Voilà je pensais que du 16 vs 16 ce serait plus sympa.
On se calme je vois déjà d'ici des personnes mécontentes d'autres folles de joie.
Alors, le principe ce serait qu'au tout début de la lan (bon bien sûr faut pas que ça prenne 1h), les équipes s'allient 2 par 2.
Ce qui nous donnerait des grosses équipes de 16 joueurs.

Alors pour le réglement rien n'est décidé définitivement. Entre le Capture The Flag et le Team deathmatch, mon coeur balance. Le mieux serait de varier les plaisirs et puis ça éviterait de faire 2 jours de CTF.

Le principe serait de faire affronter les équipes de 16 joueurs une fois en CTF, une fois en Team Deathmatch.
Si une équipe remporte le CT et le TD, elle remporte la victoire et continue dans le winner bracket, l'autre équipe ira dans le looser bracket.
En cas d'égalité, si chaque équipe remporte un match, alors pour départager les équipes l'une des équipes choisira le mod à jouer et l'autre choisira alors la carte.

La liste des cartes sera mis sur le site très prochainement.

Les matchs dureraient maximun 20 minutes et les équipes de 16 permettraient de faire jouer un maximum de joueur en même temps tout en devenant plus fun.

Par contre, comme les serveurs sont lancés avec le mod du jeu, le fait de faire jouer en alterné du CTF et du DM pourrait poser problème. Quoique qu'en imposant un temps limité les serveurs serait toujours libres en temps voulu. A voir…

Donc c'est bien beau tout ça, mais y'aura t-il assez de lots équivalents pour récompenser une équipe de 16 joueurs. La réponse est simple : non. Alors lorsqu'il ne restera plus que 2 équipes de 16 joueurs, les 4 équipes de 8 seront reconstitués, et s'affronteront pour disputer la 1ere place.

Voilà c'est tout.

Ce sujet est ouvert à toutes critiques (constructives), réactions.

Ensuite on verra pour faire un sondage pour les équipes 16 vs 16.


_______________________

——————————————————-
Admin Battlefield PolyLAN 8)

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
===============================
perso je suis contre!

Je trouve que cela tuerait totalement le fun de la LAN, et cette opinion est partagée par mes camarades de team.

Je pense que si on fait du 16v16, il n'y aurait pas assez de matchs. D'autre part, des matchs a 8v8 révèle mieux le skill de chaques équipes.

Je suis donc contre cette décision de l'admin et je reste a l'écoute des réactions des autres joueurs/teams.
Pour le fun à la limite, mais en tout cas pas en tournoi…
Si vous décidez de faire ça, prévenez à l'avance, qu'on soit pas déçus trop tard…
ou alors vous faites un ptit match comme ca au début de la LAN en guise d'échauffement! :twisted:
Nafrayu +1
P@t_H@rk ( leader de Swiss Alliance Clan) ( joueurs: Jetman, Medator, Nafrayu…+à completer)

He bas!!! Ca m'a l'air bcp trop compliqué ton histoire!!! :!:
J'ai presque l'impression que vous voulez compliquer pour compliquer !!!!
Sérieusement, allez dormir un peu et penser bien à ce que vous voulez faire avec ce tournois bf (qui vaut la peine de ne pas etre gaché) !

De 1, l'organisation au sein meme de l'équipe va poser d'énormes problèmes, qui dirigera la team??? quels joueurs seront les pilotes??? les snipers etc… plein de fonctions attribuées à tel ou tel joueur etc… ( c'est deja voué à l'echec sans etre négatif :wink: )

De 2, la tactique de chaque équipe est unique (on n'as pas forcement envie de la partager à n'importe qui), unifier les équipes revient à exclure certaines équipes d'utiliser leurs méthodes, vous ne pouvez pas vous le permettre, même en justifiant le ‘'fun’' apporté grace à ce gachis et ce ‘'bordel’' d'organisation!

De 3, diminuer le nombre de match revient à enlever une (la plus grande) partie de fun dans un tournois, puisque le tournois est avant tout le fait de s'opposer à PLUSIEURES TEAMS 8) ET PAS 2 OU 3 !!!

NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON
ET NON à CETTE STUPIDE INITIATIVE !!!!!! :evil: :evil:
Moi qui pensais que c'etait du sérieux…
Est-ce que ca vaut encore la peine de venir à cette lan…
Que ma team vienne ???

SVP les admins, dites moi que c'était une blague, merci et changer vite d'optique.
Lorsque l'on pose des conditions, on s'y tient.
Si on en est pas capable et bien cela prouve le manque de professionalisme et de respect envers les joueurs s'étant deja inscrit en lisant les conditions (qui sont établies par vous les ADMINS): les équipes sont composées de 8 joueurs. (et point ca s'arretE la, on va pas tout modifier juste par envie, à la limite pour une prochaine lan mais la non !

