Tournoi pour 40 équipes
16 servers
Type MR15
Equipes de 5 joueurs
8 groupes de 5 équipes
- Elimination des 3 derniers de chaque pool
- Repéchage dès les 1/4 finale en looser bracket
Maps
de_dust2
de_train
de_nuke
de_inferno
de_cpl_mill
de_contra
Horaire
Samedi
10h00 : Inscription des équipes
12h30 : Fin des inscriptions
13h00 : Réunion des Capitaines
14h00 : Pool - Round 1 : de_dust2
15h15 : Pool - Round 2 : de_train
16h30 : Pool - Round 3 : de_inferno
17h45 : Pool - Round 4 : de_contra
19h00 : Pool - Round 5 : de_nuke
21h00 : 1/8 finale : de_cpl_mill
22h15 : 1/4 finale winner : de_train
22h15 : 1/4 finale looser 1 : de_train
23h30 : 1/4 finale looser 2 : de_nuke
23h30 : 1/2 finale winner : de_inferno
00h45 : 1/2 finale looser 1 : de_inferno
Dimanche
09h00 : 1/2 finale looser 2 : de_dust2
10h00 : Finale looser 1 : de_nuke
10h00 : Finale winner : de_nuke
11h30 : Finale looser 2 : de_train
14h00 : Grande Finale : 2 maps à choix
16h00 : Fin du tournoi
Répartition des matchs dans les Pool
Equipes : A B C D E
Round 1
A vs B
C vs D
E libre
Round 2
A vs C
B vs E
D libre
Round 3
A vs E
B vs D
C libre
Round 4
A vs D
C vs E
B libre
Round 5
B vs C
D vs E
A libre
Règlement
Article 1 – Informations générales :
1.04 En participant au tournoi, les joueurs acceptent, sans réticence ou liberté d'interprétation, de respecter le règlement. Les joueurs acceptent l'application de ce règlement par les organisateurs.
Article 2 – Structure de la compétition
Structure du tournoi
2.01 Le tournoi utilise la structure:
-> 1ère phase : 8 pools de 4-5 équipes dont les 2 premières de chaque pool passent en huitième de finale.
-> 2ème phase : Pour les phases finales, les équipes à la sortie des quart de finales sont placés dans un arbre à double élimination. Une victoire dans cet arbre permet de continuer dans le “winner bracket”. Une défaite vous fait descendre dans le “looser bracket”. En cas de nouvelle défaite dans le “looser bracket”, l'équipe est définitivement éliminée. Les matchs de phases finales sont de type éliminatoires, et ne supportent donc pas d'égalités.
2.02 Pour les poules, trois points sont attribués pour une victoire, un point pour un match nul, aucun point pour une défaite. Si plusieurs adversaires finissent à égalité, c’est le round average qui rentre en compte. De ce fait les matchs doivent être joués jusqu'à la fin. Si certains adversaires sont toujours à égalité après ce départage, c'est la confrontation directe qui entre en compte. En cas d'égalité encore, on rejoue 2x3 rounds sur une map aléatoire avec 10'000 $ au départ. En cas d’égalité, on continue en 2x3 rounds avec 10’000$ au départ jusqu’à ce que une équipe mette 4 rounds.
2.03 En pools, la 1ère équipe qui remporte 16 rounds a gagné, cependant tous les 30 rounds doivent être joués. En phase finale (arbre), le match est arrêté dès qu’une équipe a gagné 16 rounds. Les screenshots de fin de partie font foi. En l'absence de screenshots, le match peut être déclaré “invalide ou égalité”.
Définition de Match
2.04 Chaque match est joué sur une « map » en 2 périodes de 15 rounds. Le vainqueur du match est l’équipe qui a marqué 16 rounds gagnants. Un round d’échauffement au couteau a lieu au début des matchs, le vainqueur peut choisir le camp dans lequel il aimerait commencer.
2.05 Pour les structures ne permettant pas de résultat de match à égalité, si les 2 équipes sont à égalité à la fin des 2 périodes, des prolongations de 2 périodes de 3 rounds seront jouées jusqu’à ce qu’un vainqueur soit déclaré, avec 10’000$ au départ
Article 3 – Paramètres de jeu
3.01 La compétition utilise le jeu vidéo "Counter-Strike Source"
Chaque équipe est composée de 5 joueurs actifs.
3.02 Les paramètres suivants seront activés sur les serveurs:
A venir
3.03 La liste des maps disponibles est composée de :
de_dust2
de_train
de_nuke
de_inferno
de_cpl_mill
de_contra
Article 4 – Responsabilités des participants
4.01 Les joueurs acceptent de se conformer à la Charte de PolyLAN et de respecter les points suivants :
-> Toute forme de discrimination est prohibée.
-> Les participants acceptent de se conformer au règlement en vigueur.
-> Les participants acceptent les décisions des représentants officiels du tournoi.
-> Les participants acceptent de ne pas utiliser des procédés interdits ou illicites.
-> Les participants acceptent de respecter l’esprit de fair-play et de non violence.
=> Les participants acceptent de respecter leurs engagements.
4.02 Les participants acceptent de ne pas tenter de duper, léser, mentir ou soudoyer les représentants officiels du tournoi.
4.03 Les participants acceptent de ne pas interférer ou communiquer avec d’autres participants qui seraient en cours de match.
