Après les échecs (pas de mode LAN viable) de NFS Shift et Race On, je pense que nous allons nous tourner vers GTR2. LA référence.

GRiD étant un peu trop capricieux aussi bien au niveau des chauffards que de la gestion du jeu en réseau local (cf PL13), je pense qu'il vaut mieux se tourner vers une valeur sûre disposant d'un mode LAN efficace et bien géré (serveur dédié dispo et facile à utiliser)

Je peux proposer un tableau pour une anim de 1h30-2h00 si cela convient à tout le monde. 2 modes : 24 et 48 joueurs.

Le but étant de proposer une anim plutôt orientée simulation, je proposerai également quelques réglages types du serveur dédié pour qu'un maximum de monde puisse participer tout en évitant un amas de bourrins sur la grille de départ…

Savouva ?
Quelques screens pour une configuration possible du serveur dédié :

idée : 48 joueurs répartis en 2 groupes de 24. essai/qualif/course détermine les 12 meilleurs de chaque groupe qui participent à la finale. Dans l'idée d'une anim à 24 joueurs, la durée des essais/qualif/course sera ajustée pour que l'anim dure environ 1h30-2h

1) Voitures imposées : Porsche 911 GT3 RS
2) Course imposée : Hockenheim GP (2004) / 5min d'essai libre / 10min de qualifs / 10min de course / 24 pilotes par course
3) Conditions imposées : Météo sec / Usure pneus et conso essence normale / Vue cockpit obligatoire / Réglages simulation

En finale : 5min essai / 10min qualif / 20min course

J'amène volontiers un dvd avec le jeu et les explications la semaine prochaine

Pièces-jointes:
attachment 3.jpg (65,8 Kio)

Pièces-jointes:
attachment 2.jpg (75,3 Kio)

Pièces-jointes:
attachment 1.jpg (44,8 Kio)

réglages simulation ???

peu tu détailler svp ? (boite de vitesse. HUD, enfin sa correspond a quoi ? )


_______________________

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
Tu dis vouloir faire ça à la place de GRID, mais GRID est déjà sur l'horaire ! Donc tu penses à ce jeu comme jeu en plus dans “anim joueurs” ou vraiment en tant que remplaçant ?
Sinon ça a l'air sympa, j'aime bien le principe des essais / qualifs and co
je crois en locurence que c'est en replacement de grid enfin j en sais rien MDR mais a ce que j'ai comrpis.


le mode simulation signifie simplement que tu joues pas a la need for speed underground a t aider des murs pour tourner quoi :S

la t es un peux plus dans le monde simu…

par contre je pense qu'autoriser la boite auto n est pas une mauvaise chose pour les personnes voulant jouer quand meme mais ne disposant que d'un clavier


_______________________

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
LeoLeandro
par contre je pense qu'autoriser la boite auto n est pas une mauvaise chose pour les personnes voulant jouer quand meme mais ne disposant que d'un clavier
merci :mrgreen:


_______________________

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
forensics
réglages simulation ???

peu tu détailler svp ? (boite de vitesse. HUD, enfin sa correspond a quoi ? )

ben c les réglages simulation par défaut sur GTR2. Sauf erreur les infos HUD sont paramétrables à souhait donc de ce côté là, rien de fixe.

choG
Tu dis vouloir faire ça à la place de GRID, mais GRID est déjà sur l'horaire ! Donc tu penses à ce jeu comme jeu en plus dans “anim joueurs” ou vraiment en tant que remplaçant ?
Sinon ça a l'air sympa, j'aime bien le principe des essais / qualifs and co

Je pense en effet qu'il faut remplacer GRiD par GTR2. Oui GRiD était sympa et tout et tout mais niveau organisation par exemple c'était la ramasse. Je pense surtout aux organisateurs avec GTR2 histoire que ca soit gérable et qu'on ait pas à recommencer 50fois la procédure…

LeoLeandro
par contre je pense qu'autoriser la boite auto n est pas une mauvaise chose pour les personnes voulant jouer quand meme mais ne disposant que d'un clavier

J'vais voir si c possible

Par contre ca serait cool qu'on sache assez vite quelle anim préparer… enfin si vous voulez que j propose un “planning”…. Sinon j'vais être short jusqu'à la fin du mois…
moi je suis pluss partant pour GTR2 que pour grid


_______________________

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
LeoLeandro
moi je suis pluss partant pour GTR2 que pour grid

MDRRRRR on aura compris ^^