30 Oct. 2016 16:36:47 / Vos impressions sur PolyLAN 28
Hello,

Toute l'équipe PolyLAN vous remercie pour ce super weekend et pour votre participation à notre 28ème édition.

Comme d'habitude, nous serions très heureux d'avoir votre avis constructif sur la LAN, le positif et le négatif afin que nous puissions l'améliorer au maximum.

N'hésitez pas à faire vos retours sur le bar (les choix de nourritures étaient bien ?), le réseau, les animations, l'intranet (n'oubliez pas de reporter les bugs !) ou de manière générale.

Merci


_______________________

Comité PolyLAN
Responsable poneys
30 Oct. 2016 21:08:10 / Vos impressions sur PolyLAN 28
Bonjour à vous Polylan Tout d'abord, encore un grand merci pour cette LAN de qualité que vous nous avez proposé pour cette fin d'année. Pour être honnête, je ne vois pas de points négatifs sur cette LAN, à part qu'on aurait tous voulu qu'elle dure un peu plus longtemps. L'organisation est au top du top, nous avons de l'espace (on a en pas beaucoup beaucoup mais je n'avais pas l'impression d'être serré), la connexion internet est juste extraordinaire, il n'y a eu aucun crash, mini freeze ou montée de ping, la nourriture et les repas organisés sont bons et le fait de pouvoir prendre des douches et de pouvoir dormir au-dessus des gradins est une bonne chose pour pouvoir nous reposer et faire des breaks. Ce qui est magique à Polylan, c'est l'ambiance qui y règne, tout le monde est super sympa et on rencontre tout le temps de nouvelles personnes qui partagent la même passion. En outre, le thème choisi pour cette déition était très bien trouvé, et les annonces avec la voix des CFF était super sympa.

Je me réjouis de revenir pour la Polylan 29, pour encore plus de délire.

P.S Un grand merci au Staff qui fait un boulot monstrueux chaque année.

SUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!

Atlas
30 Oct. 2016 23:24:08 / Vos impressions sur PolyLAN 28
J'ai passé, comme à chaque fois, un super week-end. Merci à l'équipe de bénévoles et au comité !
Pour être honnête, je n'ai aucun aspect négatif en tête pour le moment. La seule chose que j'aurais à dire est que ça serait sympa d'avoir le nom de la team à côté des pseudos dans le classement général sur l'intranet, histoire de voir laquelle est la meilleure ^^
31 Oct. 2016 10:25:02 / Vos impressions sur PolyLAN 28
Un grand merci à vous tous! C'était nickel! Tout a bien marché, au poil, la grande classe! Des anims variées et bien organisées, dans les temps, etc. Vous atteignez un tel niveau de gestion sur tous les plans, c'est top polylan!

A ce sujet, un merci tout particulier à R3n4rd qui a assuré une majeure partie de ces anims et qui a fait un boulot exemplaire, tout était parfaitement géré et on ne se rend souvent pas compte de ce que ça représente. Encore plus après avoir vu la GGC, on se rend compte que tu es un boss dans la gestion des serveurs et du timing.

Un point qui revient souvent et qui devrait faire l'objet d'une discussion: fixer à l'avance dans le règlement ou sur la page de l'anim le nombre de points que rapportera l'anim. Cela évitera toute discussion ultérieure et sentiment d'injustice quant aux points attribués qui sont parfois plus ou moins élevés que d'autres animations de même durée.

Un autre détail (oui je creuse vraiment pour relever des points à améliorer): une deuxième bouilloire au bar pour la préparation des nouilles (ça retardait tout le bar). Et plus de saucisses (y a des ruptures de stock à chaque édition ).

Enfin, j'aimerais encore remercier Ilann qui est toujours là en soutien et qui sait toujours quoi faire pour résoudre les problèmes.

MERCI à tous et au plaisir de vous retrouver dans quelques mois.
31 Oct. 2016 12:12:57 / Vos impressions sur PolyLAN 28
Vraiment sympa, merci à tout le staff pour ce boulot monstrueux ! L'organisation était bien, les animations étaient variées et amusantes et l'ambiance générale était vraiment top !

J'aurais éventuellement une suggestion ; Pourquoi ne pas attribuer au minimum un point à tous les participants d'une animation ? Cela permettrait peut-être de motiver certains à plus participer. C'est dommage que certaines animations soient annulées ou presque vides par manque de participant.

Mais il y a peut-être une raison pour que ce ne soit pas le cas.

Merci encore et bonne semaine.
31 Oct. 2016 15:34:57 / Vos impressions sur PolyLAN 28
MERCI POUR CETTE POLYLAN
Perso, j'ai vraiment adorer cette polylan 28. Admin parfait, staff rien à dire, et organisation impeccable.
Juste une chose, si on pourrait avoir certaine photos de la poylan sur le site ce serait vraiment parfait.
Mercie à tous
Kiyouji
01 Nov. 2016 08:56:51 / Vos impressions sur PolyLAN 28
Un très grand merci à tous le staff des CFF qui s'est occupé de l'organisation. Les contrôleurs, chef de gare,chef de loco étaient tous super sympa et j'ai passé un très bon week-end.

