11 Oct. 2011 13:47:39 / [Tournoi] LoL
Ben, on avait déjà regardé pour le mode draft, mais le problème c'est que ça désavantage les joueurs avec un petit nombre de héros. Maintenant il faut quand meme prendre en compte que Riot met à disposition des héros beaucoup plus potables, que le jeu est sorti depuis un moment et que les champions se cumulent lors des bans, donc on ne sait pas qui peut jouer quoi.

Je reste donc mitigé, car ne pas pouvoir ban va forcement conduire à des combinaisons homogènes, des mirrors, bref moins de fun et des match moins intéressants. Et franchement, jouer un compo différente à chaque match c'est beaucoup intéressant en terme d'équilibrage. Je fais beaucoup de solo queue et il est très rare qu'un joueur apres les ban ne puisse pas jouer ce un héros qui ne va pas.

Donc en fin de compte, selon mon expérience, et l'état du jeu actuel (ça fait un moment qu'il est sorti depuis, tous les joueurs confirmés ont de quoi se munir dans n'importe quelle situation) je dirais oui pour le mode draft pour cette édition 18 de la poly. Mais apres c'est juste un avis et un point de vue loin d'être objectif.
11 Oct. 2011 15:15:07 / [Tournoi] LoL
Afin de ne pas désavantager les joueurs ayant peu de champions je propose un mode draft “oral”:

Les 2 capitaines se rencontrent et ban/pick oralement les champions (exactement comme en “draft mode”), puis la partie est ensuite lancée en mode blind pick et chaque équipe prends les champions que son capitaine a “pick”. Ex:

A: Ban Morde
B: Ban Lux, Sivir
A: Ban twitch

B: Pick Eve
A: Pick Oriana et karma
B: Pick Shaco et malphite

Ensuite A retourne vers son équipe et dit, on a : Oriana, Karma, etc. Et les joueurs prennent leur champions en blind pick.

On s'évite ainsi une série de transfert et une grosse perte de temps au cas ou il y a des décos etc. Et ca évite aussi les fausses décos pour choisir des counter-picks après coup. Je pense qu'on pourrait ainsi s'éviter pas mal de complications de manière relativement simple. Aussi on s'évite des double singed ou on sait pas à qui est quel poison.
11 Oct. 2011 15:44:59 / [Tournoi] LoL
L'intérêt du draft est de pouvoir avoir 10 champions différents, de pouvoir choisir en fonction de ce qu'ont deja choisi les autres, pas de ban des champions. Apres on peut faire du draft sans ban, si ban pose trop de problèmes. Mais a mon avis tout le monde à largement dequoi jouer aujourd'hui.
11 Oct. 2011 15:45:50 / [Tournoi] LoL
+1

meme moi jai largement de quoi jouer. meme en jouant pas souvent

A plus dans les Front Side Bus !
11 Oct. 2011 17:29:36 / [Tournoi] LoL
En plus, il y a le draft en normal game j'veux dire….

Best arcade &/or SIM ever: Viendez !
11 Oct. 2011 18:14:29 / [Tournoi] LoL
Le Draft semble effectivement inévitable actuellement.
11 Oct. 2011 19:22:05 / [Tournoi] LoL
De toute façon que ce soit en blind pick, en draft sans bans ou captain mode, il y aura toujours des gens qui seront désavantagés ou avantagés en fonction des points de vue. A mon avis il faudrait faire un sondage pour voir ce que veulent les joueurs.
12 Oct. 2011 09:06:23 / [Tournoi] LoL
12 Oct. 2011 10:04:52 / [Tournoi] LoL
Normalement ce qui ce passe au grosse LAN, genre IEM, DreamHack ou autre, (et sachant que Riot est pas foutu de faire un client correct… pourtant quand on regarde les autres MOBA… enfin bref) c'est créer une partie Custom (ou d'entrainement) et faire les 6 ban de champion dans le chat et ensuite annoncer les picks. Et oui, eux font des tournois avec 6 ban par partie mais c'est pas gérer par le client.

Donc le plus simple, autant pour les admins que pour les joueurs, c'est simplement de faire une Custom avec le mode de pick en Draft (mode permettant de ban 4 champions récemment intégré pour les Custom). Tout se fait rapidement, avec une interface (pas besoin de se lever, discuter et perdre du temps). Un screenshot à la fin pour les admins et on en parle plus. Belle vie pour tout le monde. Le mode draft reste tout simplement le pick officiel et standard pour ce qui est tournoi.

Pour faire court, custom avec le draft pick. 4 ban, 10 champions différents. Nos gentils admin ont tout simplement rien besoin de faire! Ça me parait le plus simple non?
12 Oct. 2011 10:13:57 / [Tournoi] LoL
Pfff… tellement de complication… go remettre un tournois CSS plutôt…

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
12 Oct. 2011 10:47:05 / [Tournoi] LoL
To93p!!
Pfff… tellement de complication… go remettre un tournois CSS plutôt…

Mais carrément! Pffff ils sont compliqués ces joueurs LoL… et tout ça pour autant de problèmes et de râlements
12 Oct. 2011 10:50:57 / [Tournoi] LoL
En fait pour l'admin le plus simple c'est :

- Vous choisissez un mode de jeu qui convient à tous
- Vous ne m'en parlez même pas, je ne connais pas et n'ai donc pas d'avis, mieux encore je ne veux pas savoir
- Vous êtes fair-play et ne créez pas de problèmes entre vous
- Vous faites le maximum pour limiter la durée du tournoi
- Si une équipe est indisponible au moment de jouer et ce pendant un temps déraisonable elle accepte d'être automatiquement disqualifiée

