19 Nov. 2013 12:27:47 / PlanetSide 2
Comme le jeu est proposé en anim' pour les insomniaques de la nuit de vendredi à samedi, j'en profite pour un petit rappel et présentation du truc…

Le topic qui en parle en 3 mots… https://polylan.ch/forum/viewtopic.php?f=6&t=2591
(avec un lien de recrutement sans engagement mais qui permet de recevoir 1 flingue gratuit par faction)

Le hasard faisant plutôt bien les choses, il se trouve que le WE de cette PolyLAN 22 sera également un WE double XP sur PlanetSide 2 !
Profitez en!
(en plus, ils ont sortis un gros patch d'optimisation, il y a 1 ou 2 semaines, qui a apporté un gain réel de FPS surtout pour les “petites” machines…)


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
19 Nov. 2013 13:16:01 / PlanetSide 2
Ca a quand même l'air super compliqué mais dans le cas où je suis réveillé à ce moment-là, j'exclus pas de l'essayer depuis le temps que tu en parles…
Ou alors je réserve ma capacité de rester éveiller toute la nuit pour le lendemain où ca va chier sur pirates, viking & knights. On verra…
19 Nov. 2013 14:00:07 / PlanetSide 2
psykotik
Ca a quand même l'air super compliqué

Pas tellement…

Tu captures des points ayant un lien avec une base déjà contrôlée par ta faction, tu sécurises, tu passes au prochain…

Sur le principe, c'est super basique… du Battlefield mais c'est pas juste un drapeau que tu hisses mais toute une base que tu prends…

Ensuite, plus la base est grosse, plus les objectifs à tenir sont nombreux pour se l'approprier…
Mais plus elle est utile également (point de spawn de véhicules, nœud de liens pour prendre d'autres bases en suite, …)

Finalement, les “prérequis” pour savoir quoi faire sur Auraxis (le nom de la planète) ne sont pas énorme:

Les classes:
Il y en a 5…

Assaut léger:
Un jet-pack (améliorable au fil du temps). Ils sont fragile mais mobile, pour placer du C4 par derrière sur les véhicules c'est très sympa ou pour attaquer un point d'un angle différent…
Sympa mais pas le plus facile à prendre en main. Il devient mortel du moment où l'on comprend comment bouge l'ennemi et qu'on arrive par derrière…

Assaut lourd:
Une grosse mitrailleuse, un lance-roquette, une armure… C'est solide, puissant (surtout avec un médic aux fesses)
Puissant, facile à prendre en main, il permet de se rater un peu sans mourir.

Médic:
Un outil de soin/rez (qui progresse vite et bien en y mettant des points), une aura de soins (perso et alliers). Et ils ont des armes pas dégueu du tout!
Prise en main facile, trèèèèèès utile sur le champ de bataille… En plus, il fait énormément de point par son support, ses soins, ses rez… Il permet de vite accumuler des points. Et il n'est jamais de trop dans une escouade.

Ingé:
L'outil de réparation (qui surchauffe de moins en moins si on y met des points), les boites de mun' (de plus en plus efficace avec les 1er points) et une tourelle. Arme très correcte et un must quand on a un véhicule.
Très utile, surtout quand il y a des véhicules, par ses réparations et ses boites de mun'. En avoir plus de 2 par escouades n'est pas forcément utile contrairement au médic'.

Infiltré:
Le mode furtif. Il peut être joué en sniper (efficacité très situationnelle) ou en Close Combat (fragile mais mortel) surtout une fois les mines de proximité débloquées…
Le “snipe” est facile à prendre en main, mais peu efficace en groupe… Le CaC est plus difficile à maitriser pour devenir très puissant.


Ensuite, il faut savoir qu'en plus de pouvoir changer de classe à chaque mort, il est possible de se “changer” sur les terminaux spécifiques, présents dans toutes les bases contrôlées.



Avec ça, tu peux déjà te lancer dans le jeu…


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
19 Nov. 2013 14:11:34 / PlanetSide 2
Maintenant, si tu veux comprendre les mécanismes de prise de base, c'est simple aussi…

Déjà, en en prenant une, on aura vite compris le principe…

Une base à 1 ou 3 points de capture (rarement 4).
(dans tous les cas) plus  et (pour les grosses)

Certains points sont protégés par un bouclier.
Dans ce cas il y a un générateur hackable pour le(s) faire péter (t’appuies sur E quand t'est proche mais ça te le dit même IG)…

Là aussi c'est facile en ouvrant les yeux… Sur la map, on voit les positions des générateur et leur état (et des infos sont présente sur l'UI également).


Donc, une prise de base en résumé:

- t'arrives
- tu hack le(s) générateurs (si y a)
- tu prends le(s) point(s) A (B et C)
- t'attends la fin du timer de capture
- c'est bon !


Pas compliqué !!!


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
19 Nov. 2013 14:15:59 / PlanetSide 2
En plus, selon le monde présent, il y aura suffisamment de gens apte à coordonner les troupes…

On pourra se déplacer en groupe, véhiculé, il y aura des waypoint… Ca devrait être bien cool…

(tips: y a un mini tuto intégré dans tu crées ton perso… C'est pas mal de le faire 1x… C'est pas long et il te fait essayer les mécaniques du jeu.)


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
19 Nov. 2013 16:00:05 / PlanetSide 2
:shock:
Et après tu dis que c'est pas compliqué? Hahaha

Alors je pense qu'il faudra voir en jouant, ça vient surement tout seul je pense.
Je te promets rien, mais si je suis réveillé j'essayerais le jeu c'est clair. Je vais l'installer et on verra le moment venu Merci pour les infos
19 Nov. 2013 17:19:49 / PlanetSide 2
Le mode commander de bf 4 est plus compliquer à piger :-)


_______________________

Best arcade &/or SIM ever: Viendez !
19 Nov. 2013 20:18:32 / PlanetSide 2
Merci Tog!

Comme d'habitue, tu es très convainquant et précis dans les infos.

Je vais prendre le temps de le re-essayer
20 Nov. 2013 09:28:02 / PlanetSide 2
dava
Merci Tog!

Comme d'habitue, tu es très convainquant et précis dans les infos.

Je vais prendre le temps de le re-essayer

tu veux refaire des tours en jeep ?


_______________________

A plus dans les Front Side Bus !
20 Nov. 2013 11:59:33 / PlanetSide 2
muraded
tu veux refaire des tours en jeep ?

Pourquoi pas c'est le cote qui me plaisait le plus
20 Nov. 2013 13:05:50 / PlanetSide 2
On partira sur Miller coté NC ?

J'ai pas beaucoup joué mais je suis pas trop mal équipé, et j'ai un Sunderer AMS à disposition.
20 Nov. 2013 14:07:42 / PlanetSide 2
Ué, Miller côté NC, on a des Liberator bien équipés, des Harasser à fond, voir même des Galaxy très correctement certifiés… selon le nombre de motivé on verra !


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII