21 Apr. 2014 15:41:56 / Manipulations faites pour avoir internet
Salut,

Une fois rentrés chez nous, impossible, pour un ami et moi, de nous connecter sur internet.
Comme si le câbe réseau n'était pas dtecté.
On se demandait si ce n'était pas dû à tous ces changements de config faits pour avoir internet pendant la LAN.
Est-ce que quelqu'un aurait exactement la liste des manip qu'on a dû faire ? :s

Merci d'avance
21 Apr. 2014 16:18:41 / Manipulations faites pour avoir internet
Chez nous, on avait du activer le service “Configuration automatique de réseau câblé”. Il me semble que c'est tout. Met le en démarrage manuel et arrete le.
21 Apr. 2014 16:20:43 / Manipulations faites pour avoir internet
Nevermind, j'ai été aidée ar un cerveau fort développé.
Si quelqu'un rencontre le même problème que moi, il suffit d'aller dans “Centre réseau et partage”/Modifier les paramètres de la carte
Click droit sur Connexion au réseau local -> propriétés
Aller dans l'onglet authentification, et décocher “Activer l'authentification IEE…”

21 Apr. 2014 20:22:55 / Manipulations faites pour avoir internet
Hello, I don't talk french but I had two friends with the same problem, and I think it's hilarious that you guys change a major setting in the network and don't bother telling anyone what you even changed.
The Problem is that your network connection shows as non-authenticated and you can't connect to it because of that.

HOW TO FIX IT:

1. Press windows+R
  2. type in services.msc
  3. Start it with enter
  4. in the Standard tab, find the services that is called “Automatic Configuration (cable)” or similar
  5. Right click and start the service
  6. go to your network and sharing center (where it shows your connection)
  7. On the left, click the second option from the top.
  8. Now you should see your LAN Connection, which shuold say that it is not authenticated
  9. Right click the LAN Connection, click on properties
  10. Switch to the Authentification tab, and check all the checkboxes, switch the method to Microsoft: Protected EAP (PEAP)
  11. under Additional settings (the button in the bottom) uncheck all the boxes and press ok
  12. under settings, just make it look like this:
  13. Press ok in the settings and the connection properties, then wait a bit to see if it works
  14. If it does not work, right click your connection and deactivate it, and activate it immidiately after
  15. If it still doesn't work then right click your connection and open the properties
  16. double click on Internetprotocol Version 4
  17. Set it to Automatic IP Adress and automatic DNS-Serveradress
  18. Press OK on all windows
  19. Enjoy the internet

I hope this works for you guys and can save some people some time.
25 Apr. 2014 23:25:28 / Manipulations faites pour avoir internet
Vous avez quoi comme modem / switch ?

Car ces réglages ne sont pas supposés avoir un impact quelconque sur votre connexion de la maison.

Loak
Comité PolyLAN
Joueur PolyLAN III / Comité PolyLAN IV-VI / Président PolyLAN VII-XIII / Comité PolyLAN XIV-XXIII
26 Apr. 2014 01:27:31 / Manipulations faites pour avoir internet
En fait, le mode des paramètres s'est modifié. Je voulais prendre un screen, mais il n'y a plus d'onglet authentification. xD
Ensuite, chez moi, j'ai une connexion ethernet, mais ça change rien parce qu'un pote eu le même problème avec sa connexion câblée.

Et dans les changements qu'on a fait, je pense que c'est les modifications dans le truc “service” qui ont changé ‘autres choses, etc…
Au final, mon câble internet n’était plus détectée, car la carte réseauavait des paramètres modifiés.