03 Mar. 2013 22:16:07 / il n'y a pas CS 1.6 ou CS:S & Co à PolyLAN pourquoi
Bonjour tout le monde. Je suis sûr que vous avez tous lu ce message :
llann
Comme cette question reviens souvent, voici un sujet pour donner de plus amples explications sur l'absense de Counter Strike à PolyLAN. Il est ici pour simple information et pas pour un débat donc il sera fermé.

Nous avons supprimé CS 1.6 ou CS:S de nos événements il y maintenant quelques années et nous comprenons bien que vu le peu de LAN en Suisse que la décision de supprimer CS de notre LAN à déçu pas mal de monde.

Malheureusement ce choix est le fruit d'une longue réflexion, car depuis toujours PolyLAN a une vocation à organiser des LAN avec un concept fun et décalé par rapport aux autres LAN. Notre but premier n'est pas la compétition (des tournois) mais de fournir aux joueurs la possibilité de se retrouver entre eux et de passer un bon moment dans une ambiance décalée en jouant à des jeux un peu inhabituels. Malheureusement ce type de LAN ne correspond pas du tout à la communauté CS qui est principalement là pour la compétition et que pour la compétition et ne respect pas le travail fait pendant la LAN tant par les admins que par les autres participants. Je ne veux pas faire des généralités et ne veux pas tous vous inclure dans cette catégorie sans vous connaître, mais majoritairement, c'est comme ça que sont la plupart des joueurs CSS en LAN et pour ceux qui ne le sont par (une minorité selon notre expérience) et bien ils subissent malheureusement les conséquences des joueurs de leur communauté. Il est par exemple très dur et décevant pour nous de voir que le dimanche matin la moitié de la LAN est vide, car les joueurs CS qui ont perdu s'en vont simplement et ne sont pas du tout là pour l'ambiance. Je suis personnellement allé à une LAN de 1000 personnes en France et j'étais choqué du peu de personnes qu'il restait le dimanche matin (moins de la moitié des 1000 joueurs). Nous avons pourtant essayé de faire en sorte d'intégrer les joueurs dans ce concept, mais sans succès. Nous avions sans cesse les mêmes problèmes.

C'est dommage, mais malheureusement les joueurs de CS sont directement responsables du fait qu'il n'y ait plus de tournois de ce jeux à PolyLAN, ils auraient du réagir avant quand nous prévenions que le comportement d'une grande partie des équipes nous déplaisait fortement.

De plus l'organisation de ces tournois est assez exigeante et les joueurs très peu patients et tolérants au moindre soucis et ont fait preuve d'une ingratitude telle que toutes les personnes qui ont tenté de gérer les tournois et les serveurs CS ne veulent plus le faire, car ils n'y on vraiment pris aucun plaisir.

Merci quand même pour votre compréhension, mais je pense que en tout cas pour les 2 ou 3 prochaines éditions, il n'y aura pas de CS à PolyLAN ou en tout cas pas en mode tournois. Cependant une animation CS est tout à fait possible dans nos fameuses “animations joueurs” où ce sont justement les joueurs qui proposent un jeux, si ils trouvent assez de monde lors de la LAN pour participer à l'animation qu'ils veulent organiser. Cela à déjà été fait il me semble, mais ce sera en mode animation.

J’espère que malgré cela nous aurons quand même la chance de vous croiser à nos PolyLAN

Au nom du comité PolyLAN

_________________
Yann Beaud
Président
A en croire ces lignes, Counter Strike et ses joueurs ont vraiment été une expérience traumatisante pour le comité Polylan. Les archives du forum sont encore plus effrayantes :
PolyLAN 13: un topic intitulé “Règlement tournoi CSS PolyLAN 13”
PolyLAN 14: le vide
PolyLAN 15:
sideral
Nous ne sommes pas contre CS 1.6, nous sommes contre l'attitude déplorable et le manque d'ouverture systématiquement affichés par une portion non négligeable des joueurs chaque fois qu'un tournoi CS est organisé. Vu que la discussion a déjà été abordée 150 fois, je ferme le topic.
(wow) (frissons)

Ok, et pourquoi ne pas essayer une animation CS pour cette édition ?
>> …
>> Automatic censorship enabled
>> Post nuked
>> Topic closed
>> Topic deleted


Donc non ok. Bon quand même :
Je n'ai pas de vraies stats mais vu la quantité de publicité que vous faites, je pense qu'une bonne proportion des inscrits sont des “habitués”, et parmi les nouveaux joueurs beaucoup viennent sur conseil d'amis. Les prix random, des jeux inhabituels/oldschool, une super ambiance jusqu'à la fin, tout le monde sait à quoi s'attendre ! Vous pensez vraiment que ça ragerais plus sur CS que sur LOL ou autre ? A mon avis si pour cette édition vous retentez l'expérience d'une animation CS:
il y aura suffisamment de joueurs motivés
une bonne ambiance
tout ce passera bien :-)

Et puis le message Mars 2012 que je cite au début dit bien “en tout cas pour les 2 ou 3 prochaines éditions”, 2, on y est n'est-ce pas ?!

