25 Oct. 2012 13:55:16 / La pub est partout !
En proposant des jeux sur le forum, je me suis vite rendu compte que la principale difficulté rencontrée par les gens souhaitant jouer à des jeux pas adaptés/pas acceptés dans le programme officiel est de retrouver les autres personnes souhaitant y jouer (sur 300 personnes doit bien y en avoir quelques unes :p). Le chat intranet a souvent été évoqué comme solution, mais j'y vois quelques inconvénients:
- ça spamme tout le monde, et il y a de fortes chances pour que l'annonce ne soit pas vue par ceux qui sont intéressés (occupés à jouer)

En fait y a qu'un inconvénient :p

Tout cela pour dire que j'ai pensé à un concept qui pourrait assez bien répondre à ce problème. Imaginez des “pubs” affichées aléatoirement sur chaque page de l'intranet, présentant rapidement le jeu/type de jeu proposé (créée depuis une page “création d’évènement”). Un clic sur celui-ci amènerait sur une page offrant la possibilité de s'inscrire en spécifiant une heure de préférence pour une partie. (éventuellement un chat interne ? Mais ça commence à faire pas mal de boulot :p).

Comme cette méthode ignore la contrainte temporelle liée au chat et à on déroulement, elle a bien plus de chance de toucher son public cible, et de permettre plus de spontanéité quant aux jeux présents à la polylan.

C'est peut être un peu tard pour cette édition, mais je pense que ce principe répondrait à une certaine attente de joueurs. Tout en espérant que ça ne fasse pas trop de concurrence aux anims officielles, si chacun veut jouer à “son” jeu dans son coin…

Le débat est ouvert !
26 Oct. 2012 17:31:56 / La pub est partout !
Dans l'idée, je préfèrerais une zone d'“annonces” où on pourrait mettre genre “cherche team pour ***” ou “cherche un joueur pour ***” ou “ou est passé mon chat” et que ce soit static.

Le chat est kewl, mais les messages de ce genre sont noyés dedans…


_______________________

GoD of AleA-SwAg
26 Oct. 2012 21:12:13 / La pub est partout !
Pourquoi pas, ça me paraît aussi une bonne solution (voire meilleure ^^) pour éviter la noyade dans le chat. Reste à trouver un endroit visible pour que ça se remarque…
27 Oct. 2012 13:41:03 / La pub est partout !
Perso je pense plutôt à un simple onglet LFG avec un chat normal, mais séparé du principal du coup. Simple, rapide efficace.
WHAT ELSE ?
28 Oct. 2012 14:13:03 / La pub est partout !
BadFlo
Perso je pense plutôt à un simple onglet LFG avec un chat normal, mais séparé du principal du coup. Simple, rapide efficace.
WHAT ELSE ?
Le souci est que comme ça reste un chat, les annonces sont noyées dans les commentaires, du coup si tu tombes pas dans les 2 minutes qui suivent l'annonce qui t'intéresse, ben tu la rates (à moins que t'aies envie de lire tout le chat xD).
31 Oct. 2012 10:19:54 / La pub est partout !
L'intranet à complètement changé, on vous laissera regarder tout ce qu'on a fait. Il y aura un tool de suggestion que nous vous encouragerons à utiliser.


_______________________

Yann Beaud
Président
Comité PolyLAN
31 Oct. 2012 10:26:05 / La pub est partout !
31 Oct. 2012 10:53:44 / La pub est partout !
llann
Il y aura un troll de suggestion que nous vous encouragerons à utiliser.
:mrgreen:


_______________________

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
31 Oct. 2012 12:46:19 / La pub est partout !
llann
L'intranet à complètement changé, on vous laissera regarder tout ce qu'on a fait. Il y aura un tool de suggestion que nous vous encouragerons à utiliser.

like!


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII