12 Apr. 2007 20:12:28 / A tous les français et ceux qui ne viennent pas de Suisse
Il est super important de vous rappeller qu'en Suisse nous n'avons pas les même prises pour le courant. Donc si vous pensez que vos câbles d'alimentation (PC, écran, laptop, etc.) vont fonctionner comme ça sans rien changer, et ben non !

Mais il y a un moyen. Le plus simple, vous allez dans votre pays dans un magasin d'électronique trouver un adaptateur universel (comme par exemple celui-ci). Ce genre de truc doit vous permettre de vous brancher sur une prise suisse et vous de brancher sur l'adaptateur une prise française (ou de votre pays). Comme par exemple, vous prenez votre rack électrique français, vous le branchez sur l'adaptateur. Ensuite, vous branchez l'adaptateur sur la prise suisse.

Une autre solution : vous arrivez en Suisse, vous passez dans un magasin d'informatique et vous achetez des câbles d'alimentations en Suisse (un pour le PC, un pour l'écran, etc.)


Prise suisse, adaptateur et prise française…

Pour plus d'informations sur les types de prises
12 Apr. 2007 20:31:18 / A tous les français et ceux qui ne viennent pas de Suisse
Il y a un gros logo LDLC…

Il ne faut pas prendre des images de chez LDLC, sinon on se retrouve avec leur pub.

A plus


_______________________

EricTerminator : On pourrait dire de mes exercices que ce sont des Polylans sans effusion de prix, et de mes Polylans que ce sont des exercices avec effusion de prix. :lol:

Vétéran Polylan III, IV, V, VI, VIII, X, XI, XII, XIII, XIV, XV, XVI, XVII
12 Apr. 2007 23:33:40 / A tous les français et ceux qui ne viennent pas de Suisse
je pense ramenner une dizaine de cables suisses du taff que je mettrai a disposition des gents en cas de REELLE necessitée.


_______________________

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
12 Apr. 2007 23:35:52 / A tous les français et ceux qui ne viennent pas de Suisse
13 Apr. 2007 20:22:40 / A tous les français et ceux qui ne viennent pas de Suisse
alors je confirme j'ai bel et bien 10cables electriques dans ma voiture pour vous en cas de besoin ^^


_______________________

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
30 Oct. 2008 22:59:22 / A tous les français et ceux qui ne viennent pas de Suisse
Merci vraiment sympa
31 Oct. 2008 01:24:23 / A tous les français et ceux qui ne viennent pas de Suisse
On en trouve également en suisse des adaptateur (france-suisse) et sinon pour les portables on fait comment avec les câbles d'alim ?
31 Oct. 2008 23:00:39 / A tous les français et ceux qui ne viennent pas de Suisse
J'ai un extension pour des prises anglais avec un adapteur suisse. Est-ce c'est possible je peut utilise ca demain? Parceque les cables pour ma ordinateur et exterieur HDD son anglaises.

Desole pour ma francais, c'est mon troixieme langue et c'est difficile
01 Nov. 2008 01:10:12 / A tous les français et ceux qui ne viennent pas de Suisse
et sinon pour les portables on fait comment avec les câbles d'alim ?
Il faut un adaptateur compatible avec les prises suisses.
J'ai un extension pour des prises anglais avec un adapteur suisse. Est-ce c'est possible je peut utilise ca demain? Parceque les cables pour ma ordinateur et exterieur HDD son anglaises.

Desole pour ma francais, c'est mon troixieme langue et c'est difficile
Si l'adaptateur est fait pour les prises suisses avec à l'autre bout une prise anglaise compatible avec ton matériel c'est bon.
If your adapter is compatible with swiss plug with at the other end an english plug which is compatible with your hardware, it's OK.

I'm sorry for my bad english but it is without Google.


_______________________

PolyLAN XII - XIII - XIV - XV - XVI - XVII - XVIII - XIX
01 Nov. 2008 04:04:46 / A tous les français et ceux qui ne viennent pas de Suisse
Oui tu peux probablement utiliser cet adaptateur sans problèmes !
23 Feb. 2009 21:56:08 / A tous les français et ceux qui ne viennent pas de Suisse
Top-SHOT-Tom
J'ai un extension pour des prises anglais avec un adapteur suisse. Est-ce c'est possible je peut utilise ca demain? Parceque les cables pour ma ordinateur et exterieur HDD son anglaises.

Desole pour ma francais, c'est mon troixieme langue et c'est difficile

Alors c'est le meme chose pour le/la prochain/e (Laquelle?) Lan pour moi. Est-ce c'est possible que je fait le meme que j'ai fait a Polylan 12?

Merci et desole pour ma francais.
23 Feb. 2009 22:06:32 / A tous les français et ceux qui ne viennent pas de Suisse
Oui, les prises sont normalisées, ce sont toujours les mêmes.

Yes, the plugs are standardized, it is always the same.


_______________________

PolyLAN XII - XIII - XIV - XV - XVI - XVII - XVIII - XIX
23 Feb. 2009 22:14:10 / A tous les français et ceux qui ne viennent pas de Suisse
Patt'molle
Oui, les prises sont normalisées, ce sont toujours les mêmes.

Yes, the plugs are standardized, it is always the same.

I have english plugs though so i have to use an adapter and small extension lead. Was just checking whether i could do the same again this year
23 Feb. 2009 22:40:01 / A tous les français et ceux qui ne viennent pas de Suisse
Yes it's OK.


_______________________

PolyLAN XII - XIII - XIV - XV - XVI - XVII - XVIII - XIX
23 Feb. 2009 23:00:46 / A tous les français et ceux qui ne viennent pas de Suisse
Ok, i'll take your word for it then mate
24 Feb. 2009 16:15:13 / A tous les français et ceux qui ne viennent pas de Suisse
24 Feb. 2009 16:45:04 / A tous les français et ceux qui ne viennent pas de Suisse
sideral
Yes it's fine…

No, it's Feynman ! :mrgreen:

———–>


_______________________

EricTerminator : On pourrait dire de mes exercices que ce sont des Polylans sans effusion de prix, et de mes Polylans que ce sont des exercices avec effusion de prix. :lol:

Vétéran Polylan III, IV, V, VI, VIII, X, XI, XII, XIII, XIV, XV, XVI, XVII