14 Apr. 2013 20:36:15 / Problème USB
Salut, depuis quelques semaines mes ports USB font des choses bizarres: ma souris arrête de fonctionner et n'est plus alimentée (leds qui s'éteignent). Changer de port ne change rien et brancher une autre souris non plus. La seule solution est de reboot. Ça arrive toutes les 2-3 semaines donc ce n'est pas trop gênant mais ce n'est pas super agréable non plus
Quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être?

Merci
14 Apr. 2013 23:44:43 / Problème USB
C'est sûrement l'intranet…
Plus sérieusement, c'est le seul problème ? Tous les ports s'éteignent en même temps ?


_______________________

Comité PolyLAN
15 Apr. 2013 01:31:04 / Problème USB
La dernière fois que ça m'est arrivé j'ai changé plusieurs fois de port et ça ne marchait pas (windows voyait un périphérique branché mais la souris ne s'allumait pas et elle n'était pas reconnue) mais par contre sur les ports devant ça marchait. Cette fois aucun port ne fonctionnait et quand j'ai essayé de brancher une autre souris ça me disait qu'il y avait eu une erreur lors de l'installation du driver.
16 Apr. 2013 12:51:30 / Problème USB
Pas assez de jus?


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
16 Apr. 2013 13:18:14 / Problème USB
Comment je fais pour vérifier si c'est ça? Vu que la souris est le seul périphérique branché dessus ça me semble assez bizarre… Je ne vois pas non plus pourquoi redémarrer résout le problème.
16 Apr. 2013 18:39:50 / Problème USB
c'est pas rapitor qui avais eu se soucis aussi ?


_______________________

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
16 Apr. 2013 19:15:24 / Problème USB
Ouais ma sa solution ne marche pas Surtout que j'ai l'impression qu'il s'agit plutôt d'un problème software vu que le reboot règle le problème. (comme ça n'arrive que rarement je ne peux pas trop tester sur une distrib linux si j'ai le même problème)
16 Apr. 2013 19:28:41 / Problème USB
Durant la polylan, ça m'est aussi souvent arrivé que ma souris devienne folle et décide de s'éteindre environ 1sec toutes les 10-15 secondes. Cela ne m'étais jamais arrivé avant et vu que je ne joue pas souvent aux fps je ne m'en rends pas compte ces derniers temps, donc je ne sais pas si c'est réglé ou non.

Je sais pas s'il s'agit du même problème que toi mais là aussi les leds s'éteignaient, la souris ne répondait plus et 1sec après ça repart, l'air de rien.
Voilà je peux pas t'aider mais ma G9 avait toujours bien fonctionné jusqu'à maintenant et ça me l'ai fait pour la première fois à la lan. Sachant que je suis passé sous windows 8 dernièrement, mais à part ça rien de neuf.
16 Apr. 2013 22:38:57 / Problème USB
psykotik
Je sais pas s'il s'agit du même problème que toi mais là aussi les leds s'éteignaient, la souris ne répondait plus et 1sec après ça repart, l'air de rien.
Voilà je peux pas t'aider mais ma G9 avait toujours bien fonctionné jusqu'à maintenant et ça me l'ai fait pour la première fois à la lan. Sachant que je suis passé sous windows 8 dernièrement, mais à part ça rien de neuf.
Ça, c'est m'est arrivé avec une G9 dont le cordon (ou plutôt la connexion entre la souris et le cordon) était en train de mourir.


_______________________

Comité PolyLAN
16 Apr. 2013 22:51:26 / Problème USB
pareil pour la g9
mais le cable a été attaqué et endomagé par un lapin sauvage :shock:

couper ressouder, et hop comme neuf


_______________________

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
17 Apr. 2013 09:45:09 / Problème USB
Bah justement mon câble n'a rien en apparence…

Par contre le fait que je l'explose quand je joue à Q3 a peut être un lien :lol:

Et cela se fait toujours au même intervalle de secondes, de façon régulière et même sans toucher la souris (ce qui me fait exclure le cas du faux contact lié au câble…). Donc je pensais plus à un problème en amont que directement sur la souris.
18 Apr. 2013 21:22:07 / Problème USB
Bon, c'est revenu plusieurs fois de suite. Je pense que c'est un problème de la souris. Par contre ce que je ne comprends pas c'est comment elle fait pour planter tout l'usb
19 Apr. 2013 08:22:19 / Problème USB
faux contact, et le pc désactive par sécurité.

tu as pu tester avec une autre ?


_______________________

A plus dans les Front Side Bus !
19 Apr. 2013 10:36:44 / Problème USB
Là j'essaie avec une autre souris, pour le moment le problème n'est pas revenu. Tu dis que c'est peut-être l'alim de la souris qui se court-circuite en bougeant le câble?
22 Apr. 2013 08:30:18 / Problème USB
oui 2 cables qui ce touche au mauvais endroit, et du coup ça surcharge tes ports usb et ta carte mère les désactive…

après, normalement elle est censé désactivé seulement celui qui lui fait un retour, mais voila


_______________________

A plus dans les Front Side Bus !