Sondage

Quel type de tournois ?

6 vs 6 classic
9 votes (64,3%)
4x6 vs 4x6 avec roulement*
5 votes (35,7%)
03 Sep. 2007 13:06:41 / Type de tournois
J'aimerais juste faire un petit sondage pour savoir qui serait d'accord pour faire un tournois avec des matchs plus grands, 24 vs 24, tout en conservant des teams de 6.

Principe du 4x6 vs 4x6
Le principe est assez simple, au lieu d'avoir à chaque tour 4 matchs de 6 vs 6, il n'y a qu'un seul match de 24 vs 24. Les teams du coté vainqueur recoivent 3 pts, les autres 0 pts. Ensuite, pour le match suivant, les 4 équipes qui étaient ensemble ne le sont plus et c'est un autre combinaison pour le match suivant. En moyenne, un team forte gagnera plus souvent car elle fera + pencher la balance.

Exemple : 8 team A,B,C,D,E,F,G,H.
Match 1 : ABCD vs EFGH
Match 2 : ABEF vs CDGH
Match 3 : ACEG vs BDFH
etc…

Les avantages :
- Le gameplay est beaucoup plus intensif
- Il n'y a besoin de que d'un ou deux serveurs
- C'est sympa de faire les strats avec d'autres teams et de coordonner, comme au sein d'une armée

Les inconvénient :
- L'équipe la plus forte peut éventuellement perdre un match (quand elle tombe avec les trois moins bonnes), mais au final elle en gagnera quand même le plus !


_______________________

Naar Shilka
Comité PolyLAN
Responsable tournois


Noisy Streets Connexion
03 Sep. 2007 19:03:02 / Type de tournois
donc si j'ai compris

team de 6 joueurs (sauf exeption)
mais match 24 vs 24

moi sa me tente a donfff !!!!!!

mais j'ai pas de team
qui veut monter une NTM avec moi ? (No Team Member)


pour le 24vs24 sa vas ètre sur fun
et meme si la meilleur perd un match quesque sa fait ?
elle aura fait durer le match plus lgt


_______________________

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
03 Sep. 2007 21:54:48 / Type de tournois
Excellente formule! 8)

Moi je veux bien m'y joindre !


_______________________

Swiss soldier
04 Sep. 2007 08:47:38 / Type de tournois
Le seul truc qui manque pour du 24x24… c'est davantage de joueurs !

Les gars, faut que vous nous aidiez là dessus, c'est vous qui connaissez les joueurs, nous on est là pour la logistique… C'est l'occasion, car on a bien mis BF2142 en avant pour cette édition, vous avez le choix d'une formule originale et flexible (merci l'admin!), et de plus il sera récompensé avec lots et cash-prize pour les les gagnants…
04 Sep. 2007 12:30:24 / Type de tournois
je suis inscrit pour anim

mais je participerait avec grand plaisir au tournois 2142
(avec mon équipe de 1 joueur )

on devrai faire un post pour que les personne sans team qui veulent jouer viennent s'y noter
comme sa sa fera des “teams” en plus

godd or not good idea ? :?


_______________________

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
04 Sep. 2007 13:25:09 / Type de tournois
Moi je ne suis pas contre pour ce type de tournoi mais je sens que ça ne va pas plaire à tout le monde! (Wanke entre autres)

Ce n'est pas un excellent team-play car on ne pourra pas communiquer tous en même temps (à 6, sur TS ok, mais plus c'est la galère! D'autant plus qu'on ne connait pas les noms de ses cohéquipiers) et un Battlefield en 24vs24 est injouable je trouve… Que ce soit en public ou en match! C'est uniquement du rush! Les snipers vont camper dans un coin, …

Au fait, il y aura les unlocks ou rien du tout?

Merde… les cours recommencent dans 1 min! A++!!!
04 Sep. 2007 14:09:30 / Type de tournois
De toute façon, on a tjrs été flexibles pour les différents types de tournoi (sauf pour CS/CSS, ou les règles sont presque imposées par la communauté). La preuve en est le tournoi W3, qui a vu 3 formules différentes, la dernière ayant été proposée par un joueur lors de PolyLAN 7/8.
04 Sep. 2007 18:33:29 / Type de tournois
sans les unlock c'est stupide (enfin c'est mon avis)

toute la stratégie est basée sur les ulocks

moi soutien

je pose ma sentinel
mon bouclier
ma caisse de munition
et hop plus personne ne passe :twisted: :mrgreen:


_______________________

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
04 Sep. 2007 22:00:13 / Type de tournois
moi assaut

Je me poste derrière toi
Je pose ma boîte d'aspirine
Je te réanime de temps en temps
J'arrose avec le lance roquette

Et personne ne tue celui qui empêche tout le monde de passer…


_______________________

Swiss soldier
05 Sep. 2007 22:05:06 / Type de tournois
Autant faire du FFA alors… On vient en LAN pour faire des vrais matchs avec des serveurs qui touchent, pas se tirer dessus avec des lances-grenades unlock…

Si le tournoi ne se déroule pas en 6vs6 infantry comme prévu, soyez sur que les Wanke n'y seront pas.
05 Sep. 2007 22:13:09 / Type de tournois
Je n'ai encore jamais vu ca… vous voulez du FFA en LAN ou quoi? si tel est le cas je confirme que les wanke n'y seront pas.
05 Sep. 2007 23:24:34 / Type de tournois
ben que les wanke ne soient pas la alors

Swiss soldier je te veut avec moi !!!!!
sa c'est du team play comme je l'aime

Los_ouatos chaqun sa stratégie les ulock on été crée pour que l'on les utilise les limiter serait de la pure stupidité a mon gout (mais bon chacun ses choix)

——
mainteant les admin on proposé des team de 6 joureur sur des serveur 24vs24 certe oui mais le comandant alors ???
avec ?
ou sans ?

maintenant 4 team vs 4 team sa va ètre trop dément
4 stratégies contre 4 autre
la coopèration entre elles

le but d'une lan est de s'amuser de faire des connaissance et surtout de partager une passion que l'on a tous
j'en ai mare d'en entendre dire :
- hoooo si ya pas CS 1.6 on vient pas
- on vient pas si sa se joue comme sa
- on vient pas si tara ta ta

dsl de parler méchament mais si sa vous plait pas vener pas ou alors faitent un autre tournois !
et si les modo veulent modèrer mon message qu'il le fassent


_______________________

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
06 Sep. 2007 16:39:21 / Type de tournois
eh bien on ira jouer à css, qu'est ce que tu veux que je te dise d'autre… J'ai déjà organiser ce “genre” de tournoi fun avec plus de 40 joueurs sur le net, en mélangeant plusieurs teams (on appelle cela un pick-up), Résultat : C'est marrant, certes, mais ça reste un gros gros bordel.

Entre les mecs qui te gueule dessus parce que le commander spot trop, entre celui qui rage comme un dingue parce que tu la TK sans faire exprès, entre le serveur qui lague comme pas possible (bonjour les configs pour du 24vs24 sur bf2142, super-gourmand comme jeu), sans compter la différence de niveau qu'il peux y'avoir entre les teams et qui peux s'avérer que le jeu ne soient plus du tout “fun” à jouer comme tu le dis.

Quand aux unlocks mauvaise idée car seul quelqu'un possédant un compte avec les unlocks déjà débloquées pourraient les utiliser (on ne peux pas les faire débloquer pour tout le monde à ce que je sache), donc a moins de créer un GUI façon CSS impossible d'intégrer les unlocks sous peine de créer des inégalités. Et puis ses certains unlocks cassent complètement l'interêt du jeu, t'imagine même pas comment c'est impossible de prendre un flag sur par exemple camp gibraltar si t'as 24 mecs avec du RDX qui te pose des lignes avec. Ou alors les mines Claymores, sortent de mines absolument inutiles, on voit des mecs courir avec comme des abrutis pour essayer de la poser le plus possible et faire un frag. Bref les unlocks sont la pire idée que EA n'aye pu jamais inventée…

le but d'une lan est de s'amuser de faire des connaissance et surtout de partager une passion que l'on a tous

Chacuns son avis sur le but d'une lan. Personnelement, j'y vais pour gagner. S'amuser et faire des connaissances ça vient tout seul… Mais faire du FFAduNET non merci pour moi.

