27 Aug. 2006 19:44:52 / TA Spring : Absolute Annihilation
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, voici quelques liens utiles :

Sites

Site officiel du projet
Site officiel de download (maps, mods, etc.)

Fichiers

TA Spring 0.72b1
Mod Absolute Annihilation 2.11 (à mettre sous /mods).

Principes

Le principe de ce tournoi n'est pas de confronter des joueurs de classe mondiale, mais plutot de faire participer un public plus large dans des matchs spectaculaire ! Pas besoin d'avoir 5000 heures à son actif pour gagner, le nombre de possibilité est tel que tout joueur peut avoir des chances contre un joueur meilleur que lui !

Règles

Les règles du tournoi sont en train d'être définies. N'hésitez pas à émettre des propositions constructives si vous le souhaitez !
Elles devraient être publiées d'ici quelques semaines dans un autre sujet de ce forum.

Quelques screenshots




_______________________

Naar Shilka
Comité PolyLAN
Responsable tournois


Noisy Streets Connexion
28 Aug. 2006 13:18:06 / TA Spring : Absolute Annihilation
Naar Shilka
le nombre de possibilité est tel que tout joueur peut avoir des chances contre un joueur meilleur que lui !
Mué ben si c'est vraiment comme ça, ça me dit rien qui vaille hein

Enfin c'est un peu dommage de jouer à un jeu unknow par le 95% des joueurs éventuels (arrêtez moi si je me trompe mais personnellement je n'avais jamais entendu parler de cette version de TA alors que je suis quand même l'actualité RTS d'assez prêt).

En gros ceux qui ont la patience et le temps de s'y mettre un peu avant gagneront le tournoi… et c'est un tournoi principal ? J'sais pas à la limite mettez un RTS récent mais bon même, il y aura casiment aucun inscris comme avec chaque RTS (on a trop de players skilled en suisse romande so => only FPS XD)

Apart évidemment w3 qui est en passant tellement relou à la longue mais bon on ne peut pas déloger les joueurs quand ils ont trouvé un jeu sur lequel ils sont moins mauvais que d'habitude (syndrome CS 1.6 => CS:S, enfin actuellement y'a la vraie excuse de l'équilibrage et blablabla… mais même quand tout ça sera régler ça ne bougera quand même pas avant trèèèèès longtemps parceque les configs demandées sont toujours trop grosses et ensuite on aura un truc genre fido a mangé le papier sur lequel je notais mon pass steam m'enfin l'exemple est moisi vu que c'est la même saleté avec 1.6^^, bref osef)

Pour revenir au sujet, ce tournoi sera un peu l'équivalent de l'habituel fil rouge, cad si tu passes ta night comme un gros geek à jouer dessus ben t'auras surement ta win (amplement méritée hein)

A bon entendeur
28 Aug. 2006 13:25:34 / TA Spring : Absolute Annihilation
PolyLAN est une LAN de l'EPFL, et je peux te garantir qu'à l'EPFL les gens y jouent


_______________________

Loak
Comité PolyLAN
Joueur PolyLAN III / Comité PolyLAN IV-VI / Président PolyLAN VII-XIII / Comité PolyLAN XIV-XXIII
28 Aug. 2006 14:19:49 / TA Spring : Absolute Annihilation
Bon, faut pas croire tout ce qu'on voit dans les pub non-plus

Gameplay
Dans ce jeu il y a énormément d'unités différentes (environ 300), qui sont réparties en plusieurs types : infanterie (kbot), véhicule, aviation, navale, amphibie, hovercraft et hydravion.

Il y a deux type de décisions à prendre dans une partie, la première c'est combien de tes ressources tu alloues à ton évolution et combien tu alloues à la création d'unités militaires. La deuxième c'est dans quel(s) type tu vas créer des unités militaires.

Ex1. Si tu alloues tout à l'évolution, au long terme tu gagneras surement, mais si tu te fais attaqué rapidement, tu crèves. Et si tu mets tout dans l'armement, assez rapidement tu seras dépasser par des unités plus évoluées. Le but est de réussir à se défendre avec le minimum d'unités, ce qui n'est pas commun à tous les jeux, mais assez proche de la réalité peut-être ?

Ex2. Si tu choisis de construire tous les types, tu pourrais tout parer mais c'est beaucoup trop cher et ça bloque ton évolution. Donc tu dois choisir. Si tu choisis uniquement les blindés, tu seras vite très évolué dedans et tu maitriseras le sol. Si l'autre a misé infanterie + aviation, tu lui défonceras surement sa base si t'attaque rapidement. Par contre si t'attend un peu trop, il aura terminé son aviation évoluée et là c'est toi qui risque de subir le feu sur ta base… bref vous avez compris.

Donc ce que j'entends par “avoir des chances contre un joueur meilleur que lui”, je veux dire que même contre un joueurs qui se développe mieux que toi (construit plus optimisé, amasse plus de ressources plus vite), si tu prends de meilleures décisions que lui, tu peux le battre, et c'est ce qui fait le charme de ce jeu libre et gratuit, c'est qu'il est impossible de tout prévoir et de tout parer, un peu comme en vrai donc. Mais dans les parties online, les meilleures s'imposent quand même plus souvent, c'est juste qu'ils ne sont pas à l'abris des surprises !

Communauté
Maintenant au niveau de la communauté, c'est vrai que le jeu est peu connu. En principe il y a entre 150 et 200 joueurs online sur le server officiel, venant des 4 coins de la planète, ce qui en fait une communauté très petite par rapport à d'autres jeux. Jusqu'à il y a peu, j'étais un des seul Suisse à jouer régulièrement online.
Néanmoins, à l'EPFL je connais une bonne dizaine de personnes qui y joue ainsi que quelques uns en dehors. On ne cherche pas 100 joueurs, mais entre 8 et 32. Le but est aussi de promouvoir le jeu et le concept, pas sans attendre le gigantesque “Supreme Commander” !

On ne perd rien à essayer d'y jouer, après on aime ou on aime pas, mais je connais pas beaucoup de gens qui n'ont pas aimé !


_______________________

Naar Shilka
Comité PolyLAN
Responsable tournois


Noisy Streets Connexion

Edité naarshilka (28 Aug. 2006 14:31:51)

28 Aug. 2006 14:29:26 / TA Spring : Absolute Annihilation
Je plussoie, en ajoutant que TA premier du nom a été :

-Best Real-Time Strategy Games of All Time, Gamespy.net, 2004
-Best Game of All Time, PC Games, 1998
-Gamer's Choice Award, Best Real-Time Strategy Game, PC Gamer

TA:Spring est exactement le même jeu, mais avec un moteur 3D remis à neuf, donc je vous conseille d'essayer

Ici vous avez la liste complète des awards:
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_aw … nihilation


_______________________

Loak
Comité PolyLAN
Joueur PolyLAN III / Comité PolyLAN IV-VI / Président PolyLAN VII-XIII / Comité PolyLAN XIV-XXIII
28 Aug. 2006 14:47:01 / TA Spring : Absolute Annihilation
Wow donc c'est bel et bien le TA d'autrefois :p

w8 and see quoi ;X
28 Aug. 2006 15:18:15 / TA Spring : Absolute Annihilation
- Le gameplay est celui du TA.
- Le moteur 3D et moteur physique sont neuf.
- Les unités viennent du TA de base, de ses 3 add-ons, certaines ont été inventées.
- Les models graphique ont été refaits.
- Le nombre d'unités maximum est de 5000 au lieu de 200.
- La plupart des effets graphiques sont nouveaux.
- L'IA est refaite (mais reste un point faible)
- Le jeu est gratuit.
- L'équilibrage a été refait au fil des betas, il est très bon à présent.


Maintenant tu dis “Wow”, mais qu'est-ce que tu aurais fait ?
- W3 : oui, il y a des joueurs et on le fait
- Dawn of War, Age of Empire 3, Rise of Legends, Battle for Middle Earth 2, Cossacks 2, Empire At War, Act of War, Earth 2160, Rome Total War ?
Tous ces titres sont connus, mais est-ce que l'un aurait l'unanimité sur un autre ? On trouve 4-5 joueurs pour chacun d'entre eux. Et pour en avoir plus, s'il s'agit d'aller acheter le jeu juste pour polylan, je suis pas sûr qu'on trouve beaucoup de motivés, néanmoins.

Avec TASpring, on a une plateforme gratuite avec de très bon jeux dessus, mal connu certes mais à tord, m'est d'avis.


_______________________

Naar Shilka
Comité PolyLAN
Responsable tournois


Noisy Streets Connexion
28 Aug. 2006 15:30:49 / TA Spring : Absolute Annihilation
Bah j'ai la même analyse que toi regarde mon premier poste.

J'sais pas à la limite mettez un RTS récent mais bon même, il y aura casiment aucun inscris comme avec chaque RTS

C'est le gros soucis effectivement car certains des jeux que tu cites sont de très bonne qualité, dernièrement j'ai acheté rise of legends il est excellent et bien équilibré mais voilà quoi 300 joueurs en lignes… pareil pour Dawn of war même avec les WCGs…