17 Mar. 2009 10:59:49 / Discussion passionante sur les disques durs
c'est une simple question de probabilité à mon avis…

plus tu demande à ton matos… plus il s'en prend plein la tronche… plus y a des risques de merdouilles…


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
17 Mar. 2009 11:00:17 / Discussion passionante sur les disques durs
Pour ceux qui ne sont pas au courant et qui possèdent notamment le très couru Seagate Barracuda 1 To 7200.11, grouillez-vous de mettre à jour votre firmware, sinon il va se bloquer comme ça m'est arrivé il y a 2 semaines, et après bah c'est SAV et attendre 2-3-4 semaines qu'il t'en renvoi un, heureusement qu'ils ont prévu pour ce cas exceptionnel un service de backup gratuit. J'espère qu'ils regardent pas trop les photos de vacances, ça serait emmerdant…


_______________________

Core i5 750 @ 3.0 Ghz , 2*2Go Patriot DDRIII-1600, Radeon HD5870, 3 HDD @ 1.6 To, Windows 7 Ultimate x64, MacBook 13.3"
17 Mar. 2009 13:44:50 / Discussion passionante sur les disques durs
kriegalex
Pour ceux qui ne sont pas au courant et qui possèdent notamment le très couru Seagate Barracuda 1 To 7200.11, grouillez-vous de mettre à jour votre firmware, sinon il va se bloquer comme ça m'est arrivé il y a 2 semaines, et après bah c'est SAV et attendre 2-3-4 semaines qu'il t'en renvoi un, heureusement qu'ils ont prévu pour ce cas exceptionnel un service de backup gratuit. J'espère qu'ils regardent pas trop les photos de vacances, ça serait emmerdant…

bofff rien t empèche d avoir des divx sur ton disque.. la legislation suissen interdit pas la copie privée


_______________________

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
17 Mar. 2009 13:57:42 / Discussion passionante sur les disques durs
Ouais sauf qu'ils disent quand tu rempli le formulaire que tes données seront pas forcément protégées suivant la législation du pays dans lequel le disque atterri pour être “backupé”. Toute façon le mien a atterri à la mauvaise adresse de SAV apparemment donc ils l'ont foutu à la poubelle et ils ont pris un neuf xD


_______________________

Core i5 750 @ 3.0 Ghz , 2*2Go Patriot DDRIII-1600, Radeon HD5870, 3 HDD @ 1.6 To, Windows 7 Ultimate x64, MacBook 13.3"
17 Mar. 2009 15:17:11 / Discussion passionante sur les disques durs
kriegalex
Ouais sauf qu'ils disent quand tu rempli le formulaire que tes données seront pas forcément protégées suivant la législation du pays dans lequel le disque atterri pour être “backupé”. Toute façon le mien a atterri à la mauvaise adresse de SAV apparemment donc ils l'ont foutu à la poubelle et ils ont pris un neuf xD

ouai mais c est pas applicable les données sonts ta propriétées et sonts donc régies selon le reglement de ton pays de domicile…

MDR bein pouf pas de données xD


_______________________

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
17 Mar. 2009 16:53:42 / Discussion passionante sur les disques durs
Faut se méfier avec ces SAV, souvent ils formatent, imaginez si c'était pour une entreprise la perte que ça peut avoir…


_______________________

PolyLAN XII - XIII - XIV - XV - XVI - XVII - XVIII - XIX
17 Mar. 2009 16:59:57 / Discussion passionante sur les disques durs
Patt'molle
Faut se méfier avec ces SAV, souvent ils formatent, imaginez si c'était pour une entreprise la perte que ça peut avoir…

la perte serai de 0

en entreprise deja il n est pas sencé y avoir de données sur les disques locaux…
et meme si c'est un hdd serveur c'est pas grave y'a les bandes de sécurité…

pour info une société n a pas de garantie comme nous les petits consomateurs.. une pièce pette? Echange sur site.


_______________________

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
17 Mar. 2009 17:20:02 / Discussion passionante sur les disques durs
Tout à fait d'accord, surtout pas de données sur les disques locaux c'est juste, mais je sais qu'il y a des entreprises qui ont leur serveur, sans sauvegarde et sans bandes de sécurité, donc oui dans certains cas ça peut être une grande perte.


