09 Feb. 2011 10:44:55 / [MMO] Rift
Le forum est mort et certaines personnes semblent avoir envie de causer de leur MMO favoris, alors je viens avec le mien : Rift.
J'ai participé aux betas 5 et 6 et je dois dire que je suis très optimiste.
Ça fait longtemps que j'ai lâché un pourri par les kevin et là je pense avoir trouvé une altérnative viable (du moins pour un temps).

- Techniquement irréprochable
- Jolis Graphismes (mais qui manquent “d'identité”)
- Grosses prises de tête en vue niveau des builds (si si, c'est un point positif ;-) )
- Bonne communauté

Voilà, dites-moi si il y en a parmis vous qui ont essayé et/ou qui vont l'acheter à la sortie.
Moi j'ai déjà précommandé la collector :-)

Rift Server Alert (v0.3)


_______________________

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1

Edité Pumbaa (07 Mar. 2011 11:36:12)

09 Feb. 2011 18:44:12 / [MMO] Rift
J'en connais deux ou trois chez les AléA (mais pas moi) qui vont pouvoir agréer en ton sens sur rift (enfin si j'ai bien suivi sur quel mmo ils jouaient).

Disons que pour moi, un bon mmo doit passer l'anti kevin test: “Si on ekri com sa” et que 25 joueurs t'insultent et demandent un ban pour analphabétisme, alors c'est un bon mmo

Sinon, je suis tellement addictif aux jeux en général, que si je commence un mmorpg, je rate mon année et ma vie =/
Donc je ne citerai pas de “meuporg”

Par contre:
-Dans les mmofps, rien ne vaut les battlefields

-Dans un style “farming ftw”, il y a world of tank (en beta). MMO (lol,c'est du 15v15) / fps avec des tanks. Mais c'est 8 mois à 8 parties par jours (15 minutes la partie) pour avoir un tank lvl 8/10. Drôle un moment, mais vite lassant de ne rien avoir comme argent ou xp par partie. Les créateurs sont russes, n'aiment pas les américains, et l'équilibre urss/Axe/Usa s'en ressant sur les performances des tanks.

Bah voilà, pour les chiant, fallait préciser meuporg pour que je ne me pointe pas avec des mmofps


_______________________

Best arcade &/or SIM ever: Viendez !
10 Feb. 2011 08:44:56 / [MMO] Rift
Hello!

Pour ma part, je l'ai précommandé depuis la bâta 4 (et donc accès aux bêta).
On est plusieurs à s'y mettre lors de la sortie (dont oura et Leo) et à avoir participé aux bêta event (en particulier 5 et 6).


Plutôt une bonne impression…
Le jeu est très stable, jamais eu de soucis de crash etc… même si en 2011 il est indigne d'oser programmer un jeu ne pouvant gérer plusieurs GPU…

Le gameplay est réellement sympa… y en a pour tous les styles ou presque…
Le système des âmes à mixer offre un nombre de template vraiment très vaste. Réellement sympa!

La communauté est sympathique. Mais on est en phase bêta… et d'expérience les communautés en bêta sont toujours sympathiques…
Le niveau de jeu… Lui aussi est difficilement estimable en bêta mais si on a un peu fait du HL dans son passé de MMO, on ne rencontrera pas vraiment de difficulté…

Le PvP…
Pour moi, c'est devenu un élément primordial de tout MMO… C'est donc logiquement qu'on s'est dirigé sur les serveur PvP les plus peuplés (Rubicon ATM à la bêta).
Le PvP sauvage est, dans les petites zone du moins, inexistant ou presque… Je reste optimiste pour que les prochaines zones apportent leur lot d'affrontements PvP entre 2 pop de failles…
Les BG, j'en ai fais pas mal au lvl.19 (opti 10-19). Je pense et j'espère que l'équilibre des classes viendra au fil des niveaux… Au 19, avec une bonne classe et un peu de skill, on fait un massacre sans vraiment risquer sa peau…


Quoiqu'il en soit, on en sera aussi lors de la sortie (et même un peu avant… )


