25 Oct. 2007 16:49:21 / Déroulement tournoi CSS
Tournoi pour 40 équipes

16 servers
Type MR15
Equipes de 5 joueurs

8 groupes de 5 équipes

- Elimination des 3 derniers de chaque pool
- Repéchage dès les 1/4 finale en looser bracket

Maps
de_dust2
de_train
de_nuke
de_inferno
de_cpl_mill
de_contra

Horaire
Samedi
10h00 : Inscription des équipes
12h30 : Fin des inscriptions
13h00 : Réunion des Capitaines

14h00 : Pool - Round 1 : de_dust2
15h15 : Pool - Round 2 : de_train
16h30 : Pool - Round 3 : de_inferno
17h45 : Pool - Round 4 : de_contra
19h00 : Pool - Round 5 : de_nuke

21h00 : 1/8 finale : de_cpl_mill
22h15 : 1/4 finale winner : de_train
22h15 : 1/4 finale looser 1 : de_train
23h30 : 1/4 finale looser 2 : de_nuke
23h30 : 1/2 finale winner : de_inferno
00h45 : 1/2 finale looser 1 : de_inferno



Dimanche
09h00 : 1/2 finale looser 2 : de_dust2
10h00 : Finale looser 1 : de_nuke
10h00 : Finale winner : de_nuke
11h30 : Finale looser 2 : de_train
14h00 : Grande Finale : 2 maps à choix
16h00 : Fin du tournoi


Répartition des matchs dans les Pool
Equipes : A B C D E
Round 1
A vs B
C vs D
E libre

Round 2
A vs C
B vs E
D libre

Round 3
A vs E
B vs D
C libre

Round 4
A vs D
C vs E
B libre

Round 5
B vs C
D vs E
A libre

Règlement

Article 1 – Informations générales :

1.04 En participant au tournoi, les joueurs acceptent, sans réticence ou liberté d'interprétation, de respecter le règlement. Les joueurs acceptent l'application de ce règlement par les organisateurs.


Article 2 – Structure de la compétition
Structure du tournoi

2.01 Le tournoi utilise la structure:
-> 1ère phase : 8 pools de 4-5 équipes dont les 2 premières de chaque pool passent en huitième de finale.

-> 2ème phase : Pour les phases finales, les équipes à la sortie des quart de finales sont placés dans un arbre à double élimination. Une victoire dans cet arbre permet de continuer dans le “winner bracket”. Une défaite vous fait descendre dans le “looser bracket”. En cas de nouvelle défaite dans le “looser bracket”, l'équipe est définitivement éliminée. Les matchs de phases finales sont de type éliminatoires, et ne supportent donc pas d'égalités.

2.02 Pour les poules, trois points sont attribués pour une victoire, un point pour un match nul, aucun point pour une défaite. Si plusieurs adversaires finissent à égalité, c’est le round average qui rentre en compte. De ce fait les matchs doivent être joués jusqu'à la fin. Si certains adversaires sont toujours à égalité après ce départage, c'est la confrontation directe qui entre en compte. En cas d'égalité encore, on rejoue 2x3 rounds sur une map aléatoire avec 10'000 $ au départ. En cas d’égalité, on continue en 2x3 rounds avec 10’000$ au départ jusqu’à ce que une équipe mette 4 rounds.

2.03 En pools, la 1ère équipe qui remporte 16 rounds a gagné, cependant tous les 30 rounds doivent être joués. En phase finale (arbre), le match est arrêté dès qu’une équipe a gagné 16 rounds. Les screenshots de fin de partie font foi. En l'absence de screenshots, le match peut être déclaré “invalide ou égalité”.

Définition de Match

2.04 Chaque match est joué sur une « map » en 2 périodes de 15 rounds. Le vainqueur du match est l’équipe qui a marqué 16 rounds gagnants. Un round d’échauffement au couteau a lieu au début des matchs, le vainqueur peut choisir le camp dans lequel il aimerait commencer.

2.05 Pour les structures ne permettant pas de résultat de match à égalité, si les 2 équipes sont à égalité à la fin des 2 périodes, des prolongations de 2 périodes de 3 rounds seront jouées jusqu’à ce qu’un vainqueur soit déclaré, avec 10’000$ au départ

Article 3 – Paramètres de jeu

3.01 La compétition utilise le jeu vidéo "Counter-Strike Source"
Chaque équipe est composée de 5 joueurs actifs.

3.02 Les paramètres suivants seront activés sur les serveurs:

A venir

3.03 La liste des maps disponibles est composée de :

de_dust2
de_train
de_nuke
de_inferno
de_cpl_mill
de_contra



Article 4 – Responsabilités des participants


4.01 Les joueurs acceptent de se conformer à la Charte de PolyLAN et de respecter les points suivants :
-> Toute forme de discrimination est prohibée.
-> Les participants acceptent de se conformer au règlement en vigueur.
-> Les participants acceptent les décisions des représentants officiels du tournoi.
-> Les participants acceptent de ne pas utiliser des procédés interdits ou illicites.
-> Les participants acceptent de respecter l’esprit de fair-play et de non violence.
=> Les participants acceptent de respecter leurs engagements.

4.02 Les participants acceptent de ne pas tenter de duper, léser, mentir ou soudoyer les représentants officiels du tournoi.

4.03 Les participants acceptent de ne pas interférer ou communiquer avec d’autres participants qui seraient en cours de match.

Article 5 – Déroulement du tournoi
Convocation

5.01 Les joueurs doivent être présents avec toute l’équipe à l'heure de leur convocation. Il est conseillé aux joueurs de prévoir quelques minutes d’avance pour éviter tout retard imprévisible.

5.02 L’heure de convocation indique l’heure à laquelle les joueurs doivent être présents sur le serveur pour commencer le match. En cas de problème, le match commencera au maximum 10 minutes après l’heure prévue, que l’équipe soit au complet ou non. Passé ce délai, l'équipe retardataire pourra être déclarée vaincue par forfait suivant la décision des administrateurs.


Installation et Echauffement

5.03 Les joueurs doivent utiliser leur ordinateur.

5.04 Les joueurs ne peuvent pas utiliser de logiciel externe au jeu interagissant avec le jeu, ni installer n’importe quelle forme de modification altérant la version du jeu vidéo. Seul les logiciels de communication vocale sont autorisés.

5.05 Les joueurs peuvent modifier les paramètres de luminosité du moniteur à condition que ceux-ci restent dans des valeurs raisonnables.

Déroulement d’un match

5.06 Les équipes rencontrent leurs adversaires en fonction de la structure et du planning du tournoi.

5.07 Les équipes doivent être présentes avec au moins 3 joueurs actifs au début du match.

5.08 Pour chaque période, les équipes jouent alternativement terroristes et contre-terroristes.

Les camps en début de match sont déterminés par un round joué au couteau.

5.09 Les équipes doivent recevoir l’autorisation d’un administrateur de tournoi avant de commencer un match. Le match est démarré par le capitaine d’une des deux équipes, après entente avec son adversaire.

5.10 En dehors des autres joueurs actifs de l’équipe et du coach, les joueurs ne peuvent pas communiquer avec d’autres personnes lors d’un match officiel.

5.11 Les joueurs ne peuvent pas quitter un match officiel en cours.

5.12 Si une partie est involontairement interrompue (crash client, crash serveur, coupures réseau, …) les administrateurs du tournoi peuvent décider de rejouer le match en fonction des règles suivantes:
-> Si le problème a eu lieu avant la fin du premier round, la période est rejouée dans son intégralité.
-> Si le problème a eu lieu après la fin du premier round, la période est continuée avec le nombre de rounds restants. Les scores de la partie interrompue et de la partie continuée sont additionnés.
-> Aucune compensation ne sera effectuée concernant l’argent perdu à cause de l’interruption de la partie.

5.13 Si un des joueurs est involontairement déconnecté de la partie, il doit se reconnecter aussi vite que possible. Les équipes peuvent mettre la partie en pause à la fin du round en cours afin de permettre au joueur de se reconnecter. L’utilisation de pause en dehors de ce contexte est interdite.

5.14 Pour chaque match, la map est imposée par l’organisation.

Pour la grande finale, chacune des 2 équipes choisit sa map. On commence par la map de l’équipe qui vient du looser-bracket. Cette dite-team choisi le camp dans lequel elle veut commencer. Si elle perd sa map, la finale est terminée. Sinon l’équipe qui vient du winner bracket choisi son camp sur la 2ème map et le vainqueur de cette 2ème map gagne la Lan.

