26 Apr. 2011 02:01:31 / Vos impressions sur Polylan 17
Une fois de plus, toute l'équipe PolyLAN serait contente de savoir comment vous avez apprécié cette LAN. Alors dites-nous tout : les bons et les moins bons côtés. Toute critique objective est bonne à prendre.

A vous !


_______________________

Comité PolyLAN
Responsable poneys
26 Apr. 2011 10:10:11 / Vos impressions sur Polylan 17
Alors, comme d'habitude bien sympa dans l'ensemble, je vais détailler les points qui m'ont déçu dans l'ordre. (du plus important au moins important)


- lag (je détaille plus bas)
- pas assez de musique WTF (ou sont passé schnappi, denver et autres pokémon?) le petit poney ça va un moment mais par pitié ya pas que ça quoi.
- pas de pizza!
- pas d'écran pour passer des vidéos wtf! Il me semble (corrigez moi si je me trompe) que tous les écrans se contentaient d'afficher les annonces.
- pas d'anim DotA (oui je sais la plupart préfère LoL mais je donne MON avis =p)


Pour revenir sur le lag, je n'ai participé qu'a une seule animation (UT) donc je ne sais pas si c'était un cas a part mais il m'a semblé qu'on souffrait de gros lags lors de cette animation… Et a part pour la coupure dimanche matin je n'ai pas eu d'autres problème de cette ordre, mais je n'ai pas joué avec des personnes se trouvant sur un autre switch que moi.
26 Apr. 2011 10:34:31 / Vos impressions sur Polylan 17
Merci pour cette Polylan, j'ai passé un super week-end.

Les + :

- le coin tv-console avec les poufs trop mythiques pour s'étaler !
- les repas du soir.
- les anims bien réparties sur les 3 jours ! (pas eu beaucoup de temps pour pex j'étais tout le temps occupée pour des anims ).
- les IRL, bien fun comme d'hab !

Les - :

- il faisait un peu froid dans la salle je trouve :-s
- foren qui bousille le réseau et le lag qui va avec XD (mouahah même après la lan ça continue)
- la remise de prix un peu brouillon. Attention : pas qui à quoi et pourquoi. Ca c'était très bien comme d'hab. Mais plutôt dans la façon d'annoncer et de proposer les choses. 15 noms dit à la fois un peu marmonné dans le micro : t'es pas sur que c'était ton nom qui était appelé, à la limite si t'étais encore en train de choisir un truc pour autre chose, tu n'as pas entendu ou tu dois te speeder. Et pour ceux qui n'était appelé qu'une fois, y avait pas le “moment de victoire” tout seul devant à choisir ton prix et à te faire prendre en photo ! Et les feuilles à remplir pour les lots logitech n'arrangeaient rien, on perdait beaucoup de temps. Un peu trop speed à mon goût en fait. Mais rien de bien grave.

Et pour finir :

les OVER PLUS PLUS :

- L'ambiance générale vraiment top.
- ET SURTOUT

…………… PETIT PONEEEEEEEEEEYYYYYYYYYYYYY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci à tous, le comité, le staff et les joueurs pour cette super lan.

Ania

Edité Ania (26 Apr. 2011 13:05:39)

26 Apr. 2011 11:20:15 / Vos impressions sur Polylan 17
Dans l'ensemble elle était sympa cette polylan

points+ :
-bonne ambiance
-monster (boissons)

point-:
-pas assez aéré :S (nausées tous le weekend à cause des odeurs)
-faisait tellement chaud!

Dommage pour ces points là! Et aussi pour la prochaine…on need des pizzas!!!! y a des indépendants qui viennent sur appel genre ca aurait été sympa de les appeler pour les heures de repas et en plus eux ca les fait tourner un peu
Mais pour une première en tant que joueuse c'est pas mal!
26 Apr. 2011 11:25:00 / Vos impressions sur Polylan 17
Ania
il faisait un peu froid dans la salle je trouve :-s
saïku
faisait tellement chaud!

au moins tout le monde s'accorde =o
26 Apr. 2011 11:48:44 / Vos impressions sur Polylan 17
à mon tour de mettre mes impressions :

les + :

- très bonne ambiance
- de bonne animations

les - :

- comme Saïku, l'aération était plutôt moyenne au fond de la salle
- le réseau qui à sauté le dimanche matin ( surement un coup de Foren )
- il y avait que des Hot Dog pour les personnes qui n'avaient pas pris de repas…dommage ça fait vite trop quand on en mange pendant 3 jours.

mais dans l'ensemble une très bonne Polylan comme à chaque fois 8)


_______________________

Participation au polylan : 11 / 15 / 16 / 17
26 Apr. 2011 12:46:49 / Vos impressions sur Polylan 17
Allez je donne vite fait mon avis. Merci beaucoup pour l'organisation, en tous cas!

Déjà les trucs cools :
* Les jeux étaient bien répartis, moi j'ai pu faire tous mes jeux préférés
* Le slot dodo était très bien pensé, bien joué. De toutes mes lans, c'est celle ci où je me sens le mieux à la fin, dormir 6h par nuit, c'est déjà pas mal.
* La bouffe. C'était génial \o/ bien joué! Enfin, autant il y avait assez le premier jour, autant le deuxième jour, les lasagnes, je suis un peu resté sur ma faim. Même si j'en ai pris deux fois ^^ Et puis juste, le premier jour, vous avez annoncé la bouffe une demi heure à l'avance, c'est pratique, on sait qu'il faut pas se lancer dans une partie, c'était bien. Mais le deuxième jour vous l'avez pas fait, du coup j'ai un peu été pris au dépourvu au milieu de mon jeu, avec mes teammates de LoL qui se sont mis à rager et allez report. Mais bon voilà, osef.
* Je plussoie pour le coin télé avec les poufs, c'était bien
* BF2 a bien marché, c'était sympa!
* Les lots de la remise des prix. Maintenant je prends 4 douches par jour, avec mon super pomeau de douche!
* Les admins toujours prêts à donner un coup de main, et dieu sait si je vous ai fait chier… Merci d'avoir arrangé le truc pour LoL, d'ailleurs
* L'intranet était bien, il est bien rodé maintenant!


Les trucs moins bien :
* Minecraft qui marche pas. Et puis, le fil rouge qui commence à se mettre en place le dimanche aprèm, c'est pas trop le concept du fil rouge, quoi…
* Le réseau qui saute. Apparemment c'est la faute à Forensis, j'ai pas encore compris qu'est ce qu'il a fait et pourquoi, mais c'était vraiment naze. Franchement c'était vraiment LE point puant, les gros coups de freeze dans toute la salle, les lags, tout ça. Genre dans les jeux en équipe, on était à 5 sur internet, en groupe, allez hop gros lag, on se fait allumer par UN type qui passait par là. *rage rage*
* BF2 pas assez long :'(


Et puis on a réussi à tous venir, ce coup ci, les parents de notre pote ont crisé comme la dernière fois, ça c'est fait avec violence, mais tout le monde était là quand même et on a bien profité

Ah si! J'ai une idée de ptit truc qu'on peut améliorer. Age of Empires, sur les dernières versions de windows, il nous met le sol en rouge et l'eau en violet, genre “vieux bug graphique”. On a trouvé un patch qui enlève ça avec un ami, mais du coup ça foirait, si dans la liste de fichiers sur l'intranet y avait un patch qui marche et qui permette de jouer ensemble en lan, ce serait cool.

Bref, on sera là avec plaisir à la prochaine!
26 Apr. 2011 12:51:03 / Vos impressions sur Polylan 17
Je vois que deux personnes le mentionnent, alors je me permets de préciser que Forensics n'était absolument pas responsable de quoi que ce soit, c'était de l'humour !
26 Apr. 2011 12:59:43 / Vos impressions sur Polylan 17
sideral
Je vois que deux personnes le mentionnent, alors je me permets de préciser que Forensics n'était absolument pas responsable de quoi que ce soit, c'était de l'humour !

