20 Apr. 2012 19:59:07 / Minecraft
Bon c'est un peu tôt pour proposer ça mais comme ça je ne vais pas oublier ^^

Je me demandais si la prochaine fois ce serait possible de faire le fil rouge minecraft sur un serveur en mode survival plutôt que créatif. Je ne sais plus si ça a été déjà discuté dans une autre discussion (et rejeté le cas échéant vu qu'on avait du créatif) mais je trouve que ça apporte vraiment un côté plus immersif, divertissant et surtout ça rend les créations encore plus incroyable vu qu'il y aura eu tout un travail de collecte et un vrai projet derrière (ça devient un jeu d'ingénieur )
20 Apr. 2012 20:02:54 / Minecraft
je suis pour,
mais il faudrai garder le coté non pvp de la chose
et que les gens ne détruise evidament pas les constructions des autres


_______________________

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
21 Apr. 2012 00:30:37 / Minecraft
Pour aussi. 8) (peut-être définir une zone précise et regroupée pour les constructions ?! un biome plat)

Après, il faut savoir si la communauté est prête à jouer le jeu, mais pour ce que j'ai vu à ces deux dernières polylan, apparemment pas
21 Apr. 2012 11:18:13 / Minecraft
R3n4rd
peut-être définir une zone précise et regroupée pour les constructions ?! un biome plat
T-t-t-t-t. Tu as une pelle, tu as l'esprit minecraft, tu vas miner tout seul comme un grand pour aplanir le terrain. Et après, tu changes ton pseudo pour “trax” ou un engin du genre =P.
Plus sérieusement, j'ai 2-3 seeds avec un spawn proche d'une zone plate et très grande. C'est une possibilité à explorer


_______________________

Best arcade &/or SIM ever: Viendez !
21 Apr. 2012 20:27:48 / Minecraft
Un seed spécial (genre un monde avec des îles volantes) peut être intéressant à mon avis
On peut aussi envisager de faire les constructions uniquement dans le nether
22 Apr. 2012 01:10:37 / Minecraft
Je ne suis pas un grand joueur Minecraft.

Mais il me semble qu'une des raisons du mode créatif et non survival, c'est qu'en survival c'est assez dur voir impossible de faire quelque chose de bien. (je dis peut-être une bêtise).
Bon ça peut favoriser les gens a faire des équipes et se rencontrer vous me direz. Perso je suis pour changer d'une LAN à l'autre, mais il faudra bien se mettre ok sur quoi comment, que je puisse faire le serveur AVANT la LAN cette fois ^_^ et pas à l’arrache.


_______________________

Yann Beaud
Président
Comité PolyLAN
22 Apr. 2012 01:45:13 / Minecraft
Tu peux faire à peu près la même chose qu'en créatif. Sauf que c'est plus dur et plus long vu que tu ne peux pas voler, tu dois collecter les ressources, te nourrir, te protéger des monstres, etc.
C'est plus dur mais ça rend ce que tu fais plus incroyable.
22 Apr. 2012 02:08:28 / Minecraft
SirDavik
Tu peux faire à peu près la même chose qu'en créatif. Sauf que c'est plus dur et plus long vu que tu ne peux pas voler, tu dois collecter les ressources, te nourrir, te protéger des monstres, etc.
C'est plus dur mais ça rend ce que tu fais plus incroyable.

Oui, le but n'est pas non plus de nolifer sur Minecraft pendant toute la lan ^^ Alors dès le moment où l'on joue comme ça, tout prendra plus de temps ^^ du coup faudra savoir se modérer

édit :
Ilann
Mais il me semble qu'une des raisons du mode créatif et non survival, c'est qu'en survival c'est assez dur voir impossible de faire quelque chose de bien. (je dis peut-être une bêtise).
Tu dis une bêtise, en fait c'est surtout répétitif d'obtenir les ressources, mais une fois qu'on les a, on arrive généralement à un meilleur résultat qu'en creative (mais ça dépend de ta façon de jouer)
22 Apr. 2012 10:52:17 / Minecraft
oui, mais on va se retrouver avec des construction toute en pierre et terre et bois,

car je pense pas qu'il y aura assez de fer pour tout le monde ^^ surtout pour faire des blocs ^^


