Sondage

Avez-vous vu la pub pour PolyLAN VIII dans le "20 minutes" ?

Oui
9 votes (40,9%)
Non
11 votes (50,0%)
C'est quoi "20 minutes" ?
2 votes (9,1%)
Lu mais pas vu
0 votes (0,0%)
20 Nov. 2006 11:07:14 / Pub dans "20 minutes"
Hello tout le monde,

Dans l'édition de ce matin (lu 20.11.06) de “20 Minutes”, L'assoc' PolyLAN nous gratifie d'une pub sur une bonne moitié de page A4 avec la LAN à venir, pas mal !

Aux éventuels responsables et/ou informés: est-ce que c'est pour avoir droit à un article la semaine suivante (comme il y en a déjà eu un sur une LAN il y a 2-3 semaines, dans le même quotidien), ou bien question de visibilité (exigence ?) des sponsors ?

Parce qu'avec env. 150 joueurs confirmés et autant de provisoires (donc 3 x plus que de places libres…), je ne pense pas que ce soit pour recruter plus de joueurs encore ?

En tout cas, belle maîtrise du budget ! Aller, je me réjouis de remplir cette salle avec vous samedi (SAKEEEEEEEEEE !!!)

H2
20 Nov. 2006 11:16:12 / Pub dans "20 minutes"
Grrrr j'aurais pu le voir cet article !

Mais moi la matin avec la tête dans le cul j'ai pas vu que dans la caissette du 20 minutes, il y avait des exemplaires du matin bleu….

ce qui fait que je me suis retrouvé avec 2 exemplaires du matin bleu dans le train

Bon.. j'espere qu'il y en aura un qui traine ce soir dans le train ^^
20 Nov. 2006 11:56:39 / Pub dans "20 minutes"
C'est principalement pour des raisons de visibilité et de sponsoring, c'est vrai que vu le nombre d'inscrits ce ne serait pas vraiment nécessaire.

Il y en aura une autre dans le matin bleu cette semaine, mais on ne sait pas encore quel jour. Je ne crois pas qu'un de ces journaux aie prévu d'écrire un quelconque article sur nous.


_______________________

Loak
Comité PolyLAN
Joueur PolyLAN III / Comité PolyLAN IV-VI / Président PolyLAN VII-XIII / Comité PolyLAN XIV-XXIII
20 Nov. 2006 12:22:38 / Pub dans "20 minutes"
Loak, il serait une bonne idée de récupérer un exemplaire à fournir à chacun des sponsors !

Nous pouvons aussi leur imprimer l'image, ou récupérer la page concernée online je suppose (bien comme exemple pour les dossiers sponsoring dans le futur), mais je pense que leur envoyer une copie du journal en soi serait mieux.
20 Nov. 2006 12:25:09 / Pub dans "20 minutes"
ouais c'est prévu


_______________________

Loak
Comité PolyLAN
Joueur PolyLAN III / Comité PolyLAN IV-VI / Président PolyLAN VII-XIII / Comité PolyLAN XIV-XXIII
23 Nov. 2006 10:15:48 / Pub dans "20 minutes"
Et voilà également la pub version “The Matrix” dans l'édition du jeudi 23 novembre du “Matin Bleu”, en page 27 (juste au-dessous de l'article de “Prison Break”, autant dire visibilité garantie!!)

Alors question goût personnel, je trouve cette version (la verte…) beaucoup plus lisible que celle du début de semaine (texte rouge sur +/- fond rouge).

Mais en fait, j'y pense en regardant l'affiche avec un oeil “neuf”….c'est quoi la polylan ? Il y a des sponsors informatiques, l'EPFL et des prix mais il s'y passe quoi ? –> tournois animations, horaires, etc… seraient nécessaires pour une prochaine affiche destinée à recruter (parce là :wink: ).

Sur cette histoire de nombre, l'édition n°5 avait-elle eu lieu en même temps que polymanga ? Je demande parce que le nombre est très petit d'après l'historique, alors que la 6 et 7 montaient déjà vers 180+ personnes…

En tout cas, bravo le staff pour le professionnalisme (gestion certificats, matos sur place, solutions de secours et le non-pétage de câble tout au long des plaintes des joueurs !!)

A samedi pour une ambiance de malade !!

H2

P.S: je m'y prends super tôt pour demander mais ça me trottait dans la tête depuis quelques polylans…est-ce qu'il serai facile de permettre à n'importe quel joueur lambda d'annoncer par projecteur officiel, qu'il lance lui-même (donc depuis son propre ordi) un serveur pour un jeu (Call of Duty, Rome Total War etc…) et que tout le monde est cordialement invité ?
Genre une page par l'intranet où on peut “poster” le jeu qui va être hosté, version, etc…qui serai projetée régulièrement…

A relire ça sonne compliqué mais c'est tout bête dans l'idée: je veux jouer à Call of Duty avec des polylanneurs, je crée une partie en réseau local, je poste ça et c'est affiché sur les projecteurs…
23 Nov. 2006 10:41:52 / Pub dans "20 minutes"
Vu que c'est moi qui m'occupe des projecteurs cette edition, et que je vais concocter un ptit panneau d'affichage dynamique pour les projos je devrais pouvoir ajouter qqchose du genre

Avec formulaire online pour ajouter des serveurs persos comme tu dis.


_______________________

Staff PolyLAN I - Comité depuis PolyLAN II

Intel i5 2500K @3.3Ghz - eVGA GTX580 SC 1536MB - 8GB Vengeance DDR3-1600 - Maximus IV Gene-Z - Agility 3 120GB
Seasonic X660 - Corsair H80 with 2x Scythe Gentle Typhoon 1450rpm - Silverstone TJ08-E

23 Nov. 2006 11:30:39 / Pub dans "20 minutes"
Je me demande si tu n'as pas une version du 20 minutes avec une erreur d'impression, car j'ai fait tout le travail pour ces publications, et c'est le meme fichier, à une différence, l'affiche du matin bleu fait 0.5 cm de hauteur supplémentaire.
23 Nov. 2006 13:23:58 / Pub dans "20 minutes"
C'est une bonne idée, mais est ce qu'un joueur, une fois qu'il aura fini sa partie ira effacer son serveur ? J'en doute. De plus, si tu as un outil comme HLSW, il te trouve déjà pas mal de serveurs sur pas mal de jeux. Pour cette raison, je verrais plus quelque chose du genre shoutbox.
23 Nov. 2006 13:33:10 / Pub dans "20 minutes"
Shoutbox est trops éphémère pour ca…. mais je pense que de tte facon on peut mettre seulement les 5 derniers serveurs et pour les autres un lien internet avec toute la liste….


_______________________

Staff PolyLAN I - Comité depuis PolyLAN II

Intel i5 2500K @3.3Ghz - eVGA GTX580 SC 1536MB - 8GB Vengeance DDR3-1600 - Maximus IV Gene-Z - Agility 3 120GB
Seasonic X660 - Corsair H80 with 2x Scythe Gentle Typhoon 1450rpm - Silverstone TJ08-E

23 Nov. 2006 15:13:02 / Pub dans "20 minutes"
Waow les mecs…vous êtes juste trop compétents ! Ca fait plaisir ! Le label “Made in EPFL” s'auréole d'un nouvel exploit…

J'ai pensé au fait que le mec risque de se barrer assez vite (durée de vie moyenne d'une partie “privée” autour de 30-45min je pense) mais vu que le projecteur ne pourra effectivement pas afficher toutes les parties, montrer les 5 dernières est déjà amplement suffisant. Et M. le Webmaster (que je me dois de féliciter en personne ce samedi :wink: ) a déjà un concept robuste, je pense, avec le lien internet qui garde trace des parties précédemment crées. En plus, on aura même l'heure de création (enfin, de “post” plutôt) pour estimer la durée de vie de la partie…

En ce qui concerne la pub dans le “20 minutes”, je n'ai ni gardé le journal, ni comparé à un autre mais je suis sûr à 90% que ce n'était pas la version matrix. Donc dommage si c'est un problème d'impression (c'est quoi le taux à votre avis ? < 8% j'espère…)

H2
23 Nov. 2006 15:53:13 / Pub dans "20 minutes"
En réponse aux remarques de ton premier post : en effet ce n'est pas pour recruter cette pub, vu qu'on est remplis à 150%. Toutefois, tes remarques sont correctes. Je ne sais pas si tu as vu les affiches à l'EPFL (j'en ferai p-e un wallpaper), mais toutes ces infos sont dessus. Le but de cette pub était de fournir un support visuel supplémentaire pour nos sponsors, c'est pourquoi elle est dénuée de toute information. Nous estimions qu'à moins d'une semaine le public cible savait probablement déjà ce qu'était la PolyLAN.

Aussi ton journal avait donc certainement une erreur d'impression, car si on ne le sait pas on ne voit pas la différence entre les 2 pubs. J'espère aussi que le taux d'erreur est bas, perso je n'ai vu qu'un exemplaire avec une erreur qui était dommageable pour la lisibilité.