08 Oct. 2012 09:26:29 / Minecraft - Hunger Game
Bonjour l'équipe de la PolyLAN

Je viens aujourd'hui ici pour vous proposer un jeu dans Minecraft. Au vu du nombre de personnes sur Minecraft durant la dernière édition, et des deux activités que j'avais organisé qui avait attiré pas mal de monde (Terre du Cube et Balls of Steel), je vous propose une nouvelle activité sur Minecraft : Les Hunger Games.

Le concept est simple : 100 personnes sur un serveur, PVP activé, et le dernier survivant remporte la partie.

Mais le concept ne s'arrête pas là. L'idée originale provient du site http://www.mcpvp.com . Cet été, j'ai réalisé mon propre plugin basé sur celui de MCPVP. Depuis lors, j'ai organisé une quinzaine d'événements sur mon serveur, accueillant à chaque fois entre 300 et 800 personnes sur le live, et entre 90 et 150 personnes sur le serveur simultanément, sans laggs.

Ce plugin gère l'intégralité du déroulement d'une partie :

- Tout d'abord, au début de la partie, 10 minutes d'invulnérabilité pour attendre la connexion des joueurs. Durant ce temps d'attente, les joueurs ne peuvent pas se taper et n'ont pas la possibilité de casser/poser de blocs.
- Une fois ces 10 minutes passées (elles peuvent être passées manuellement par un modo), tous les joueurs sont téléporté aux coordonnées 0, 0. Commence la phase de séparation. Durant deux minutes, les joueurs doivent se séparer. Le PVP est désactivé mais ils peuvent déjà poser et casser des blocs.
- Après les deux minutes, le PvP est activé et le combat commence. Dès lors, plus de règle. Les gens peuvent faire équipe, mais un seul survivant restera à la fin de la partie.
- Après 20 minutes de la phase PVP apparaît le festin. Il s'agit d'une place avec 16 coffres qui contiennent énormément de stuffs en diamant, des potions, de la nourriture, etc. Ce festin permet de faire sortir les campeurs de leur trou et de forcer le PvP. Le festin est également très important car la map ne contient aucun diamants. Ainsi, le seul moyen de se stuffer en diamant est de se rendre au festin.

Voilà le déroulement de la partie. Le plugin gère toute ces phases de lui-même et plus encore. Voici une petite liste des choses en plus à savoir :

- Le plugin génère lui-même une map aléatoire au début de la partie. Le générateur est un générateur custom codé par moi, afin de limiter le nombre d'océan, ne pas générer de diamants, etc…
- Le terrain de jeu est limité à 1000 blocs sur 1000 blocs. Si un joueur dépasse ces limites, il est téléporté dans le terrain.
- Au début de partie, chaque joueur reçoit une boussole. Lorsqu'un joueur fait clic-droit avec sa boussole, elle lui indique la position d'un joueur aléatoire ainsi que la distance les séparants. Cela permet de retrouver les joueurs qui campent dans les sous-terrains.
- Le plugin intègre une notion de kits. Chaque joueur peut sélectionner un kit de base en début de partie, qui lui apportera une compétence ou du matériel. Actuellement, une dizaine de kits sont présent dans le plugin.
- Dans ce mode de jeu, les soupes de champignons sont cruciales. En effet, lorsqu'on mange une soupe, elle régénèrent non pas la barre de faim, mais la barre de vie. Elles font donc office de potion de soin instantané.
- Lorsqu'un joueur meurt, il est déconnecté du serveur et ne pourra plus revenir dessus temps que la partie n'est pas terminée. Du coup, les quelques laggs éventuels de début de partie disparaissent rapidement. Si un modo meurt, il est également déconnecté, mais a la possibilité de revenir sur le serveur en invisible et en God mod, avec l'impossibilité de revenir en jeu. Du coup, si quelqu'un souhaite filmer ou arbitrer le déroulement d'une partie, il peut le faire.

Voilà pour les détails techniques. Concernant la jouabilité durant la LAN, je dispose d'un serveur pouvant accueillir 100 personnes simultanément, sans lag. Un évent massif pourrait donc être organisé

Voici une vidéo d'une partie. Là en l'occurence, il y a du lagg, mais nous testions la capacité du serveur. Ici sauf erreur, nous avions 160 personnes connectées, et les laggs ne sont présent qu'au début. Dès les 20 premiers morts, les laggs disparaissent.

http://youtu.be/5EiCuLIbfuk?t=1h8m32s

En espérant que le concept vous intéresse Dites-moi se que vous en pensez et si l'organisation d'une partie pourrait être faisable

Bonne journée,

As2piK

Edité As2piK (08 Oct. 2012 10:49:12)

08 Oct. 2012 10:31:13 / Minecraft - Hunger Game
terrible :shock:


_______________________

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
08 Oct. 2012 10:42:41 / Minecraft - Hunger Game
Ça à l'air bien fun


_______________________

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
08 Oct. 2012 14:49:00 / Minecraft - Hunger Game
Effectivement, ça semble bien fun !
08 Oct. 2012 14:51:58 / Minecraft - Hunger Game
J'ai déjà joué avec des règles légèrement différents !

Mais ya pas de secret ! Faut coopérer avec les types de ton équipe sinon t'as aucune chance de finir hein !

Mais oui, c'est bien sympa. A voir si le teamplay risque de casser un peu les joueurs solo/autres teams plus petites ?
08 Oct. 2012 15:42:53 / Minecraft - Hunger Game
Hunger game est un mauvais film, surtout que l'héroîne ne sait pas tirer à l'arc.

