l'a dit un autre avant moi, un pote à raté l'inscription à 2h près, il a pas pu venir et la j'apprends que des gens se sont désistés :shock: faudrait faire payer plus cher la lan et filer des bons ou rembourser une partie lorsque l'on arrive sur place pour dissuader de réserver des places pour rien.
08 Nov. 2010 10:16:22 / Vos impressions sur PolyLAN 16
J'aime beaucoup ta solution Duke !

Faire payer 5-10 CHF de plus l'inscription et les rembourser sur place, par exemple en crédit au bar, pour vous remercier d'être venus… Car hormis la frustration autant pour les joueurs qui ne peuvent pas venir que pour nous qui voyons des places vides, ça permettrait peut-être aussi de nous dédommager sur le bar, car pour nous c'est un vrai manque à gagner ces gens qui ne viennent pas, et on ne rentre difficilement dans nos frais sur ce poste…

L'autre raison pour laquelle je dit le bar c'est qu'on aurait des frais à payer sur ces 10 CHF (taxes sur les inscription, frais Paypal…), et donc si on les rembourse directement ça reviendrait à diminuer nos entrées, tandis que sur le bar ça serait compensé !
08 Nov. 2010 10:52:11 / Vos impressions sur PolyLAN 16
Alors Génial comme LAN sinon pour mon feedback:

Points Positif:

Super ambiance,
Plein d'animations,
etc… ça déjà bien été résumé par d'autre.

Points Négatif:

Malgré que c'était la 16ème édition il y a toujours des problèmes avec l'entrée, déjà le checkpoint qui est à l'entrée s'il était autre part ça éviterai les bouchons à l'entrée et ça ne changerai rien pour le reste (juste être sur qu'on ne peut se connecté au réseau qu'après être passé au checkpoint) et sinon pour la gestion informatique du checkpoint essayer de l'amélioré, parce que c'est très drôle quand tu arrive et qu'on te dis qu'on ne te trouve pas mais que tu est inscrit, que tu as payé et que tu est même dans les feuilles qui sont donner au joueur.

Pour la distribution des prix, je limiterai à 1 voir 2 prix par personne, parce quand tu voix 10 fois la même personne prendre un prix (et voir même plusieurs fois la même chose (il les revend ou quoi?)) et qu'il n'a même pas l'air content d'avoir gagné, c'est frustrant et ensuite faire que si pour un animation le premier a déjà eu un prix dans une autre catégorie ou animation, c'est le deuxième qui peut aller chercher et ainsi de suite.

La VOIX, c'est marrant au début mais a force ça saoule.

Et un petit dernier, les problèmes de connections c'est d'un chiant, surtout quand c'est redondant. A partir de samedi après midi depuis le problème du portable wifi (moi je l'aurai détruit devant le fautif) je me faisant déconnecter tout les certain temps.
08 Nov. 2010 11:05:55 / Vos impressions sur PolyLAN 16
Très bonne LAN as usual, bonne ambiance, presque tout est parfait sauf deux petits points négatifs à mon avis :

* Les vrais jeux comme Starcraft 2 et Warcraft 3 devrait valoir en tout cas le triple de points au classement général fasse à des petits jeux de seconde zone comme blobby volley, fifa 2010, ou halo reach.
* Le format des tournois des vrais jeux (Starcraft 2 et Warcraft 3) devrait être définit et annoncé bien avant la LAN. Réaliser un sondage pourrait être pas mal.

Je précise qu'aucun troll ne se cache dans ce post
08 Nov. 2010 11:08:35 / Vos impressions sur PolyLAN 16
Le checkpoint se croyait à PolyLAN 15, d'où les soucis au début à l'entrée… On ne l'a pas vu immédiatement parce que pour 2-3 tests qu'on a faits, le joueur étant venu aux 2 LANs, ça n'a pas posé problème :-) Et pour ce qui est de choisir un point d'entrée physique, c'est bien gentil de dire que t'aimes pas, mais à moins que tu sois capable de traverser les murs, y'a clairement pas d'autres choix logiques que de faire avec la disposition de la salle. On travaille à rendre ça toujours plus efficace, et c'est pour ça qu'on a demandé de venir avec votre ID d'inscription cette fois, ça évite les problèmes type pseudo incompréhensible (généralement dus à l'orthographe originale desdits pseudos plutôt qu'à l'ouïe) pour la personne de l'accueil.

