10 Apr. 2023 20:45:42 / Vos impressions sur PolyLAN 38
Hello, Toute l'équipe PolyLAN vous remercie pour ce super weekend et pour votre participation à notre 38ème édition. Comme d'habitude, nous serions très heureux d'avoir votre avis constructif sur la LAN, le positif comme le négatif afin que nous puissions l'améliorer au maximum. N'hésitez pas à faire vos retours sur le bar (les choix de nourritures étaient bien ?), le réseau, les animations, l'intranet (n'oubliez pas de reporter les bugs !), etc. ou de manière générale. Merci à toutes et tous d'être venu!


_______________________

Yann Beaud
Président
Comité PolyLAN
10 Apr. 2023 22:01:19 / Vos impressions sur PolyLAN 38
D'abord merci au staff pour l'organisation, Ce n'est jamais parfait mais cette édition ma déçu dans sa globalitée :(. Toujours autant de retard pour tout, que ce soit pour les animations les tournois etc... La gestion du bar n'était pas quelque chose d'évident suite au changement organisationnel, mais attendre 30 mins pour un café... et pourtant il n'y avait que deux ou trois personnes devant moi(j'ai même vu des joueurs au bar prendres des rides en attendant leurs paninis :o) Payer 6,5 un croque monsieur basique jambon / fromage ... Les anim's joueurs sont décalées et/ou remplacées a la derniere minutes ,toujours le même combat pour les lumieres et l'aeration. Le comptage des points est injuste, quand tu est ex aequo, tu as 50% de chance d'avoir moins de point que l'autre sans raisons, ou alors les scores sont mal répartis avec de trop gros écarts. Voilà la raison de ma déception... Tellement de petits points négatifs( et j'en passe) mais accumulé ça fait beaucoup Cependant le thème était intéressant, le planning (quand il était respecté) liste un tas de jeux cool, et la carte du bar était chouette avec des prix plus que correcte ( quand il n'y a pas de supplément croque-monsieur invisible) Je suis reconnaissante du travail du staff qui est ENORME mais en 20 ans d'organisation, certaines choses devraient bien mieux ce passer...

Edité Asphyxie (10 Apr. 2023 22:05:44)

11 Apr. 2023 00:17:31 / Vos impressions sur PolyLAN 38
Un très grand merci au comité et à l'équipe du staff ! J'ai trouvé que c'était une très bonne édition. Je ne participe plus beaucoup aux animations/tournois comme durant mes premières polylans mais c'est toujours un reel plaisir de venir et revoir certaines têtes et profiter de l'ambiance. Les + Menu du bar Prix du bar Connection internet ininterrompue Les - Machine à café pas adaptée Les joueurs qui hurlent ou crient (de bonheur ou de rage)

Edité swissm4n (11 Apr. 2023 00:18:46)

