12 Mar. 2009 15:30:43 / DotA en 2v2?
Bijourr,

Je lis dans la description du tournoi War3/DotA: Warcraft 3 : The Frozen Throne le samedi et/ou DOTA le dimanche, en équipes de 2 joueurs.

Dois-je comprendre que le longtemps polémiqué format de DotA à la poly est maintenant au 2v2?

Et quel sera le mode joué? -cm (apxl)? Et le 2v2 sera en -om j'imagine?

Et je soutiens quand même que le 5v5 c'est plus fun! Mais bon 2v2 c'est toujours mieux que 4v4…

++ Fub
12 Mar. 2009 16:23:34 / DotA en 2v2?
Nope, désolé, petit problème de communication :

Le tournoi W3 TFT aura bien lieu par équipes de 2, les matches se déroulant ensuite par une combinaison de 2 matchs 1vs1 et d'un à deux matchs 2vs2.

Pour DOTA, nous avons essayé dans le passé les modes à 4vs4 et 5vs5. Je pense que ce dernier a la faveur de la communauté, même si le 4vs4 est plus pragmatique vu que les gens viennent pour la plupart en équipes de 2 pour le premier tournoi.
14 Mar. 2009 01:24:57 / DotA en 2v2?
Bonne nouvelle, car un 5v5 (voire 4v4) est beaucoup + plaisant à jouer durant une LAN. (Si il y a assez de joueur, car 3 équipes de 5 c'est assez short … )
A voire.
17 Mar. 2009 19:24:53 / DotA en 2v2?
DOTA POWAAAAAAAAAA xD


_______________________

19 Mar. 2009 15:44:52 / DotA en 2v2?
sideral
Nope, désolé, petit problème de communication :

Le tournoi W3 TFT aura bien lieu par équipes de 2, les matches se déroulant ensuite par une combinaison de 2 matchs 1vs1 et d'un à deux matchs 2vs2.

Pour DOTA, nous avons essayé dans le passé les modes à 4vs4 et 5vs5. Je pense que ce dernier a la faveur de la communauté, même si le 4vs4 est plus pragmatique vu que les gens viennent pour la plupart en équipes de 2 pour le premier tournoi.
Excellente nouvelle! Si jamais nous les Neco Ergo Sum nous venons à 2 équipes de 5 pour DotA (par contre aucun de nous ne joue à TFT). Inutile donc de dire que si le format vient à être du 4v4 nous serions plutôt embarassés :?

Mais avec un peu de chance il y aura au moins 4-5 équipes, comme la dernière fois

MistraL
DOTA POWAAAAAAAAAA xD
Mais klr! +1!
19 Mar. 2009 15:50:13 / DotA en 2v2?
C'est franchement dommage qu'aucun de vous ne joue à W3TFT, ne fut-ce que pour le fun…

Mais bon, ne relançons pas les vieilles polémiques
19 Mar. 2009 17:20:37 / DotA en 2v2?
Euh 5v5 ça va être pénible franchement. Pour les raisons énoncées par Sidéral


_______________________

19 Mar. 2009 17:29:00 / DotA en 2v2?
Oui mais le problème c'est tu fais quoi des gens comme les Neco Ergo Sum, qui viennent à 2x5, juste pour jouer à Dota, qui participent pas à TFT, et qui vont justement pas être contents de devoir se séparer pour jouer à Dota à 4vs4…

Vu que ca marche pas, et que lors de la XII on a du aller jusqu'au vote, qui a tourné facilement en faveur du 5vs5, ben on va rester là dessus et on verra sur place comment on s'organise.

Souvent, il y a des gens des anims qui se rajoutent pour le tournoi DOTA, et 2-3 joueurs de TFT qui ne participent pas, ce qui fait qu'on arrive à faire des équipes de 5.

Enfin, si PolyLAN a lieu (croisons les doigts, préparez vos carnets de vaccination / livrets de service de l'armée ou vos certificats de médecin / hopitaux comme quoi vous avez eu la rougeole petits)… on jouera certainement à Dota en configuration 5vs5
19 Mar. 2009 17:32:03 / DotA en 2v2?
sideral
C'est franchement dommage qu'aucun de vous ne joue à W3TFT, ne fut-ce que pour le fun…