Ca a permis de shifter votre rage sur quelque chose d'autre que nous, du coup, beaucoup moins de monde venait nous demander ce qu'il se passait avec le réseau et on avait plus de temps pour le réparer voilà. Merci Foren
26 Apr. 2011 13:04:48 / Vos impressions sur Polylan 17
LOL !
Evidemment, je savais que c'était une blague, je ne faisais que de colporter la mésinfo XD Je pensais que tous le monde avait saisi que c'était pour joke.
Je sais pas si j'ai mis un smiley pour le préciser, donc si ce n'est pas le cas, je vais de ce pas le faire ;-)
26 Apr. 2011 13:06:20 / Vos impressions sur Polylan 17
Bonjour,

Pour moi aussi, au final j'ai un bon ressenti global de cette PolyLAN.

Mais néanmoins, j'ai un peu plus de points négatifs à citer que d'habitude.

Les + :

- Coins console, très sympa.
- Les gradins qui sont excellents pour dormir, vraiment.
- L'ambiance, toujours et encore cette super ambiance aux PolyLANs.

Les - :

- Les problèmes de connexions… Première fois que je les ressens à une PolyLAN. Cela ma poussé à dormir bien plus que dans les autres éditions. Bon il semblerait que quelqu'un de notre ligne ait fait foirer notre switch, mais c'était pas le seul soucis à première vue.
- L'absence de vidéos sur le beamer le matin.
- La remise des lots. Je sais, c'est un peu le débat à chaque édition… Mais franchement, récompenser les 10 premiers du classement général avant les autres alors que l'on sait qu'ils seront à nouveau appelé à plusieurs reprises juste derrière, sinon ils ne seraient pas dans les 10, c'est un peu vache pour ceux qui ont gagné une anim et qui sont appelé en dernier et qui n'ont plus de lots “sérieux” à choix… En plus, effectivement, les noms s'enchaînaient et c'était un peu le “bordel” devant, on voyait rien, c'était le Vietnam. Enfin bref.
- La chaleur, c'était vraiment atroce à des moments. Surtout le dernier jour, au moment de ranger, je sais pas qui a décidé d'ouvrir les rideaux, mais ceux qui étaient devant les fenêtres, on se croirait à Miami en plein marathon entrain de ranger notre matos. O_o
- Les anims joueurs, la je chipote un peu, c'est une très bonne idée dans le fond, mais franchement, certaines anims, des joueurs les organisent et ils savent très bien qu'ils vont gagner. Il savaient aussi très bien quelle map choisir pour la final. Surtout que l'on nous laissait même pas s'entraîner avant. Un peu dommage. Pourquoi faire des anims joueur si c'est perdu d'avance… Bon c'est un avis perso, on risque de me taper sur les doigts, mais j'aime bien l'esprit de compétition.



Voili, voilou, mais au final, comme d'hab j'en garde un très bon souvenir et je me réjouis déjà de la prochaine.

Merci au staff et à tous ceux qui ont contribué au bon fonctionnement de cette LAN, à la prochaine !!



PS: la roue de la fortune, faudrait m'expliquer quelle était la magouille sur le clou du 2'500 car là, c'était bizarre, pour ne pas dire louche ! :p
26 Apr. 2011 13:12:16 / Vos impressions sur Polylan 17
Ania
LOL !
Evidemment, je savais que c'était une blague, je ne faisais que de colporter la mésinfo XD Je pensais que tous le monde avait saisi que c'était pour joke.
Je sais pas si j'ai mis un smiley pour le préciser, donc si ce n'est pas le cas, je vais de ce pas le faire ;-)

Toi c'était clair, mais pour Chapeau pas vraiment, je me dis qu'il n'était certainement mas le seul!
26 Apr. 2011 13:30:12 / Vos impressions sur Polylan 17
Alors:

++:
- Les abris PC pour dormir (ou je ne suis pas allé) sont géniaux je trouve pour les marmottes
- Je peux effectivement dire que les anims se sont méchamment enchaînées, je crois pas que les joueurs se soient fait chier
- Les repas du soir sont mégabon ! (Il y a moyen de demander ça en semaine aussi pour les epfliens?)
- Pour avoir eu “vue sur la coin console”, je peux dire que c'était effectivement super réussi. Pi entendre les gens chanter, c'est tellement sympa !
- L'équipe staff/comité, que j'ai découvert cette année, qui est vraiment super
- Mega-over-supra-trop cool tapis de souris J'ai un environnement TRON pour ma souris
- Les toilettes ont été correctement ménagées je trouve.
- UN GRAND MERCI pour avoir placé BF2 de manière plus que correcte, je me suis vraiment bien amusé, et un serveur plein sur BF c'est la classe ! (si vous n'avez pas vu de Rapitor, vous avez surement vu un “Qu3nt1n_BTK” vous bombarder avec des n'avions)

