Sera-t-il possible d'avoir une IP fixe plutôt que celle attribuée par le serveur DHCP?

C'est plus simple de mémoriser son IP une fois plutôt qu'après chaque reboot…

Merci
Je te rapelle que sous windoze il y a le protocole WINS qui se charge de la résolution de nom. Donc au lieu d'accèder à ta machine par son ip tu peux y acceder par son nom.
Nmbd fait la même chose sous GNU/Linux.

Edité Ummon (11 Mar. 2004 11:12:17)

Le DHCP est la manière la plus simple pour tout le monde.

Si tu as besoin d'un IP fixe pour un serveur cela peut se faire dans le coin admin.
Pifou
Je te rapelle que sous windoze il y a le protocole WINS qui se charge de la résolution de nom. Donc au lieu d'accèder à ta machine par son ip tu peux y acceder par son nom.
Nmbd fait la même chose sous GNU/Linux.

ouais… Mais ça marche pas dans tous les jeux…
polylan
Le DHCP est la manière la plus simple pour tout le monde.

Si tu as besoin d'un IP fixe pour un serveur cela peut se faire dans le coin admin.
Et si y a un petit malin qui s'amène avec son propre serveur DHCP ? —>15mn pour trouver d'où ça vient…
Et si y a 150 petits malins qui s'amènent avec leur propre serveur DHCP ? —>15*150 = 2250mn pour trouver d'où ça vient…


_______________________

Vive Battlefield !!
Euh oui les IP fixe dans une LAN euh non merci!!!! On a vu ce que ça a donné à la Wipeout… Et puis t'es sûr qu'il y aura tjs qqun pour se planter d'adresse, etc… Un truc aussi important c'est que personne ne débarque avec des switchs planté à l'arrache!!!!
Chaka
Et si y a 150 petits malins qui s'amènent avec leur propre serveur DHCP ? —>15*150 = 2250mn pour trouver d'où ça vient…


si y en a 150, tu vire la salle en entier, ça prend pas plus de 5 minutes !


_______________________

Salut, j'm tire et j'm'en roule un !!!
Site Web : http://www.clanssf.ch
Serveur DC : dc.clanssf.ch
Bon c'est clair que le DHCP n'est pas “sécurisé” et d'ailleurs les réseaux IP n'ont plus, même en DHCP tu peux toujours mettre une IP fixe et faire chier qqun.

D'ailleurs ya toujours plein de facon de faire chier le monde, par exemple il suffit de faire un “ping -f <adresse du réseau>” et tout le réseau tombe (ou est en tout cas fortement perturbé).

Le mieux c'est que tout le monde joue le jeu et ne fasse pas chier, mais étant donné la stupidité innée de l'homme c'est jamais très facile.
Pifou
D'ailleurs ya toujours plein de facon de faire chier le monde, par exemple il suffit de faire un “ping -f <adresse du réseau>” et tout le réseau tombe (ou est en tout cas fortement perturbé).

Je note… je note…

:twisted: :roll:




To93p!! 8)


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
je parlais du “ping BSD” provenant du UNIX (utilisé sous GNU/Linux par exemple), je ne crois pas que l'on puisse faire ca avec le programme “ping” de krosoft.
mouais… Je sais pas si en DHCP c'est vraiment plus simple…

Je suis allé à une LAN une fois, les admins filaient un autocollant avec ton nom, ta team, ton IP…

C'était pratique comme ça tu savais à qui appartenait le PC quand tu te promenais dans la salle… et en plus t'avais facilement accès à l'IP…
Pifou un blâme pour avoir founit des recettes “anarchiques”… Non franchement j'plaisante pas là commence pas à donner des idées à des gars qui viennent dans les LAN et qui ont que ça à faire!!!
ouais je suis d'accord, je m'excuse auprès des personnes que j'ai offensé mais je ne pense pas que ce soit une recette ultra compliquée visant à l'emergence d'actes terroristes à la lan.
Je voulais juste montrer une des faiblesses d'un réseau IP, je pense que c'est un sujet intéressant.
Et dans notre prochain article: "comment voler un code source avec outlook"



:roll:






To93p!! 8)


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
Pifou
D'ailleurs ya toujours plein de facon de faire chier le monde, par exemple il suffit de faire un “ping -f <adresse du réseau>” et tout le réseau tombe (ou est en tout cas fortement perturbé).

Ou alors tu écris une lettre d'adieu à ta famille, tu sautes dans le coin admin et tu débranche le backbone :mrgreen:
Il aura pas le temps de sauter dans le coin admin, il sera mort avant d'avoir franchi les barrières


_______________________

——————————————————-
Admin Battlefield PolyLAN 8)

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
===============================