11 Apr. 2023 15:56:23 / Vos impressions sur PolyLAN 38
meilleure edition ever (surtout avec les gateaux!!! bon anniversaire encore POLYLAN ) allez rdv pour la prochaine edition!!!!
11 Apr. 2023 20:40:51 / Vos impressions sur PolyLAN 38
Hello! Merci encore pour cette édition. Pour avoir participé a la LAN en animations, je n'ai pas participé a une seule d'entre elle avec mes potes. J'aurais peut être profité si il y avait des écrans qui mettaient un peu plus en avant ces anims au lieu de juste le programme plamingo et les annonces. Après j'étais dos aux deux grands projecteurs, j'ai peut être raté ça. Sinon, niveau aération, les staffs ont fait de leur mieux et pour une LAN ca restait très confortable. J'aurais aimé qu'on me prévienne qu'il était impossible de ramener les couverts, verres et assiettes sous caution après 16:30. Il était 16:43 et j'ai perdu 15.- a cause de ça. L'idée de couverts réutilisables etc ferait sens si c'était bien organisé, en l'occurrence c'était pas le cas. L'attente au bar était aussi compréhensible et le staff faisait au mieux. Et il était ouvert 24/24, ce qui , m'a surpris en bien. Pour moi donc si je devait résumer c'est une communication plus mise en avant, un système de caution qui serve a quelque chose ou ne scam pas les gens. Tout le reste était au top et j'ai hâte de l'an prochain!
11 Apr. 2023 23:23:30 / Vos impressions sur PolyLAN 38
Hello, pour moi ca a été genial. Le bar avec des prix très attractifs, même si dès fois on attendait un peut longtemps, victime de votre succès . le points un peu négatif, on était sur la rangée 8 et les lumières étaient un peu forte, mais je pense que c'est pour la sécurité que les lumières ne pouvaient pas forcément être éteinte. Vivement l'année prochaine
12 Apr. 2023 09:16:59 / Vos impressions sur PolyLAN 38
Bonjour. Je vais vous donner un avis constructif. Points Forts. Une lan avec une superbe atmosphère en général. Des gens, beaucoup de gens, qui crient de joie ou de frustration, des équipes de semi-pros ou d'amateurs qui discutent ensemble de leur stratégies. Un bar ouvert 24h sur 24 avec toujours quelque chose à se mettre sous la dent. Un staff bien organisé en général pour ce qui est de la gestion des entrées, sorties, de la logistique alimentaire, de l'installation des tables, du réseau électrique, de la sécurité des personnes ou des vols, et bien plus encore. On sent un encadrement au sujet de tout ce qui entoure la lan. ET ça c'est un bon point et il n'y a pas beaucoup à redire à ce sujet. Ce qui me désole et me déçoit énormément par contre, ce sont principalement 2 choses qui se répètent d'année en année. Un planning des animations qui est à mon sens plus que médiocre, et qui plus est, n'est que partiellement respecté en pratique, ainsi qu'une impression de démotivation générale des admins ou carrément d'incompétence à organiser les serveurs et autres. Je vais expliquer ces 2 points ci dessous. Au niveau du planning j'ai pu en savoir plus en parlant avec le responsable des animations cette année en lui posant la question "Pourquoi les jeux sont ils pas un peu plus variés en incluant plus de fps et de str par exemple". Il m' a dit ça de cette façon. "Ouais alors je connais pas trop les jeux fps du coup j'en mets pas trop". Donc en définitive, il y'a un seul admin qui décide de ce qu'il veut mettre comme jeux, et si l'admin n'aime pas un jeu il ne le met pas dans le planning. Moi et mon frère lui avons proposé d'étoffer un peu le programme avec des jeux jouables facilement en lan par serveurs privés sans intervention nécessaire d'admins, à ce quoi il nous a répondu que le comité était en sous effectifs et qu'ils préféraient capitaliser sur le maintien du réseau électrique ou local que sur le planning. En lui proposant une aide de deux informaticiens (Planning, réseau ou autre), il a répondu qu'il n'est pas possible de rejoindre le comité. On a pas très bien compris pourquoi mais en gros il faut 50% d'étudiants et avoir rejoint le comité avec des chaussettes oranges au mois d'octobre 2007. Donc en gros les admins sont apparemment en sous effectifs mais n'ont surtout pas besoin d'aide parce qu'ils s'en sortent très bien tout seuls, ce qui me semble être assez contradictoire avec le 2ème point qui est l'impression générale de démotivation des admins responsables du respect et de l'organisation du planning. Pour faire simple. LE planning des animations n'est que rarement respecté. LEs admins annulent au bon vouloir des animations qui leur semblent pas assez intéressantes, comme l'animation joueurs 1 de rainbow six, ou sortent fumer une cigarette (et sont absents pendant une durée indéterminée) pendant le tournoi de warsow juste avant de lancer la phase finale avec les serveurs en disant "J'arrive pas à configurer le serveur", laissant les joueurs en plan en attendant que leur serveur soit ouvert. Reviennent 1 heure après en disant "Envoyez vos scores par discord le tournoi est terminé" alors qu'on a pas eu de finale.. Et j'en passe. On parle ici de problèmes systématiques qui se reproduisent chaque année. En gros les prix augmentent mais la qualité elle, stagne au niveau des admins. Je tiens tout de même à rappeler que la majorité des admins font partie d'arcanite, une entreprise à but lucratif, possédant un tas d'experts dans tous les domaines de l'IT et que en même temps cette lan est organisée par L'AGEPoly qui est l'association des étudiants de l'EPFL qui est un peu la mère de polylan. Je trouve ces ramifications quelque peu troublantes, d'autant plus que les prix augmentent comme cette année de environ 40%, ramenant le bénéfice à environ 140'000chf sans les boissons et la nourriture, et que la qualité elle stagne. Pour moi il y'a beaucoup de zones d'ombre à ce niveau et également au niveau du recrutement des admins. J'espère juste que cette lan n'est pas tombée entre de mauvaises mains. Mais ça c'est une autre histoire

Edité Medator_CH (12 Apr. 2023 09:17:22)

