10 Mar. 2010 15:45:56 / Proposition pour Warcraft 3 TFT / DOTA à PolyLAN 14
WoO
Et c'est par une bonne expérience du sujet que je me permets de poster cette remarque

La grosse blague…

Cependant je donnais tout simplement un exemple, car tous n'ont pas ton expérience de jeux !!!

Bien amicalement ! Mister
11 Mar. 2010 08:31:49 / Proposition pour Warcraft 3 TFT / DOTA à PolyLAN 14
sideral
Rien n'a été annoncé concernant les jeux qui seront joués, c'est donc prématuré de parler de configurations d'anim pour Dota.

11 Mar. 2010 10:44:42 / Proposition pour Warcraft 3 TFT / DOTA à PolyLAN 14
Ecoutez, laissez la police faire son travail, dès que j'aurais de plus amples informations croyez bien que vous serez les premiers informés.

So listen, let the police do her job, be sure i'll give you answer as soon as possible ok ?






_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
11 Mar. 2010 13:33:50 / Proposition pour Warcraft 3 TFT / DOTA à PolyLAN 14
To93p!!
Ecoutez, laissez la police faire son travail, dès que j'aurais de plus amples informations croyez bien que vous serez les premiers informés.

So listen, let the police do her job, be sure i'll give you answer as soon as possible ok ?





yé comprès pasch. panish.. danke.
25 Mar. 2010 13:02:49 / Proposition pour Warcraft 3 TFT / DOTA à PolyLAN 14
aaaaaaah, le format tout pourri


_______________________

26 Mar. 2010 09:28:13 / Proposition pour Warcraft 3 TFT / DOTA à PolyLAN 14
Hello je suis un nouveau joueur de Dota (je vien juste de DL ^^) et je m'en remet à vous pour des conseils (avec quelle hero commencer ect…) merci


_______________________

Participation au polylan : 11 / 15 / 16 / 17
26 Mar. 2010 11:18:28 / Proposition pour Warcraft 3 TFT / DOTA à PolyLAN 14
Xeøs
Hello je suis un nouveau joueur de Dota (je vien juste de DL ^^) et je m'en remet à vous pour des conseils (avec quelle hero commencer ect…) merci

utilise Bone avec butterfly et plein de trinket dammage et éclate toi
28 Mar. 2010 13:37:46 / Proposition pour Warcraft 3 TFT / DOTA à PolyLAN 14
antipathique
Xeøs
Hello je suis un nouveau joueur de Dota (je vien juste de DL ^^) et je m'en remet à vous pour des conseils (avec quelle hero commencer ect…) merci

utilise Bone avec butterfly et plein de trinket dammage et éclate toi

oki je testerais merci du conseil


_______________________

Participation au polylan : 11 / 15 / 16 / 17
29 Mar. 2010 19:25:58 / Proposition pour Warcraft 3 TFT / DOTA à PolyLAN 14
Pour en revenir à nos moutons (bo*del, pourquoi t'as pas use Guinsoo'???), quel sera les règles générales pour Polylan XV?

(en dehors du 3v3 qui est déjà certain)

Il y a deux trucs à choisir:

Le nombre de lanes -> 3 lanes, 1 sur chacune ou 2 lanes (nt / nb) avec une double-ligne.
Si on veut réduire un peu la durée des parties, en limitant un peu le farm et en augmentant (beaucoup) la possibilité de gank, c'est le bon choix. Le 3 lanes a aussi des avantages, plus équilibré (nt ou nb, ça compte!), des parties plus disputés (si une lanes est en train de faiblir, c'est pas encore perdu),…

Le mod de jeu -> ap/cm ou éventuellement rd
cm est quand même le plus sérieux, même pour les teams nouvellement formées (il faut quand même discuter 2min avant). ap est passe-partout, son principal défaut étant que qui pick quand n'est pas défini (-> j'attends de voir ce que les autres prennent pour les contrer). rd rajoute un peu de hasard, mais permet d'empêcher des stratégies complètement définies, privilégie donc la polyvalence et diminue donc la différence entre les pickups n'ayant pas de stratégie préparée et les premades.


_______________________

GoD of AleA-SwAg
29 Mar. 2010 20:30:54 / Proposition pour Warcraft 3 TFT / DOTA à PolyLAN 14
Darkas
Pour en revenir à nos moutons (bo*del, pourquoi t'as pas use Guinsoo'???), quel sera les règles générales pour Polylan XV?

(en dehors du 3v3 qui est déjà certain)

Il y a deux trucs à choisir:

Le nombre de lanes -> 3 lanes, 1 sur chacune ou 2 lanes (nt / nb) avec une double-ligne.
Si on veut réduire un peu la durée des parties, en limitant un peu le farm et en augmentant (beaucoup) la possibilité de gank, c'est le bon choix. Le 3 lanes a aussi des avantages, plus équilibré (nt ou nb, ça compte!), des parties plus disputés (si une lanes est en train de faiblir, c'est pas encore perdu),…

Le mod de jeu -> ap/cm ou éventuellement rd
cm est quand même le plus sérieux, même pour les teams nouvellement formées (il faut quand même discuter 2min avant). ap est passe-partout, son principal défaut étant que qui pick quand n'est pas défini (-> j'attends de voir ce que les autres prennent pour les contrer). rd rajoute un peu de hasard, mais permet d'empêcher des stratégies complètement définies, privilégie donc la polyvalence et diminue donc la différence entre les pickups n'ayant pas de stratégie préparée et les premades.

oula…pas tout compris alors je la joue à la Perseval : ouais…c'est pas faux! nan plus sérieusement, je n'ai jamais vraiment testé tout ces mode de jeu donc je ne peux pas vraiment donner mon avis.


_______________________

Participation au polylan : 11 / 15 / 16 / 17
30 Mar. 2010 08:20:25 / Proposition pour Warcraft 3 TFT / DOTA à PolyLAN 14
La dernière polylan il y a eu des -rd, -cm ou -ap car aucun mode n'avait véritablement été défini. Les teams s'arrangeaient entre elles pour choisir le mode qui convenait aux deux…J'imagine que cela restera pareil pour cette lan, bien que je préfèrerais du -cm.
Et je suis pour du -nt (no top) ou -nb (no bot) en 3v3.
30 Mar. 2010 09:54:23 / Proposition pour Warcraft 3 TFT / DOTA à PolyLAN 14
Honnêtement je n'y comprend rien aux modes, et à chaque LAN chaque équipe vient avec une idée différente du mode auquel elle préférerait jouer…

A la dernière, j'ai donc été au plus simple : pour chaque match, si un mode convient aux deux équipes, parfait, faites comme vous voulez, sinon c'est -cm
30 Mar. 2010 12:45:34 / Proposition pour Warcraft 3 TFT / DOTA à PolyLAN 14
Pour résumer :

Sur les environ 100 héros du jeu, les modes mentionnés donnent les sélections suivantes :

-ap : all pick –> tous les héros sont disponibles. Mode déséquilibré car l'on peut attendre qu'une équipe ait choisi ses héros avant de prendre les héros qui les contreront le mieux

-rd : random mode –> sélectionne aléatoirement env. un quart des héros. Le choix se fait ensuite tour par tour entre les deux équipes (1-2-2-2-2-1). Bien équilibré mais ne permettant pas de grande stratégie, vu que le 3/4 des héros sont indisponibles.

-sd : selected draft –> 3 héros (1 Intel, 1 agi et 1 force) sont proposés d'une manière aléatoire par joueur. 2 joueurs ne peuvent pas avoir le choix du même héros. Très déséquilibré.

-cm : Tous les héros sont disponibles. Cependant chaque équipe banni 4 héros avant de commencer les picks. Il s'agit aussi d'un tour par tour dès le ban : (1-1-1-1-1-1-1) puis les picks dans le même ordre que pour le -rd. Mode très équilibré, puisqu'il s'agit premièrement de bannir les héros particulièrement forts, et deuxièmement avec un tour par tour, d'éviter une équipe de pouvoir choisir tous ses héros après l'autre équipe.
30 Mar. 2010 13:49:36 / Proposition pour Warcraft 3 TFT / DOTA à PolyLAN 14
Hum, merci pour les précisions !

En lisant ça pour moi il n'y a que -cm qui fait du sens pour un tournoi, ou alors -rd car si c'est pour choisir -ap ou -sd, qui à priori semblent déséquilibrés, alors autant que ça vienne d'une sélection aléatoire à la base.

Bien qu'en ce qui concerne -ap il me semble qu'il pourrait être équilibré s'il y a suffisamment de confiance entre les équipes.
30 Mar. 2010 13:51:10 / Proposition pour Warcraft 3 TFT / DOTA à PolyLAN 14
Est-ce que ces règles vous conviendraient ?

-ap ou -cm au choix, et si pas d'accord trouvé -cm par défaut.
30 Mar. 2010 14:09:53 / Proposition pour Warcraft 3 TFT / DOTA à PolyLAN 14
Oki pour moi (ce sera plus du -cm ^^).
30 Mar. 2010 14:38:44 / Proposition pour Warcraft 3 TFT / DOTA à PolyLAN 14
Faust
Oki pour moi (ce sera plus du -cm ^^).

pareil, je pense que le -cm sera le plus convenable


_______________________

Participation au polylan : 11 / 15 / 16 / 17
31 Mar. 2010 11:15:20 / Proposition pour Warcraft 3 TFT / DOTA à PolyLAN 14
sideral
Est-ce que ces règles vous conviendraient ?

-ap ou -cm au choix, et si pas d'accord trouvé -cm par défaut.


Parfait !
31 Mar. 2010 18:23:55 / Proposition pour Warcraft 3 TFT / DOTA à PolyLAN 14
Je ne peux qu'adhérer à ce principe

Et pour les lanes?

2 ou 3?

Perso, comme dit dans mon précédent post, je pense que limiter à deux lanes permet d'accélérer les choses et de permettre un jeu un peu plus intéressant surtout en early (deux personnes sur la même lane signifie plus d'actions, moins de farm, plus de gangs possible, la possibilité de jungle, etc.)

Le problème étant que les lanes up / down ne sont pas tout à fait équilibrés (chacune avantage plutôt une équipe, pas beaucoup mais bon), la solution serait de jouer les matchs comme l'année passé au meilleurs des trois, et de changer de camps entre les deux parties (changement d'host, toujours -cmnb (cm, no bottom) ou éventuellement -apnb) et de jouer la manche décisive (si les deux équipes ont gagné une partie) sur les trois lanes, pour varier le plaisir!


_______________________

GoD of AleA-SwAg
31 Mar. 2010 19:46:31 / Proposition pour Warcraft 3 TFT / DOTA à PolyLAN 14
ouai en deux manches gagnantes