–MisterWinter (Un mec qui n'a pas fait une partie de CS depuis ces 15 ans et qui trouve ça plus marant que BickForce ^^)
04 Mar. 2013 00:08:00 / il n'y a pas CS 1.6 ou CS:S & Co à PolyLAN pourquoi
Si on arrivait à lui trouver un format “différent” je militerais sans doute pour… Je sais pas… un truc avec des équipes random ou je sais pas…

Le CS par équipe “premade” de 3 ou de 5 c'est ce qui lui redonne sont côté compétito-agressif apparemment (expérience faite sur des petites Lan hors PolyLAN…)

Donc, je sais pas trop…
Un peu peur des travers…

Je me dis que l'on très bien vécu sans jusque là… On en a même tiré une “différence” qu'on se plait à avoir…

Il y a sans doute 2876578 autres jeu de plombage de fesses en alternative à “CS”… Non?


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
04 Mar. 2013 11:11:40 / il n'y a pas CS 1.6 ou CS:S & Co à PolyLAN pourquoi
Je pensais exactement à la même chose l'autre fois. Surtout qu'à cette époque ils annonçaient qu'il n'y en aurait pas durant les 2-3 prochaines éditions, et ce nombre est déjà passé.

Si je ne me trompe pas, si CS a été supprimé par le comité c'était pour son esprit trop compétitif, et par les joueurs trop agressifs que cela attirait, remplissant la lan de joueurs semi-pro et d'une certaine atmosphère de compétition guerrière.
Maintenant que les places sont presque toutes bouclées, que CS n'est plus un jeu très très à la mode en compétition et que d'autres jeux comme LoL le sont beaucoup plus, pourquoi ne pas tenter une petite animation bon enfant sur CS:GO par exemple (ou un autre peu importe).

Ca fait comme toi mister_winter que je n'ai plus touché à ce jeu depuis un bail et je serais pas contre une petite anim cs, qui est effectivement plus sympa en lan que brick force ou autre…
On fait bien du BF, du FEAR et autres, alors pourquoi pas?

La “différence” dont tu parles Tog est d'avoir une LAN qui n'est pas orientée compétition sur des jeux attirants une majorité de joueurs. Mais à coté de ça on a une grosse anim LoL, deux grosses anims SC2, etc.
Et je ne pense pas que faire une anim CS nuira au concept de la polylan, car il ne s'agirait pas d'un gros tournoi principal avec prizepool comme le font certaines lan d'esport et ce ne serait pas non plus comme la polylan de l'époque où les gens ne jouaient qu'à CS durant toute la lan, avec des prix réservés pour ce tournoi.
On se la fait à la cool, sous la forme d'une animation, comme pour n'importe quel autre jeu, on ne change donc pas le concept polylan qui lui va si bien et qu'on aime tant, on envisage le jeu et son intégration dans la LAN différemment des autres.
04 Mar. 2013 11:48:40 / il n'y a pas CS 1.6 ou CS:S & Co à PolyLAN pourquoi
avec des mod bien fumés (sperheros, wc3, surf) on peu réaliser une petite anim vraiment délire aussi

je ne serrai pas contre un petit moment de détente.
et tant qu'a faire, faut faire du CS et pas du DE histoire de bien être a coté de la compet XD


_______________________

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
04 Mar. 2013 11:51:17 / il n'y a pas CS 1.6 ou CS:S & Co à PolyLAN pourquoi
Je ne combat pas l'idée… Je me demande juste si c'est mieux de lancer une proposition dans le sens de CS, CSS, CSGO, … Ou s'il y a d'autre titre qui remplirait la tache comme le ShootMania ou je sais pas…

Dans la familles des FPS, on a traditionnellement le BF2 de la nuit… Le BF3 avait eu pas mal de succès quand il avait pu être fait… Tribes et ShootMania ont chacun un post sur le forum en demande d'anim', on a souvent un Quake3 et/ou un FEAR, …

Je pense qu'ils ont tous de bons côtés… Après, faut trier…

Et, plus que le jeu lui même, c'est la façon d'y jouer que je trouverais sympa d'adapter…

Team random, mode de jeu, …


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
04 Mar. 2013 12:57:26 / il n'y a pas CS 1.6 ou CS:S & Co à PolyLAN pourquoi
Tog
Le CS par équipe “premade” de 3 ou de 5 c'est ce qui lui redonne sont côté compétito-agressif apparemment (expérience faite sur des petites Lan hors PolyLAN…)
hmmm mais LOL et SC2 sont aussi des jeux a caractère compétitif n'est-ce pas ? De toute façon puisque qu'il n'y a plus de place pour cette édition on peut supposer que les joueurs qui ne jouent qu'à CS ne serons pas parmi nous. Ensuite est-ce que ce jeu la plutôt qu'un autre provoque des pulsions de haine ?