12 Apr. 2023 12:21:55 / Vos impressions sur PolyLAN 38
Salut tout le monde!
J'ai trouvé la LAN vraiment géniale, l'ambiance était top.
Le bar ouvert 24/24, c'était vraiment le feu.
Les animations étaient vraiment cools, j'ai participé à plus de 11 animations, et elles étaient toutes très bien organisées même si parfois le nombre de joueurs a explosé, ce qui n'était surement pas prévu. Je n'ai pour ma part jamais eu une animation se finissant après l'heure prévue. Les admins des animations étaient tous très sympas et ils ont à chaque fois pu répondre à mes questions (désolé pour le respo jass, tu connaissais pas le jeu et on t'a refilé l'anime 2h avant).
Etant quelqu'un qui participait aux grandes LANs en joueur de tournois, ce fut une vraie révélation cette LAN en animation, je suis maintenant un partisan de ceux qui sont pour faire uniquement des animations en LAN. L'ambiance des animations est vraiment meilleure qu'en tournois, il y a beaucoup moins de pression et surtout ça évite de se faire stomp en début de LAN par des PGM qui sont là pour le cash prize.
J'ai quelques points d'améliorations pour la prochaine LAN.
Comme beaucoup l'ont déjà dit, la machine à café, c'est une idée de génie. Par contre, ce n'était pas très très opti.
La répartition des points en animation était un peu démotivante, je trouvais. Une personne qui n'est pas forte aux jeux vidéos mais qui participe à l'animation et fait dans le bas de classement va gagner 3-4 points alors que le top 3 va gagner entre 100 et 200 points. C'est dommage car ça récompense beaucoup + les joueurs qui tryhard sur les jeux où ils sont forts que les joueurs qui s'essaient à pleins de jeux différents.
Pour finir, j'ai eu l'honneur d'avoir mon lit éclairé droit au-dessous du spot la première nuit, ça m'a fait bien marrer on aurait dit que j'avais une quête à distribuer aux autres joueurs.
Un grand merci à tout le comité, aux staffs et aux joueurs qui ont fait que cette LAN était ma meilleure.

Edité ELV-Snoww (12 Apr. 2023 12:23:46)

12 Apr. 2023 17:55:46 / Vos impressions sur PolyLAN 38
Hello la team, une lan impeccable avec une ambiance au top comme toujours. Je ne sais pas ce que vous avez dit aux staff cette année mais j'ai rarement vu un équipe aussi chaleureuses, on a même porté mon écran jusqu'à ma place. <3 Au niveau de l'organisation des animations j'ai vu très peu de soucis, mis a part burger quizz qui a pris beaucoup de retard mais les admins ont bien réagi et écourté l'animation. Sinon j'ai pu me coucher avant 5h du matin après l'anim blobby volley une première ! Gros point positif sur le bar et les prix! les nuggets! et l'aeration de temps à autre! seul point négatif c'était l'accès avec les pc à l'entrée. un peu compliqué, surtout avec les cadis c'était un peu étroit difficile de se croiser à l'entrée en plus de devoir faire le tour depuis le parking. Pour moi la meilleur polylan jusqu'à présent! A+
12 Apr. 2023 18:17:08 / Vos impressions sur PolyLAN 38
C'était une excellente édition. J'étais pas revenu depuis 2019, trop content d'être de retour. + Le bar au top, entre les prix abordables et la réaction du staff pour satisfaire tout le monde, gros gg. Bons choix, simples mais efficaces. + La diversité des animations toujours un plaisir. Aucun problème d'organisation des anims de mon côté si n'est pour celles où le nbre de joueurs excèdait les places dispo, mais souvent des places supplémentaires ont été ajoutées donc c'était ok. + L'ambiance géniale avec les joueurs et joueuses. + Le duel Polylans Plays Pokemon très bonne idée comme fil rouge à projeter sur les deux écrans de la salle. Bon, ils étaiaent dans mon dos donc j'ai rien suivi mais je trouve l'idée vraiment bonne. ~ Pas trop eu droit aux ambiances nocturnes via l'extinction des lumières le soir cette année (hormis le vendredi vers genre 3h du mat'?), mais j'imagine que y'a des raisons plus complexes que "appuyer ou ne pas appuyer sur le bouton" derrière ça. Vivement la prochaine fois

Edité Dryon (12 Apr. 2023 18:19:11)

12 Apr. 2023 20:21:54 / Vos impressions sur PolyLAN 38
Hello Medator_CH, je ne vais répondre à titre perso, je laisse de côté toute la partie sur la LAN. Par contre je vois que tu mélanges chiffre d'affaire et bénéfice. Sur les 140'000 CHF dont tu parles il manque encore env. 100'000 CHF pour faire tourner l'événement qu'on doit trouver autrement et l'événement est globalement en perte ce qu'on compense le reste de l'année en travaillant sur d'autres choses. De plus personne ne reçoit ne serait-ce que 1 CHF pour le travail fait à PolyLAN.