–:
- Les sauts de température sont effectivement embêtants. J'ai eu un premier dodo gelé, puis un deuxième bouillant.
- C'est vrai que l'affichage de certaines anim's au bimeur était cool lors de la dernière polylan
- “La foren connexion” qui foire était effectivement un peu dommage

pour avoir vu la Lan du côté staff de la barrière:
- Les “monster”, ça pue
- Placer le coin admin / staff plus près des élévateurs, comme ça, c'est moi le boxons pour le transport de matos de la cave à sa “final destination”
- Z'êtes vraiment une bonne équipe


_______________________

Best arcade &/or SIM ever: Viendez !
26 Apr. 2011 14:00:15 / Vos impressions sur Polylan 17
Super Polylan, c'était génial ! De mieux en mieux !

Voilà ce que je propose pour améliorer les animations Starcraft 2 :

1) Faire une animation mix 4v4/2v2 et une autre pure 1v1.
Par ce que mix 1v1/2v2 c'est un peut comme faire un mix blobby volley/jeux d'échecs… Nan sérieux starcraft solo et team ça n'a vraiment mais vraiment rien à voir. 4v4 et 2v2 c'est plus fun, plus “coin flip”, alors que le 1v1 c'est plus compétitif et plus équilibré.

2) Fixer des limites de temps stricts. (Probablement aussi pour d'autres animations)
Par exemple pour les matchs de pool du mix 1v1/2v2 j'aurais bien vu un truc du genre un ordre déterminé pour les matchs (round 1 team A vs team B, C vs D…) avec égalité en cas de game de plus de 30 min et disqualification d'une équipe si elle retarde le début d'une partie de plus de 10 min.

3) Fixer des maps.
Genre pour un bo3 1v1 on dit chacun choisit une map et la 3ème c'est xelnaga, avec la map fixée qui change à chaque round. En 2v2/4v4 la map est encore plus importante : si une des équipes choisit 2 maps sur 3 ça lui donne un gros avantage.

4) Les demis en bo3 la finale en bo5.
Sérieux c'était dommage de faire les pool en bo3 et la final en bo1…


Sinon je sais que ça a déjà été discuté en long en large et en travers mais je trouve que le système de distribution des prix pourrait quand même être amélioré. Si l'idéé c'est “ok les prix c'est just for fun répartition full random”, alors il faut aller jusqu'au bout de l'idée : tout distribué via une roue de la fortune. Par contre si l'idée c'est plutôt de récompenser la participation aux animations et le fait de finir premier je pense que le système en cours est un peut bizarre puisque qu'il est à la fois “juste” pour le top 10 et random pour la suite. En plus les gens du top 10 sont en général récompensés au moins 2 fois avec des gros lots.

Je pense que ce serait plus raisonable de respecter ces deux contraintes :
- Pas plus d'un (gros) prix par joueur.
- Si deux joueurs gagnent toutes leur animations mais un paticipe à celles du slots 4 (SC 4v4, WC3, LOL, AoE2, SC 2v2/1v1, soit 5 au total) et l'autre a celles du slot 3 (Mario Kart, Fifa, Worms, GH, Battlefield 2, Halo, Generally, Blobby, Trackmania, Blood Line, Dead Space 2, Tee Worlds, Generally, new super mario wii, soit 14 au total) il doivent être ex equo pusiqu'ils ont tous les deux une participation maximale et un taux de victoire maximal.

Une manière de faire ça serait de distribuer les prix avec un top 300 ou les points rapportés par les animations sont le temps prévu pour celles-ci en minutes pondéré par la position (genre 100% 1er, 50% 2eme, 30% 3eme).