5.15 Avant chaque match, une feuille de match sur papier sera distribuée au capitaine d’une des deux équipes. C’est à lui que revient la tâche de remplir les scores. Il doit ensuite faire signer cette feuille au capitaine de l’équipe adverse pour que le résultat du match soit validé.

Bugs de maps

5.16 Il est interdit d'exploiter les bugs des maps ou toute technique qui permet de tirer un avantage au travers des défauts de réalisation du jeu. Il est interdit de désamorcer une bombe à travers un mur, un train, etc. On ne peut désamorcer uniquement si on visualise un bout de la bombe.

Article 6 – Infractions au règlement
Avertissement
6.01 Par décision des administrateurs du tournoi, un joueur qui a involontairement transgressé une règle peut recevoir un avertissement.

Forfait
6.02 Par décision des administrateurs du tournoi, un joueur qui ne s’est pas présenté peut perdre son match par forfait et, le cas échéant, recevoir un avertissement.

6.03 Les joueurs qui sont disqualifiés perdent automatiquement tous leurs éventuels prochains matchs par forfait. En poule, tous les matchs des joueurs disqualifiés seront annulés et les points redistribués.

Disqualification

6.04 Par décision des administrateurs du tournoi, un joueur qui a reçu 2 avertissements peut être disqualifié du tournoi.

6.06 Par décision des administrateurs du tournoi, un joueur qui a intentionnellement transgressé une règle peut être directement disqualifié. La détermination du degré d’intention est à la discrétion des administrateurs du tournoi.

6.06 Toute forme de tricherie, déconnexion intentionnelle, flooding, attaque de serveur, etc… résultera d’une disqualification immédiate du joueur et de son équipe.

6.07 La participation d’un concurrent qui joue dans 2 équipes différentes dans le même tournoi conduira à la disqualification automatique des 2 équipes en question.

6.08 Un joueur disqualifié ne peut plus prendre part au tournoi, perd ses prix et lots acquis qui lui seraient destinés.


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Loak
Comité PolyLAN
Joueur PolyLAN III / Comité PolyLAN IV-VI / Président PolyLAN VII-XIII / Comité PolyLAN XIV-XXIII
26 Oct. 2007 13:25:57 / Déroulement tournoi CSS
J'ai édité moi vu que y'avait des questions sur le shout…
26 Oct. 2007 13:31:10 / Déroulement tournoi CSS
Oki merci pour la précision.
26 Oct. 2007 13:42:00 / Déroulement tournoi CSS
Serait-il possible de savoir les maps pour les différents rounds et finales également ?
Ou est-ce que c'est pas encore défini ?
26 Oct. 2007 13:59:51 / Déroulement tournoi CSS
Là tu me poses une colle, je ne suis pas admin du tournoi, je savais juste où trouver les détails des horaires…

Naar Shilkaaaaa ? T'es oooouuuu ?
26 Oct. 2007 14:32:53 / Déroulement tournoi CSS
Je viens de tirer les maps, normalement ça devrait jouer ainsi.

Pour la Grande Finale, il y aura 2 maps, une choisie par chaque team.


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Naar Shilka
Comité PolyLAN
Responsable tournois


Noisy Streets Connexion
26 Oct. 2007 16:06:51 / Déroulement tournoi CSS
Merci beaucoup
26 Oct. 2007 19:12:38 / Déroulement tournoi CSS
dust2 en finale du winner bracket? :? nuke serait plus approprié à mon avis (surtout que c'est une des maps les joués lors des finales et là elle est même pas présente en phase finale du winner bracket ) Enfin à vous de voir mais bon foutre d2 en finale je trouve moyen.

Naar Shilka, comme tu me l'as demandé, j'ai pris le réglement de la Poly9 et j'ai fais des modifs qui me paraissaient juste comme tu me l'as demandé. Je t'envoie ça par msn dès que t'es co pour que tu me dises ce que tu en penses.
27 Oct. 2007 01:31:16 / Déroulement tournoi CSS
Okay merci !

