28 Oct. 2008 23:16:33 / Règlement W3 - PolyLAN 12
Texte repris de celui de Mistral, Polylan X, et de Jodepi, PolyLAN XI

Règlement tournoi Warcraft 3: The Frozen Throne
Polylan XII 1-2 novembre 2008


Le 28 octobre 2008

Versions du jeu :Warcraft III : The Frozen Throne
Patch: 1.22 (version actuelle)

Chaque équipe devra choisir un capitaine. C'est lui qui s'adressera à l'administrateur du tournoi au nom de son équipe.

Une réunion des capitaines aura lieu à 12h30, pour voir les équipes présentes et pour répondre aux dernières questions. Les poules seront tirées au sort à ce moment là. Les tournois débutent officiellement à 13h. Toute équipe absente au début des tournois sera automatiquement déclarée forfait.

Le tournoi se déroulera en 2 étapes :

1.Poules

Les équipes seront tout d'abord placées dans des poules de 4 équipes, modifiables sur décision de l'administrateur en fonction du nombre d'inscrits. Les poules seront tirées au sort.

Les matchs seront joués en mixe 1v1 et 2v2. Les participants s'affronteront d'abord un contre un, puis équipe contre équipe. Les manches 1v1 compteront pour 1 point, et la manche 2v2 compte pour 2 points. Pour assurer la fluidité du tournoi, une limite de 45 minutes est posée par match. Le fonctionnement sera le suivant : pour le 2v2, chaque équipe élimine une map du mappool, puis la map jouée est tirée au sort parmi celles qui restent. Pour le 1v1, deux maps sont tirées au sort et chaque joueur des deux équipes choisit de jouer sur une deux maps. On choisit donc une map et non l'adversaire. Si à l'issue des 3 matchs, la score est de 2-2, un deuxième 2v2 sera joué pour déterminer les vainqueurs.

Si à l'issue des poules il y a égalité de points entre deux équipes, la somme des points de chaque match sera calculée pour partager les équipes.

2.Winner/Looser bracket OU Eliminations directes

Winner/looser bracket : Si il y a assez de temps, nous ferons un système à double élimination. Si une poule est composée de 4 joueurs, les 2 premiers passent en winner et les 2 derniers en looser. C'est une option qui peut être sympa pour ceux qui veulent jouer plus, car il y aura forcément plus de match pour chacun. J'ai fait un tableau à titre indicatif qu'on puisse un peu voir ce que ça donne :



Eliminations directes : Les deux premières équipes de chaque poule passeront dans le tableau final.

Les matchs seront toujours joués en mix 1v1 et 2v2 avec la même limite de temps de 45min par match.


Règles générales :

A la fin de chaque match, les équipes devront mettre le replay sur le serveur qui sera communiqué lors de la réunion des capitaines. Chaque équipe doit enregistrer et uploader son replay. Celui-ci sera nommé selon le format :
<n°du match>.<n°de la manche>.<team1>vs<team2>.

Les cartes autorisées

Les cartes seront choisies par les équipes parmis les suivantes :

Pour le 1v1 :

Terenas Sand
Echo Isles
Turtle Rock
Twisted Meadows
Lost Temple
Gnoll Woods

Pour le 2v2 :

Avalanche
Lost Temple
Twisted Meadow
Gnoll Woods
Wetlands
Scorched Basin
Turtle Rock

Si un problème de connexion survient dans les 10 premières minutes (selon le jeu), la partie sera rejouée. Sinon, la victoire est accordée à l'équipe dont l'avance est flagrante ou dont le score est le meilleur. Le replay doit être sauvegardé pour être montré à l'administrateur, en cas de litige.

Si une équipe croit être victime d'un problème de tricherie, elle devra absolument sauvegarder le replay et avertir directement l'administrateur. C'est à lui de prendre la décision de rejouer le match ou de disqualifier l'équipe qui aurait triché.

Pour toute autre question, il faudra vous référer à l'administrateur du tournoi.
30 Oct. 2008 19:06:01 / Règlement W3 - PolyLAN 12
la version de war3 actuel est la 1.22
30 Oct. 2008 19:06:12 / Règlement W3 - PolyLAN 12
petit probleme avec la 1.21 b non ?
31 Oct. 2008 00:36:00 / Règlement W3 - PolyLAN 12