10 Oct. 2013 20:58:59 / shootmania
Des intéressés pour un petit tournoi shootmania ? Elite 3vs3 ?

Le tournoi de la dernière poly était cool, et n'a pas duré énormément de temps il me semble.
10 Oct. 2013 22:55:53 / shootmania
D'autant plus que ShootMania est passé en démo gratuite, donc plus aucune excuse pour jouer en Elite !
12 Oct. 2013 00:08:21 / shootmania
Ouais pourquoi pas! Je vais DL le jeu alors s'il est (de nouveau) en free to play. J'avais bien aimé l'anim c'est un jeu vraiment sympa. Merci pour l'info
13 Oct. 2013 00:37:20 / shootmania
D'ailleurs j'ai un bug graphique vraiment désagréable avec ce jeu. Cela ne me le fait pas tout de suite mais seulement après 1-2 parties, tout à coup les textures déconnent et j'ai un gros morceau de texture horizontal qui coupe l'écran, ou alors un gros pilier vertical.
Voici 2 screenshots:



Ça me fait ça qu'avec ce jeu et j'arrive pas à résoudre ce problème. J'ai mis à jour mes pilotes graphiques, vérifié que j'avais bien la dernière version de directx, réinstallé le jeu, essayé de baisser la résolution du jeu et décocher haute définition,… y a rien à faire j'ai toujours ce bug qui survient en cours de partie et ça devient juste injouable quand la texture coupe l'horizon et qu'on voit plus rien.

Quelqu'un aurait une piste?
J'ai une nvidia gtx 680, elle a même pas une année et fonctionne bien à part sur shootmania.

Merci d'avance pour votre aide
13 Oct. 2013 12:33:01 / shootmania
J'ai déjà eu ce genre de bug rien à faire je crois… développeurs en mousse xd
13 Oct. 2013 19:50:12 / shootmania
Ok Bon j'ai posté sur le forum de maniaplanet, peut être qu'avec un peu de chance et d'espoir je trouverais une solution parce que là c'est injouable et c'est vrai que ce jeu est sympa.
15 Oct. 2013 13:27:27 / shootmania
Le fait que tu es des problemes graphiques peut provenir de plusieurs choses :
-Driver graphiques non mis a jour
-Si tu as un PC portable puissant, il se peut que t'a carte graphique ne sois pas assez bien alimentée lorsque tu es sur batterie pour faire tourner SM et ses textures (chute de FPS)
-Les serveurs sur lesquels tu es ont mal mis a jour leur texturepack et donc de ce fait le probleme ne vient pas de toi
-Reinitialise, lors du launcher maniaplanet tes réglages graphiques
-As tu bien installé le jeu selon ton os ? (32 bits ou 64)

Si après ces verifications, cela ne marche toujours pas : FORMATAGE
Et si encore cela ne marche pas… Bah, tu peux te racheter un pc

Je soutiens le fait que Shootmania soit présent à la polylan
15 Oct. 2013 13:37:10 / shootmania
ky0z
Le fait que tu es des problemes graphiques peut provenir de plusieurs choses :
-Driver graphiques non mis a jour
-Si tu as un PC portable puissant, il se peut que t'a carte graphique ne sois pas assez bien alimentée lorsque tu es sur batterie pour faire tourner SM et ses textures (chute de FPS)
-Les serveurs sur lesquels tu es ont mal mis a jour leur texturepack et donc de ce fait le probleme ne vient pas de toi
-Reinitialise, lors du launcher maniaplanet tes réglages graphiques
-As tu bien installé le jeu selon ton os ? (32 bits ou 64)

Si après ces verifications, cela ne marche toujours pas : FORMATAGE
Et si encore cela ne marche pas… Bah, tu peux te racheter un pc

Je soutiens le fait que Shootmania soit présent à la polylan

Malheureusement rien de tout ça. Drivers graphiques à jour, pas sur un portable, pas de mise à jour des textures récentes et je semble être le seul à avoir ce problème, j'ai tenté de remettre par défaut les réglages dans le launcher. Et s'agissant de l'OS, y a pas trop le choix, y a qu'une version.

Merci quand même pour tes suggestions. Je suis en train de triffouiller dans les options de comptabilité des options avancées d'affichage (synchro cpu-gpu, vsync, d3d9x, etc.) et peut être que ça va marcher.

Il me reste 1 mois pour y arriver ou changer de PC
15 Oct. 2013 13:43:25 / shootmania
Oui je vois, ça fait chier :p
Essaye de DL des textures pack sm sur internet, et de l'extract dans ton dossier sm. Peut etre c'est ça.
Tu as installé SM sur un dd plein ? Il te reste bcq de places dessus ?
Est ce que, malgrè les textures bug, tu as des chutes de fps (30 ou 40) ?

Edité ky0z (15 Oct. 2013 14:03:44)

15 Oct. 2013 13:58:36 / shootmania
T'as des LED rouges à tes ventilos?


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
15 Oct. 2013 14:06:12 / shootmania
Tog
T'as des LED rouges à tes ventilos?

Non bleues

(Mais sur les ventilos du boitier, pas sur la carte graphique)


Le DD n'est pas plein, mais c'est vrai qu'il reste que 20Gb. Je peux essayer de faire de la place, j'ai rien à y perdre.
J'ai pas regardé les fps s'ils chutent à ce moment là. Mais j'ai pas l'impression. Je vais regarder en activant l'option d'affichage des fps/ping.
15 Oct. 2013 14:57:53 / shootmania
Oui si les fps chutent, c'est ta carte graphique qui a un soucis ou ta ram qui l'alimente pas assez, et si c'est uniquement les textures, cela veut dire qu'il te manque un texturepack dans ton dossier sm
15 Oct. 2013 15:20:57 / shootmania
Oh wait… Si c'est la RAM qui alimente ton GPU effectivement y a du soucis à se faire !…


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
15 Oct. 2013 15:22:42 / shootmania
Tog
Oh wait… Si c'est la RAM qui alimente ton GPU effectivement y a du soucis à se faire !…

Pauvre Kyoz.
pas 10 messages, et il réalise que 83% des forumers sont des spammeurs trolleurs, et les autres sont à moitié trolleur quand même…


_______________________

Best arcade &/or SIM ever: Viendez !
15 Oct. 2013 15:43:05 / shootmania
En même temps, sur ce topic il propose une première vague de réponse en copié-collé sans lire la description du problème… (100% des points “possibles” étaient déjà écartés)

Et dès qu'il y fallu “improvisé” c'était un festival Davassien…

Si c'était pas un appel (ne serait-ce qu'involontaire) au troll…


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
15 Oct. 2013 15:47:57 / shootmania
Bon je ferme ma gueule et l'autre se demerde avec ses textures
Je voulais juste aider moi ! :p
En fait pour la ram jvoulais pas dire la ram mais ton alimentation par secteur et j'ai oublié d'edit
15 Oct. 2013 15:50:14 / shootmania
Rolalalaaa…

ça se vexe encore vite quand c'est si jeune…


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
15 Oct. 2013 15:55:53 / shootmania
Rapitor
Tog
Oh wait… Si c'est la RAM qui alimente ton GPU effectivement y a du soucis à se faire !…

Pauvre Kyoz.
pas 10 messages, et il réalise que 83% des forumers sont des spammeurs trolleurs, et les autres sont à moitié trolleur quand même…

C'est pas faux

Mais bon, si vous pouviez troller sur un autre sujet que mes problèmes avec shootmania ça m'arrangerait
15 Oct. 2013 16:00:16 / shootmania
psykotik
Mais bon, si vous pouviez troller sur un autre sujet que mes problèmes avec shootmania ça m'arrangerait

Donnes nous l'URL du topic de ton choix!…


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
15 Oct. 2013 16:01:05 / shootmania
Tog
psykotik
Mais bon, si vous pouviez troller sur un autre sujet que mes problèmes avec shootmania ça m'arrangerait

Donnes nous l'URL du topic de ton choix!…

https://polylan.ch/forum/viewtopic.php?f=19&t=2612