Bref comme dis si le 24vs24 passe on ne sera pas présent. D'ailleurs, si on pourrais le savoir assez vite (avant le 15 septembre) ça nous arrangerais, histoire qu'on puisse s'organiser pour un éventuel mix sur css.
06 Sep. 2007 18:53:00 / Type de tournois
Mon avis d'admin pour l'instant, qui n'est pas définitif car il faudra qu'on test les serveurs d'abord, c'est que du 24 vs 24 ne devrait pas poser de problème.

La team la plus haute dans le classement aurait droit à avoir un joueur en tant que commandant. Ensuite évidemment pour les stratégies les teams devront se concerter avant les match. Il y a plusieurs stratégies possibles pour coordonner, soit une team par point de contrôle, soit chaque team gère tous les points de contrôle de manière superposée, ou alors des combinaisons plus subtiles…

En ce qui concerne la différence entre les équipes, de toutes façons s'il y a une équipe forte contre une faible à 6vs6, la faible se fait laminer grave. A 24vs24, la plupart des matchs devraient être plus ou moins équilibrés avec des teams fortes des deux côtés, sauf les quelques matches où les meilleures teams seront ensemble contre les moins bonnes, là ça sera aussi du laminage comme à 6vs6.

En ce qui concerne les unlocks, ma phylosophie c'est que contrairement à BF2 où il s'agit que de “substituts”, dans BF2142 ils apportent quelque chose de plus, ils ont été créé afin de compléter le gameplay. Sans unlocks, pour moi le jeu n'est pas aussi complet. Je ne sais pas si on peut tout débloquer pour tout le monde, mais sinon je pense que c'est pas un énorme problème d'avoir uniquement ce que les joueurs ont débloqués, meme si c'est pas totalement équitable, car de toutes façons, un joueur qui n'aura pas débloqué une arme ne saura vraisemblablement pas l'utiliser…
Après, je suis d'accord que certains unlock's n'auraient jamais du être inventer, telles que les mines anti-personnelles, car c'est vraiment chiant ! Il faut que je me renseigne sur les possibilités offertes avec les unlocks. Si c'est trop pourri, on les désactivera, mais sinon ils devraient être permis.

Que vous jouiez pour gagner ou pour le fun, ce tournois sera sérieux et je pense que c'est une expérience qui vaudra le coup. Après si certaines teams n'aime pas le challenge et veulent laisser le cash price aux autres ^^

Pour conclure, pour l'instant je pars plutot dans l'optique d'un tournois 24vs24, mais j'aimerais encore sonder un peu les joueurs et surtout voir avec les serveurs. Il est possible qu'on doive revenir à un 6vs6 easy.

Toutes les remarques constructives sont donc les bienvenues ! J'ai un point de vue, mais je sais qu'il y a plusieurs philosophies de jeu et je suis ouvert à tout.


_______________________

Naar Shilka
Comité PolyLAN
Responsable tournois


Noisy Streets Connexion
06 Sep. 2007 19:52:40 / Type de tournois
+1 pour du 6on6

on va pas à une lan pour faire du FFA mais pour faire des matchs.
Du 24on24 ça deviendrais le gros bordel => aucune strat et aucun Teamplay vu le faite que personne n'est entrainé à jouer avec les autres joueurs…
06 Sep. 2007 21:55:55 / Type de tournois
Pour les unlocks, je pense que la meilleur solution serait d'utiliser clanmod http://www.bf2142.se/clanmod/

Ce mode inclut les unlocks les plus importantes pour le gameplay a mon gout (Le défribillateur, le truc de chef de groupe pour créer un point de respawn fixe, les grenades, le rdx), tout en permettant a n'importe qui de les utiliser (pas besoin de les avoir débloquer en FFA).
06 Sep. 2007 22:32:37 / Type de tournois
Je vote pour le 24 VS 24 avec unlock:

1. Moins de chance pour une équipe faible de se faire laminer et partir dégouté sans finir le tournoi.
2. La plupart des joueurs ont débloqué au minimum le couteau suisse…
3. Les chances pour une équipe forte de remporter le tournoi restent intactes.
4. Nécessité plus important de s'entendre pour une strat avant match => plus de discution entre joueurs
5. :shock: Pas prévu, mais décourage les joueurs qui veulent à tout prix une ambiance “professionnelle” dans une lan qui se veut, me semble-t-il, conviviale.

Un compromis typiquement helvétique 8) : 12 VS 12 ? Plus facile à organiser ?

@ forensics: dépoussière ton treilli, nettoie ta mitr et commence à saigner! J'arrive !


_______________________

Swiss soldier
07 Sep. 2007 13:12:41 / Type de tournois
Swiss soldier
@ forensics: dépoussière ton treilli, nettoie ta mitr et commence à saigner! J'arrive !
Gniark je t'attend :mrgreen:
je sent qu'on va bien s'entendre les 2
dis t'a une team au faite ???

@Naar Shilka :
je suis tout a fait de ton avis, les mine ne sont pas fais pour rusher mais pour couvrire tes arrière quand tu snipe
pis bon c'est facil de les eviter : tu rame ou tu t'acroupis et c'est bon

une autre tite question :
les mods ? joura-t-on que sur conquette ?
ou aussi en titan et en assault ?
enfin tout les mod quoi ^^

sinon ton idée du commandant est exelente : la meilleur team a le droit a un commandant si elle le souhaite et si elle ne veut pas c'est une autre qui prend.

maintenant il ne faut pas nier que le commandant peut tout voir et ainsi dire ou se trouve l'énemis a une squad

autre chose : je supose que le FF sera ON pour éviter les exploits au RDX ?

sinon le 24vs 24 n'est pas du FFA c'est 4 team contre 4 arrèter avec se FFA :shock:

je sait plus quoi dire d'autre bref sur se bonne journée


_______________________

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
07 Sep. 2007 17:52:56 / Type de tournois
“Nécessité plus important de s'entendre pour une strat avant match => plus de discution entre joueurs”

Les matches seront du grand n'importe quoi=> ça ne sera pas du tout intéressant à regarder car aucun tp entre les joueurs, ils n'auront pas l'habitude de jouuer avec les autres joueurs… c'est pas en 1 petite heure qu'on peux savoir toutes la strat etc… il faut s'entrainer et connaitre ces “alliés” pour pouvoir faire de bonne tactique etc.. et pour que le matches devienne intéressant à regarder et à jouer.

5. :shock: Pas prévu, mais décourage les joueurs qui veulent à tout prix une ambiance “professionnelle” dans une lan qui se veut, me semble-t-il, conviviale.

Alors pourquoi pas faire du css à 24 vs 24 ??? ça sera encore plus fun la =X

sinon le 24vs 24 n'est pas du FFA c'est 4 team contre 4 arrèter avec se FFA

Justement, les joueurs n'auront pas l'habitude de jouer avec les autres (comme dit au dessus) ça reviens à la même chose que de jouer sur un ranked => FFA…


Sur css on suit les rêgle des ladder (esl,clan base etc…)
alors pourquoi pas faire de même avec bf ?
07 Sep. 2007 18:12:18 / Type de tournois
sinon le 24vs 24 n'est pas du FFA c'est 4 team contre 4 arrèter avec se FFA

Ecoute coco, j'ai moi meme participer et meme aider à organiser plusieurs matchs de ce type. Et ce sur Battlefield 2, que j'estime moins “bordélique” que battlefield2412. OR à chaque fois ça a été un gros bordel… Amusant parfois, mais un gros bordel tout de même, pour des raisons que j'ai citer plus haut.

2. La plupart des joueurs ont débloqué au minimum le couteau suisse…

J'ai dû jouer <1h en FFA, et vu les armes disponibles en full unlock, les inégalités seront ENORMES. Je reste sur l'idée du CLANMOD pour ce qui est des unlocks.

1. Moins de chance pour une équipe faible de se faire laminer et partir dégouté sans finir le tournoi.

Il y aura toujours des équipes du mêmes niveaux, contre lesquels elle pourra s'amuser comme les autres. Surtout si établissement d'un “tournoi perdant”. Et puis bon, en général les joueurs en LAN ne sont pas tous manchots que je sache

Et aussi en titan et en assault ?

Titan oublie, on a pas tous des Processeurs X33 @ 5,6 ghz avec glacière intégrée, couplé à un Quad-SLI de 12900 GTXXL Superclocked… A 24vs24 j'ose même pas imaginer le désastre au niveau des FPS.

autre chose : je supose que le FF sera ON pour éviter les exploits au RDX ?

Personnellement j'ai jamais vu un match sur Battlefield avec le FF OFF