Voilà je rentre après deux semaines de vacances et j'ai constaté que la solution pratique du 8 vs 8 avait été choisie pour le tournoi, ok. Maintenant, à 3 semaines de l'échéance, il serait utile de savoir les maps qui seront jouées, et surtout leur taille. Vu que j'ai rien vu là-dessus, je me permet de donner quelques points d'analyse.

Le 8 vs 8 impliquerait logiquement des maps pour 16, mais il y a un mais.
Maps 16 : Niveau tactique, les maps à 16 sont très limitées tant le nombre de points de controle est bas et le nombre de véhicules aussi. Ca offre peu de variante, on risque d'avoir du combat doum-doum, c'est-à-dir des alignements consécutifs, de la peine à se déployer, difficulté pour prendre à revers. Par contre, on garderait plus ou moins l'esprit BF2, c'est-à-dire des squads de 3-5 joueurs je pense et un combat d'infanterie assez intéressant.
Un autre point est l'absence de l'aviation, personnellement ca me pose pas de problèmes, cependant c'est un point à relever pour des équipes qui se basent là-dessus.

Maps 32 : Niveau tactique, les maps 32 offrent beaucoup de possibilités, il y a pas mal de véhicule. Ca offre déjà plus de variantes et ca permet plus de liberté de mouvement, plus de facilité à organiser des commandos, à contourner, etc. Par contre on risque de perdre l'esprit de squad en étant obliger de splitter l'équipe en très petits groupe pour contrôler correctement une map, ce qui diminue considérablement la qualité du combat d'infanterie et du combat tout court, qui risque de se limiter à du 2 vs 2 en moyenne, ce qui n'est pas très intéressant, voir pas du tout.
De plus, la présence d'aviation risquera d'encore diminuer le nombre de troupe par squad et d'accentuer le problème précédent.
Par exemple si on a 8 joueurs, on peut peut-etre compter, avec une stratégie banale sur une map classique :
- 2 en avion
- 4 en chars/LAV/anti-aérien
=> il ne reste plus grande chose pour l'infanterie quoi, elle se bat que contre des chars et des avions, bref un carnage peu attirant. On arrive à une guerre de véhicule uniquement, c'est presque la moitié du jeu qui est sapée.

Voilà, donc pour résumer : soit c'est plat niveau déployment et liberté d'action, soit c'est plat niveau combat d'infanterie et squads très petits. L'un comme l'autre est dommage, mais il faudra choisir.
J'adore l'infanterie ET la liberté de mouvement, c'est pour ca que j'avais proposé le 2x8 vs 2x8 qui résolvait ce problème en partie.
Donc pour ce qui est du choix, il faudrait avoir le max de points de vues, mais le plus rapidement possible afin que les équipes puissent se préparer.
Pour ma part je dois savoir si je dois inscrire plutot des pilotes, ou plutot des grenadiers, mais tant que celà n'est pas fixé je ne peux inscrire personne

Dans tous les cas, mon RPK-74 est bien huilé, quant au J-10, le bébé ronronne Et pour le reste, j'ai quelques jeep bien piégées pour les SSF qui se tromperaient de rues, ainsi que 2-3 sacs de sables bien placés au cas où quelqu'un voudrait vraiment me faire du mal… la violence, toujours la violence…

@stalavista


_______________________

Naar Shilka
Comité PolyLAN
Responsable tournois


Noisy Streets Connexion
C'est juste, c'est un point assez important.

je pense qu'à 8vs8 il vaut mieux garder les maps de 16. Ce sera plus intéressant…

Et pourquoi pas permettre aux teams de se mettre d'accord sur la taille, avant chaque match ?
[SSF]BuBu
Et pourquoi pas permettre aux teams de se mettre d'accord sur la taille, avant chaque match ?

Pour qu'il y aie 3 heures de discution avant chaque match ? Non merci.

La map 16 est pour moi la seule solution valable pour qu'il y ait une véritable confrontation. En 32, ce sera le jeu de la chaise musicale…


_______________________

Swiss soldier
LOL pour la chaise musicale, je crois que vous avez raison là-dessus, les maps 16 semble être l'unique solution qui garde l'esprit BF2.

Après faudrait voir si on peut prendre toutes les maps ou bien si on choisi dans une certaine liste…


_______________________

Naar Shilka
Comité PolyLAN
Responsable tournois


Noisy Streets Connexion
Moi je trouve que ce qui serait bien, c'est de jouer en deux équipes de 8 VS deux autres équipes, sur les amps de 16… Tout ca suivi sur les écrans de projection, ca donnerait de belles batailles “de masse”
Bon sur une map à 16, 32 joueurs ca ferait beaucoup, enfin c'est aux admins de voir.

J'ai examiné toutes les maps à 16 :
Il me semble qu'elles sont presque toutes jouables convenablement en match.

J'enleverais juste “Operation Clean Sweep” qui est vraiment très moyenne, difficile à percer, mauvais sentiment dessus. De plus, c'est la seul qui possède de l'aviation, et c'est Su-34 vs F-15, trop d'avantage CMO.

J'enleverais aussi “Zatar Wetland”, mais ca c'est plutot personnel, je hais cette map car elle est complètement à découvert et c'est juste des mauvaises bataille de tank.

Et si vous voulez, je peux vous passer “Battle for Al Samoud”, mais faut encore que je la termine…


_______________________

Naar Shilka
Comité PolyLAN
Responsable tournois


Noisy Streets Connexion
Bah non, justement, je trouve que ca ferait vraiment des combats sans relache et intenses, ou le teamplay prime, parce que tu as beau etre monstre fort, contre 4 personnes tu ne peux rien…

En 8VS8 sur des petites maps, ces situations ou le skill perso prime sur le reste est trop fréquent je trouve.

En jouant a 16VS16 sur les maps de 32, ca resterait pareil, alors que 32 sur les maps 16, ca doit vraiment faire des boucheries