_______________________

PolyLAN XII - XIII - XIV - XV - XVI - XVII - XVIII - XIX
17 Mar. 2009 19:04:59 / Discussion passionante sur les disques durs
Patt'molle
Tout à fait d'accord, surtout pas de données sur les disques locaux c'est juste, mais je sais qu'il y a des entreprises qui ont leur serveur, sans sauvegarde et sans bandes de sécurité, donc oui dans certains cas ça peut être une grande perte.

dans ces cas la on apelle pas ça une entreprise mais une farce


_______________________

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
17 Mar. 2009 19:21:14 / Discussion passionante sur les disques durs
Ben voilà quoi…

Avec Norton en plus sur leur système c'est convaincant ?


_______________________

PolyLAN XII - XIII - XIV - XV - XVI - XVII - XVIII - XIX
18 Mar. 2009 08:24:55 / Discussion passionante sur les disques durs
Patt'molle
Ben voilà quoi…

Avec Norton en plus sur leur système c'est convaincant ?

bofff y a plein de sociétées qui utilisent norton y a certains avantages et certains inconvénients xD


_______________________

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
18 Mar. 2009 09:38:01 / Discussion passionante sur les disques durs
LeoLeandro
Patt'molle
Tout à fait d'accord, surtout pas de données sur les disques locaux c'est juste, mais je sais qu'il y a des entreprises qui ont leur serveur, sans sauvegarde et sans bandes de sécurité, donc oui dans certains cas ça peut être une grande perte.

dans ces cas la on apelle pas ça une entreprise mais une farce

chut!…

c'est moi qui doit normalement m'occuper de la sauvegarde sur bande…

mais le truc auto il merde à gogo alors je lance en manuel… quand j'y pense… xD


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
18 Mar. 2009 14:09:36 / Discussion passionante sur les disques durs
Patt'molle
je me repète, je ne prends que du Samsung et ça roxxe (et rouky) du poney !

Hardware.fr
Il y’a un an Seagate arrivait en tête devant Western, Hitachi et Samsung. Les résultats sont les suivants :

- Western : 1.2%
- Hitachi : 1.4%
- Seagate : 1.6%
- Samsung : 2.8%

Seagate perds la première place au profit de Western Digital et Hitachi, tout deux ayant améliorés leurs scores au contraire de Seagate et Samsung qui est en dernière position avec un score assez élevé.

Hardware.fr
En fait ces chiffres trouvent une autre explication dans la répartition des ventes par modèles : Samsung vends proportionnellement beaucoup plus de disques haute capacité que ses concurrents, modèles sur lequel le taux de panne est plus important. Ainsi, si sur la période le 7K1000 d’Hitachi affiche un taux de panne de 3.7%, il ne représente que 2% des ventes, contre 3% pour le Caviar GP de Western qui est à 4.3% de pannes. A contrario, le SpinPoint F1 1 To n’est « que » à 3.5% de panne, mais il représente 20% des ventes de Samsung ! Le 1 To le plus fiable sur la période étant le 7200.11, avec un taux de 2.4 …


Ces quote pour dire 2 choses:

1° les HD samsung ne sont pas miraculeusement exempt de défauts

2° les 1e places s'échangent… les taux se tiennent… tous les HD sont +/- logés à la même enseigne…


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
18 Mar. 2009 14:11:31 / Discussion passionante sur les disques durs
Toujours eu samsung, jamais eu un DD grillé, perte de données ou autres. En 6-7 ans…
Je crois que y'a aussi un peu de chance dans tout ça
18 Mar. 2009 19:01:54 / Discussion passionante sur les disques durs
Non ils ne sont pas exempt de défauts, les autres non plus. :wink:

Après par la suite je verrai si je change, on verra selon les moyens aussi.


_______________________

PolyLAN XII - XIII - XIV - XV - XVI - XVII - XVIII - XIX
18 Mar. 2009 20:25:24 / Discussion passionante sur les disques durs
- Western : 1.2%
- Hitachi : 1.4%
- Seagate : 1.6%
- Samsung : 2.8%


franchement c'est pas enorme les differences….

ça en reviens a ce que je disais… entre marques c est toujours plus ou moin la meme chose niveau fiabilitée

PATT'MOLLE : va plus tot poster dans le forum lans xD


_______________________

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.