_______________________

Yann Beaud
Président
Comité PolyLAN

Edité llann (12 Apr. 2023 20:23:00)

12 Apr. 2023 21:33:38 / Vos impressions sur PolyLAN 38
Hello hello!

Je m'exprime au nom de mon coéquipier PoncePilon et moi-même car nos remarques sont plus ou moins les mêmes.

on tenait tout d'abord à remercier le comité et les staffs pour le travail de monstre que vous avez toutes et tous abattus une fois de plus cette édition.

C'est comme à chaque fois un plaisir immense de venir à Polylan et comme toujours quand ça se finit on pense déjà à la prochaine qui viendra.

Nous avons quelques suggestions pour les éditions futures mais restez assurés que l'évènement dans sa globalité était ultra quali, les voici néanmoins:

  • Pour la buvette, je pense qu'il serait utile d'indiquer les éléments du menu qui sont actuellement en rupture de stock, car de mon expérience les gens ont appris que ce qu'ils souhaitaient commander était en rupture de stock à la caisse une fois la queue faite. Je sais que ça a été frustrant pour certains surtout dans les cas où la queue pouvait être longue (victime de son succès!). S'il est difficile ou impossible d'implémenter quelque chose sur Plamingo, je pense qu'un tableau blanc écrit au feutre près de l'entrée de la queue serait pratique à cet effet.
  • Cette année nous avons été assis dans une rangée avec une porte de sortie au bout. Je sais qu'il est nécessaire d'aérer la salle de temps en temps, mais à plusieurs reprises la porte de sortie était maintenue ouverte avec une chaise pendant des longues périodes pendant la nuit et les staff/comité n'étaient pas au courant de qui avait ouvert la porte, donc soit l'info n'était pas passée soit des personnes hors staff se sont permises de laisser cette porte ouverte. De fait, on a eu froid plusieurs fois au point ou c'était désagréable. S'il s'agissait d'aération voulue de la part du staff, je suggère de peut-être aérer plus en journée quand il fait moins froid dehors.
  • Niveau animation, j'ai beaucoup aimé l'addition de l'animation Slay The Spire ou le format me semble parfaitement adapté à un fil rouge avec son côté quête journalière et j'espère que cela reviendra, en plus ça a l'air relativement facile à gérer pour l'admin niveau points.
  • Par contre, j'ai trouvé le fil rouge Minecraft pas vraiment adapté au format du fil rouge. Le format est très bien pour le tournoi Polygaming ou l'animation dure 3h30 et a une heure de début précis et fixe, mais cela ne s'est pas bien transposé à un fil rouge dans le sens ou les joueurs souhaitant participer à ce fil rouge étaient plus ou moins obligés de commencer la LAN avec ce fil rouge car les ressources d'un serveur aussi petit sont très limitées et commencer cette animation à n'importe quel autre moment qu'au tout début est un gros désavantage, car certains joueurs ont logiquement vidé le serveur de toute ressource essentielle et ont essentiellement pratiqué une stratégie de la terre brûlée (bien joué à eux car c'était ce qu'il fallait faire!) pour bloquer l'avancement des autres joueurs, mais au final cela a juste étouffé les possiblités pour ceux qui auraient voulu commencer l'anim le samedi par exemple.

Voilà voilà nos quelques remarques, merci encore pour tout le temps que vous passez à faire que cette LAN se passe aussi bien et nous avons hâte de vous revoir à la prochaine édition!

Shiny & PoncePilon

Edité Shiny (12 Apr. 2023 21:45:59)

13 Apr. 2023 01:05:16 / Vos impressions sur PolyLAN 38
Salut, Je me retrouve pas mal dans ce que dit ELV-Snoww, première fois en animations après avoir fait le tournoi LoL 2x et c'était vraiment trop bien. Mes points positifs et négatifs ressemblent aussi aux siens :
Les + :
- Ambiance au top
- Staff excellent, autant à la buvette qu'à l'accueil ou dans les rangs
- Contrairement à Medator j'ai bien aimé le planning et le choix des jeux, c'était assez varié et la plupart des anims se remplissaient bien. Même les fils rouges avaient de quoi plaire à tout le monde
- La buvette ouverte h24, son menu était top et les prix largement raisonnables
Les - :
- Les machines à café en panne (et un peu chère ?), rallongeant la queue pour la buvette
- Le système de point pour les anims est démotivant si tu aimes pas tryhard des jeux parce que tu auras quasiment aucun point même en étant dans le top 50%. C'était carrément mal pensé pour certaines anims (hum hum le fil rouge minecraft )
- Pour certaines anims aussi je trouve ça bizarre d'éliminer autant de joueurs aussi vite. Genre l'anim Fall Guys je pensais passer la nuit dessus et finalement j'ai joué 1h... 75% des participants étaient éliminés au bout de 4 games pour la seule anim de la nuit
- Le comité avait l'air un peu débordé, certains membres dans ma team arrivaient pas à obtenir de réponse ou se sont fait gentiment envoyer balader par des admins qui avaient visiblement beaucoup trop à faire
Un énorme merci au comité et au staff pour cette LAN, vous gérez !

