29 Feb. 2012 19:00:16 / Suggestions en vracs
Bonjour tout le monde,

J'ai quelques petites suggestions qui me sont venu à l'esprit au cours de la dernière polylan, j'imagine que vous discutez déjà de pas mal de trucs en interne, mais bon un post vas faire de mal a personne.
Tout d'abord, je pense que le “Tournament Hosting Engine” pourrait être quelque peut amélioré pour fluidifier la lan, je pense surtout a deux points que l'on retrouve dans tous les tournois en lignes :
- Ajouter un champ “GameID” obligatoire pour l'inscription aux animations. En effets de plus en plus de jeux ne ce passent plus qu’en ligne et échanger les ID est parfois un peut fastidieux.
- Il faudrait mettre un time out (genre 15min) pour les débuts de match, surtout pour les débuts d'animations. On observe souvent des arbres de tournois super déséquilibrés à cause d'un joueur qui fait plusieurs anims en même temps ou bien qui a juste oublié l'anim.
Je n'est pas étudier la question en détail, mais je sais qu'il y a des sites plutôt pas mal pour héberger des tournois (par exemple http://binarybeast.com/ ), si vous avez la flemme de toucher au code de polylan ça pourrait être une bonne alternative.

Ensuite j'ai bien aimé a la dernière polylan d'avoir un écran avec streat fighter en face, malgré la 3D sans lunette c'était cool de voir les autres joués ! Ce serait vraiment cool d'étendre ça au reste de la lan, je verrais vraiment bien les 1/2 et les finals diffusé dans toute la salle . La plupart des jeux supportent les obs et je ne pense pas que ce soit bien compliquer de rajouter 2 - 3 minutes de délai sur l'encoder.

Voilà, qu'en pensez-vous ?

Edité MisterWinter (29 Feb. 2012 20:14:11)

29 Feb. 2012 19:05:46 / Suggestions en vracs
Yeaaah, observers sur écran géant !

Je suis particulièrement fan de cette idée, ça serait awesome pour décontracter un moment et se marrer en regardant d'autres polylaniens dans l'arène !


_______________________

GoD of AleA-SwAg
01 Mar. 2012 00:35:20 / Suggestions en vracs
Hello,

Merci pour ces idées qui me semble pas mal.

Nous avons déjà prévu de faire une partie de ceci donc ça devrait te plaire je pense, pour le reste, je note et on regardera ce qu'on peut faire. Surtout pour la partie animations en retard à cause des gens qui sont dans plusieurs anims. Je pense que nous allons nous concentrer pas mal sur ce problème pour cette LAN car cela nous pose souvent des problèmes, bon ce qui est cool c'est que cette fois nous avons 4 jours donc on peut aussi plus espacer les anims. :-)

A bientôt. :-)


_______________________

Yann Beaud
Président
Comité PolyLAN
01 Mar. 2012 08:55:17 / Suggestions en vracs
C'est clair, c'était un peu le marathon l'autre fois. Mais là sur 4 jours, tranquille, on va pas se stresser.
13 Mar. 2012 16:18:30 / Suggestions en vracs
psykotik
C'est clair, c'était un peu le marathon l'autre fois. Mais là sur 4 jours, tranquille, on va pas se stresser.

C'est toujours ce qu'on dis quand on a le temps mais on est toujours à la bourre à la fin ^^
14 Mar. 2012 08:44:47 / Suggestions en vracs
Gix
psykotik
C'est clair, c'était un peu le marathon l'autre fois. Mais là sur 4 jours, tranquille, on va pas se stresser.

C'est toujours ce qu'on dis quand on a le temps mais on est toujours à la bourre à la fin ^^

cpafo :shock:
14 Mar. 2012 09:35:44 / Suggestions en vracs
psykotik
C'est clair, c'était un peu le marathon l'autre fois. Mais là sur 4 jours, tranquille, on va pas se stresser.

tu m'etonnes.. j'ai pu fumer que 2 paquets de clopes alors que normalement j'en fume 4… LOL



N'oubliez pas qu'avec les retards, plus vuos espacerez les animations, plus il y aura de retard….
Garder un certain temps de reserve qui semble ne pas etre planifié est une bonne chose pour compenser ça


_______________________

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
14 Mar. 2012 09:39:00 / Suggestions en vracs
Le retard vient souvent de participants “bloqués” sur une autre anim'…

Sur 4 jours, j'espère que les PolyLANeurs sauront se discipliner et cesseront de croire au don d'ubiquité…



_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
14 Mar. 2012 10:14:08 / Suggestions en vracs
Tog'
Le retard vient souvent de participants “bloqués” sur une autre anim'…

Sur 4 jours, j'espère que les PolyLANeurs sauront se discipliner et cesseront de croire au don d'ubiquité…

avec certains organisateurs, sa c'est très bien passé
—> hop discalifié (pour les abuseurs)


_______________________

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
14 Mar. 2012 10:22:25 / Suggestions en vracs
Oui franchement y'a plein de monde qui cite ce problème, mais déjà à la dernière c'était beaucoup plus limité que dans le passé, et les gens comprennent pas mal que si on doit les attendre, c'est tant pis.
14 Mar. 2012 10:43:51 / Suggestions en vracs
certains se sont tout simplement vu disqualifiés… ce qui n'est pas un mal quand on a déja passé plus de 15minutes a les attendre ^^


_______________________

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
14 Mar. 2012 14:00:14 / Suggestions en vracs
après si il sont bloqué a cause du retard de l'anime d'une même branche mais précédente, faut etre clément


_______________________

A plus dans les Front Side Bus !
14 Mar. 2012 14:44:49 / Suggestions en vracs
muraded
après si il sont bloqué a cause du retard de l'anime d'une même branche mais précédente, faut etre Raccoon

*FIXED*


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
14 Mar. 2012 15:12:20 / Suggestions en vracs
je my attendais


_______________________

A plus dans les Front Side Bus !
14 Mar. 2012 15:52:51 / Suggestions en vracs
nice one tog


_______________________

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming