17 Nov. 2011 10:48:57 / vos impressions sur polylan 18
the_glu
* Il faudrait une imprimante d'ailleurs.

ça parlait déjà DPI plus haut…


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
17 Nov. 2011 13:53:09 / vos impressions sur polylan 18
Juste pour remettre l'église au milieu du village, ce forum est là pour que vous puissiez donner vos impressions sur la LAN (bonnes ou mauvaises). Si des gens vous attaque ou ne sont pas d'accord avec vous, nous ne pouvons pas faire grand chose, sauf censuré les propos vraiment déplacés. Regardez aussi qui vous répond quoi, si vous regardez les gens du comité PolyLAN, vous remarquerez que nos postes restent toujours dans le domaine du correcte et tentent au maximum d'être constructifs. Cependant, il est vrai que nous pouvons aussi réagir un peu plus vivement dans les cas ou nous sommes attaqué de manière non justifiée ou pas très correcte.

Malgré tout ceci, je peux vous assurer que ce que vous postez est utile et sert à quelque chose, nous avons même déjà abordé le sujet de certaines des idées que vous avez donnée lors de notre réunion de débriefing de PolyLAN 18 et pensons ou travaillons déjà à les mettre en place. J'ai personnellement déjà relevé env. 16 points que nous pouvons améliorer pour la Prochaine PolyLAN.

Nous avons aussi déjà mis en place différents groupes de travail pour résoudre entre autre les problèmes de réseau et d'autres petites choses.

Donc un grand MERCI pour vos commentaires, c'est aussi grâce à vous et vos commentaires que PolyLAN avance et est devenue ce qu'elle est aujourd'hui. :-)


_______________________

Yann Beaud
Président
Comité PolyLAN
17 Nov. 2011 14:59:12 / vos impressions sur polylan 18
17 Nov. 2011 15:47:54 / vos impressions sur polylan 18
Vyddo
Avec un Paloalto, tu as la possibilité de lui demander d'ouvrir des paquet crypté ( SSL / VPN ) et si tu lui as donné une règle qui bloque les communications P2P il bloquera ton SSL/VPN si il détécte que à l'intérieur tu cache du P2P ( donc nickel contre les systèmes genre Ipredator de Pirate Bay ). Tu as également la possibilité de bloqué emule mais pas Bitorrent alors que les deux utilisent le P2P. C'est quel que chose de totalement différent à configuré. Depuis que je connais ce produit je le conseil car très complet et étonament facile à utilisé ( avec un système de droit par groupe d'usager ect… )
Donc effectivement c'est un peux l'arme nucléaire des firewall mais ça coûte un bras.
après je pense pas que on va en arriver au gouvernement chinois :p Après un peux de prévention ne fait pas de mal.. sinon l'action s'impose..

Ensuite j'ai crus entendre dans les bruits de couloirs que l'EPFL possède uniquement du Cisco. En temps que marque reconnue ils doivent bien avoir un système semblable.

je ne fais que proposer et aider à mon niveau
Oui et nous t'en remercions

Par contre l'EPFL n'a rien en place qui permet de détecter le traffic de manière plus fiable. Voilà ce qu'ils ont vu pour la journée de samedi:



Comme tu peux le voir c'est à peu près tout classifié en “other”


_______________________

Loak
Comité PolyLAN
Joueur PolyLAN III / Comité PolyLAN IV-VI / Président PolyLAN VII-XIII / Comité PolyLAN XIV-XXIII
17 Nov. 2011 17:25:46 / vos impressions sur polylan 18
A part ça, une idée m'est venue pour tenter de “looter” des switchs de bonne qualité. Maintenant, je ne sais pas si elle sort du domaine de l'utopie ou pas, mais bon, qui ne tente rien n'a rien.

Je m'explique:
Nous sommes d'accord qu'un switch à 12'000.- pièce est hors d'atteinte, surtout pour une association à but non lucratif.
Maintenant, en prenant exemple sur Cisco, qui fourni l'EPFL. Cette compagnie sort “régulièrement” des nouveaux modèles de switchs, rétrogradant ainsi le modèle précédant. Cette compagnie est basée aux USA. Or, dance beau pays, les actions “caritatives” sont récompensée par une diminution d'impôt pour le donneur.
C'est sur ce modèle que fonctionne “Pimp My Ride”: X-ibit, en offrant une remise en état de la caisse de monsieur XY, perds de l'argent, mais peut en déduire une partie de ses impôts. (Et ça lui fait un coup de pub).

L'idée serait donc de savoir si Cisco serait prêt à “offrir” des switchs meilleurs que les switchs actuels, mais pas forcement le top du top.

Je sais que c'est un gros coup de poker, mais en me basant sur le système de détaxe d'impôts américain, et sur la base que certaines compagnies n'hésitent pas à offrir des échantillons (aux scouts par exemple), je me dis que si ça n'a pas déjà été tenté, ça vaut le coup d'essayer.