Edité VelNewt (13 Apr. 2023 01:07:30)

13 Apr. 2023 14:22:15 / Vos impressions sur PolyLAN 38
Hello à tous ! Un immense merci pour cette magnifique LAN comme chaque année. Merci infiniment à toutes l’équipe Polylan pour l’organisation et toutes les belles animations et prestations que vous nous avez préparées ! Un plaisir indescriptible comme à chaque fois, vivement l’année prochaine je suis déjà impatient !
13 Apr. 2023 20:52:04 / Vos impressions sur PolyLAN 38
Cimer aux comireufs pour le travil de fou malade. Les plus :
  • Le bar ouvert 24/24h pour un festin de saucisses gobelets sans fin
  • L'ambiance chouette, c'est vraiment cool de pouvoir voir tout le monde pop off quand iels gagnent.
  • La dispo des admins, c'est assez impressionnant de pouvoir se faire aider ou chopper des infos à n'importe quel moment de la LAN
  • Les anims sont vraiments varié.e.s, c'est cool d'avoir des grands classiques de l'esport comme blobby volley et Slapshot, à coté de jeux un peu plus niches comme LoL et CS.
  • PPP c'était chouette comme idée (juste un peu dommage qu'il y ait pas trop eu de hype ou d'annonces dès le début)
  • La retransmission de la finale de Blobby Volley c'était un grand moment plein d'émotions
  • Les finales au cloud, c'est tip top.
Les moins :
  • Les saucisses du saucisse gobelet était vraiment dég, je suis vraiment ok à payer plus cher si ça permet d'avoir de la viande moins industrielle, plus meilleure et plus éthique. (ou au moins avoir une alternative végé serait cool). La restauration au bar était effectivement pas cher, mais globalement, c'était pas super bon.
  • Grosse pénurie de micro ondes, 1300 personnes pour un seul appareil c'est pas vraiment beacoup (meme si il y a pas plus de 10% des gens qui ont ramené leur nourriture)
  • La zone anim qui est vraiment déconnectée du reste des gens par rpport à l'an dernier c'est un peu dommage.
  • Le tournoi Warsow, petit ange, parti trop tôt
  • Ca manquait peut être d'un fil rouge un peu plus long axé monde persistant/grind comme Valheim/PoE l'an dernier
  • Je sais pas à quel point la scène RTS est morte et je vis dans un bunker en copium, mais du AoE 2/4, du SC2 ou un jeu du style un peu obscur serait vraiment chouette
  • Certaines anim ont des poules suisses trop longues. Typiquement SSBU, au bout d'un moment, tu finis par comprendre que tu as pas le niveau d'avoir plus de 5 points et tu aimerais bien pouvoir quitter l'anim plutot que l'on continue de passer la serpillère (panosse) avec ton petit corps pendant 3h de plus.
  • Il faudrait un meilleur setup son pour les casters des finales, on les entendait à peine. Ainsi que quelqu'un qui cadre la caméra pour les finales. C'est assez cool de voir la Zeri farmer au bot, mais je préfère voir le 4v4 qui est train de se produire. Idem, pensez à rajouter du délai sur CS aussi, les casters étaient bons mais c'était une pure BFMTV de donner les rotations des T aux CT.

Edité Industries (13 Apr. 2023 21:16:38)