_______________________

GoD of AleA-SwAg
26 Apr. 2011 14:35:12 / Vos impressions sur Polylan 17
Bon a mon tour :p

(aie aie aie)

les - :
  • le gros moins, pour moi, c'est que sur les 90% de la lan jai eut des micro coupure ( voire grosse coupure ) due, soit a mon pc ou au réseau, voir un mix des 2, donc super chiants
    un petit peu le froid ( on aurai pu fermer la porte pendant la nuit non ? ^^ ( ça cest pour ceux qui se trouvait pres de la sortie, car vers le coin admin c'etait very hot ^^)

    les + :

    Une salle super (un peu chiante a monter, mais sympa)
    des anims bien placé, malgrès certain retard
    les 2 repas supra bon ! heureusement du 2e service pour les lasagne ^^)
    et tout le reste :p


    ps : pour le minecraft, on a eut bcp de peine pour le serveur fun, mais si le reseau avais pas laché on aurait pu mettre le survival online pour 3-4h du dimanche matin


_______________________

A plus dans les Front Side Bus !
26 Apr. 2011 14:49:58 / Vos impressions sur Polylan 17
Yop,

aller, je me lance :

Les + :

-Les ex-polylans je ne faisais pas trop d'animations, mais sérieux pour ceux qui ne les font pas.. gogo… vous ne voyez pas le temps passer, c'est juste hallucinant
-L'ambiance super bonne
-Coin console super aussi
-Douche super
-WC super malgré la bonne odeur de hots-dog digérés
-Animations/tournoi majeurs super
-Administrateur super
-Foren fou comme d'habitude qui me fait un petit fake comme quoi il veut m'échanger sa caméra contre le “soutien-gorge”


Les - :

-Je crois que moi et mon équipe (misses) ainsi que les misters étions dans une très petite rangée
-Des coups de chaleurs par-ci par là
-Il y avait un rétro devant nous qui étions beaucoup trop loin et un derrière-nous
-La connexion qui m'a comme même bien fait rager mais c'est pas grave Foren, je te pardonne au nom du….

voilà, j'ai majoritairement bien kiffé c'est poly

Merci beaucoup à tout le monde et la prochaine,
26 Apr. 2011 15:35:43 / Vos impressions sur Polylan 17
Excellente PolyLAN comme d'habitude!

Les + :
- Organisation au top
- 300 personnes, plus on est de fous, plus on rit.
- Multitudes d'animations
- Choix du fil rouge
- Ambiance générale (Merci à tous ceux qui y contribuent en hurlant dans la salle )
- Le tapis et le t-shirt en cadeau
- La moquette au sol

Les - :
- la CHALEUR! Je me trouvais assez proche d'une sortie, donc la nuit avec la porte ouverte il faisait bon frais. Pour être objectif, Il faisait beaucoup trop chaud dans l'ensemble de la salle, et ça sentait le fauve là dedans. Il aurait fallu mieux aérer…
- Pas de pizza
- Organisation du fil rouge. Le fil rouge est sensé commencé au début de la LAN non? Et là la version STABLE qui convenait plus ou moins a tout le monde a démarré dimanche vers 23h…
- Récompense du fil rouge: cette année c'était déjà mieux, il y avait un prix pour le fil rouge. Mais à l'avenir, est-ce que le fil rouge pourrait avoir un prix spécial? Et pas être considéré comme une animation normale? Parce qu'il faudrait tenir compte du facteur temps. En effet, le fil rouge dure tout le long de la LAN, à savoir plus de 48h en général. Et le prix attribué est l'équivalent que pour des anims qui durent seulement quelques heures? Enfin, je trouverais ça beaucoup plus juste. Parce que certains, comme la WiC, on passe notre week-end dessus.
- La remise des prix. Je ne parle pas de l'attribution des prix, mais bel et bien de l'organisation de la remise des prix. Il faudrait prévoir un meilleur endroit que devant les tables admin, un endroit ou il y a plus de place et que tout le monde puisse voir, et de ce fait on saurait quel joueur est en train de prendre son prix! En gros j'entends par là une meilleur gestion de l'espace.