Article 5 – Déroulement du tournoi
Convocation
5.01 Les joueurs doivent être présents avec toute l’équipe à l'heure de leur convocation. Il est conseillé aux joueurs de prévoir quelques minutes d’avance pour éviter tout retard imprévisible.
5.02 L’heure de convocation indique l’heure à laquelle les joueurs doivent être présents sur le serveur pour commencer le match. En cas de problème, le match commencera au maximum 10 minutes après l’heure prévue, que l’équipe soit au complet ou non. Passé ce délai, l'équipe retardataire pourra être déclarée vaincue par forfait suivant la décision des administrateurs.
Installation et Echauffement
5.03 Les joueurs doivent utiliser leur ordinateur.
5.04 Les joueurs ne peuvent pas utiliser de logiciel externe au jeu interagissant avec le jeu, ni installer n’importe quelle forme de modification altérant la version du jeu vidéo. Seul les logiciels de communication vocale sont autorisés.
5.05 Les joueurs peuvent modifier les paramètres de luminosité du moniteur à condition que ceux-ci restent dans des valeurs raisonnables.
Déroulement d’un match
5.06 Les équipes rencontrent leurs adversaires en fonction de la structure et du planning du tournoi.
5.07 Les équipes doivent être présentes avec au moins 3 joueurs actifs au début du match.
5.08 Pour chaque période, les équipes jouent alternativement terroristes et contre-terroristes.
Les camps en début de match sont déterminés par un round joué au couteau.
5.09 Les équipes doivent recevoir l’autorisation d’un administrateur de tournoi avant de commencer un match. Le match est démarré par le capitaine d’une des deux équipes, après entente avec son adversaire.
5.10 En dehors des autres joueurs actifs de l’équipe et du coach, les joueurs ne peuvent pas communiquer avec d’autres personnes lors d’un match officiel.
5.11 Les joueurs ne peuvent pas quitter un match officiel en cours.
5.12 Si une partie est involontairement interrompue (crash client, crash serveur, coupures réseau, …) les administrateurs du tournoi peuvent décider de rejouer le match en fonction des règles suivantes:
-> Si le problème a eu lieu avant la fin du premier round, la période est rejouée dans son intégralité.
-> Si le problème a eu lieu après la fin du premier round, la période est continuée avec le nombre de rounds restants. Les scores de la partie interrompue et de la partie continuée sont additionnés.
-> Aucune compensation ne sera effectuée concernant l’argent perdu à cause de l’interruption de la partie.
5.13 Si un des joueurs est involontairement déconnecté de la partie, il doit se reconnecter aussi vite que possible. Les équipes peuvent mettre la partie en pause à la fin du round en cours afin de permettre au joueur de se reconnecter. L’utilisation de pause en dehors de ce contexte est interdite.
5.14 Pour chaque match, la map est imposée par l’organisation.
Pour la grande finale, chacune des 2 équipes choisit sa map. On commence par la map de l’équipe qui vient du looser-bracket. Cette dite-team choisi le camp dans lequel elle veut commencer. Si elle perd sa map, la finale est terminée. Sinon l’équipe qui vient du winner bracket choisi son camp sur la 2ème map et le vainqueur de cette 2ème map gagne la Lan.
5.15 Avant chaque match, une feuille de match sur papier sera distribuée au capitaine d’une des deux équipes. C’est à lui que revient la tâche de remplir les scores. Il doit ensuite faire signer cette feuille au capitaine de l’équipe adverse pour que le résultat du match soit validé.
Bugs de maps
5.16 Il est interdit d'exploiter les bugs des maps ou toute technique qui permet de tirer un avantage au travers des défauts de réalisation du jeu. Il est interdit de désamorcer une bombe à travers un mur, un train, etc. On ne peut désamorcer uniquement si on visualise un bout de la bombe.
Article 6 – Infractions au règlement
Avertissement
6.01 Par décision des administrateurs du tournoi, un joueur qui a involontairement transgressé une règle peut recevoir un avertissement.
Forfait
6.02 Par décision des administrateurs du tournoi, un joueur qui ne s’est pas présenté peut perdre son match par forfait et, le cas échéant, recevoir un avertissement.
6.03 Les joueurs qui sont disqualifiés perdent automatiquement tous leurs éventuels prochains matchs par forfait. En poule, tous les matchs des joueurs disqualifiés seront annulés et les points redistribués.
Disqualification
6.04 Par décision des administrateurs du tournoi, un joueur qui a reçu 2 avertissements peut être disqualifié du tournoi.
6.06 Par décision des administrateurs du tournoi, un joueur qui a intentionnellement transgressé une règle peut être directement disqualifié. La détermination du degré d’intention est à la discrétion des administrateurs du tournoi.
6.06 Toute forme de tricherie, déconnexion intentionnelle, flooding, attaque de serveur, etc… résultera d’une disqualification immédiate du joueur et de son équipe.
6.07 La participation d’un concurrent qui joue dans 2 équipes différentes dans le même tournoi conduira à la disqualification automatique des 2 équipes en question.
6.08 Un joueur disqualifié ne peut plus prendre part au tournoi, perd ses prix et lots acquis qui lui seraient destinés.
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Loak
Comité PolyLAN
Joueur PolyLAN III / Comité PolyLAN IV-VI / Président PolyLAN VII-XIII / Comité PolyLAN XIV-XXIII