13 Apr. 2023 22:55:37 / Vos impressions sur PolyLAN 38
Chers gamer(euse/z), préparez-vous pour l'un des événements les plus merveilleux et éblouissants de votre vie : la Polylan 38 ! L'organisation de cet événement est tout simplement remarquable. Tout est tellement bien planifié que vous ne pouvez pas vous empêcher de vous sentir impressionné. Les organisateurs ont tout prévu, même les détails les plus infimes, pour vous offrir une expérience mémorable. Vous ne pourrez pas vous empêcher d'être émerveillé par la beauté et l'efficacité de l'événement. Les organisateurs sont les meilleurs dans leur domaine et ils ont été choisis avec soin pour vous fournir les informations les plus pertinentes et les plus utiles. Vous allez être fasciné par la qualité de leurs présentations et vous aurez l'impression de sortir de là avec des compétences qui vous permettront de conquérir le monde. Le programme est tant bien pensé que vous n'aurez même pas besoin de réfléchir. Tout est prévu pour vous, de l'heure à laquelle vous devez vous inscrire, à l'heure à laquelle vous devez aller jouer. Vous serez accompagné(e/z/x) tout au long de l'événement et vous n'aurez pas à vous soucier de quoi que ce soit. Le lieu est absolument magnifique et il a été choisi avec soin pour vous offrir une expérience inoubliable. Tout a été conçu pour que vous vous sentiez comme chez vous. Vous allez adorer les chaises confortables et modernes ainsi que les tables spacieuses. Bref, la Polylan 38 est un événement incroyable qui ne peut être que réussi grâce à l'organisation impeccable qui a été mise en place. Tout est parfaitement orchestré pour vous permettre de profiter pleinement de l'expérience. Alors, ne manquez pas cette occasion unique de vous émerveiller devant une organisation exceptionnelle.

Edité FrichLiqidBritz (13 Apr. 2023 22:57:17)

13 Apr. 2023 23:18:52 / Vos impressions sur PolyLAN 38
La Polylan 38 est considérée comme un événement réussi, mais pas exceptionnel. Les participants ont loué la qualité de l'événement, mais ont également relevé plusieurs points négatifs. D'un côté positif, la Polylan 38 a offert une expérience de jeu multijoueur acceptable. Les joueurs ont eu l'opportunité de jouer à des jeux en réseau avec des joueurs venus de tous les horizons, et de se mesurer à des adversaires redoutables lors de tournois organisés avec des prix attractifs. De plus, les organisateurs ont mis en place une excellente infrastructure pour assurer une connexion Internet rapide et fiable, ainsi qu'un bon système de sonorisation pour les joueurs et les spectateurs. Cependant, certains joueurs ont noté que l'organisation n'était pas optimale. Par exemple, il y a eu des retards dans le déroulement des tournois et des problèmes d'attribution de points pour les joueurs. De plus, certains participants ont signalé que l'endroit où se tenait l'événement manquait d'espace, était assez bruyant et malodorant, ce qui a parfois rendu difficile la concentration des joueurs. En fin de compte, la Polylan 38 a été un événement réussi qui a rassemblé de nombreux joueurs de jeux vidéo passionnés. Bien qu'il y ait eu des points négatifs, les organisateurs ont su offrir une expérience de jeu de qualité et une infrastructure solide pour les joueurs. Cependant, pour les futurs événements, il y a certainement place à amélioration en termes d'organisation pour que les participants puissent profiter au maximum de leur expérience de jeu.
13 Apr. 2023 23:41:12 / Vos impressions sur PolyLAN 38
Merci à toutes et tous pour vos retours.

@Industries je me permet de répondre sur la partie "finales" vu que je m'en occupais : Pour le son c'est sûrement pas une question de setup mais de reglages. Est-ce qu'il y a des finales en particulier ou tu trouvais que c'était un problème ?

Pour la camera sur LoL il y avait quelqu'un, mais c'est possible qu'il aie du gérer autres choses à certains moments. Pour être tout à fait transparent tout l'aspect scène et diffusion a été organisé très très à l'arrache (par ma faute) et la personne qui s'est occupée de faire l'observateur sur LoL a été jetée la dessus 30 minutes avant, avec 0 temps de préparation. On fera mieux la prochaine fois !

Pour CS par contre, c'est un débat qu'on a eu en interne et on a décidé de pas mettre de délai, avec l'accord des équipes. On s'est dit qu'entre le son du jeu (qui est hyper important), le vocal, les pamirs + in-ears, les joueurs entendent peu ou pas le cast, et prennent surtout le risque de rater d'autres choses si ils essaient trop d'y faire attention. Le délai fait vraiment perdre quelque chose aux spectateurs, quand les réactions des joueurs sur scène ne matchent pas du tout avec ce qu'il se passe, ou qu'il doivent attendre 1 minute après avoir gagné une map pour réagir...

On y reflechira sûrement encore l'année prochaine donc merci pour ton feedback dans tous les cas .

Edité Deeptwix (13 Apr. 2023 23:44:58)

13 Apr. 2023 23:55:08 / Vos impressions sur PolyLAN 38
🎉 OMG, la Polylan 38 a été un événement tellement lit 🤘, mais pas forcément épique 🤔. Les participants ont quand même kiffé grave la qualité de l'événement 🔥, mais ont aussi remonté plusieurs points négatifs 😒. D'un côté positif, la Polylan 38 a proposé une expérience multijoueur assez acceptable 🕹️. Les gamers ont pu jouer en réseau avec des joueurs venus de partout dans le monde 🌎 et se mesurer à des adversaires de haut niveau lors de tournois avec des prix attractifs 💸. De plus, les organisateurs ont carrément assuré en mettant en place une infrastructure hyper solide pour garantir une connexion internet rapide et fiable 📶, ainsi qu'un bon système de sonorisation pour les gamers et les fans 👊. Toutefois, certains gamers ont critiqué l'orga qui n'était pas top 🔝. Par exemple, y'avait des retards à n'en plus finir dans le déroulement des tournois ⏰ et des problèmes d'attribution de points pour les joueurs 🎖️. En plus, certains participants ont fait savoir que l'emplacement de l'événement était un peu limite niveau espace 🚶‍♂️, était assez bruyant 🗣️ et sentait pas top 👃, ce qui a parfois rendu difficile la concentration des gamers 🤯. Pour conclure, la Polylan 38 a été un événement qui a carrément rassemblé une tonne de gamers passionnés 🤩. Même s'il y a eu quelques points négatifs, les organisateurs ont quand même proposé une expérience de jeu de qualité avec une infrastructure de fou pour les gamers 👏. Cependant, pour les futurs événements, y'a clairement de la place pour s'améliorer en termes d'orga, histoire que les participants puissent vraiment profiter à fond de leur expérience de jeu 🔥🙌. Et ouais, la Polylan 38 a clairement envoyé du lourd 🔥, mais faut pas non plus oublier les points faibles 🙅‍♀️. Les gamers ont quand même été nombreux à apprécier l'ambiance de la LAN, avec des sessions de jeu non-stop et des échanges avec d'autres passionnés de jeux vidéo 🤝. Mais il faut dire que les organisateurs auraient pu mieux gérer les horaires des tournois, pour éviter les attentes interminables 😴. Et puis, on peut pas nier que l'emplacement de l'événement n'était pas au top 👎. C'est vrai quoi, quand t'as du mal à respirer à cause de l'odeur ambiante, ça peut carrément impacter ta concentration pour jouer 🤢. Néanmoins, il faut reconnaître que les organisateurs ont quand même assuré sur plusieurs points 👌. Déjà, la connexion internet était vraiment de qualité 💻, ce qui a permis aux gamers de jouer sans aucun lag 🚫. Et puis, le système de sonorisation était vraiment bien pensé, ce qui a permis aux joueurs de se concentrer sur leur partie sans être dérangés par le bruit environnant 🎧. Au final, la Polylan 38 a été une expérience sympa pour les gamers présents 👍. Mais ça serait quand même cool si les organisateurs prenaient en compte les remarques pour améliorer la qualité de l'événement pour les prochaines éditions 💪. Parce que bon, on est quand même là pour jouer aux jeux vidéo, pas pour se prendre la tête avec des problèmes d'organisation 🎮. Exactement, on est là pour jouer et s'éclater 🎉, pas pour se prendre la tête avec des soucis d'organisation 🤯. Mais bon, faut dire que c'est pas facile de tout gérer quand y a autant de gamers qui débarquent pour jouer et faire la fête 😅. Cela dit, on peut quand même saluer les efforts des organisateurs pour mettre en place une infrastructure solide et fiable 💪. C'est vrai que la connexion internet était vraiment top 👍, ce qui a permis aux gamers de jouer en réseau sans aucun problème de lag ou de déconnexion 🌐. Et puis, le système de sonorisation était vraiment bien pensé, avec des haut-parleurs bien placés pour que tout le monde puisse entendre les annonces et les résultats des tournois 🎙️. Mais bon, faut quand même reconnaître que certains points n'étaient pas vraiment au top 🙅‍♂️. L'endroit où se tenait l'événement était un peu petit et pas très bien ventilé, ce qui a rendu l'atmosphère assez étouffante 😵. Et puis, les retards dans le déroulement des tournois et les problèmes d'attribution des points ont un peu gâché le plaisir des gamers qui attendaient avec impatience de jouer et de se mesurer aux autres 👎. Au final, la Polylan 38 était un événement sympa pour les gamers passionnés, avec une ambiance de folie et des moments de jeu intenses 🤩. Mais il reste encore des choses à améliorer pour que les prochaines éditions soient encore plus réussies et plus agréables pour tout le monde 🤞.
18 Apr. 2023 12:18:17 / Vos impressions sur PolyLAN 38
=== positif à refaire ===