Il aurait fallu y réfléchir avant, ne pensez-vous pas ???






Dsl pour mon aggresivité mais ce message m'a quelque peu énervé.
Ohh.. nous emballons pas, c'était simplement une suggestion de la part de Mr.bf-admin, je vois déjà les personnes qui prennent tout à coeur… keep cool!

Ceci dit, je crois que la réponse est clair: non!

Enfin, l'idée peut-être marrante, mais en dehors du tournoi, et puis 16 c'est un peu le boxon. Donc restons à 8vs8, je crois que tout le monde sera content.

Mis à part ça, vous parlez de CTF, TDM, mais on est bien d'accord que nous irons jouer en CQ (conquest) ?!
Comme le dit bien z|Der.Q ce n'était qu'une suggestion de la part de l'admin qui voulait savoir si c'est qqch qui pourrait vous intéresser.

Je pense que ça restera simplement en 8vs8 comme prévu, avec possibilité de se faire 2-3 variantes hors-tournoi avec ceux qui voudraient se faire plaisir…

Maintenant si vous avez des demandes particulières pour le tournoi BF faites nous en part histoire de voir s'il faut adapter un peu les réglements avant de mettre tout ça online.
y a pas de raison de s'énerver a cause de ca P@t_H@rk. Tu sais, c'est juste une LAN fun on est pas la pour la compet. Tu peux t'estimer content que l'adminBF se donne la peine de nous proposer des variantes au tournoi, dans d'autres LANs, ils ne se donnent pas cette peine.
Je pense qu'il y a juste un problème de compréhension de la part de certaines personnes. En effet c'est pas en lisant une ligne sur deux et en ne lisant pas jusqu'à la dernière phrase qu'on va comprendre le sens de mon post.
C'était juste une suggestion puisque d'une part des personnes ont déjà fait la demande de jouer jusqu'à 24 et d'autres part puisqu'une équipede de 16 joueurs comptait venir.

Il ne s'agit en aucun cas de la modification du nombre de joueurs par team.
Je vois que l'idée n'est pas appréciée et on s'en tiendra là.

En ce qui concerne le déroulement du tournoi, si des personnes ont pris la peine de le lire plus loin que les 2 premières lignes que j'ai écrites. J'aimerais avoir un feedback ou bien alors ça sera c'est décidé comme ça et puis c'est tout.

Je pensse que c'est une chance d'avoir des personnes qui se cassent le *** pour vous adapter des règlements de tournois jusqu'à la dernière minute alors qu'il me suffit de le faire tranquille maintenant tout seul dans mon coin à ma manière….

Lisez les postes jusqu'au bout avant de commencer à brailler….


_______________________

——————————————————-
Admin Battlefield PolyLAN 8)

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
===============================

Edité adminbf (10 Mar. 2004 16:50:55)

Oui moi aussi je suis contre mais je voit que les autres on réussi a vous convaincre avant moi 8)

Car franchement imaginer l organisation d un 16vs16, je peu vous assurer que réfléchir a 8 roles précis c'est déja fatiguant mais alors pour 16 en + en mélangeant 2 ekipe..

Pour ce qui est du : CTF et TD >>> je rapelle que le mode de jeu par Defaut de Battlefield est le quand meme le CONQUEST, je suis comme z|Der.Q : en fait perso je ne me pausait meme pas la question je pensait qu'il était claire que le jeu serai en Conquest…


Et puis pour les MATCHS de 20 min max,,, il y a quelque chose que je ne pige pas : Vous comptez faire des manches de 10 min chacune ??

ou une seule manche de 20 min ??
Ne choisissez pas ca sinon il suffirait a une équipe de choisir la map + son camp et elle a la victoire assurée, etan doné la différence de difficulter entre défence et ataque : ex, choisir Omaha beach en AXE = Victoire 99% assurée entre 2 équipe du meme niveau.


Donc je conseil vivement de faire ce qui est le plus équitable c a dire : chaque team joue en Axe et en Alliés par map.

mais des manche de 10 min ne serai pas intéressante car toute les map du style : ataque - défence (celle ou il y a un coté avec point imprenable et l autre avec par ex. 5 point tous prenables) il fau déja 10 min pour réussir a capturer la moitié des point en général, et le but de ce genre de map est de tou capturer pour mettre les autre a 0.


Donc en résumé mes propositions :

- 20 min par Manches de map (en axe et en alliés)

pourquoi pas faire un match d'une seule map, tout en sachant que pour etre plus équitable chaque équipe devrai choisir ca map donc 2 map, 4 manche de 20 min.