Je ne suis pas là pour vous imposer un mode de jeu, mais pour suivre le déroulement de l'animation, pendant laquelle je veux simplement que vous preniez du plaisir. Mon but est de permettre à l'animation de se dérouler avec un maximum de participants dans la meilleure ambiance possible. C'est pourquoi j'ai toujours favorisé dans la mesure du possible les possibilités qui maximisent le temps de jeu pour l'ensemble des participants.
12 Oct. 2011 10:55:27 / [Tournoi] LoL
Et pis si ça marche pas, on annule le tournoi Lol et on remplace tout ça par un petit CS sur de_dust2 Et nah.
Je suis sûr que tu serais d'accord Sideral ^^
12 Oct. 2011 11:00:45 / [Tournoi] LoL
Kalips
Donc le plus simple, autant pour les admins que pour les joueurs, c'est simplement de faire une Custom avec le mode de pick en Draft (mode permettant de ban 4 champions récemment intégré pour les Custom). Tout se fait rapidement, avec une interface (pas besoin de se lever, discuter et perdre du temps). Un screenshot à la fin pour les admins et on en parle plus. Belle vie pour tout le monde. Le mode draft reste tout simplement le pick officiel et standard pour ce qui est tournoi.

Pour faire court, custom avec le draft pick. 4 ban, 10 champions différents. Nos gentils admin ont tout simplement rien besoin de faire! Ça me parait le plus simple non?

ça fait 2 ans qu'on fait ça: normal “en draft” depuis que c'est dispo.
Le seul rôle des admins pour les tournois LoL (sauf débordement et joueurs qui se plaignent méchamment), ça a toujours été de créer les pools et la validation des résultats, rien d'autre.

Donc excellente idée, surtout que ça fait 2 polyLAN qu'on l'applique

Les gens qui proposent un mode draft “manuel” en custom n'ont simplement pas remarqués qu'il existe un mode automatique en custom.

Les gens qui trollent sur l'avantage / désavantage des joueurs néophytes sans champions, je les renvoie sur les discussions des années passées. C'est à dire:
-> Pareil que pour DotA, un néophyte n'a de toute façon pas moyen de gagner face à un accro, simplement par l'absence de connaissance du jeu. Pareil sur un FPS, celui qui ne connait pas les armes, ni la map sur BF2, il ne va pas assurer méchant…
-> On avait instauré la règle du “nivellement par le bas”. Les joueurs jouent avec un nombre de masteries et de runes équivalent à celle du joueur au niveau le plus faible. Pas d'avantage lvl 30 full runes/masteries vs lvl 1 sans rien
-> Personnellement, mon équipe ne bannait pas les champions adverses quand les adversaires en avait peu (4 bans sur les 10 héros de la semaine, ça cogne trop pour un joueur sans héros.)
-> Totalement d'accord avec le principe de retard: Si on attends sur l'équipe X, après 5 minutes, on bouge un peu et go ahead !

Ensuite, bah voilà, ça marché deux fois, autant recommencer comme ça, ou améliorer le système initial si besoin

Cheers.

Best arcade &/or SIM ever: Viendez !
12 Oct. 2011 12:11:47 / [Tournoi] LoL
Bon ben on est d'accord. Je sais pas exactement comment ca c'est passé les dernières poly, mais je vois pas ou ca pourrait gueuler. J'ai lu des problèmes genre “faut mettre un panneau, ils voient tout” j'ai envie de dire tant pis… C'est une anim comme une autre.
12 Oct. 2011 12:26:28 / [Tournoi] LoL
psykotik
Et pis si ça marche pas, on annule le tournoi Lol et on remplace tout ça par un petit CS sur de_dust2 Et nah.
Je suis sûr que tu serais d'accord Sideral ^^

Réfléchissons… Non :-)
12 Oct. 2011 12:28:51 / [Tournoi] LoL
Kalips
Bon ben on est d'accord. Je sais pas exactement comment ca c'est passé les dernières poly, mais je vois pas ou ca pourrait gueuler. J'ai lu des problèmes genre “faut mettre un panneau, ils voient tout” j'ai envie de dire tant pis… C'est une anim comme une autre.

Exact, ça devrait être toujours comme ça. C'est une anim, pas de raison de prendre des mesures déraisonables pour en assurer l'organisation, et y'a pas de fun à gagner parce qu'on cheat, alors autant être fair-play, se faire confiance, et jouer pour s'amuser.
12 Oct. 2011 12:55:56 / [Tournoi] LoL
exact,

faut juste serrer un peu plus la vis au gens qui prennent trop de retard en se mettant sur plusieurs anims en même temps ou au timing trop serré

A plus dans les Front Side Bus !
13 Oct. 2011 10:17:15 / [Tournoi] LoL
et y'a pas de fun à gagner parce qu'on cheat
Sauf que ça c'est les gens fair play qui le disent, et vu qu'on sait très bien que 80% des joueurs de LoL sautent sur celui qui vient de se faire déco pour le tuer avant que son perso soit ramené à la base…
13 Oct. 2011 10:32:09 / [Tournoi] LoL
Ben ça me dérange pas, mais s'ils essaient pas de faire un effort de temps en temps je n'en ferai pas non plus le moment venu de faire un planning !