Comme dit, c'est une idée, donc bon, je ne sais pas ce que ça implique plus que ça, ni si j'ai pas zappé un élément important dans mon raisonnement.


_______________________

Best arcade &/or SIM ever: Viendez !
17 Nov. 2011 18:34:03 / vos impressions sur polylan 18
Rapitor: Même si ils pourraient réellement déduire ça de leurs impôt (je ne connais pas le système) ça serait je pense juste ridicule comme somme pour une boîte comme cisco.


_______________________

17 Nov. 2011 19:58:01 / vos impressions sur polylan 18
Rapitor
A part ça, une idée m'est venue pour tenter de “looter” des switchs de bonne qualité. Maintenant, je ne sais pas si elle sort du domaine de l'utopie ou pas, mais bon, qui ne tente rien n'a rien.

Je m'explique:
Nous sommes d'accord qu'un switch à 12'000.- pièce est hors d'atteinte, surtout pour une association à but non lucratif.
Maintenant, en prenant exemple sur Cisco, qui fourni l'EPFL. Cette compagnie sort “régulièrement” des nouveaux modèles de switchs, rétrogradant ainsi le modèle précédant. Cette compagnie est basée aux USA. Or, dance beau pays, les actions “caritatives” sont récompensée par une diminution d'impôt pour le donneur.
C'est sur ce modèle que fonctionne “Pimp My Ride”: X-ibit, en offrant une remise en état de la caisse de monsieur XY, perds de l'argent, mais peut en déduire une partie de ses impôts. (Et ça lui fait un coup de pub).

L'idée serait donc de savoir si Cisco serait prêt à “offrir” des switchs meilleurs que les switchs actuels, mais pas forcement le top du top.

Je sais que c'est un gros coup de poker, mais en me basant sur le système de détaxe d'impôts américain, et sur la base que certaines compagnies n'hésitent pas à offrir des échantillons (aux scouts par exemple), je me dis que si ça n'a pas déjà été tenté, ça vaut le coup d'essayer.

Comme dit, c'est une idée, donc bon, je ne sais pas ce que ça implique plus que ça, ni si j'ai pas zappé un élément important dans mon raisonnement.

heu…. que tu saches, Cisco a très peux de stock et les délais de livraison pour un switch cisco est de l'ordre de 4 a 6semaines voir bien plus selon les quantitées.
De plus, chez cisco, l'ancien modèle est toujours présent au catalogue durant 2 ans
Donc je doute de la viabilité de ton idée

si c'est juste le trafic internet qui fait mal c'est au niveau de la passerelle qu'il faut faire quelque chose et non pas au niveau de TOUS les switch polylan.


_______________________

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
18 Nov. 2011 00:28:16 / vos impressions sur polylan 18
J'aurai essayé


_______________________

Best arcade &/or SIM ever: Viendez !
19 Nov. 2011 22:26:23 / vos impressions sur polylan 18
pff sa y est meme pas une semaine et le forum est déja mort…

et sinon des news des photos ?


_______________________

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
20 Nov. 2011 00:30:15 / vos impressions sur polylan 18
et des classements? :p


_______________________

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
20 Nov. 2011 22:03:52 / vos impressions sur polylan 18
Les classements je n'ai aucune idée de qui les a ou de quand ils pourront être disponibles.

Les photos je crois qu'un premier tri est en train ou sur le point d'être réalisé, elles devraient être disponibles dans la semaine.
20 Nov. 2011 22:28:21 / vos impressions sur polylan 18
http://polylan.ch/public/polylan18/resultats/

Si quelqu'un qui a le temps demain veut faire une news… Il me manque juste le classement général vu que j'ai fait les screens avant qu'il ne soit définitif.


_______________________

Loak
Comité PolyLAN
Joueur PolyLAN III / Comité PolyLAN IV-VI / Président PolyLAN VII-XIII / Comité PolyLAN XIV-XXIII
20 Nov. 2011 22:49:12 / vos impressions sur polylan 18
loak
http://polylan.ch/public/polylan18/resultats/

Si quelqu'un qui a le temps demain veut faire une news… Il me manque juste le classement général vu que j'ai fait les screens avant qu'il ne soit définitif.

http://polylan.ch/public/polylan18/resu … 18_lol.png

je suis le seul qui voit 2-1 pour l'équipe qui a perdu pour la demi-finale du haut?
21 Nov. 2011 00:36:28 / vos impressions sur polylan 18
SirDavik
loak
http://polylan.ch/public/polylan18/resultats/

Si quelqu'un qui a le temps demain veut faire une news… Il me manque juste le classement général vu que j'ai fait les screens avant qu'il ne soit définitif.

http://polylan.ch/public/polylan18/resu … 18_lol.png

je suis le seul qui voit 2-1 pour l'équipe qui a perdu pour la demi-finale du haut?

Wtf ?

J'ai la même chose dans ma copie de l'intranet. À moins qu'un admin aie switché les participants au match, c'est que l'intranet s'est planté, pour une raison que j'ignore.. Les autres arbres sont justes !

