Bon, moi qui ai joué énormément sur les CS à l'époque, qui j'ai joué en ligue anglaise pendant un moment (ok le niveau est monté un peu depuis), je trouve un peu abusé de dire que c'est deux jeux <<complètement>> différents. Quand CSS est sorti, j'ai pas attendu pour y passer, peut-être parce que j'avais la chance d'avoir la config nécessaire pour le faire tourner, et c'est vrai qu'au début j'ai trouvé qu'il était un peu différent parce que ça fait plus un gros bruit bizarre quand on touche quelqu'un, qu'on s'en aperçoit presque pas, seulement quand les murs sont peints en rouge et que le mec s'écroule par terre, bref. Si au début ça m'a déboussoler un peu, l'histoire de 3h, ensuite tout est revenu assez vite, après 2 jours j'avais quasiment le même niveau personnel…
Au niveau des maps, y a pas à chier, elles sont semblables, et si une team n'arrive pas à modifier d'un pouce ses tactiques, alors je me demande comment elle a pu évoluer…
Mais bon, je crois pas que le débat soit de savoir si les jeux sont proches ou non, il n'y a pas de doûtes là-dessus. Le truc c'est de savoir si vous arrivez à jouer à Source ou si <<c'est trop insupportable>> et que vous êtes trop figés pour vous adapté.
(Sinon ce qui est sûr c'est que CS1.6 disparaitra des LAN une fois ou l'autre, c'est indéniable, et il faudra passer à autre chose, le plus simple étant CSS)
Je comprendrais un peu si vous me disiez que vous avez des trop petites config pour faire tourner CSS, mais pour des joueurs “professionnels” qui disent que à moins de 60 FPS c'est injouable, je sais pas trop…
Enfin bon, où je me trompe surement là-dedans, c'est qu'on joue certainement pas avec les mêmes buts. Moi si je joue à un FPS c'est pour être immergé dans le jeu, c'est pour ça que je préfère un FPS qui a des meilleures graphismes et un meilleur réalisme. Si vous jouez dans le but de reproduire les mêmes schémas à 5'000'000 d'exemplaires de la manière la plus parfaite possible, alors je comprends votre point de vue, simplement je ne le partage pas, je préfère les situations avec de l'inattendu où il faut prouver notre valeur avec de l'initiative et de l'improvisation, et en assumer les conséquences !
Et pour conclure, j'ai un peu l'impression que vous voulez garder CS1.6, uniquement parce que si on changait de jeu vous craignez que les 4 dernières années de votre vie où vous vous êtes entrainé 8h par jour à ce jeu auront servi à rien ?!?
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Naar Shilka
Comité PolyLAN
Responsable tournois
Noisy Streets Connexion