Les repas étaient vraiment bien et pour 10.- c'était vraiment une bonne affaire.
Le bar était top, même si la bière japonaise était réservée au staff :-(.

Le thème et l'ambiance tchou-tchou étaient super. J'ai adoré les annonces.

Par contre j'ai toujours pas compris le SUUUUUUUUUUUUUUUUU !
(mais bon j'ai crié quand même ;-) )

J'ai bien envie de venir à la prochaine.
01 Nov. 2016 10:40:06 / Vos impressions sur PolyLAN 28
Hello !

Merci pour la LAN c'était fort sympa.

Les + :
+ 0 crash réseau
+ Horaire des anims respectés sans grands problèmes
+ Ambiance générale (SUUUUUUUUUU + Claire qui fait SUUUUUUUU) Y'avait moins de rage il me semble (De notre côté en tout cas)
+ Le choix de la plupart des anims était cool (OpenTTD PogChamp)
+ Le thème était tellement présent, fantastique!
+ Si R3n4rd fait des maps custom sur Re-Volt la prochaine fois PogChamp
+ Le planning était bien conçu
+ Ah l'intranet pouvait présenter des bugs? Lol, il était au point, plus de latence pour les messages de chat. Impressive.

Les - :
- Je voulais un hot dog dimanche à midi, y'en avait plus et il y avait une méga queue pour les noodles.
- Certaines anims étaient à mon avis bien loin du potentiel de fun, je pense à TetriNET/pax qui, je trouve, pourraient être remplacés par des jeux qui sont beaucoup plus marrants, genre Duck Game, Sumotori ou encore Gang Beasts. (En tant que tryhard je participe à ces anims parce qu'il y a des points à gagner et c'est tout. D'autant plus frustrant quand ce sont des jeux relativement aléatoires…)
- Comme déjà mentionné, certains étaient frustrés par le changement de points le long de la LAN ainsi que la non régularité de l'attribution des points pour le fil rouge par rapport aux deux dernières LANs. Je ne veux pas critiquer le choix des points attribués mais la prévisibilité de ce dernier.
- Atomic bomberman < Bombermaaaan
- SUPERMARKET 2 POUR LA FINALE DE REVOLT ARE YOU KIDDING ME?! Kappa
- Faire apparaître le joystick dans le planning pour les anims (Certains n'ont pas pu s'inscrire à certaines anims parce qu'ils ne savaient pas comment faire)

Dans tous les cas je trouve que c'était cool ! (Je rage qu'il n'y ait pas eu de guitarhero par contre Kappa ) Merci pour votre investissement, ça en a définitivement valu la peine !
gg wp au comité, staff et autres contributeurs et à la prochaine!

Edité Is_Jesus_real (01 Nov. 2016 10:45:55)

01 Nov. 2016 16:16:42 / Vos impressions sur PolyLAN 28
Jonche
Sumotori ou encore Gang Beasts
+1! Ça a manqué ces jeux délirants et j'avais adoré les découvrir à polylan. Je dirais qu'ils iraient bien à la place de traditionnels jeux moins funs et auxquels plus grand monde ne participe (genre L4D2 ou Dota). Les jeux funs et gratuits attirent toujours plus de monde et laisse un sentiment de s'être bien marrés.

Jonche
Je ne veux pas critiquer le choix des points attribués mais la prévisibilité de ce dernier.
Exactement, l'idée est de fixer cela à l'avance pour éviter toute discussion ultérieure ou choix arbitraire laissant un sentiment d'inégalité entre anims après coup.

Jonche
SUPERMARKET 2 POUR LA FINALE DE REVOLT ARE YOU KIDDING ME?! Kappa
+1! La finale qui se joue sur une track de 2min avec plus de malus que de virages hahaha. GG cela dit t'as cartonné ;-)

Jonche
Atomic bomberman < Bombermaaaan
+100000!
03 Nov. 2016 18:51:52 / Vos impressions sur PolyLAN 28
Vous avez atteint le summum de la lan, pas de point négatif.

J'ai trouvé que d'avoir des laptops avec les jeux arcade déjà installé c'était top ! J'aurais jamais eu le courage de télécharger 100Mb de binaire random sur un site en espagnole pour Crazy taxy…

Jonche
D'autant plus frustrant quand ce sont des jeux relativement aléatoires…

Noob

Jonche
Atomic bomberman < Bombermaaaan

+1. Je propose Bonbermaaaan sur la “petite map” pour la prochaine fois
03 Nov. 2016 22:34:12 / Vos impressions sur PolyLAN 28
Oh, vous avez fait du Factorio ? Incroyable, ça gère ^^
Vu les défenses de malade déployées sur la map on dirait que les joueurs en ont pris plein la gueule. Vous étiez combien à jouer dessus ?