Tog
Je me dis que l'on très bien vécu sans jusque là… On en a même tiré une “différence” qu'on se plait à avoir…
Loin de moi l'idée de changer “l'esprit Polylan” . Et il me semble que ça bien au delà de “pas de CS”. On peut prendre par exemple SC2 1v1 qui c'est toujours super bien passé, les joueurs se serrent la main, discutes des matchs et regarde ceux des autres ! Et pourtant c'est un jeu/format compétitif. Donc à mon avis (et il me semble que c'est aussi ce qui ressort de l'annonce d'llann) les coupables sont les joueurs et pas le jeu, et ces joueurs sont bien loin.

Tog
Je ne combat pas l'idée… Je me demande juste si c'est mieux de lancer une proposition dans le sens de CS, CSS, CSGO, … Ou s'il y a d'autre titre qui remplirait la tache comme le ShootMania ou je sais pas…
Tog
Dans la familles des FPS, on a traditionnellement le BF2 de la nuit… Le BF3 avait eu pas mal de succès quand il avait pu être fait… Tribes et ShootMania ont chacun un post sur le forum en demande d'anim', on a souvent un Quake3 et/ou un FEAR, …
Tog
Il y a sans doute 2876578 autres jeu de plombage de fesses en alternative à “CS”… Non?
Evidement, je proposerais par exemple “Return to Castle Wolfenstein” et “Warsow” qui sont d'excellent shooters. Mais il me semble que CS est quand même un jeu qui tenterait beaucoup de monde (surtout ce 4 jours !). Tout le monde a quelques souvenirs sur ce jeu n'est-ce pas ?
04 Mar. 2013 17:54:51 / il n'y a pas CS 1.6 ou CS:S & Co à PolyLAN pourquoi
Oui… Je vais pas que quote me quotant mais oui…

Pourquoi pas…

Comme tu le dis, c'est une “grande” PolyLAN, donc il y aura de la place pour tout plus de choses…



_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
05 Mar. 2013 08:29:52 / il n'y a pas CS 1.6 ou CS:S & Co à PolyLAN pourquoi
Je pense qu'une animation sur Counterstrike : Global Offensive serait vraiment un plus.
Je sais qu'il y'a eu des débordements, je sais que les joueurs de Counterstrike sont parmi les pires (quoi que les joueurs de League Of Legends et World Of Warcraft…).
Je pense que comme dit plus haut un système de team aléatoire pourrait éviter le côté ultra compétitif et ça serait l’occasion de faire de nouvelles connaissances.
En tout cas si quelque chose doit être fait, faites le sur Counterstrike : Global Offensive, c'est la version qui se joue en compétition et il faut essayer de reléguer 1.6 et Source au passé même si ça va être dur pour certains.
D’ailleurs personnellement j’ai croisé moins de rageurs sur Counterstrike : Global Offensive que sur Source.
05 Mar. 2013 14:20:16 / il n'y a pas CS 1.6 ou CS:S & Co à PolyLAN pourquoi
Je pense que soit avec des mods, soit en team random etc. en prenant en compte que toutes les places sont déjà parties, une petite anim CS ça peut être fun.

(Sinon chaud à 2000% pour ce que disais Mister Winter : Wolfenstein. Mais il me semble que ça a été tenté plusieurs fois et que ça ne rassemblait pas grand monde..)
05 Mar. 2013 16:14:02 / il n'y a pas CS 1.6 ou CS:S & Co à PolyLAN pourquoi
Je confirme sur CS : GO la communauté est bien meilleure que sur source, je pense que c'est grâce à Call Of Duty qui a pris pas mal de joueurs de moins de 16 ans, et de boulets.
05 Mar. 2013 17:00:46 / il n'y a pas CS 1.6 ou CS:S & Co à PolyLAN pourquoi
C'est vrai que je cracherai pas sur une petite anime CS.