Pour la distribution des prix, j'ai tendance à croire qu'on est proche d'un système optimal. D'un autre côté, ce ne serait pas non plus sympa de dire à celui qu'il a gagné partout qu'il n'a pas le droit d'aller chercher ses prix sous peine qu'il a été meilleur. Après, dans le cas précis dont tu parles, faut savoir que celui qui venait chercher les prix les prenait pour plusieurs personnes, d'où la redondance de certains de ses choix.
08 Nov. 2010 11:12:24 / Vos impressions sur PolyLAN 16
Juste pour vous donner quelques infos et nous excuser pour l'accueil un peu désordonné de vendredi :
- on était prêt relativement tôt pour ce qui est de la mise en place de la salle, mais l'interface web de l'accueil n'a pas eu le temps d'être testée. Du coup y'avait 1-2 bugs (comme par exemple il prenait les inscription de la polylan 15 au lieu de la 16.)

C'est toujours assez stressant de finir tout pour vendredi soir et on sait que vous voulez profiter au maximum de chaque minute de LAN (d'où la raison pour laquelle il y avait pas mal de monde déjà avant 20h). Donc voilà, ça combiné à ce soucis technique, ça donne qq petits problèmes…

Pour la distribution des lots, le sujet est récurrent et on a une solution quasi-optimale qui prend dans un ordre aléatoire les animations avec une pondération par le nombre de joueurs et la durée de l'animation (donc favorisant les longs tournois avec bcp de monde) mais aussi en récompensant les gens polyvalent avec le classement général. Les prix ne sont pas imposés et permet aux gagnants de prendre quelque chose qui leur plaisent. Le fait que certains soient bons dans bcp de jeux et gagnent plusieurs lots n'est pas fondamentalement un problème, mais c'est vrai que, par exemple faire passé d'abord les gens qui n'ont rien eu (pour les 1er des anims par exemple) peut encore améliorer l'impression que la remise des prix est “juste”. Mais n'oubliez pas que “l'injustice” est un concept très subjectif…..

(je ferai un feedback complet un peu plus tard… faut quand même que je bosse un peu ce matin ;-) )


_______________________


Ebi
Comité PolyLAN
08 Nov. 2010 11:29:22 / Vos impressions sur PolyLAN 16
Voilà pour moi

Points positifs :
- le réseau était top
- l'ambiance était top
- j'ai beaucoup apprécié les poubelles pet et alu
- les toilettes niquel
- il n'y a pas eu (je crois) cette foutue vidéo avec les ours en peluche qui se font dégommer –> merci :p

Point négatif :
Le seul point qui me chagrine c'est qu'il faut obligatoirement être au taquet pour s'inscrire à une poly, et j'ai un ami qui n'a pas pu payer à temps et ça c'est joué de peu. Donc quand je vois des places vides ça fous un peu les boules quand même, c'est pas la faute au staff je le sais mais ça fait quand même un peu rager.

5/6 merci à vous
08 Nov. 2010 11:33:09 / Vos impressions sur PolyLAN 16
Pifou
Très bonne LAN as usual, bonne ambiance, presque tout est parfait sauf deux petits points négatifs à mon avis :

* Les vrais jeux comme Starcraft 2 et Warcraft 3 devrait valoir en tout cas le triple de points au classement général fasse à des petits jeux de seconde zone comme blobby volley, fifa 2010, ou halo reach.
* Le format des tournois des vrais jeux (Starcraft 2 et Warcraft 3) devrait être définit et annoncé bien avant la LAN. Réaliser un sondage pourrait être pas mal.

Je précise qu'aucun troll ne se cache dans ce post


En tant qu'admin pour ces jeux, je ne trouve pas qu'il devrait y avoir plus de points, notamment par le fait qu'on en tient déjà compte de différentes manières, parce exemple le fait que je multiplie les animations différentes dessus, et donc vous multipliez automatiquement vos points par votre participation. Popof s'est d'ailleurs retrouvé très haut dans le classement grace à ses qualités de joueur STR (et aussi parce qu'il a gagné Halo Reach).

Depuis PolyLAN 1 (ça date ! :-D ), nous privilégions toujours certaines animations, parfois secondaires, mais toujours fun, qui ont su rassembler beaucoup de monde ou mettre une ambiance particulière. Ca fait partie de qui nous sommes et je pense que c'est ce qui a conduit à ce que les 3 dernières PolyLAN aient se format qu'on ne trouve nulle part ailleurs (à taille de LAN similaire), soit un concept 100% animations.

Pour ce qui est du format, faut contraster deux positions :
1) un vrai tournoi, pro, aux règles hyper précises et strictes, avec peu de marge d'interprétation
2) une animation ultra fun, où les joueurs font ce qu'ils veulent

Pour ces tournois, on est au milieu… On essaie d'avoir de la structure, un format qui soit adapté aux jeux, mais surtout, on est ouvert aux idées des joueurs, et mon but principal lors de chaque animation c'est de choisir le format qui fera que chaque joueur (quelque soit son niveau) s'y retrouve et puisse profiter au maximum de ce à quoi il a choisi de participer.

Un des problèmes d'organiser les choses par avance (par exemple sur le forum), hormis le fait qu'on ne peut que décevoir ceux qui auraient contribué à fixer ces règles si par hazard ça changeait par la suite, c'est que le peu de personnes qui participent à la discussion ont une influence trop grande sur le résultat, et ça ne concorde que rarement avec ce que veulent les autres participants (expérience tentée de nombreuses fois). Ensuite, ce sont des animations, pas des tournois officiels, le maitre mot est divertissement, et non résultats.


Après, je ne crois pas que qui que ce soit puisse dire que Starcraft ou Warcraft sont des vrais jeux, mais que les autres n'en sont pas. Ils ont du succès, et plaisent énormément à une certaine catégorie de joueurs, et ont des qualités indéniables… mais après, d'autres n'auront pas du tout le même avis sur la question. Libre à chacun de penser ce qu'il veut.
08 Nov. 2010 12:02:23 / Vos impressions sur PolyLAN 16
yop yop


les + :

-bwarrffff lan ultra mortel. merci aux personnes qui on participer au thème blinb blinb sa fait zizir toujours comme il faut
-réseau impec sa pompais grave
-pizza IMPECABLE ! ne changer plus !
-jeux irl, loto, roue de la fortune excellent, toujours de nouvelle idée, mais qu'aller vous trouver pour la prochaine ? 0_ô
-Anim DDR merci au participants sa ma fait zizir de faire un test de mon tapis homemade
-Augmentation de la durée de l'anim Armagetron par rapport aux autre éditions GG

les - :

-la musique a fond au réveil pendant 3 plombes arghhhhhh même le g35 ne suffit plus >.<
-mon tapis de dance a un bug mainteant °,°
BF2 a 10 sur un serveur 64 hum hum hum…..



ha et j'oubliais…
la win zone a armagetron qui spawn 9/10 sur wakko moyen moyen le cheat mode hein :mrgreen: :mrgreen:


_______________________

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
08 Nov. 2010 12:11:46 / Vos impressions sur PolyLAN 16
sideral

J'ai discuté avec pas mal de joueurs de Starcraft et ils étaient déçus du 4v4. On aurait préféré un tournoi 1v1 en bo3 avec looser bracket le samedi et un tournoi “plus fun” en 2v2 ou 4v4 le dimanche. Mais ça n’empêche pas qu'on s'est tous bien amusé à cette Polylan