12 Jun. 2013 01:47:07 / Découverte: War Thunder
Hello les polylaniens, polylaniennes.

Aujourd'hui, je sors de mon trou pour vous parler de mon coup de coeur.

C'est War Thunder.

Kesako ?

War Thunder est un jeu F2P actuellement en Bêta ouverte.
La version release (mais c'est pas pour tout de suite) vise un “world war mode”, c'est à dire des centaines de joueurs, combattant au moyen de tanks, avions et bateaux sur une gigantesque carte.
Oui, vous avez bien lu: en gros, un MMO battlefield 1942.

Actuellement, la version bêta actuelle ne comprend que les avions (les blindés vont apparaître sous peu).
Les modes de jeux sont Arcade, Bataille Historique (HB) et Bataille réel (FRB).

Arcade: utilisez vos avions pour vaincre (attaque au sol ou dogfight). Un mode fun (modèle de vol peu réaliste), avec plein d'aides (aide à la visée, aide au pilotage etc…). Très facile à prendre en main, vous pouvez utiliser plusieurs véhicules par bataille. C'est du smash bros version avion. Vue 3ème personne ou 1ère.

HB: vous n'avez droit qu'à un avion par bataille, les aides sont très réduites et les modèles de vol très réalistes. Vue 3ème personne ou 1ère.

FRB: vous jouez dans un simulateur de combat. Dans le cockpit, vous devez tout gérer vous même. Pour les amoureux de la sim. et des dogfights immersifs.

Les plus:
+ données historiques: les avions et leurs modèles de vol ont pour but de correspondre à la réalité. Pas de bullshit “équilibrage”. Un bon avion avec un bon armement est un bon avion, point.
+ facile à prendre en main: un mode “souris” extrêmement bien fait, le jeu supporte joystick, manettes usb etc…
+ un vrai F2P, les “carte bleue users” iront plus vite, mais n'ont pas d'avantages significatifs pendant la bataille.
+ une fois released, ça va être de la bombe
+ des développeurs à l'écoute de la communauté et très compétents
+ des graphismes incroyables
+ Actuellement, un vaste choix d'avions, et bientôt pareil avec les tanks et les navires. 200+ avions déjà en jeu.
+ un vrai simulateur: pas de barre d'HP pour les véhicules, à la World of Tanks…
+ le tier du véhicule (pour les avions) importe peu. vous pouvez dégommer un jet avec un biplan. une balle est une balle, et les avions ça n'aime pas les trous dans le fuselage
+ votre premier atterrissage sur porte avion, quel que soit la difficulté, vous ne l'oubliez pas, croyez moi !
+ la victoire offre des bonus, mais un bon pilote restera dans le bénéfice même en défaite. Pas besoin de vaincre pour progresser.
+ le rapport qualité prix en fait le meilleur sim de vol online du moment.

Les moins:
- c'est une bêta
- tout n'est pas prêt (world war mode par exemple). Il reste du boulot
- en permanent équilibrage (tantôt une économie parfaite, tantôt un grind de malade. Actuellement, on a un bon point d'équilibre)
- le matchmaking est en développement. Parfois correct, parfois frustrant.

Conclusion:
je pense vraiment que ce jeu a un énorme potentiel.
C'est pas tous les jours qu'on va pouvoir piloter un char ou un navire avec un niveau de réalisme simulateur, ni allier avions, navires et tank sur le même monde.
J'adore ce jeu, qui permet de passer du fun (arcade) au plus sérieux (HB) en un clic.

Le jeu offre un système de parrainage. Dans l'immédiat, en créant un compte par mon lien, vous recevrez 50 golden eagle (monnaie payante du jeu).
Je vous invite à faire le tutoriel pour en gagner quelques autres.
Si ça peut vous rassurer, de mon côté, je ne recevrai rien tant que vous n'aurez pas atteint le niveau 10 avec un nation (pas avant quelques jours de jeu). En vous inscrivant par vous même, vous n'aurez rien. Win pour vous, and win pour moi si vous accrochez
Inscrivez-vous ici

Pour toute autre information: le site du jeu http://warthunder.com/en/

Pour toutes questions / astuce pour bien débuter, vous pouvez me trouver en jeu (je suis sur fuseau horaire US je vous rappelle).
Pseudo: Rapitor (I don't say…)


_______________________

Best arcade &/or SIM ever: Viendez !
13 Jun. 2013 14:02:49 / Découverte: War Thunder
a tester une fois qu'il y aura autre chose que des avions


_______________________

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
13 Jun. 2013 16:59:26 / Découverte: War Thunder
Je testerai…

En attendant, pointes tes fesses sur PlanetSide2… Y a du tank et des navions!… Et des PAF!

et ça aussi c'est gratuit !!!


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
13 Jun. 2013 23:21:14 / Découverte: War Thunder
Tant que je suis aux US, je garde ça en attente.

ET en fin d' année, il y a BF4


_______________________

Best arcade &/or SIM ever: Viendez !
14 Jun. 2013 12:05:48 / Découverte: War Thunder
Rapitor
ET en fin d' année, il y a BF4

Les affrontements dans BF c'est comme croire qu'on fait un mach de foot en étant 2 dans un studio…



_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
17 Jun. 2013 07:06:03 / Découverte: War Thunder
Tog
Rapitor
ET en fin d' année, il y a BF4

Les affrontements dans BF c'est comme croire qu'on fait un mach de foot en étant 2 dans un studio…


c'est clair que si l'on compare les affrontements dans BF3 et dans Planet Side 2… c'est a peux près ça ^^
il n'y a plus qu'a espérer que le travail de team work soit un poil mieux abouti dans BF4 ^^


_______________________

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
17 Jun. 2013 08:53:01 / Découverte: War Thunder
LeoLeandro
Tog
Rapitor
ET en fin d' année, il y a BF4

Les affrontements dans BF c'est comme croire qu'on fait un mach de foot en étant 2 dans un studio…


c'est clair que si l'on compare les affrontements dans BF3 et dans Planet Side 2… c'est a peux près ça ^^
il n'y a plus qu'a espérer que le travail de team work soit un poil mieux abouti dans BF4 ^^


avec le commander mode annoncer, ça part deja bien

et j'ai reussi a voir qu'il y aurait enfin le retour des munitions dans les vehicules !!!!! finally


_______________________

A plus dans les Front Side Bus !
17 Jun. 2013 14:09:58 / Découverte: War Thunder
S'ils prennent le meilleur de BF2 et le meilleur de BF3, je sens que ça sera de la bombe.

J?ai arrêter BF3 après Close Quarters (un tout petit peu d'Armored Kill) parce que je trouvais ça répétitif, malgré l'ajout de véhicules.
Le commander, c'est le petit truc en plus qui peut vraiment changer une bataille.

Rappel du sujet du thread:
War Thunder:
Inscrivez-vous ici


_______________________

Best arcade &/or SIM ever: Viendez !