Sondage

Quel système d'authentification préférez-vous ?

Certificats (PolyLAN 9)
9 votes (34,6%)
Mot de passe (PolyLAN X)
13 votes (50,0%)
Les deux en même temps, au choix
4 votes (15,4%)
13 Nov. 2007 12:33:42 / Quel système d'authentification préférez-vous ?
Hello,

Pour la prochaine PolyLAN, j'hésite entre garder le système d'authentification par mots de passe (en mode PEAP, il n'y a normalement pas besoi de re-entrer le mot de passe toutes les 30 min), revenir au système par certificats, ou encore proposer les deux en même temps. Qu'en pensez vous ?

Si vous avez un autre système à proposer, parlez-en ici, tout en sachant que:

- Pas d'authentification du tout: non
- Le système de doit pas reposer sur des composant tiers (qui ne font pas partie de l'OS de base donc), et doit fonctionner pour windows, OS X et Linux
- Le système ne doit pas pouvoir être contourné en configurant une IP statique ou en changeant son adresse MAC


_______________________

Comité PolyLAN
Responsable Réseau

http://blafh.blogspot.com
13 Nov. 2007 13:44:39 / Quel système d'authentification préférez-vous ?
perso je vote pour le mot de passe.

le systeme de certificat est vraiment emmerdant si on l a pas installé avant sans compter le nombre de personnes qui rament car ils n arrivent pas a les installer et resultat, monopolise les admins sur place.

la l'authentification a merdé car il y avais un problème de config mais les gents gueulent sans meme lire les reponses des membres du comité… donc forcément…


_______________________

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
13 Nov. 2007 16:33:53 / Quel système d'authentification préférez-vous ?
je vote pour le certificat
perso j'avais suivit le tuto
et quand j'ai branché le pc sa avais marché direct

le mot de passe
je devais a chaque fois appeler un admin pour qu'il me connecte -_-


_______________________

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
13 Nov. 2007 18:30:57 / Quel système d'authentification préférez-vous ?
Bon énième fois : L AUTENTIFICATION PAR MOT DE PASSE A MERDÉ CAR Y AVAIS UNE ERREURE DANS LA CONFIGURATION

tain vous savez pas lire ou quoi? avant de dire ça marchais pas c'est de la merde, lisez au moin le pkoi du comment…

Si mes souvenirs sonts bons, on avais deja eu le droit une fois au mot de passe et ça avais tres tres bien marché aucun problème


_______________________

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
13 Nov. 2007 18:32:43 / Quel système d'authentification préférez-vous ?
Le certificat a m'a posé moins de problème, mais le système de mot de passe, c'est moins chiant à faire.
Seul problème, à chaque reboot on devait se ré-authentifier. J'ai demandé à un admin comment résoudre ce problème, il m'a répondu qu'il y'avait un endroit pour faire mémoriser son password, mais qu'il ne savait pas où c'était…
13 Nov. 2007 21:00:10 / Quel système d'authentification préférez-vous ?
Ouaip, maintenant on a compris comment y configurer pour avoir un délai plus long pour entrer le pass, et comment ne pas avoir de déconnexion toutes les 30 min. Si à PolyLAN 9 on a utilisé des certificats plutôt que des mots de passe, c'est qu'on pensait que ce serait plus simple; en théorie il suffisait juste de cliquer OK partout, plus un petit réglage rikiki, et ca pouvait se faire en avance sans avoir besoin de se rappeler un pass ou autres.

L'idée du MD5 c'est aussi que ca permettait de pas installer de certificat serveur du tout, alors que normalement en PEAP il faut quand même un certificat serveur, dont on peut désactiver la vérification, mais c'est moins sécure (quoique pas moins que du MD5 standard, mais le MD5 ca faisait un clic en moins dans la config de XP).

Enfin, jsuis vraiment désolé qu'on aie pas compris plus tôt ce qui merdait. Faut dire que le fichier de configuration de FreeRadius commenté fait environ 14000 lignes, donc c'est facile de passer à coté de qqch…


_______________________

Comité PolyLAN
Responsable Réseau

http://blafh.blogspot.com
13 Nov. 2007 22:16:33 / Quel système d'authentification préférez-vous ?
Le premier système m'avait bien plus. Celui de la polylan X un peu moins… Mais globalement, +10000 à ce qu'a dit LeoLeandro…


_______________________

26 Feb. 2008 20:33:49 / Quel système d'authentification préférez-vous ?
Finalement vous allez faire comment ?

Moi jsuis pour le même système que la Poly X
Avec un 0 en + sur Radius je suis sûr que tout sera parfait ( attente d'authentification + vitesse de transferts )
16 Apr. 2008 09:39:44 / Quel système d'authentification préférez-vous ?
PolyX!


_______________________

SSF
http://www.clanssf.ch