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
10 Feb. 2011 08:54:45 / [MMO] Rift
@Rapitor : Comme tu représentes 50% des réponses à ce topic pour l'instant, je ne t'en veux pas de venir polluer avec tes MMOFPS :-D

@Tog : Et vous pensez rester sur Ribicon à la sortie ?
Je n'aime pas les arènes, mais j'aime bien le PvP sauvage, donc ça ne me dérangerait pas d'être sur un serveur PvP.
Et comme je n'ai aucun serveur particulier en vue, j'vais en choisir un où je pourrais retrouver des gens que je connais ^^

Tu vas jouer quelle classe ?
En solo je compte faire un rogue, et quand je jouerais en même temps qu'ania j'aurais un war et elle un clerc.


_______________________

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
10 Feb. 2011 08:58:18 / [MMO] Rift
Je sais pas comment il s'appellera mais je pense qu'on choisira le serveur PvP Fr n°1…

PvP pour se faire plaisir
Fr pour nos rageux voisins
n°1 pour avoir de quoi taper dessus


^^


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
10 Feb. 2011 09:05:11 / [MMO] Rift
Et comment tu comptes identifier le n°1, 2h seulement après l'ouverture des serveurs ?


_______________________

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
10 Feb. 2011 09:22:05 / [MMO] Rift
Pumbaa
Et comment tu comptes identifier le n°1, 2h seulement après l'ouverture des serveurs ?

Soit il n'y en a qu'un
Soit il y a le nombre de places prises / restantes indiquées
Soit rien du tout

Plus sérieusement, je penche pour un indicateur de présence, ou alors le fait qu'il y a 4 serveurs fr à l'ouverture, Soit 12- pvp, 12- rpg, 2-3 je sais pas quoi.
Sinon, bah faudra appeler les amis pour savoir où ils sont


_______________________

Best arcade &/or SIM ever: Viendez !
10 Feb. 2011 11:33:41 / [MMO] Rift
Normalement, quelques jours avant le lancement, les tendances seront bien présentes sur les forums intéressés…
On devrait voir fleurir un peu partout les sondages “Quelle race/classe/… va tu jouer à la release?” etc…


Ensuite, avec les précommandes, on aura accès aux serveurs 2 jours avant les autres je crois… C'est cette première volée qui lancera la tendance…

Pour ce qui est du choix de ma classe, il sera surement multiple…
ATM, je balance entre un ranger/marksman et un champion/paragon…
Donc un rogue et un warrior… A terme, je monterai les 2 et sûrement un justicier/chaman/druide…

Oura à l'air de s'orienter sur un barde mais je sais pas trop avec quoi il veut le mixer… saboteur je crois mais aucune idée de la 3e âme…

Leo, fidèle à lui même, a l'air de s'orienté sur un pyromancer mais je ne sais pas avec quel mix…

Et toi, tu comptes jouer quel sorte de perso?…


Encore un truc, à priori on devrait choisir la faction des gardiens…
Et notre temps de jeu sera très casual… 2-3 soirs par semaine grosso-modo grand grand max (j'ai repris du service sur le MMO-dont-tu-tais-le-nom…)


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
10 Feb. 2011 11:58:55 / [MMO] Rift
To93p!!
Normalement, quelques jours avant le lancement, les tendances seront bien présentes sur les forums intéressés…
On devrait voir fleurir un peu partout les sondages “Quelle race/classe/… va tu jouer à la release?” etc…
Donc tu vas attendre le lancement officiel, le 4 mars, avant de choisir définitivement ton serveur ?


To93p!!
Ensuite, avec les précommandes, on aura accès aux serveurs 2 jours avant les autres je crois… C'est cette première volée qui lancera la tendance…
Même 8 jours. Le lancement anticipé c'est le 24 février et l'officiel le 4 mars.

To93p!!
Et toi, tu comptes jouer quel sorte de perso?…
Comme dit plus haut : Un rogue, surement assassin / danse-lame / traqueur des failles.
Je me ferais un rôle full-furtif et un autre plus axé dps en groupe (donc sans les sort d'esquive, vanish etc).