En fait, je pensais que cpl_mill serait choisie presque à coup sur pour la grande finale, donc je l'ai pas mise pour éviter d'avoir 2x la map de suite (bon ça arrivera peut-etre avec dust2 c'est vrai…)


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Naar Shilka
Comité PolyLAN
Responsable tournois


Noisy Streets Connexion
27 Oct. 2007 02:46:21 / Déroulement tournoi CSS
Oui mais je ne parle pas de de_cpl_mill mais de de_nuke
Et je ne pense vraiment pas que cpl_mill sera choisi pour la grande finale C'est pas parce que Hellway avait choisi ça que toutes les teams vont la choisir.
Pour les phases finales, je trouve bizarre qu'il n'y ai pas nuke en tableau des winners, c'est quand même LA map
27 Oct. 2007 11:32:34 / Déroulement tournoi CSS
Ouais t'as raison c'est peut-être plus approprié de mettre nuke partout et dust en looser seulement, donc j'ai intervertis nuke et dust2.


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Naar Shilka
Comité PolyLAN
Responsable tournois


Noisy Streets Connexion
29 Oct. 2007 20:36:24 / Déroulement tournoi CSS
Le réglement a été ajouté. Merci à Talib pour son aide précieuse !

La map de_cpl_mill a été remplacée par de_train pour la finale looser 2.


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Naar Shilka
Comité PolyLAN
Responsable tournois


Noisy Streets Connexion
30 Oct. 2007 01:58:01 / Déroulement tournoi CSS
Hello à tous,

Il serait bien d'envoyer le réglement par email aux personnes inscrits au tournoi ou le mettre sur le site.

:idea:
01 Nov. 2007 11:33:03 / Déroulement tournoi CSS
Il me semble que le deffuse a travers murs et train était autorisé à la dernière polylan non ???
01 Nov. 2007 11:55:14 / Déroulement tournoi CSS
Oui, mais en regardant les autres réglements de grosses lans, il est interdit de diffuse à travers un mur. Donc la même chose pour la Polylan
01 Nov. 2007 16:04:42 / Déroulement tournoi CSS
ça va faire perdre énormement de temps aux admins ces histoires de “interdit de defuse à travers qqch”…. va y avoir plein de plaintes, les admins vont devoir matter les demos et tout… une grosse perte de temps en perspective (surtout sur de_train)

Enfin.. si ça vous amuse de finir les tournois à 2h du mat…. :shock:

Edit : Surtout que les admins auront si ça se trouve même pas CS:S installés sur leur PC…
01 Nov. 2007 19:11:34 / Déroulement tournoi CSS
C'est pas dur pourtant de comprendre qu'un diffuse à travers est interdit non? Je propose pour que les petits malins qui pensent pouvoir le faire sans qu'on le voit, que si une team le fait, elle est disqualifiée, voilà tout, ça évitera qu'ils fassent les cons.
02 Nov. 2007 12:20:56 / Déroulement tournoi CSS
Talib
elle est disqualifiée, voilà tout, ça évitera qu'ils fassent les cons.
Tellement chiant ces prises de têtes pour des conneries comme ça… Génial, les teams qui viennent en mix, y a un gars qui a pas compris et qui le fait, team out ? En plus, ce genre de règle n'est pas du tout en phase avec l'ambience de la lan et le niveau d'organisation du tournoi, et encore moins avec les moyens mis en oeuvre pour le gérer alors pls quoi… :?


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Vive Battlefield !!
02 Nov. 2007 12:24:27 / Déroulement tournoi CSS
t'as deja prévu la batte de baseball Talib ?


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02 Nov. 2007 12:29:19 / Déroulement tournoi CSS
Chaka
y a un gars qui a pas compris et qui le fait, team out ?

2min de communication au sein de la team avant le tournois et tout le monde aura compris…


Chaka
En plus, ce genre de règle n'est pas du tout en phase avec l'ambience de la lan

C'est les joueurs qui déterminent l'ambiance… Ils veulent pouvoir s'affronter dans les règles de l'art et c'est tricher qui nuirait à l'ambiance…


Chaka
et le niveau d'organisation du tournoi, et encore moins avec les moyens mis en oeuvre pour le gérer alors pls quoi… :?

Les moyens mis en oeuvre?… Gros tournois, beaucoup de participant, des serveurs comme vous les avez choisis, des map de compet', des règles de compet'…
Tricher et contourner les règles a qqch à voir avec tout ça si le fait de le sanctionner n'est pas en phase?…


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Tog'
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