Mais j'avoue que je verrais plus un Team Fortress 2 qui est bien plus déjanté, gratuit et avec des mods de jeux intéressant.
05 Mar. 2013 17:03:42 / il n'y a pas CS 1.6 ou CS:S & Co à PolyLAN pourquoi
Je suis aussi pour un tf2 ceci dit faut voir avec les objets personnalisé et tout, car il y en a vraiment qui ruine pas mal le jeu.
06 Mar. 2013 16:13:11 / il n'y a pas CS 1.6 ou CS:S & Co à PolyLAN pourquoi
Que ça soit sur TF2 (qui est ultrafun aussi) ou sur CS, je trouve l'idée de faire des teams aléatoires est une bonne idée et ça renforce bien le coté fun et surtout pas compet qui est voulu.
06 Mar. 2013 16:32:45 / il n'y a pas CS 1.6 ou CS:S & Co à PolyLAN pourquoi
J'avoue team aléatoire c'est imbatable contre l'esprit de compétition et en plus je trouve plutôt cool pour rencontrer/échanger/jouer avec d'autres joueurs de la poly.
06 Mar. 2013 17:11:56 / il n'y a pas CS 1.6 ou CS:S & Co à PolyLAN pourquoi


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
08 Mar. 2013 10:22:00 / il n'y a pas CS 1.6 ou CS:S & Co à PolyLAN pourquoi
Keldric
J'avoue team aléatoire c'est imbatable contre l'esprit de compétition et en plus je trouve plutôt cool pour rencontrer/échanger/jouer avec d'autres joueurs de la poly.

va expliquer ça au mec qui est skillé et qui tombe dans une team ou il y a 4 mecs qui ont jamais joué… le mec va être pénalisé et il va forcement se pleindre.

c'est humain et normal.


_______________________

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
08 Mar. 2013 11:04:42 / il n'y a pas CS 1.6 ou CS:S & Co à PolyLAN pourquoi
On s'en fout c'est pour le fun, y a pas de compet derrière. Et ça sera l'occasion pour ces 4 gaillards de progresser, d'apprendre à faire des stratégies et de prendre goût à ce jeu, qu'ils ne connaissent peut être pas ou pas bien.
08 Mar. 2013 11:29:39 / il n'y a pas CS 1.6 ou CS:S & Co à PolyLAN pourquoi
LeoLeandro
Keldric
J'avoue team aléatoire c'est imbatable contre l'esprit de compétition et en plus je trouve plutôt cool pour rencontrer/échanger/jouer avec d'autres joueurs de la poly.

va expliquer ça au mec qui est skillé et qui tombe dans une team ou il y a 4 mecs qui ont jamais joué… le mec va être pénalisé et il va forcement se pleindre.

c'est humain et normal.

Comment dire… “C'est le jeu ma pauvre Lucette !”…

C'est justement l'effet recherché … créé un équilibre …

Tu trouves mieux d'avoir une team de mec ultra skillé contre une team de noob ? … moi pas …

Et si effectivement, c'est du genre à créer des plaintes … je comprends pourquoi CS répugne autant à la Poly…
08 Mar. 2013 12:46:00 / il n'y a pas CS 1.6 ou CS:S & Co à PolyLAN pourquoi
Keldric
Tu trouves mieux d'avoir une team de mec ultra skillé contre une team de noob ? … moi pas …
Et si effectivement, c'est du genre à créer des plaintes … je comprends pourquoi CS répugne autant à la Poly…
Genre.. La plupart (toutes?) des animations polylan en team sont “premade”, je ne vois pas trop le rapport avec CS là. Tu penses que des team randoms à LOL aurait beaucoup de succès ?

Je crois que vous ne vous ne n'évaluez pas bien les “joueurs tout le monde” qui se ramènent à Polylan. Il me semble que la norme c'est de ce ramenez avec des potes dans l'optique de ce marré sur plein de jeux différents, avec en plus la possibilité de rencontrer et parler avec d'autres joueurs.

Keldric
C'est justement l'effet recherché … créé un équilibre …
Je ne pense pas non, l'effet recherché c'est de se marrer. C'est pas une compétition sur 4 jours ou l'objectif est de classer 300 joueurs en fonction de leur skill en jeux vidéos.

Un bon compromis serait peut-être de faire des inscriptions pas équipe de 3 qui sont ensuite aléatoirement misent en 2v2 pour chaques matches, avec un système de points approprié. Je ne pense vraiment pas que des teams random de 5 intéressent beaucoup de monde (indépendamment du jeu).
08 Mar. 2013 13:22:58 / il n'y a pas CS 1.6 ou CS:S & Co à PolyLAN pourquoi
MisterWinter
Je ne pense vraiment pas que des teams random de 5 intéressent beaucoup de monde (indépendamment du jeu).

Là je ne suis pas d'accord…

Avec le TS de la LAN, etc… Y a moyen de “communiquer”…

Un schéma avec des poules aléatoires…
Genre 2 match mini tout le monde, voir trois… Ta team à gagné, t'as X points…

Après 2(3) match, tu passes au tamis, tu gardes les X joueurs avec le plus de points et tu refais 2 matchs en remélangeant entre chacun d'eux…


En fait, t'aurais des match un peu comme quand tu joues à l'arrache sur le net… Tu sais pas avec qui tu vas tomber, ni contre qui… Et finalement c'est relativement souvent assez équilibré et sympa…


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII