Heyhey !

Je suis depuis un pti moment un développement de jeu qui a l'air sympa : C.A.R.S (pour Community Assisted Racing Simulation)

Le concept a l'air vraiment bon (unpeu sur un mix rFactor, GTR, GTLegends, Shift, etc…). Un superbe moteur graphique (Shift2 amélioré) et un moteur physique digne d'une putain de simulation, ça fait rêver non ? Et ça semble plutôt mega bien parti même si la date “prévue” de sortie semble avoisiner été 2012, le temps d'avoir un jeu “au taquet” !

Comme le dit si bien le titre du projet, chaque “motivé” peut participer au projet en mettant, lors de son inscription de 10 à …. 25000 € :shock: pour le développement du jeu. Evidemment, les possibilités de participation sont un peu moindre pour les membres “junior” à 10€ mais l'on peut déjà profiter de toutes les informations, devblogs et surtout avoir accès à une version stable mise à jour chaque mois par les développeurs

Actuellement, le projet est en alpha (71) et y'a donc du chemin à faire mais ça a l'air deja de bien roXXer.

Pour quelques infos et vidéos :

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/c-a-r-s/de … 52448.html (quelques vidéos)
http://www.wmdportal.com/projectnews/ca … g-started/ (pour participer au projet)
http://forum.wmdportal.com/forum.php (pour avoir quelques infos de développement)
http://www.wmdportal.com/projects/cars/ (quelques images)

Moi j'ai le sentiment que ça peut donner qqch de mega bon mais je vous reconfirmerai tout ça (ou pas) après l'avoir testé ce soir
mais du coup on drevrai chacun payer 10euro?
oupa ….. ?


_______________________

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
Ben pour l'essayer et participer au projet, tu dois min particper à hauteur de 10€ (ce que j'ai fait).

Le projet a l'air d'etre vraiment bien parti et surtout hyper réactif aux commentaires et remarques de la communauté qui remplace du coup l'éditeur classique (qui impose souvent trop de choses aux developpeurs…)

Bref, le jeu est actuellement à 10% du développement selon le site offi donc y'a encore le temps de voir venir mais j'ai rarement vu un jeu de cette qualité (graphique et physique) à un pourcentage de finition si bas

Mais pour répondre plus précisément a ta question, l'idée serait de proposer un pack de base gratuit (comme rfactor) avec quelques tracks et voitures disponibles et de proposer des dlc selon les mods ou packs désirés.

Bref, un truc qui me plait bien, nyark

Mais je sais meme pas si y'aura une version multi dispo pour la LAN, c'était surtout pour vous faire part du projet et motiver quelques uns d'entre vous qui auraient envie de participer à ce beau projet qu'il est bien
je me fixe dessus a la maison

(putain de proxy au boulot)


_______________________

A plus dans les Front Side Bus !
ce que je voulais dire par la c'était :
est-on aubligé de chaqun participer
ou tu peu mettre a dispo ce que tu as DL pour pas que tout le monde doive payer?

il va de soi que payer serai mieux pour le jeu s'il en vaut la peine
mais je pense pas qu'il y aurai beaucoup de monde dessu si c'est le cas
enfin bref il y aura les participant habituels

mais pour ramener du monde l'avoir en gratuit sera mieux
mais si c'est de la simulation pure et dur, a mon avis le faire en public réduit évitera les problèmes qu'on a eu au début sur rfactor ^^


_______________________

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
Foren
ou tu peu mettre a dispo ce que tu as DL pour pas que tout le monde doive payer?
Je pourrai te répondre ce soir quand je pourrai réellement l'activer et voir un peu comment la bestiole fonctionne
Ca me permettra aussi de voir si y'a deja un multi digne de ce nom et utilisable assez facilement en LAN ou si c po encore le cas.

muraded
je me fixe dessus a la maison
Cool Cool ! Tu participes à hauteur de 25000€ ?

Fin voilà, j'essaierai de vous tiendre au courant et poster quelques images, infos dès que j'aurai la bêêêête entre les mains
Comme j'aime bien ce genre de projets, et qu'en plus il a comme source WakkO, je viens de participer (membre junior également), je pourrai aussi tester ces prochains jours (mais pas avant mardi soir je pense).
je payerai finalement pas,

je leur ai offert 26'000 , ils ont reffusé, alors tant pis pour eux, j'me paierai des glaces avec :p


_______________________

A plus dans les Front Side Bus !
muraded
je payerai finalement pas,

je leur ai offert 26'000 , ils ont reffusé, alors tant pis pour eux, j'me paierai des glaces avec :p
Ptit joueur !

sideral
Comme j'aime bien ce genre de projets, et qu'en plus il a comme source WakkO, je viens de participer (membre junior également), je pourrai aussi tester ces prochains jours (mais pas avant mardi soir je pense).
Hehe, cool! C clair que pour le moment ça sert moyennement d'être + que “Junior” pour le commun des mortels, reste à voir si ils tiennent vrmt compte de tous les feedbacks ou s'ils privilégient d'avantage les commentaires “Team member” ou supérieurs
Me réjouis de voir tout ça (j'hésitais avec le team member qui a accès à une version stable hebdomadaire plutôt que mensuel mais bon…) en espérant que ça continue à évoluer dans le bon sens et que le jeu trouvera son public
hehehe :p

bon apres moi je suis pas non plus un monstre fada des jeu de course :p


_______________________

A plus dans les Front Side Bus !
muraded
hehehe :p

bon apres moi je suis pas non plus un monstre fada des jeu de course :p
hehe j'avias bien remarqué après rFactor “Karting Mod”
N'empêche que c toujours marrant un peu de pilotage fin dans ce monde de brutes
moi le pilotage fin je connais que avec des M1 Abrahams & Co


_______________________

A plus dans les Front Side Bus !
muraded
moi le pilotage fin je connais que avec des M1 Abrahams & Co
OWI ! Une course de buggy, genre dans les dune, ça existe ?


_______________________

Best arcade &/or SIM ever: Viendez !
Voilà, pu faire qq tours avec différents véhicules et réglages

Pour faire court, c'est encore une version alpha donc quelques ptits problemes d'affichage de textures et de lag mais un bon feeling dès le départ. Le pilotage en Pro sans aides s'annonce assez pointu et bien réaliste avec un bon moteur physique (j'ai pas les détails de son fonctionnement mais ca se ressent en piste) et le rendu graphique est correct pour une alpha. On reonnaît la “patte” Shift Unleashed dans les détails et autres effets de lumières et reflets et, dans l'ensemble et malgré quelques bugs basiques, ca en jette pas mal

La majorité des contrôleurs ont l'air d'être gérés (du pad x360 aux volants logitech entre autres) et l'ensemble des commandes (moins dense et + user friendly que rFactor) est paramétrable à souhait.

En gros, ça ressemble à un rFactor dans le pilotage et dans la structure du jeu et à un NFS Shift Unleashed pour le côté graphique, la simplicité de l'interface et l'immersion. Du coup, ça me plaît vrmt pas mal et me réjouis de Novembre pour pouvoir constater (je l'espère) les évolutions du projet

Valaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! ^^