_______________________

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
03 Nov. 2016 22:57:58 / Vos impressions sur PolyLAN 28
Salut ^^

Ca faisait longtemps que je n'avais pas participé à la “petite” LAN, et franchement j'étais pas déçu ! J'ai eu beaucoup de plaisir.

Honnêtement pas grand chose à redire. Les anims étaient sympas. Si je peux me permettre, j'aimerais saluer la sympathie des aprticipants, qui cette année ont été drôles, accueillants et pas coincés. C'était vraiment cool.

Si je peux juste donner deux détails qui m'ont un peu embêté:

- Les chaises sont clairement plus gore que celle du SwissConventionCenter. Sur la durée, je finissais quand même par souffrir un peu.

- Samedi, il y a vraiment eu peu d'animations douche. J'en avais demandé une qu'on m'avait “promsie” 8c'est un grand mot) pour 18.30, mais finalement rien avant 21.30, et c'était un peu chiant… (Même pour mes voisins du coup).

- Les animations ne démarrent juste… JAMAIS à l'heure. Je sais que c'est pas évident, mais par exemple pour left 4 dead, et par respect pour les autres, bah on a attendu, prêt à jouer, presque une heure sans que rien ne se passe.
Alors je sais que c'est compliqué à organiser, et que vous voulez pas fliquer, ou qu'on aurait pu “faire comme tout le monde” et partir faire d'autre truc et au pire les joueurs attendent mais… D'une part, j'aime pas faire aux autres ce qui me fait chier à moi, mais en plus chais pas là… y'a des limites.

Mais sinon bah franchement, super session, participants agréables, Staff au top. Rien à redire !

Merci beaucoup, je reviendrai surement à la prochaine petite LAN, je me rend compte qu'elle m'avait manqué!

Merci !
07 Nov. 2016 21:15:35 / Vos impressions sur PolyLAN 28
psykotik
Un point qui revient souvent et qui devrait faire l'objet d'une discussion: fixer à l'avance dans le règlement ou sur la page de l'anim le nombre de points que rapportera l'anim. Cela évitera toute discussion ultérieure et sentiment d'injustice quant aux points attribués qui sont parfois plus ou moins élevés que d'autres animations de même durée.

Cela est en réalité très compliqué et on cherche toujours la meilleure solution. Il arrive parfois au dernier moment qu'on augmente le nombre de slots ou qu'on les diminue et qu'on change ainsi le nombre de points afin d'être le plus juste possible. En les fixant à l'avance on n'aurait plus vraiment de marge de manœuvre. Mais on va essayer de réfléchir pour vous pondre une meilleure solution à la prochaine LAN

Zarx
J'aurais éventuellement une suggestion ; Pourquoi ne pas attribuer au minimum un point à tous les participants d'une animation ? Cela permettrait peut-être de motiver certains à plus participer. C'est dommage que certaines animations soient annulées ou presque vides par manque de participant.
Mais il y a peut-être une raison pour que ce ne soit pas le cas.

Le problème est que les gens s'inscriraient dans le seul but d'avoir un point et ne prendraient pas la peine de venir aux briefing ou de jouer leur partie contre leur adversaire entraînant retards et problèmes.


Jonche
+ Si R3n4rd fait des maps custom sur Re-Volt la prochaine fois PogChamp

Je vais m'y atteler

Jonche
- Comme déjà mentionné, certains étaient frustrés par le changement de points le long de la LAN ainsi que la non régularité de l'attribution des points pour le fil rouge par rapport aux deux dernières LANs. Je ne veux pas critiquer le choix des points attribués mais la prévisibilité de ce dernier.

Prévoir les points à l'avance a des avantages et des inconvénients, mais on va réfléchir pour faire quelque chose au top.

Jonche
- Atomic bomberman < Bombermaaaan

C'est noté :p

Pumbaa
Oh, vous avez fait du Factorio ? Incroyable, ça gère ^^
Vu les défenses de malade déployées sur la map on dirait que les joueurs en ont pris plein la gueule. Vous étiez combien à jouer dessus ?

Il y avait 5-6 connecté sur le serveur, eh oui, les aliens ça fait mal ^^

Hotage
- Les animations ne démarrent juste… JAMAIS à l'heure. Je sais que c'est pas évident, mais par exemple pour left 4 dead, et par respect pour les autres, bah on a attendu, prêt à jouer, presque une heure sans que rien ne se passe.
Alors je sais que c'est compliqué à organiser, et que vous voulez pas fliquer, ou qu'on aurait pu “faire comme tout le monde” et partir faire d'autre truc et au pire les joueurs attendent mais… D'une part, j'aime pas faire aux autres ce qui me fait chier à moi, mais en plus chais pas là… y'a des limites.

C'est faux, au moins une a commencé à l'heure :p Ah si seulement les gens seraient de petits robots qu'on pourrait contrôler à distance pour les faire cliquer sur s'inscrire au bon moment puis venir à tel endroit pour telle heure puis joueur leur match sans perdre de temps, ce serait incroyable ^^ Je ne pense pas qu'il y ait de solution miracle lorsqu'il y a une telle diversité de gens et de jeux mais on va y réfléchir