27 Oct. 2012 19:04:06 / Animation Stepmania (FFR)
Salut!

Je me demandais si c'était possible de mettre en place un animation Stepmania (soit sur un des clients mais là c'est difficile de mettre tout le monde à égalité puisque plusieurs clients existent soit sur http://www.flashflashrevolution.com/ )

L'avantage de FFR c'est que tout le monde joue sur la même plateforme et il y a plusieurs moyens de faire une anim dessus:

- vous donnez quelques musiques sur la durée du week-end et les joueurs ont le temps de les faire plusieurs fois afin d'atteindre le plus haut score possible (screen à la clé).
- le jeu intègre un mode multijoueurs en 1 contre 1 temps réél mais il est assez foireux de ce que j'ai pu tester.
- on peut faire un arbre avec des ziks prédéfinies (comme un map pool pour des RTS) et jouer par screen interposés (mais là faudrait être clair sur le nombre de fois qu'on peut jouer la zik et ça c'est difficilement vérifiable).

Du coup, personnellement je suis plus fan de la première idée mais je sais pas quelle est la vision des admins sur les jeux en flash :?

Sinon tout simplement le faire sur Stepmania avec des règles bien définies (juge 4, marvelous timing, etc..) mais dans ce cas, il faudrait un système de calcul de scores commun à tous (comme celui-là: https://dl.dropbox.com/u/13675422/itgcalculator.xls ) où chacun rentre sa perf en fonction des flèches et non pas du score indiqué.

Je propose ça parce que j'ai vu plusieurs fois des gens jouer dans leur coin et ça pourrait être sympa de faire une anim dessus “en arrière plan” (du style un fil rouge secondaire)
29 Oct. 2012 21:03:32 / Animation Stepmania (FFR)
Par expérience, on ne peut malheureusement pas faire confiance aux joueurs en ce qui concerne les jeux flash ou les preuves par screenshot.
Je précise que ceci est une grossière généralisation, mais il suffit de quelques pommes pourries dans le panier…


_______________________

Comité PolyLAN
29 Oct. 2012 21:41:13 / Animation Stepmania (FFR)
sinon dans le meme “genre” mais avec les gambettes ^^
je vais essayer de remettre d'aplomb mon tapis de dance, qui avais fait un carton a une polylan passé. (oui sa fait 2ans que je dis sa.. mais en faite il fonctionne c'est juste que j'ai la flème de le transporter… 10kg le bestiau..)
je vais juste essayer de le renfoncer un peu, pas qu'un acharné me déglingue un contacteur.
ensuite resterai plus qu'a laisser tourner un pc et un écran avec et voir le tableau des résultats a la fin ^^

aller j'essaye de réaliser sa pour la 21
(je prendrai quand meme mon tapis pliable en mousse a celle la “si jamais”)

p.s. j'ai bien noté que tu veux faire clavier, mais c'est le meme jeu a la base ^^


_______________________

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
30 Oct. 2012 01:36:13 / Animation Stepmania (FFR)
C'est vrai pour les screenshots, j'avoue que je réfléchis pas comme ça

Sinon foren, je me souviens bien de ton tapis, il était sympa Après c'est sûr que c'est le même jeu mais jouer au clavier ou au tapis c'est pas vraiment la même chose Si y'a moyen d'organiser un petit tournoi step sur un seul ordi avec les gens autour, comme t'avais fait avec le tapis y'a 2 ans, je serai bien motivé en tout cas.

Dans ce cas, je propose de mettre à dispo un pack de 3-4 ziks (que les gens peuvent télécharger et jouer sur leurs ordis) et à une heure définie, le gens essayent de faire le meilleur score sur un ordi défini. Après si c'est vraiment trop chiant, j'essaye de penser à un autre truc un peu plus à l'avance pour une prochaine polylan (je sais qu'une version de step avait un vrai mode online mais faudrait que je reteste afin de voir si ça peut être exploitable :? )

Merci pour vos réponses en tout cas
08 Nov. 2012 20:07:55 / Animation Stepmania (FFR)
Je suis en train de faire quelques tests sur Stepmania Online pour voir comment c'est possible de mettre en place un truc.

Apparemment on peut créer des salons de jeu avec mdp et il y a la possibilité d'obs pour un potentiel admin. Après ça serait comme Trackmania ou Shootmania, avec les ziks qui s'enchaînent (enfin faut les sélectionner, et pour ça il faut que tout le monde ait les mêmes).

Si je vois qu'il y a du potentiel, je ferai un tuto avec les versions supportées

EDIT: on peut voir les stats des joueurs du salon à la fin d'une zik mais pas le pourcentage. J'ai demandé sur le forum de Stepmania Online si c'était possible de l'implémenter pour pouvoir classer les joueurs.