Merci à tous le staff pour l'organisation de cette LAN, et merci à tous les joueurs pour l'avoir animée!

A la prochaine.


_______________________

Edité kam (26 Apr. 2011 16:12:49)

26 Apr. 2011 15:43:57 / Vos impressions sur Polylan 17
Kam
Parce que certains, comme la WiC, on passe notre week-end dessus.
Pendant que vous les colliez dessous ?
26 Apr. 2011 15:56:28 / Vos impressions sur Polylan 17
WakkO
Kam
Parce que certains, comme la WiC, on passe notre week-end dessus.
Pendant que vous les colliez dessous ?
Blague à part. Il s'agit probablement d'un joueur non WiC qui a fait ça.
Enfin quitte à stigmatiser, allez y.
Et puis bon. Si la WiC passe son week-end dessus et gagne, autant mettre un prix pourri non ?


_______________________

26 Apr. 2011 16:48:06 / Vos impressions sur Polylan 17
Plop!…

Je post en vrac comme ça me vient… Du positif, du négatif et des propositions…

- Je penses qu'il commence à y avoir trop d'anim' “identiques”… Faute peut-être au côté “anim' joueur” j'ai eu l'impression de voir se démultiplier les FPS les derniers jours… Q3, UT, FEAR, CoD, HL, …
Si encore ces anim' s'étaient voulues différentes… Des mods délirants, des format jamais vu… mais non…

- Un peu le même reproche pour les STR… En lisant les commentaires précédents, j'ai l'impression de lire des demande d'un tournois officiel… alors que PolyLAN s'est toujours distingué en créant de l'alternatif…
Pour du tournoi officiel, compétitif, blablabla, … Y a des LAN orientée dans ce sens… Ce serait dommage de revenir en arrière!

- Le fil rouge était jusque là une “surprise”. C'était ça le concept… Si j'ai trouvé génial ce qui avait été mis en place pour PolyLAN 16, je trouve nul dommage d'avoir bêtement simplement répété le fil rouge de l'édition passée…
A côté de ça, rien n'empêche de laisser tourner un serveur Minecraft le temps de la LAN, juste pour le délire…

- Dans le même sens, je sais pas dans quelle mesure il pourrait y avoir des serveur permanent de quelques jeux… Genre, un serveur Q3 dans le mode ou non de ce que serait l'anim'… Pareil pour Teeworld, HL, Armagetron, etc…
Alors, il me semble que c'est le cas pour certains jeux (il me semble avoir toujours vu le serveur Armagetron par exemple)… Ce qui serait top, c'est d'avoir une sorte de liste de ces serveurs…

- Les anim' joueur perso… Je partage en partie l'avis émis plus haut… Créer une anim' pour gagner des points, je trouve dommage et pas intéressant… Par contre, il y a je crois des anim' avec un réel intérêt partagé, bien que gérées par un joueur et/ou gagnées par un joueur…
Pour éviter ces débordement, on pourrait ne pas ou peu donner de points à ces anim' perso…
(je ne parle pas des anim' programmées et gérée par un joueur… les admin ont besoin d'aide parfois et c'est tant mieux si un joueur s'y connaissant donne un peu de son temps dans ce sens)

- J'ai beaucoup apprécié les discussion avec la personne de chez Logitech!

- J'ai adoré le Sudotris (ou Tetroku mais qui ne l'était pas tant… )

- J'ai adoré le PictoDisney

- J'ai adoré le comité (tous!… les révolutionnaires, les grands rêveurs, les anciens CS avec un bonnet, les déguisés, TOUS!…)

Et bien sur tout ce qui fait que PolyLAN est PolyLAN!
J'ai eu le sentiment que, pour une première dans un nouveau lieu, vous avez mis la barre peut-être un peu trop haut…
Vous avez réussi le challenge de mon point de vue mais je crois qu'on n'en demande pas autant… Et qu'il faut aussi penser à ce que vous trouviez du plaisir à venir à votre magnifique fête!
C'est peut-être que commencer par une LAN de quatre trois jours directement c'est un peu violent…

En tout cas, gros bisous à chacun d'entre vous… Vous nous donner beaucoup de plaisir! Prenez-en aussi!…





_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII