24 Oct. 2013 15:44:21 / Des alternatives pour Guitar Hero et Proun
sideral
Je trouve votre discussion assez au point, et je ne voudrais décourager personne, dans le sens qu'avant de dire non, on a très souvent tenté de voir ce que donnaient toutes les idées, aussi exotiques soient-elles.
<3

On avait déjà discuté de Proun avant l'édition précédente, et je dirais que la même chose s'applique pour Guitar Hero : ces jeux de type survival/high score en solo perdent de leur intérêt après quelques éditions. Le gameplay sans interaction fait qu'on ce dis pas vraiement “wooo j'ai hâte de rejouer à celui-là dans 6 mois !”.

A défaut de supprimer le genre, je propose de jouer sur la diversité

OSU! : il y pas mal d'options, de modes de jeux et une infinité de chansons, donc je pense qu'il y a moyens trouver un format accessible. Mais bon soyons bien clair, Guiard Hero à coté c'est du morpion

10fastfingers : super accessible (tout le monde à au moins la formation MSN/Skype), je verrais bien ça en animation 300 places. Niveau setup c'est aussi super simple: leur “private competition” ferais l'affaire!

D'autres idées ?
24 Oct. 2013 15:50:41 / Des alternatives pour Guitar Hero et Proun
MisterWinter
Le gameplay sans interaction fait qu'on ce dis pas vraiement “wooo j'ai hâte de rejouer à celui-là dans 6 mois !”.
Onoon ! Je ne joue à Guitar Hero plus que 2x par an, c'est à dire aux polylan ^_^'

MisterWinter
OSU! : il y pas mal d'options, de modes de jeux et une infinité de chansons, donc je pense qu'il y a moyens trouver un format accessible. Mais bon soyons bien clair, Guiard Hero à coté c'est du morpion
Intéressante coïncidence, j'ai vu une vidéo de ce jeu ce matin même, pour la 1ère fois.
Il faudra que je teste la version pc mais à 1ère vue ça à l'air fait pour jouer sur une surface tactile, nan ?
Sinon sur le pc ça se joue comment ? Souris, clavier, pad ?


_______________________

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
24 Oct. 2013 16:07:52 / Des alternatives pour Guitar Hero et Proun
Souris, clavier, pad ?
Au choix ! Il me semble pour les notes répété le clavier est assé utile, alterner 121212 c'est un peut chaud avec une souris ou un pad
24 Oct. 2013 21:48:55 / Des alternatives pour Guitar Hero et Proun
MisterWinter
alterner 121212 c'est un peut chaud avec une souris ou un pad
c'est ce qui rend les anim intéressante, c'est ce moquer de la piêtre prestation de celui qui joue avant soi….

donc je vote pour la souris :mrgreen:


_______________________

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
25 Oct. 2013 09:54:07 / Des alternatives pour Guitar Hero et Proun
forensics
donc je vote pour la souris :mrgreen:

Moi aussi, pour d'autres raisons: n'ayant pas l'habitude de jouer à GH, 4 ou 5 touches, c'est trop pour moi. Avec une souris, j'ai plus de chance.


_______________________

Best arcade &/or SIM ever: Viendez !
25 Oct. 2013 10:17:16 / Des alternatives pour Guitar Hero et Proun
Ducoup ça serait faisable au coin console, chacun se ramène avec son petit tapis et sa souris
22 Nov. 2013 10:16:20 / Des alternatives pour Guitar Hero et Proun
Hehe ca a l'air bien fun ce OSU!
M'en vais DL ça et l'essayer ASAP
Bon le concept est connu depuis longtemps mais j'avais pas encore testé sur PC !
'rci MonsieurHiver !