03 Apr. 2011 20:53:57 / Lan VAUD Lausanne mi-fin avril 2011 (dans deux semaines)
Hello,

Je désire organiser une LAN mi-fin avril 2011, basé sur des jeux de stratégie au choix. Car de plus en plus de LAN se font fps et de moins en moins stratégie.

Je souhaiterais que se soit une LAN en petit comité 8-10 personnes, pour l'ambiance et l'aspect familiale.

J'espère que ca interesse quelqu'un.

A bientot

Bye
03 Apr. 2011 21:01:49 / Lan VAUD Lausanne mi-fin avril 2011 (dans deux semaines)
peux tu nous en dire plus?

fournis tu le lieux et qu'en est il?

qu'en est il de l'infrastructure?


_______________________

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
03 Apr. 2011 21:05:17 / Lan VAUD Lausanne mi-fin avril 2011 (dans deux semaines)
Lausanne

Infrastructure, j'ai 3 salles, peut contenir max 120 personnes. Les pc's sont a apportés. (mais je pense la faire dans une salle pouvant accueillir 40 personnes

Le prix, étant donné que je veux que ca reste familiale, sera un prix bas, j ai aucune idée des prix des LAN par personne, mais en tout cas moins cher que les autres LAN.

Je fournis le lieu, salle, toilette, restaurant dans le même bâtiment.

Voila, si vous avez des questions ca sera pour moi un plaisir d'y répondre.



Bye
03 Apr. 2011 22:56:29 / Lan VAUD Lausanne mi-fin avril 2011 (dans deux semaines)
40 personnes dans 2 semaines sans organisation, ni infrastructure de LAN (tables, chaises, équipement réseau et peut-être même un ou des serveurs) c'est un peu short.

Je te conseille de commencer par inviter quelques amis, faire une première tentative, voir après votre week-end comment ça s'est passé, ce qui vous a plu, déplu, ce qu'il manquait, puis d'élargir doucement.
03 Apr. 2011 23:32:36 / Lan VAUD Lausanne mi-fin avril 2011 (dans deux semaines)
Oui, j'ai deja fait une LAN avec des amis, on était 6-8, on avait le switch les tables les chaises et tout le reste. mais comme je l'expliquais, je voulais au départ faire en petit comité 10-15 peut-être, et agrandir petit a petit…

Voir si il y avait des gens de bonne volonté pour monter un truc sympas, mais je voulais pas faire un truc “indutriel”, pas trop grand, mais je disais juste que j avais de la place et que c'était pas ca qui manquait, car on me l avait demandé…

Je pensais monter un truc sympas, ou certaines personnes se proposeraient pour aider au montage reseau, d'autre à préparer la salle avant et apres la LAN, d'autres encore pour les boissons, d'autres pour les switch a plusieurs slots (car j en ai que de 8 slots)

Enfin je voulais quelque chose comme ca, pas quelque chose de grand au début. Et comme je l'ai dis, le prix d'entrée couvre que le prix location de la salle, ca devrait faire 5.- par jours et par personne, peut etre meme pas…

Voila mon idée… Mais je sais pas si elle va convaincre des gens…
04 Apr. 2011 13:38:34 / Lan VAUD Lausanne mi-fin avril 2011 (dans deux semaines)
Bah le gros problème que tu vas avoir c'est que pour faire du starcraft par exemple il te faut une connexion internet. Et c'est là que le bas blesse.
04 Apr. 2011 14:04:11 / Lan VAUD Lausanne mi-fin avril 2011 (dans deux semaines)
outre le fait que de spammer en copié/collé sur tous les topic fasse plutôt une très mauvaise première impression, il y a 2-3 point qui semblent assez légers dans ta proposition…

pour une Lan d'une 15aine de personnes, ton cercle d'amis avec un peu de bouche-à-oreille devrait suffir…

si tu t'ouvre au public, tu te dois d'avoir un minimum d'infrastructure derrière…

une salle, c'est bien… mais ça ne fait pas tout…

tu te dois de proposer un réseaux stable et adapté…
pareil pour le réseau électrique… une 15aine de postes demande déjà d'au moins bien les répartir sur les différentes phases… et de vérifier ce que tu as réellement à disposition…
les tables et les chaises en suffisance

ensuite, as-tu déjà entrepris les demande nécessaires?…

si tu fais payer l'entrée d'une manifestation ouverte au public, cas voir la commune… il se pourrait bien que tu sois soumis à quelques taxes…
as-tu vérifier que ta salle peut être utilisée H24 la durée de ta Lan?… la plupart des salles ne le permet pas…


bref… ta présentation paraît très utopique…

si tu veux réellement proposé une LAN ou tout autre projet un tantinet sérieux, poses toi les bonnes questions et présente ça un peu mieux…


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
04 Apr. 2011 14:08:55 / Lan VAUD Lausanne mi-fin avril 2011 (dans deux semaines)
pareil pour le réseau électrique… une 15aine de postes demande déjà d'au moins bien les répartir sur les différentes phases… et de vérifier ce que tu as réellement à disposition…
les tables et les chaises en suffisance

surtout si des gars comme Sideral, Togepi ou LeoLeandro débarquent avec leur machines de fous furieux qui vont faire exploser les cables de distribution electrique.


_______________________

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
04 Apr. 2011 16:22:15 / Lan VAUD Lausanne mi-fin avril 2011 (dans deux semaines)
Leo
surtout si des gars comme Sideral, Togepi ou LeoLeandro débarquent avec leur machines de fous furieux qui vont faire exploser les cables de distribution electrique.

ça me rappelle la 1e fois que j'ai démarré ma config'…
y a un disjoncteur qui a lâché direct… sur le coup ça m'avais vachement inquiété pour ma config'… ^^


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
04 Apr. 2011 16:27:01 / Lan VAUD Lausanne mi-fin avril 2011 (dans deux semaines)
Je vois… excusez moi du derangement. Vous pouvez supprimer le post, il n a plus d utilite pour moi.

Bonne lan et bonne continuation.

Bye
04 Apr. 2011 17:06:09 / Lan VAUD Lausanne mi-fin avril 2011 (dans deux semaines)
Tu ne nous a pas dérangés, je pense que si on regarde les commentaires la plupart des gens ont quand même voulu t'aider, d'abord en t'aiguillant au bon endroit sur le forum, puis en te montrant quelques unes des questions à se poser si on veut préparer une LAN qui concerne un public plus large que juste des amis.

Honnêtement je ne pense pas que ton projet soit réalisable en deux semaines, toutefois j'imagine que si tu fais quelques recherches et que tu sondes déjà tes connaissances pour voir ceux qui seraient motivés à se joindre à toi, tu devrais pouvoir faire quelque chose à 20-40 personnes avec un délai de quelques mois tout au plus. Mais regarde vraiment parmi tes proches pour commencer, tu n'y arriveras pas si tu vises trop large avec un concept trop “petit”.

Je lock le topic pour éviter les polémiques inutiles. A+