To93p!!
Encore un truc, à priori on devrait choisir la faction des gardiens…
Argh, ça c'est dommage, je prévoyais d'aller dans l'autre camp car j'ai fais la beta chez les gardiens :-\
Bref, je verrais.

To93p!!
Et notre temps de jeu sera très casual… 2-3 soirs par semaine grosso-modo grand grand max (j'ai repris du service sur le MMO-dont-tu-tais-le-nom…)
Ouais, j'essayerais de ne pas devenir no-life non plus, j'ai plus trop le temps avec mon job maintenant :-D


_______________________

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
10 Feb. 2011 13:41:30 / [MMO] Rift
Salut a tous,
après ma grosse absence de cet hiver, mental et electronique Xd ^^
je refait un tour sur le forum et que vois-je ?

Ho seigneur, le tout puissant, merci dieu je ne suis pas seul !! RIFT

^^

non sérieusement,

je me suis mis a rift pour combler un ennui soudain et pour faire plaisir a un pote, et finalement,

ACCROOOOO

donc pour petite info je le trouve juste trop génial, pve enorme (systeme de faille cest super) PVP pour l'instant je n'en ai vu que les BG et 1-2 bus dans le bois du crepuscule.

pour les petits, voir meme gros, plus : l'artisanat : dans une fenetre ressemblant a celle du mmo-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom-sous-peine-dit-retomber. mais avec un plus, les objet crafter, vaille vraiment la peine (pour le peu que jen ai vu, (lvl 10 à 25 )


Donc mois pour info,

je joue un clerc healer : Sentinelle, Justicier, Chamane ( et oui, au premier abord on se dit, sa sa heal ? et ben oui :p )
et mon pote un guerrier parangon etc…

de plus je trouve enorme le systeme d'ame et quon puisse faire plusieurs combinaison de role ( 3 ames)..

Donc nous jouons sur Rubicon et comptons suivre la masse, donc serveur PVP number 1


a plus dans l'bus, Mura


_______________________

A plus dans les Front Side Bus !
10 Feb. 2011 13:49:06 / [MMO] Rift
muraded
Donc nous jouons sur Rubicon et comptons suivre la masse, donc serveur PVP number 1
Ok cool :-)

Quel camp ?


_______________________

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
10 Feb. 2011 14:21:05 / [MMO] Rift
Gardien, et vous ?


et on a les 2 le jeu, moi version collector et lui normal, donc on sera la le 24.2.2011,(je savais pas quon avais le droit a 8jours d'avance ! énorme !! )

et vous compter monter une petite guilde ?



si jamais un ptit heal et dps dispo :p


_______________________

A plus dans les Front Side Bus !
10 Feb. 2011 15:27:50 / [MMO] Rift
Crap, je sens que je vais devoir me plier à la majorité :-D

Il n'y a que les versions collectors qui auront droit à la sortie anticipée, il me semble.

Sinon il y a ma copine qui va aussi jouer et monter un clerc orienté heal. (Avec moi en tank à côté).
Pour l'instant on n'a pas réfléchi à une guilde, on veut juste up tranquillou, mais si vous voulez en monter une petite “entre nous”, pk pas :-)


_______________________

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
10 Feb. 2011 15:29:51 / [MMO] Rift
Pumbaa
….
Pour l'instant on n'a pas réfléchi à une guilde, on veut juste up tranquillou, mais si vous voulez en monter une petite “entre nous”, pk pas :-)

oui je pensais pas faire une grosse guilde avec max monde etc…

j'ai deja donner dans ce genre et avec le lot de déception .


_______________________

A plus dans les Front Side Bus !
10 Feb. 2011 15:41:36 / [MMO] Rift
Alors dans tous les cas, faut pas trop se fier à moi. Moi je serai là uniquement si j'ai du temps le week-end.
J'entre dans un semestre déterminant dès le 21 fév. Du coup, c'était pas une si bonne idée d'avoir acheter le jeu pour ma part ;-) ça va me distraire ! Mais Pumbaa aura plein de temps pour jouer quand je travaillerai !!