Sinon pour le général c'est par là : http://www.upload-it.fr/files/1253306641/general.png


_______________________

Comité PolyLAN
Responsable poneys
21 Nov. 2011 00:49:22 / vos impressions sur polylan 18
SirDavik
loak
http://polylan.ch/public/polylan18/resultats/

Si quelqu'un qui a le temps demain veut faire une news… Il me manque juste le classement général vu que j'ai fait les screens avant qu'il ne soit définitif.

http://polylan.ch/public/polylan18/resu … 18_lol.png

je suis le seul qui voit 2-1 pour l'équipe qui a perdu pour la demi-finale du haut?

Non elle a bien perdu, y'avait un souci au niveau des results qui a été corrigé mais je suis pas remonté assez haut dans l'arbre :-(
24 Nov. 2011 17:37:47 / vos impressions sur polylan 18
Bon bah me voilà - encore - à la bourre pour faire mon rapport sur cette LAN qui a été plus que riche en rebondissements.
Tout d'abord je tiens à dire que c'est bien dommage qu'il y ait toujours des animations qui soient sujettes à des débats interminables, notamment à cause des cas de tricheries, que ce soit au niveau des techniques de jeu ou de la connexion. Je n'ai pas tout lu en détail les posts y relatifs, mais je pense que vous pourrez aisément deviner de quoi je parle.
De manière générale, je me suis plutôt bien amusé pendant cette 18ème édition, car, étant la deuxième à mon actif, je commence à comprendre les ficelles de ce genre d'événements, qui se révèle au final très sympathique mais qui a un contrecoup vraiment très crevant.

Allons-y en résumé avec les points négatifs en premier:
- Les joueurs qui ne respectent pas les règles, que ce soit concernant les normes de connexion, ou les règles du jeu (je pense notamment aux dynamiteur fou de Minecraft). C'est toujours le même problème qui revient à chaque LAN, d'après ce que j'ai pu comprendre.
- L'aspect un peu compétitif du système de points, ce qui fait que les joueurs ne sont pas ellement conciliants pour t'expliquer certaines choses que t'es supposées faire pour pouvoir jouer. Et aussi qui expliquent les manoeuvres parfois très anti-jeu et autres. M'enfin bon, ça fait partie du jeu aussi (et je ne vais pas imputer ce comportement aux organisateurs), donc je ne m'en plains pas trop.
- J'ai pas tellement eu à me plaindre de la température, vu que j'avais quand même la place située la plus près de la porte d'entrée, chose que ma team et moi n'avons pas regrettée au final, car c'est vrai qu'il faisait VRAIMENT chaud dans le reste de la salle (j'ai surtout ressenti ça lors du tournoi de SSF4, vu la position surélevée que l'on occupait).
- L'absence d'un quiz général polylan, par là j'entends une animation qui occupe tous les joueurs en même temps, ce genre d'animation fait piquer de bonnes crises de fous rires à tout le monde, et aurait été la bienvenue.
- Les switch qui plantent (ok on s'en fout, ça peut arriver à tout le monde)

Les points positifs:
+ Un staff toujours présent, au taquet, même quand débordé et tiré de tous les côtés par une meute de geeks en furie. Et sympathiques, même à cinq heures du matin. Merci pour mon téléphone, BTW.
+ Des toilettes TOUJOURS propres et fournies, peu importe le moment où l'on s'y rend.
+ L'ambiance musicale, avec des classiques mais aussi des morceaux originaux. Manque plus que Chasse, Pêche et Biture pendant la partie de Deer Hunter et ç'aurait été parfait.
+ Les animations IRL, qui collaient vraiment bien avec le thème pour la plupart. En plus on fait du sport, c'est vraiment sympa (par ailleurs, les photos de la partie de rugby sont franchement excellentes).
+ Une assez grande variété de jeux proposés, il y en avait vraiment pour tous les goûts, même si on reconnaît bien qui sont les habitués.

Enfin bref une bonne LAN, j'aurais deux ou trois propositions pour la prochaine, je les garde sous le coude pour le moment.
26 Nov. 2011 13:44:02 / vos impressions sur polylan 18
VonSturm
- L'absence d'un quiz général polylan, par là j'entends une animation qui occupe tous les joueurs en même temps, ce genre d'animation fait piquer de bonnes crises de fous rires à tout le monde, et aurait été la bienvenue.

+10000000000000000000000000000


_______________________

26 Nov. 2011 16:55:38 / vos impressions sur polylan 18
Pirotess
+10000000000000000000000000000

Mais ‘tain l’égo quoi… >.<


_______________________

Best arcade &/or SIM ever: Viendez !
26 Nov. 2011 19:54:44 / vos impressions sur polylan 18
Rapitor
Pirotess
+10000000000000000000000000000

Mais ‘tain l’égo quoi… >.<
+1 ^^


_______________________

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming