24 Aug. 2006 14:24:43 / Et pourquoi pas CS:Source ?
Loin de moi l'idée de troller le forum en relançant inlassablement le même débat, mais j'aimerais bien comprendre pourquoi il y a une telle résistance à Source de la part des joueur 1.6. Sans être un hard-core gamer, il m'arrive quand même souvent de jouer à CS et je dois dire que depuis que Source est sorti, je suis à chaque fois déçu de devoir jouer à la 1.6 quand certains ne me laissent pas le choix. En effet, le gameplay est quasiment identique, les maps sont les mêmes, les armes n'ont presque pas changé, mais par contre les graphismes sont 10'000 fois plus beaux dans Source !

Alors franchement, c'est si dûr que ça de passer à Source ?
Je veux bien admettre qu'il doit y avoir des bugs que des roxorgamers remarquent et des combinaisons de touches différentes qui changent un peu la manière de jouer si on est pgm, mais bon, c'est la PolyLAN ; pas l'ESWC. On est là pour avoir du plaisir et non pas pour gagner à tout prix.
Pour tout vous dire, j'ai un peu l'impression de voir des gens qui préfèrent jouer à Pong qu'à Virtua Tennis, simplement parce qu'ils ont plus l'habitude de jouer à Pong.

Vous tous, joueur de la 1.6, vous avez jusqu'à fin novembre pour vous entraîner à Source. Je vous assure que vous arriverez à venir à une LAN sans tournois CS 1.6. C'est pas tellement différent vous verrez.
24 Aug. 2006 18:24:36 / Et pourquoi pas CS:Source ?
trop juste grave !!!!!!!!!!!!!


_______________________

CSS tout en haut du pOdium
25 Aug. 2006 09:25:13 / Et pourquoi pas CS:Source ?
le gameplay est quasiment identique, les maps sont les mêmes, les armes n'ont presque pas changé, mais par contre les graphismes sont 10'000 fois plus beaux dans Source !

Le gameplay est justement incomparable, c'est pas le meme jeu.

Les maps sont EN GROS les meme, mais sache que sa change toute la strategie in game.

Les arme ne sont plus du tout pareil, le recul a été revu.

Et les graphisme sont joli, mais a koi sa sert d'avoir des graphisme joli en competition???

c'est la PolyLAN ; pas l'ESWC. On est là pour avoir du plaisir et non pas pour gagner à tout prix.

Je suis ok avec toi, mais oublie pas non plus que quand une lan comme celle la, qui a quand meme des joli prix, est une competition que les joueur aime se disputer.

Vous tous, joueur de la 1.6, vous avez jusqu'à fin novembre pour vous entraîner à Source

On verra si ton appelle sera entendu mais je ne pense pas, car les joueur CSS ne jouent pas a CS 1.6 et vis versa. ce n'est PAS LE MEME JEU.

J'espere que tu comprendra ce point de vue
25 Aug. 2006 09:49:20 / Et pourquoi pas CS:Source ?
Je suis totalement d'accord avec M-hack.

Je ne pense pas que les joueurs 1.6 voudront s'adapter a css car ce n'est pas le meme jeux stou.

MAIS QUAND EST-CE QUE LES JOUEURS CSS COMPRENDRONT QUE NOUS LES JOUEUR 1.6 ON S'EN BRANLE DES GRAPHISMES…….

Les maps ne sont pas du tout les memes….


ps: Fait plaisir de voir des motivés pour CS:S !

N'hésitez pas à faire de la pub autour de vous. Il nous faut un maximum de monde pour rentrer dans nos frais et si l'on veut continuer à tenter de proposer des jeux différents !


Bonne faillite!
25 Aug. 2006 11:58:30 / Et pourquoi pas CS:Source ?
Je comprends vos points de vue à vous deux. Bon perso, je ne joue pas à un assez haut niveau pour remarquer que le recul a changé. Perso, je vois que ma M4 et mon AK sont là. J'ai aussi mon Desert au cas où. Les flashs dans la gueule, les grenades explosives aussi.
Je sais aussi que si je tourne là, sur telle map, j'ai telle salle qui m'attend, que la bombe se plante là ou là, parce que tout cela est pareil que dans la 1.6.

Bon, je vais entrer dans votre façon de voir les choses plus proffessionnelle que moi. OK, j'admets que pour un pgm, certains trucs doivent être différents et destabilisants. Mais bon, je me dis alors :
“La PolyLAN 8, il y aura de toute manière CSS. C'est un jeu différent de CS 1.6, mais bon, c'est quand même moins différent que CS 1.6 et BF2. Or, il n'y a pas tellement d'équipes qui jouent à Source. Donc, avec mon niveau à CS 1.6, je peux facilement faire des bons scores à Source. Et pis au pire si je me loupe complètement, j'ai toujours la possibilité de participer à plein d'animations où le niveau est souvent encore moins pro et ou ma dextérité des doigts me sera bien utile.”

Aaaaaaaah, je resors de mon corps de pgm et je redeviens Darkori le newb. Je vous pose maintenant la question : vous n'arrivez pas à penser comme ça ?
25 Aug. 2006 12:19:51 / Et pourquoi pas CS:Source ?
Au contraire de ce que tu crois, le fait que CS 1.6 soit de la partie amène bcp de gens qui se connaissent et s'aprecie déjà.
Donc effet boule de neige, au contraire de ce que la pluspart des gens qui jne joue pas a CS (1.6) croient, il y a une super ambience entre tout les joueur rommand.
En gros l'aspect competition est important mais le coté hummain l'est presk plus.

Maintenent il est vrai que l'on pourrait penser comme sa, et j'avoue l'avoir fait. Mais au fond une lan sans pression sans stresse et sans communauté, sa ne m'interesse pas vraiment.
25 Aug. 2006 12:52:02 / Et pourquoi pas CS:Source ?
Mmmmmh, je vois ce que tu veux dire, mais ce n'est, à mon avis, pas incompatible. Rien n'empêche que toute la communauté se retrouve à nouveau, mais cette fois pour jouer à Source.

Quant au niveau de la pression et du stress, cela ne va rien changer. Ce qui va changer, c'est peu être le niveau global des équipes qui sera légérement plus bas que si on avait fait un tournois 1.6. Mais les niveaux devraient toujours être équilibrés. Un gars qui sait bien jouer à la 1.6 saura toujours bien jouer à Source, et un newb à la 1.6 (genre moi) sera toujours un newb à Source.

Le but de mettre CS:S est justement de garder un FPS, de montrer une volonté de PolyLAN d'évoluer tout en gardant un jeu qui ne dépaysera pas trop les joueurs les plus assidus.
25 Aug. 2006 13:20:24 / Et pourquoi pas CS:Source ?
go faire come team 3D ^^ venez sur css…

“Donc effet boule de neige, au contraire de ce que la pluspart des gens qui jne joue pas a CS (1.6) croient, il y a une super ambience entre tout les joueur rommand.
En gros l'aspect competition est important mais le coté hummain l'est presk plus. ”

ca c'est le seul truc qui me fait rire ^^
25 Aug. 2006 13:36:40 / Et pourquoi pas CS:Source ?
Le but de mettre CS:S est justement de garder un FPS, de montrer une volonté de PolyLAN d'évoluer tout en gardant un jeu qui ne dépaysera pas trop les joueurs les plus assidus.

Bah je pense que pour prendre la temperature sans prendre trop de risque vous pourriez les faire les 2 meme .
1 question me vien a l'esprit, pk on change cs et pas w3? y a quand meme mass RTS qui sont sorti depuis w3 et qui sont plus beau


Merci de développer nit, on a une discution constructive, et pas aggressive.
25 Aug. 2006 14:43:51 / Et pourquoi pas CS:Source ?
Pour W3 :

Déjà, on a changé pour l'extension W3 : TFT dès sa sortie, 3 PolyLAN ayant été joué sur le jeu original.

Ensuite, lors des dernières PolyLAN, on a tenté de faire des anims genre C&C et AOE III pour tester un peu l'intérêt pour les nouveaux RTS, mais elles n'ont eu pour ainsi dire aucun succès.

Autant il y a plein de FPS qui peuvent être joués en LAN, il n'y a pas encore eu vraiment de RTS depuis W3 qui pourrait prétendre à le remplacer. La question est posée à chaque fois, comme avec CS. D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle nous avons fait du 2vs2 depuis le début : on est une des seules LAN à le faire, et ça nous permet de nous différencier.