Pour Up mon clerc, je pense le faire dps style démo avec : inquisiteur, cabaliste et purificateur. Bien sur je me ferai un second rôle entièrement heal. Et le troisième bah voilà quoi, un style chamane / druide.
J'ai donné sur “vous savez quel mmo” en upant 60 en full heal avec ma priest. C'est juste intenable. Je ne recommencerai pas XD
10 Feb. 2011 15:52:31 / [MMO] Rift
en vrac…

- gardien c'est que les autres, je les trouve pas beau…

- l'artisanat… j'ai pas vraiment testé mais les retour étaient plutôt à se plaindre de la médiocrité des craft… t'as vite bien mieux en planaire/loot (mon ranger/marksman lvl.22 a 2 pièces épiques et 4 pièces bleues… sans faire de donjon…

- mon main sera sans doute en double spé gros-tank/gros-bill

- non je ne vais pas attendre la sortie pour choisir le serveur… si ils restent avec les même nom, ce sera Rubicon, sinon 1 semaine avant le prélancement on devrait déjà y voir plus clair…

- il me semble que toutes les préco' on l'accès anticipé… l'avantage des collectors c'est l'enchant' d'arme, le kikoo pet et la monture lvl.20

- merci pour la précision des dates… j'avais en tête autour du 26… si c'est le 24 c'est encore mieux…

- une guilde… si vous voulez… Oura et moi avons plus une soif de PvP sauvage que de donjon en guilde mais c'est toujours sympa de temps en temps…

- les heal sont, dans Rift, super simple à monter… leurs différente spé DPS tapant réellement fort… et ils encaissent super bien entre leurs buff, leurs HoT et le fait qu'ils soient en maille…

- si tu cherche une classe comme le démo, c'est pas tellement le cleric… ce serait plus une sorte de necro/anathem… ça heal aussi et tu peux orienté le truc en quasi pur heal avec le chloromancer…


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
10 Feb. 2011 16:07:08 / [MMO] Rift
To93p!!
- il me semble que toutes les préco' on l'accès anticipé… l'avantage des collectors c'est l'enchant' d'arme, le kikoo pet et la monture lvl.20
Ah oki.

To93p!!
- une guilde… si vous voulez… Oura et moi avons plus une soif de PvP sauvage que de donjon en guilde mais c'est toujours sympa de temps en temps…
Moi c'est le contraire : full instance et pvp sauvage de temps en temps pour se changer les idées ^^'


_______________________

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
10 Feb. 2011 16:11:08 / [MMO] Rift
a condition de ne pas jouer tout seul sa va :p ^^

et justement,
jai remarque que le gros heal sur rift c'est sentinelle, donc de tte façon présent, apres si tu met un justicier avec tu peux taper un minimum pour te healer perso et heal raid instant ( en gros, pretre guerrier de Warhammer online) et apres tu met un chamane pour combler un peu, et comme sa tu prend des buffs et 3-4 attaques et tu peux te faire nimporte quel pack de mob ( 2 à 3 de 3-4 lvl sup )


en restant un super heal grâce au sentinelle :p



biensur avec cette config tu perd le hot du protecteur, que je pense mettre a la place du chamane, a voir.


_______________________

A plus dans les Front Side Bus !
10 Feb. 2011 17:13:10 / [MMO] Rift
perso, avec le ranger/marksman, je solote les failles élites de même level (sauf celle de feu) ainsi que les assaillants élite du même level (voir 1-2 level de plus)…



_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
10 Feb. 2011 17:15:00 / [MMO] Rift
Pumba je sens qu'on va bien entendre niveau type de jeu

Moi adore le pvp mais ce que je préféré par dessus tt cestg vraiment les toutes grosse instances avec max stratégie

Et le chloro il vaut la peine comme heal ?


_______________________

A plus dans les Front Side Bus !