L’événement est incroyable, les souvenirs qu'il génère sont sans pareil et le plaisir d'être entouré de staffs adorables, souriant·e·s et compétent·e·s malgré le challenge technique ne peut exister qu'à PolyLan imo.
Les animations sont globalement très drôles, les choix de jeux sont pertinents et par pitié il faut préserver cette essence de "les jeux des animations en fait c'est des jeux qui sont chers dans le coeurs des personnes qui organisent l'animation", ca donne un cachet incroyable. L'infrastructure marche bien et je n'ai rien à reprocher à ça.
Beaucoup de courage d'avoir fait les crêpes, mais franchement c'était trop bien, si vous avez le courage de refaire je refais.
Gobelet saucisse, met culte qui me semble indissociable de la LAN à présent.
Les bracelets pour fast checkin, à continuer c'est trop pratique.
=== il existe un monde où on change ces choses et ça peut être sympa ===
Pour tenter d'apporter une vision plus originale, je vous partage ma vision comme si j'avais le droit de donner mon avis : je me demande si l'événement peut scale et sustain sous sa forme actuelle. Plusieurs pivots pourraient permettre de modifier l'événement, mais ceux qui me semblent les plus intéressants, préservant au maximum l'esprit de la LAN et pouvant être mis en place "le plus simplement" (simple modulo bcp de choses t'as compris) ce serait 2 choses :
- avoir des employés (low pourcentage hein) pour soutenir le fondement de l'organisation de la LAN. Un événement d'une telle ampleur me semble inconcevablement soutenu 100% par des bénévoles (enfin ca marche très bien, mais c'est abusé et le jour où il manque qq comité ce sera la souffrance). Employer des personnes pour assurer une qualité de service et permettre de créer un incentive pour les personnes clé de l'organisation de LAN me semblent vraiment important et permettre de créer un cercle vertueux permettant d'assurer une organisation carré.
- alors attention, c'est juste un concept hein mais dans un monde où on peut refaire tout comme on l'imagine, réduire (voir supprimer) les tournois de gros jeux et faire une LAN full animations. Les raisons principales qui me poussent à penser cela sont scaling financier, scaling image :
-- Scaling financier car les tournois ont un coût (le cash prize entre autres) et, comme ils n'ont pas l'air d'être soutenus par les éditeurs, c'est un coût qui n'a aucun bénéfice et qui ne permet pas d'être amorti par l'essence de cette activité. D'autant que les tournois ont pour moi un impact significatif sur l'image, qui est mon second point.
-- Scaling de l'image. A propos des tournois, bien que ces derniers soient en partie la source de Polylan, il est pour moi clair qu'en tous cas du côté grand public, ils transportent fortement l'image d'un événement inaccessible (et ce malgré l'existence des animations, l'image de ces dernière est, encore une fois selon ma filter bubble, écrasée par celle de l'événement tournois). Ceci est dommage car ça sépare de 2 publiques : le publique des participant·e·s plus casu (still gamer, mais pas compet, je sais pas si j'ose employer le terme esport, ca semble pas être un public professionnel qui vient aux tournois, mais je me rends pas compte), qui représente une masse de participant·e·s non négligeable, plus diversifiée et tout aussi passionnée par les jeux vidéo. De plus, cela coupe très probablement de nombreux sponsors. Du fait des personnes attirées et de l'image actuelle de la LAN, il semble difficile de s'approcher d'autres marques que RedBull et Cisco. Ces participant·e·s qu'on appelle amicalement les puants, ou encore bienveillamment les incels, sont un coûts à la LAN qui me semble intéressant d'évaluer et de considérer, voir remettre en question le besoin d'autant axer la LAN sur eux/elles. Encore une fois, ceci n'est en rien une critique de la LAN actuelle, mais plus le partage de la vision d'une LAN dans le future qui s'axerait sur la bienveillance, verrait toujours de grands moments hype via les tournois des animations (comme ont pu l'être les tournois Slapshot ou Blobby Volley) et chercherait à se renouveler et moins s'axer sur un publique desservant son image. Commit dans une direction 100% esport (avec un niveau qui justifierait la venu d'un publique meme pourquoi pas) ou 100% LAN animation (l'essence des LAN que nous connaissons pour la plupart) me semble être le seul moyen de sustain et de sortir d'un dirty spot où l'on réunit des gamers juteux, d'un niveau esport moyen, et dégradant l'image grand publique (ca n'empêche en rien de s'amuser quand on est dans la LAN), et des gamers plus casu et divers.
Voila c'est simplement le partage de ma vision, continuez ce que vous faites vous gérez et à l'année prochaine !

Edité Robb_Fr (18 Apr. 2023 12:23:50)