Cette fois, pour palier au fait qu'il y ait eu moins d'équipes W3 à PolyLAN 6 et 7 que précédemment, on a placé 2 RTS en tournoi. On supprimera peut-être TA s'il n'y a pas assez de monde, mais l'idée et de jouer à W3 le samedi, et TA le dimanche, si possible avec les mêmes équipes, donc avec plein de gens qui découvrent un nouveau jeu. Bien entendu, TA sera ouvert aux équipes CS(S) éliminées le samedi, et à tous ceux qui ne voudraient pas participer à CS(S) ou W3.
25 Aug. 2006 14:58:15 / Et pourquoi pas CS:Source ?
Sinon il ne t'ai jamais venu à l'idee qu'on jouait a cs parsqu'on aimait le jeux……… et que css on l'aime pas.

Ce n'est meme pas une evolution de cs1.6 mais un jeux totalement different.TOI tu ne te rend peut-etre pas compte mais pour moi metre des hs dans le pied sa me choque et il y le gameplay, les trucs qui te bloke le passage sur la map etc……..


Faites une inscription pour les 2 tournois on verra bien lequel amenera le plus de monde : parsque bon faut quand meme penser a rentrer dans votre argent .
26 Aug. 2006 12:50:19 / Et pourquoi pas CS:Source ?
Bon, moi qui ai joué énormément sur les CS à l'époque, qui j'ai joué en ligue anglaise pendant un moment (ok le niveau est monté un peu depuis), je trouve un peu abusé de dire que c'est deux jeux <<complètement>> différents. Quand CSS est sorti, j'ai pas attendu pour y passer, peut-être parce que j'avais la chance d'avoir la config nécessaire pour le faire tourner, et c'est vrai qu'au début j'ai trouvé qu'il était un peu différent parce que ça fait plus un gros bruit bizarre quand on touche quelqu'un, qu'on s'en aperçoit presque pas, seulement quand les murs sont peints en rouge et que le mec s'écroule par terre, bref. Si au début ça m'a déboussoler un peu, l'histoire de 3h, ensuite tout est revenu assez vite, après 2 jours j'avais quasiment le même niveau personnel…

Au niveau des maps, y a pas à chier, elles sont semblables, et si une team n'arrive pas à modifier d'un pouce ses tactiques, alors je me demande comment elle a pu évoluer…

Mais bon, je crois pas que le débat soit de savoir si les jeux sont proches ou non, il n'y a pas de doûtes là-dessus. Le truc c'est de savoir si vous arrivez à jouer à Source ou si <<c'est trop insupportable>> et que vous êtes trop figés pour vous adapté.
(Sinon ce qui est sûr c'est que CS1.6 disparaitra des LAN une fois ou l'autre, c'est indéniable, et il faudra passer à autre chose, le plus simple étant CSS)

Je comprendrais un peu si vous me disiez que vous avez des trop petites config pour faire tourner CSS, mais pour des joueurs “professionnels” qui disent que à moins de 60 FPS c'est injouable, je sais pas trop…

Enfin bon, où je me trompe surement là-dedans, c'est qu'on joue certainement pas avec les mêmes buts. Moi si je joue à un FPS c'est pour être immergé dans le jeu, c'est pour ça que je préfère un FPS qui a des meilleures graphismes et un meilleur réalisme. Si vous jouez dans le but de reproduire les mêmes schémas à 5'000'000 d'exemplaires de la manière la plus parfaite possible, alors je comprends votre point de vue, simplement je ne le partage pas, je préfère les situations avec de l'inattendu où il faut prouver notre valeur avec de l'initiative et de l'improvisation, et en assumer les conséquences !

Et pour conclure, j'ai un peu l'impression que vous voulez garder CS1.6, uniquement parce que si on changait de jeu vous craignez que les 4 dernières années de votre vie où vous vous êtes entrainé 8h par jour à ce jeu auront servi à rien ?!?


_______________________

Naar Shilka
Comité PolyLAN
Responsable tournois


Noisy Streets Connexion
26 Aug. 2006 17:22:17 / Et pourquoi pas CS:Source ?
Bonjour, mentalité de ces quelque joueur 1.6 me fait peur … Je pense que ces personnes ne possède pas une config comme il se doit pour en apprécier le jeux. Ansi ces gens la je pense qu'il suivent les voies de corridors, plein de gens critique Css même en ayant jamais pu y jouer ….

C'est comme quand on ce fait raconter un film nouvo par un ami … “Mauvaise remarque de l'ami” on ne regardera même pas le film … vraiement stupide.

Moi je suis pour Css , ma team participera si le tournoi aura lieu. http://mytarget-esports.com/index.php?site=news

A la limite je peux voir de vous proposer un tournoi des deux jeux ? Cs 1.6 et Css … pourquo pas ? tout le monde sera content.