A moin que pour gagner du temps vous imposiez tou simplement chaque map a chaque match pour jouer sur qu'une seule.


voila mon avis j'espere ne pas tro avoir embrouiller tout le monde avec mon lon lon message :wink:

A plouche ++
Alors pour le 16 vs 16, il est clair que ça tombe à l'eau mais c'est pas grave , moi je suis pas là pour jouer, je suis là pour que vous vous éclatiez j'en tire rien de tout ça.

Pour la décision du déroulement du tournoi, j'ai reçu pas mal d'avis, certaines personnent trouvaient qu'il fallait varier un peu. Personnellement j'aime bien les mods conquest, ctf ou td.. Mais certaines personnes trouve dommage que le mod conquest soit tant joué.

Ensuite pour le temps, faut savoir qu'on a un temps limité et qu'il n'est pas facile de gérer autant de matchs même en étant plusieurs.
Donc j'y réfléchis. Je pense que ton idée BuToR est intéressante mais il me faut savoir le nombre d'équipe, d'où mon autre topic.


_______________________

——————————————————-
Admin Battlefield PolyLAN 8)

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
===============================
bon je voulais juste répondre à l'admin BF.

OK je suis désolé d'avoir répondu avec autant d'aggresivité :roll: , mais je ne peux, meme en m'imaginant être admin bf, proposer une telle suggestion, d'autant plus que vous saviez, vous le dites vous-même, que ca va faire ‘'des personnes mécontentes’', pourquoi donc la proposer ????

Je suis confu ! Je crois qu'il faut trouver ou proposer des suggestions qu'on croit acceptable de la part des joueurs, non ?

voila c'est tout ce que je voulais dire, mes commentaires plus haut sont sorti comme ca, baf!

Autre chose, plus haut vous dites: ‘'Je pense qu’il y a juste un problème de compréhension de la part de certaines personnes'' , personnellement je sais de qui vous parler, mais dites le ca ne me dérange pas, de toutes manières je le sais.

Ensuite vous dites: ‘'En effet c’est pas en lisant une ligne sur deux et en ne lisant pas jusqu'à la dernière phrase qu'on va comprendre le sens de mon post.'' he bien je les lus votre message, et pas qu'une fois croyez moi, car je suis de bonne foi, et en entier meme!

Après je suis d'accord avec vous que c'est une chance d'avoir des admins qui se cassent les… pour nous.
Sauf que si vous ne le faites pas… je crains pour vous que vous n'ayez d'énormes succés…

à+
Je pense pas qu'en soit c'était une si mauvaise idée, c'était juste une proposition et je n'ai fait que répondre à la demande de 16 joueurs (la team complète) et de quelques autres personnes sur le forum qui proposait 24 joueurs.
Quoi qu'il en soit je ne regrette rien puisque l'idée n'était pas venu de moi. J'ai pensé qu'il était de mon rôle de proposer une idée venant des participants, même si la majorité pouvaient être contre, hors pour l'instant la majorité se résume à 3 4 joueurs qui ont répondu au topic même si je sais pertinament maintenant que d'autres personnes sont du même avis.
Désolé je ne suis pas devin, je vais faire une demamnde et voir si je peux m'arranger pour mon noël.

Sinon P@t_H@rk, tu peux me tutoyer, à moins que tu considères AdminBF comme une entité de personnes, et non je suis seul.


_______________________

——————————————————-
Admin Battlefield PolyLAN 8)

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
===============================
Euh juste si jamais Mr AdminBF je mets a dispos un serveur BF/DC/Tout ce que tu veux qui tourne sous linux, 30 places, avec le manager activé… ênfin si tout l'monde n'emporte pas le sien
Ah oui j'oubliais encore ops: :
On est deux dans la team à bien connaitre tout la partie serveur… Si il te faut un coup de main pendant la LAN on est dispo aussi Voilà.
C'est gentil pour l'aide et gracieusement accepté. :wink:


_______________________

——————————————————-
Admin Battlefield PolyLAN 8)

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
===============================
Re-salut!
Je vous,…enfin je veux dire, je t'ai pas tutoyé parce que c'était de la politesse et pas parce que je pensais que vous étiez plusieurs (je savais que vous…tu étais seul, voila.

Pour ma part le sujet est clos et dsl encore, je me suis laissé emporter pour mes anciens messages.

Puisque vous (pas toi, vous deux…lol) parlez de server, et bah je voulais juste savoir si vous aviez besoin d'un server, ou si je peux prendre un barebone (qui nous sert de server lors de nos petites lan), car vous dites dans vos conditions qu'on a droit qu'à 2 prises max, mon barebone n'utiliserait qu'une prise (car je le commande à distance -> donc pas besoin d'écran) en plus de mon pc de jeux.
Il ferait server public bf/dc/road to rome/ou bien secret weapons of ww2.

Si vous en avez besoin je vous donne la config au cas ou…
P4 2.66 Ghz - fsb533, 1024 mb ddr 2100, 80 Gb, radeon 9600…
voila, j'attends ta réponse. à+