_______________________

A plus dans les Front Side Bus !
22 Apr. 2012 10:57:02 / Minecraft
Le vrai souci, c'est la laine (et les couleurs). Si tu veux faire un bonhomme lego, tu vas passer 3x plus de temps à élever tes moutons qu'à construire. En plus, pour acquérir certaines couleurs, c'est seulement dans les mines pnj etc…


_______________________

Best arcade &/or SIM ever: Viendez !
22 Apr. 2012 12:08:16 / Minecraft
22 Apr. 2012 18:17:34 / Minecraft
R3n4rd
Pourquoi pas un grand projet commun en survival ?
genre refaire le forum du rolex? ^^
22 Apr. 2012 18:24:22 / Minecraft
SirDavik
R3n4rd
Pourquoi pas un grand projet commun en survival ?
genre refaire le forum du rolex? ^^

xD en demi-dalles et en bloc de verre ? xD non pas pour moi ^^
23 Apr. 2012 08:11:44 / Minecraft
SirDavik
genre refaire le forum du rolex? ^^
Trop, trop, trop original……..
23 Apr. 2012 11:27:18 / Minecraft
R3n4rd
Pourquoi pas un grand projet commun en survival ?

genialle l'idée… enfin… heu…. comment tu départage après?


le mode survival est juste pas du tout viable d'un point de vue temps…. surtout que la prochaine polylan ne dure pas 4jours!


_______________________

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
23 Apr. 2012 22:16:51 / Minecraft
LeoLeandro
R3n4rd
Pourquoi pas un grand projet commun en survival ?

genialle l'idée… enfin… heu…. comment tu départage après?


le mode survival est juste pas du tout viable d'un point de vue temps…. surtout que la prochaine polylan ne dure pas 4jours!

Pas besoin de départager, le but c'est de s'amuser tous ensemble

En plus concret : Tu peux ajouter 2-3 modules afin de compter le temps passé sur le serveur, la distance parcourue, le nombre de blocs minés/posés… ai vraiment, tu peux faire un classement avec tout ça
24 Apr. 2012 13:33:57 / Minecraft
ouai enfin le principe des anims est d'avoir un classement ensuite pour departager les gens tout de même a fin d'avoir des points pour le fil rouge


_______________________

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
25 Apr. 2012 08:59:00 / Minecraft
Si j'ai bon souvenir, on a (re)mis des points sur le fils rouge car passé un long moment sur un truc pas “rémunéré” n'intéressait pas les joueurs.

Je pense que si le projet en commun est suffisamment bien fait, on peut trouver plein de monde prêt à donner un coup de main, même si c'est pour 2 points symboliques.

Enfin, j'ai peut-être trop foi en la nature humaine, j'ai toujours été comme ça…


_______________________

Best arcade &/or SIM ever: Viendez !
25 Apr. 2012 13:57:17 / Minecraft
Rapitor
Si j'ai bon souvenir, on a (re)mis des points sur le fils rouge car passé un long moment sur un truc pas “rémunéré” n'intéressait pas les joueurs.

Je pense que si le projet en commun est suffisamment bien fait, on peut trouver plein de monde prêt à donner un coup de main, même si c'est pour 2 points symboliques.

Enfin, j'ai peut-être trop foi en la nature humaine, j'ai toujours été comme ça…

la en effet mais se ne sera pas un fil rouge mais plus tot une animation permanence style détente bac a sable ou chacun va passer du temps


_______________________

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
26 Apr. 2012 06:34:28 / Minecraft
LeoLeandro
Rapitor
Si j'ai bon souvenir, on a (re)mis des points sur le fils rouge car passé un long moment sur un truc pas “rémunéré” n'intéressait pas les joueurs.

Je pense que si le projet en commun est suffisamment bien fait, on peut trouver plein de monde prêt à donner un coup de main, même si c'est pour 2 points symboliques.

Enfin, j'ai peut-être trop foi en la nature humaine, j'ai toujours été comme ça…

la en effet mais se ne sera pas un fil rouge mais plus tot une animation permanence style détente bac a sable ou chacun va passer du temps

J'aime cette idée.


_______________________

Yann Beaud
Président
Comité PolyLAN