Mais bon, ne relançons pas les vieilles polémiques

Je m'explique juste en 3 lignes :
- vous voulez tous (joueurs de TFT et de DOTA) participer au tournoi le plus intéressant possible
- pour ca il faut un certain nombre d'équipes dans chaque tournoi, les configurations de 8, 12 et 16 équipes étant idéales : ca fait des poules complètes, des arbres plus fournis
- donc vous avez intérêt à participer quand c'est possible au tournoi des autres afin de compléter les arbres au maximum
19 Mar. 2009 17:49:47 / DotA en 2v2?
Bah là du 5v5 ça sera jolis car si on a 40 joueurs ça fait pile 8 équipes ;-) et à wc3 on aura 12 équipes sans problème je pense!
19 Mar. 2009 18:23:36 / DotA en 2v2?
Je comprends ton point de vue, il est très vrai. Toutefois je n'ai personnellement jamais trop croché à TFT et ça ne m'intéresse pas spécialement d'apprendre maintenant pour de toute manière perdre sur place vu que je serai encore assez noob. Chacun ses goûts après tout…

N'oublions pas qu'il s'agit quand même de deux jeux complètement différents (RTS vs miniRPG), même si ils se jouent les deux dans War3. Au final, tu ne demande pas aux joueurs de CoD4 de remplir le tournoi L4D, même si les deux jeux ont à mon avis plus de points communs que TFT et DotA.

Et franchement DotA en 4v4 c'est nul… Le jeux a vraiment pas été conçu pour ça! Il est bien en 2v2 (only mid), 5v5 et 3v3 (no top).
19 Mar. 2009 18:26:00 / DotA en 2v2?
Effectivement, ce n'est pas le même jeu… Par contre bcp de gens qui jouent à Dota ont commencé sur WC3:RoC ou WC3:TFT, c'est pourquoi j'insiste pour tenter d'avoir un maximum de crossover entre les deux tournois, même si ca veut dire des niveaux différents.. C'est surtout au niveau des poules que ça permet de remplir, et meme si on n'est pas très fort, ca assure un certain nombre de matchs. Après, personne n'est obligé, et le but reste de garder un format de tournoi intéressant pour tout le monde.
19 Mar. 2009 18:41:15 / DotA en 2v2?
19 Mar. 2009 19:50:05 / DotA en 2v2?
Ben go faire la banque à wc3, tu joues uniquement avec un héro et tu envoies toute tes ressources à ton allier! C'est pareil que jouer dota seulement tu dois régulièrement appuyer sur F11 pour donner les ressources.
hmm et en 1v1 ben tu te débrouilles!
De toute façon c'est une lan que tu apprends le mieux à jouer.
20 Mar. 2009 11:02:14 / DotA en 2v2?
d'ailleur, moi, joueur skillay de dota cherche team qui va win


_______________________

21 Mar. 2009 10:41:45 / DotA en 2v2?
Le débat d'un 4v4 ou d'un 5v5 … ben je pense que le 4v4 est intéressant, mais peut de monde savent bien y jouer. Donc le 5v5 est obligatoire à la POLY. Après pour le problème des équipes, comme dit plus haut il y a beaucoup de joueur d'annim qui viendront se rajouter au équipe de 4 ou de 3 (Par exemple chez nous les Feur, ils sont tous CoD4 ou annim. Mais au final on sera facilement 5 voire + sur DoTa :D ).

Et sur le fait que les joueurs DoTa ne jouent pas à TFT, je dirais que c'est normal. ça n'a rien à voire. Beaucoup de monde on commencer par TFT certes, mais c'est justement ceux là qui y joue durant la POLY(et joue souvent aussi à DoTa). Mais pour moi et surement plein d'autre dans mon cas, qui avons croché et uniquement continuer à jouer à DoTa, ce ne vraiment pas intéressant de faire la “banque” comme cité plus haut, juste pour qu'il y ai + d'équipe.

J'espère juste que la POLY aura lieu ( **$$##*$ de rougeole )
et qu'il y aura au moins 6 équipes DoTa (mieux vaut être réaliste qu'optimisme… moins de déception au final :lol: )

Edité P3rf1d10u5 (22 Mar. 2009 15:33:06)

22 Mar. 2009 14:32:59 / DotA en 2v2?
c'est pas agréable de lire du orange sur fond gris !


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
22 Mar. 2009 22:09:53 / DotA en 2v2?
Euh c'est nul comme argument. Y aura que des équipes amateur… aucune différence entre 4v4 et 5v5.


_______________________

22 Mar. 2009 23:13:22 / DotA en 2v2?
si tu sais pas jouer, 4on4 ou 5on5, ca change rien. Dès lors, ton argumentation ne veut plus rien dire.
Et après si tu sais jouer, 4on4 devient moins intéressant surtout au niveau des gangbang.
23 Mar. 2009 09:08:07 / DotA en 2v2?
C'est pas un Fake là? JoD qui dit la même chose que moi oO
5v5 plus fun est dépend moins du skill individuel.

On verra sur place de toute façon


_______________________