09 Nov. 2007 14:08:02 / Règles dota - proposition
Voilà, je propose de mettre ici un “règlement” pour dota :

Règles principales :

- La version jouée sera sur Dota 49.B, match en BO3 sans MODE : Chaque équipe joue chacun son tour sur sentinel/scourge et donc ne pourra que choisir les héros de son camp. En cas d'égalité, on prend les même races de départ pour chacune des deux équipes et on fait la dernière game en -AP. Pas de easy mode, ça flingue toute la game (à mon avis).
- A priori ça avait bien marché des teams de 4on4, donc pourquoi pas continuer comme ça ?
- La partie pourra être rejouée en cas de déconnection s'il n'y a pas eu encore de Firstblood.
- Pooling interdit (le fait d'acheter ses objets pour une autre personne)
- Backdooring autorisé, cependant interdit pour prophet de se tp directement dans la base ennemie. Donc Backdoor accepté, mais seulement si on y va à pied.
- Pas de limites de temps, d'où le backdooring accepté pour éviter des parties interminables.
- Mass arcane ring interdit
- Mass nécrobook interdit également

Poules :

Je pense qu'on pourrait faire une sorte de poule avec 1er et 2ème qui passe (si suffisamment d'équipes, sinon voir la partie suivant directement).

Elimination directes :

Les équipes promues évoluent dans un unique “bracket”. Ceci pour éviter encore une fois que le tournoi ne s'éternise. Là encore, BO3.

Voilà, j'ai sûrement oublié quelques points, et pour toutes remarques ou simplement pour étoffer le règlement, n'hésitez pas à faire vos critiques.

Edité Jodda (09 Nov. 2007 16:58:05)

09 Nov. 2007 15:10:50 / Règles dota - proposition
Hmm, je suis pas d'accord avec quelques points :

-backdoor : ça peut vite tuer la fin d'une game
-poules : pas le temps, on go tout de suite en élimination simple.
-6.49b : moue, suis pas convaincu par les nouveaux items, je préférerais la 6.48b je pense…

Par contre :

-pooling interdit : ça c bien
-scourge vs sent et l'inverse, puis ap en cas d'égalité ça me semble bien… par contre, ça risque de bouffer mass temps s il y a plus de 4 équipes. Je serais pas contre un mode du type -rd et jeu en une manche… (c quoi le mode du type rd mais avec tous les heros.. ? LM ?)


_______________________

09 Nov. 2007 15:20:43 / Règles dota - proposition
sais pas te dire, je n'utilise que -ar, -ap et -rd

Ben je sais que ça prend du temps bo3, mais si on accepte le backdooring ca risque de ne pas s'éterniser.
09 Nov. 2007 16:06:09 / Règles dota - proposition
oue mais imagine la situation avec un tinker BoT quoi, si tu peux backdoor ca devient n'importe quoi. Le backdoor ça doit être interdit un point c'est tout, ça tue le jeu


_______________________

09 Nov. 2007 16:55:16 / Règles dota - proposition
ben j'sais pas. mettre des limite de temps pour 1h30 par match ? xD
09 Nov. 2007 16:55:58 / Règles dota - proposition
Je suis pas fan du backdoor, mais on peut faire pas de bd avant 1h de jeu comme ca tout le monde est content.
Et pour la version, c'est un tournoi fun donc je suis pour la dernière version jouable.


_______________________

09 Nov. 2007 17:40:22 / Règles dota - proposition
Je vous propose de suivre les règle “ Officieles” soit les plus courantes.
Pour commencer le mode :
1 ) -xl : Chaque teams ban 3 héros chaqu'un son tour : 1-1-1-1-1-1
Ensuite chaque capitaine des teams ( Faut choisir ) Pick les héros en draft -ap : 1-1-1-1-1-1-1-1 ( En 5v5 c'est du 1-2-2-2-1 mais pour le 4v4 ca joue pas )
-xl signifie backdoor autorisé !
Ou alors
2)-pick avec une manche sent et scourge si on a le temps ( si on a pas le temps je propose justement le mode -xl , car sinon les scourge sont avantagés. Ne me demandez pas pourquoi mais les scourge ont l'avantage sur sentinel c'est un fait. )
-ap signifie pas de backdoor ! Il faut du creep support pour attaquer les bâtiment. Si on est entrée dans la base avec les creeps , on peut attaquer NIMPORTE quel bâtiment de la base. Si les creeps ( avec lesquels on est entrée dans la base ) meurent alors qu'on est encore dans la base on peut continuer a attaquer les bâtiment.

Pour la version : 6.48b qui est la dernière map stable.
Pour les saves : Après firstblood puis toutes les 10 minute. La team adverse à celle qui a un jouer qui a déco a le droit de refuser de reload si la dernière save date de plus de 5 minutes.
Pour les temps : Evidement pas de limite
Restriction items : 1 arcane ring par team / 2 meka par team / 2 guinsoo par team ( ou combinaison de eul / guinsoo donc soit 2 guinsoo , soit 2 euls , soit 1 guinso et 1 eul ) / 1 necrobook par team.
Pour le backdoor ( si il y a ) : Pas de téléportation diretce dans la base evidement : il faut y aller a pied

Le 2eme paragraphe de règle est celui qui s'appliquent A TOUS LES GRANDS TOURNOIS OFFICIELS (à savoir Argh league - mym pride - gosugamers - etc. )

Vu qu'on a peut de temps je propose justement le mode -xl backdoor qui serait le mieu aproprié.
09 Nov. 2007 18:00:30 / Règles dota - proposition
go 6.49b ffs avec les news item et tout ca raux !

pis après le fait de dire que -ap pas le droit de backdoor c'est un choix, si tu backdoor alors que t'es en -ap ça va pas te auto-kick de la game. Donc après c'est des inter règles ça
09 Nov. 2007 18:04:16 / Règles dota - proposition
ah voila, le -xl…
ça me convient bien ces règles…
pour le backdoor, si tp interdit alors ça peut passer…
et pour la version, 6.48b svp merci…


_______________________

09 Nov. 2007 18:05:16 / Règles dota - proposition
on votera pour la map, moi j'suis pour la .49B, pas de bug à priori dessus, avec quelques bons changements (notamment le mkb)
09 Nov. 2007 18:06:32 / Règles dota - proposition
oue, surtout les deux nouveaux items kikoolol pour heros intel, tiens je play tinker et j'ai silence a volonté.


_______________________

10 Nov. 2007 00:40:52 / Règles dota - proposition
Okay, silence de super courte durée, mono-cible et tinker et pas réputé pour avoir mass mana non plus. Si c'est vraiment ce genre de combo qui te dérange ben y devrait pas y avoir de souci. (tu peux faire pire avec guinsoo -.-)


_______________________