On peut voir encore plus loin, une team 1.6 peut participer au tournoi css . elle joura les 2 tournois carément … et vise-versa. Je pense quil serai important de pouvoir inserer les 2 jeux dans la Lan moi.

Sinon Css en force.
26 Aug. 2006 23:21:57 / Et pourquoi pas CS:Source ?
salut a tous …

alors moi perso je pense que changer d air une fois de temps en temps ne fait de mal a personne dite vous bien que quand vous faite une lan cs 1.6 les joueur css son aussi dessus que le son les joueur 1.6 a l heure actuel… perso cs 1.6 je trouve qu on connai quoi des lan 1.6 y en a partout et tout le temps… sa devient soulant a la longue moi je propose le changement… Un essai une année… alors que des lan css en suisse j en ai pas vu une depuis le debut du jeu…

je vai vou vanter les avantage de css:
-tres bon graphisme
-jeu tres fluide et agréable a regarder
-game play beaucoup plus comprhensible
-LES BALLE NE PASSE PAS DANS LES MURS…

voila ma team est tres motivé pour venir et nous serons la!!!

Alors stay css et stop lamZ les joueur 1.6.. pour une foi qu'on a une lan en suisse laisser la nous!! des lan 1.6 y en a 4000 par ans.

voila
—> http://www.mytarget-esports.com <—
26 Aug. 2006 23:37:37 / Et pourquoi pas CS:Source ?
a oui aussi predator jeu completement different? moi je dit : “ HUM!”

STOP lamZ t'aime pas css parce que ta pas envie de t acheter un PC tu l a meme pas essayer… ok css demande une meilleur cfg mais sa vau vraiment le cou donc arrete stp.

Edité rkz (26 Aug. 2006 23:43:23)

26 Aug. 2006 23:39:44 / Et pourquoi pas CS:Source ?
Matr-Hack
Mais au fond une lan sans pression sans stresse et sans communauté, sa ne m'interesse pas vraiment.

Hum, es tu allé à la GA :? Le stress était belle et bien présent pour les équipes, et la communauté était aussi au RDV t'inquiète! Tu n'as pas idée a quel point les CSSourceurs sont motivés pour faire décoller leur jeu préféré!

Et franchement votre mentalité, c'est pas un peu rétro like g33k kikoolol 1.6 ca rox et source ca sux car j'ai des oreillés sous les cousinés! c'est typiquement européen ca >_< et c'est mal! au moins PolyLAN l'a compris! Alors mettez vous au goûts du jour!

Donc +1 pour CSS! et puis meme si il faut pas faire un compromis et mettre 1.6, les échanges entre gamers sont très interessant: cf GA!

Et meme un tit super final entre les 1er CSS et 1.6 sur leur jeux préféres! Ca peut etre terrible

GL, et ne tombez pas dans la débilité non plus :wink:


_______________________

Un proverbe Peruvien dit: L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase!
26 Aug. 2006 23:46:33 / Et pourquoi pas CS:Source ?
Ca fait des années que PolyLan est sous 1.6. Il est temps de laisser place au futur, c'est-à-dire Css! Maintenant, vous faites pendant 1 an Css et si ça marche pas, retour sur 1.6, mais je peux vous dire qu'il y'aura du succès. J'ai posté sur tous les forums de teams suisses Css, et hormis nous et celui qui a posté ce topic, 2 autres sont déjà ok en attendant d'autres bien évidemment!

Une petite question: Peut-on venir avec 6 players? Et faire des remplaçements?
26 Aug. 2006 23:52:56 / Et pourquoi pas CS:Source ?
Et est ce que le manager a le droit d'etre derriere ses joueurs ou je suis obligé d'etre dans le public :cry: Je viendrais de france pour voir ca, alors une tite faveur


_______________________

Un proverbe Peruvien dit: L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase!
27 Aug. 2006 04:37:52 / Et pourquoi pas CS:Source ?
ben c'est pas l'eswc hein Tu peux venir avec ton pc et tout et tout


_______________________

Loak
Comité PolyLAN
Joueur PolyLAN III / Comité PolyLAN IV-VI / Président PolyLAN VII-XIII / Comité PolyLAN XIV-XXIII
27 Aug. 2006 11:58:41 / Et pourquoi pas CS:Source ?
Pour? Sinon c'est combien la place pour les spectateurs?


_______________________

Un proverbe Peruvien dit: L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase!