)
On dépasse facile donc l'heure de jeu pour un match en moyenne…C'est clair qu'il faut adapter le format aux nombre de joueurs, on peut toujours faire un “sudden death” (un qui passe sur quatre) et adapter un peu les règles pour respecter les contraintes de temps.
C'est pas comme un jeu vidéo où l'on peut se faire la main quelques parties comme ça chez soit… Ou alors il faudrait que vraiment beaucoup de monde achète la boite…Il y a toujours dominion.isotropic.org mais l'interface n'est pas top pour débuter (perso je n'ai jamais utilisé je préfère les vraies cartes). À mon avis sur les 300 inscrits il y a entre 10 et 20 personnes qui connaissent déjà le jeu. Ensuite je suis sûre que plus de 50% gents ont déjà joué à Magic: The Gathering ou Yu-Gi-Oh, et ils ont donc déjà des notions de deck building. Je dirais que Dominion c'est un peu comme un draft de Magic sauf que les règles sont super super simple et une partie se joue avec une dizaine de cartes différentes (chacunes en plusieurs exemplaires).
Il y aura donc un fossé entre la personne qui connait les règles, les mécanismes et aura sa stratégie et celui qui découvrira, aura entendu une fois qqn lui parler des règles et hop dans le bain…Il me semble que c'est déjà le cas pour pas mal de jeux. Après je sais qu'à Polylan les jeux “casuals” ont pas mal de succès, New Super Mario Wii, Plasma Pong, LoL… mais il me semble que les joueurs apréccient aussi beaucoup les jeux bien hardcore du genre Age of Empires, Street Fighter IV, Dota 2…
) les plus connues, mais il y tous un tas de d'autres jeux cool, plus simple/rapide et qui ferait très bien l'affaire. Je verrais bien une petite animation “6 qui prend!” par exemple :-)
) On est plein d'addict parmis les PAF… enfin… ceux qui savent lire… Foren on sait pas trop…
Tog'
On est plein d'addict parmis les PAF…
MisterWinter
Dominion c'est… Le meilleur jeu de société !?
wakkoMisterWinter
![]()
![]()
![]()
Non c sûr c bien mais c'est tellement subjectif comme opinion… Y'a des gens qui vont te dire que Pictionnary c'est le meilleur jeu du monde, d'autres partiront sur les Colons de Catane voire Puerto Rico, Dixit, Race for the Galaxy ou encore plein d'autres…
Les goûts et les couleurs…
thorholidaywakkoMisterWinter
![]()
![]()
![]()
Non c sûr c bien mais c'est tellement subjectif comme opinion… Y'a des gens qui vont te dire que Pictionnary c'est le meilleur jeu du monde, d'autres partiront sur les Colons de Catane voire Puerto Rico, Dixit, Race for the Galaxy ou encore plein d'autres…
Les goûts et les couleurs…
mais ils ont tort, parce que Dominion c'est le meilleur jeu du monde.. il est évident![]()