Mais du coup, ce remake me parait carrément bien. FFA, c'est la base


_______________________

Best arcade &/or SIM ever: Viendez !
08 Oct. 2012 16:12:41 / Minecraft - Hunger Game
en gros c'est un Dayz sans les zombie, sur une map plus petite ? (sans vouloir faire mon fouteur de merde XD ou juste un petit peu :mrgreen: )


_______________________

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
08 Oct. 2012 16:53:19 / Minecraft - Hunger Game
Alors pour les team c'est à double tranchant… Etant donné qu'il faut farmer le fer comme des porcs, ils doivent du coup partager les ressources entre eux… Ils sont donc bien moins vite full fer. De plus, le serveur étant en Hard, on a tendance a mourir rapidement de faim… Du coup moins de nourriture par personne également…

Sinon pour la comparaison avec DayZ… Mouais… Pas vraiment, c'est beaucoup plus bourrin Bien que l'adrénaline de DayZ quand tu es poursuivit par des zombies se retrouve quand tu croise du monde plus stuffé que toi ^^

Enfin voilà, content que ça plaise… Après idéalement, il faudrait trouver une machine surplace pour héberger le serveur, pour profiter du 1Gb Perso j'ai pas un PC assez puissant pour ça !
08 Oct. 2012 17:26:20 / Minecraft - Hunger Game
As2piK
Alors pour les team c'est à double tranchant… Etant donné qu'il faut farmer le fer comme des porcs, ils doivent du coup partager les ressources entre eux… Ils sont donc bien moins vite full fer. De plus, le serveur étant en Hard, on a tendance a mourir rapidement de faim… Du coup moins de nourriture par personne également…

Ayant joué avec quelques équipiers, non, on est tout aussi rapidement full fer, peut-être plus rapidement encore car on peut miner tranquillement pendant qu'un mec fait le garde On a jamais eu de problème de bouffe mais ça dépend des serveurs hein !
08 Oct. 2012 19:00:58 / Minecraft - Hunger Game
Why not why not… ça semble sympa, tant que ça ne prend pas un temps de ouf, la finale de fight cube 4h m'avait bien saoulé ^^
08 Oct. 2012 19:16:28 / Minecraft - Hunger Game
Ca dépends du skill et des campeurs, mais une partie dure entre 20 et 40 minutes en général. Et effectivement, Fight Cube était beaaaaaucoup trop long !
08 Oct. 2012 21:49:40 / Minecraft - Hunger Game
Ce mod m'a l'air d'être une excellente alternative à ceux testés la dernière fois. Y'a de très fortes chances qu'on l'inclu dans le planning officiel!
08 Oct. 2012 23:40:11 / Minecraft - Hunger Game
Trop de Minecraft, tue Minecraft…

IMO va falloir vraiment trier… Y a plein de potentiel, pour sur…


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
09 Oct. 2012 15:19:20 / Minecraft - Hunger Game
Tog'
Trop de Minecraft, tue Minecraft…

IMO va falloir vraiment trier… Y a plein de potentiel, pour sur…

+1,

et pourtant j'étais dans les premiers a le mettre en place la première fois (hein sid ? ^^)

mais je trouve que ces mod sont vachement fun et tout, mais trop long et “bordelique” pour etre en animation, après, prévoir des serveurs horsjeu (nuit) je suis pour


_______________________

A plus dans les Front Side Bus !
09 Oct. 2012 17:16:12 / Minecraft - Hunger Game
muraded
mais je trouve que ces mod sont vachement fun et tout, mais trop long et “bordelique” pour etre en animation, après, prévoir des serveurs horsjeu (nuit) je suis pour

J'ai joué à un Hunger Game limité dans le temps ! S'il y avait plusieurs survivants à la fin du temps imparti, personne ne gagnait !

(Et je préfère la version avec le temps et les parachutes dorés qui ne spawnent pas tous en même temps contrairement à la zone d'As2pik)
10 Oct. 2012 23:10:02 / Minecraft - Hunger Game
As2piK
Enfin voilà, content que ça plaise… Après idéalement, il faudrait trouver une machine surplace pour héberger le serveur, pour profiter du 1Gb Perso j'ai pas un PC assez puissant pour ça !

ça on a tout ce qu'il faut


_______________________

Yann Beaud
Président
Comité PolyLAN
10 Oct. 2012 23:24:36 / Minecraft - Hunger Game
llann
As2piK
Enfin voilà, content que ça plaise… Après idéalement, il faudrait trouver une machine surplace pour héberger le serveur, pour profiter du 1Gb Perso j'ai pas un PC assez puissant pour ça !

ça on a tout ce qu'il faut

Ok c'est du Awesome alors Je prends ma config serveur avec, y'aura plus qu'à drag'n drop les fichiers au moment où on veut lancer la game
10 Oct. 2012 23:44:26 / Minecraft - Hunger Game
J'aimerais avoir une idée du temps d'une partie, ainsi que de la possibilité d'avoir un classement des X derniers joueurs en vie, dans l'ordre.
Merci !


_______________________

Comité PolyLAN
10 Oct. 2012 23:50:14 / Minecraft - Hunger Game
AlbertRaccoon
J'aimerais avoir une idée du temps d'une partie, ainsi que de la possibilité d'avoir un classement des X derniers joueurs en vie, dans l'ordre.
Merci !

Avec 90-100 joueurs, il faut compter entre 20 et 40 minutes, 60 minutes grand max si on a des gros campeurs !

Pour le classement, il me reste 22J 20:10:05 pour amélioré le plugin Je m'occupe de faire un classement complet, comme ça vous pourrez choisir sur le moment le nombre de gagnants

edit : J'ajoute que les joueurs ont la possibilité de repérer les autres joueurs qui campent, du coup dès qu'il reste une dizaine de joueurs, la partie se termine vite !
10 Oct. 2012 23:52:35 / Minecraft - Hunger Game
Nickel. :wink:


_______________________

Comité PolyLAN