13 Apr. 2012 20:39:49 / Vos impressions sur PolyLAN 19
Lol t'inquiètes Raccoon, j'pensais bien que y avait rien de mechant la derrière…

J'voulais juste m'assurer que y'avait pas de malentendu ou de trucs bizarres qui traînaient ^^
13 Apr. 2012 20:48:45 / Vos impressions sur PolyLAN 19
Bon, il faut aussi que je dise ce que j'ai pensé de la LAN alors, vu que tout (ou presque) était génial et très bien fait je vais juste dire comme points positifs : l'anim sc1 est a refaire, il y en a (par ex. moi) qui n'avaient jamais joué au jeu et c'est bien s'ils y peuvent y rejouer à la prochaine PolyLAN, j'ai adoré l'anim Brick Force, tu fais ta map et après tu joues dessus, il aurait juste fallu prévoir 1 ou 2 min pour laisser l'autre team connaitre la map, mais on n’avait pas trop le temps, aucun problème de connexion (pas comme à la dernière). Encore plein de trucs, mais il y en à trop.

Maintenant les points négatifs : quake 3 en 1v1, je n'aime pas ce mode j'aurais préféré des pool en FFA, le mod 2v2 only et pas 2v2/4v4 pour sc2, mais c'était quand même bien et, pour les jeux ou la moitié des joueurs découvrent le jeu comme sc1(je crois), il y avait 3 pool de 4 et les deux meilleurs de chaque pool étaient qualifiés pour l'arbre, je pense qu'il aurait était intéressant pour ceux qui ne sont pas qualifiés de leur faire aussi un arbre entre eux, oui je sais on aurait pu le faire nous même et tous et tous, mais c'est juste une proposition qui serait à discuter plutôt à l'approche de P20.

Encore merci pour cette LAN de 4 jours et bravo pour l'organisation.
15 Apr. 2012 18:50:32 / Vos impressions sur PolyLAN 19
J'avais une proposition à faire que j'ai oublié de dire.

Je trouve personnellement, et spécialement dans le cas d'anim à peu de joueurs, que le système pool -> arbre n'est pas une bonne idée. Ce système est parfait si le tournoi est “complet”, comprenez que les joueurs sont une puissance de 2, ou au moins un multiple de 4 (>= 12) (=> 4 pools pour un arbre à 8 places, surtout pas 2-3 pools, ou 5+ !). Cependant, à Polylan, il n'y a presque jamais de tournoi complet, et la plupart du temps il y a un nombre bizarre de joueur. Cela donne 1) des pools déséquilibrées (typiquement avec un nombre de joueurs dans chaque pool différent, et ensuite même desfois un arbre bizarre (regardez celui de SC1 !, arbre avec 6 joueurs wtf?)) 2) un classement bizarre et très random dû à la distribution des joueurs dans les pools et ensuite le seeding de l'arbre (encore une fois, regardez SC 1, un joueur moins bien classé qu'un autre dans la même pool est mieux seedé (2ème niveau de l'arbre)).

Je propose donc de supprimmer ce système de pool -> arbre dans la majorité des animations (toutes, sauf dans celles qui bien remplies avec suffisamenent de joueurs/équipes (12 minimum, sinon 16, 20, 24…). Pour le remplacer, je propose un arbre à double élimination. Avant de me taper dessus (ça fait beaucoup de matchs, etc.), souvenez-vous que c'est une animation avec peu de joueurs et qu'en fait un double élimination est environ équivalente au niveau du nombre de matchs à pool -> arbre.

Qu'en pensez-vous?

(dans un cas d'animations avec vraiment très peu de joueurs ou des matchs très rapides, on peut imaginer une triple élimination même !)

Note: je prend l'example de SC 1 parce qu'il est très caractéristique et que je m'en souviens, pas du tout pour me plaindre, j'ai adoré cette animation et je ne regrette rien!

Une autre idée à laquelle j'ai pensé, dans le cas d'une anim à peu de joueurs (typiquement <10), une unique superpool qui seed un arbre à 4 places permettrait de garantir le maximum de fun (beaucoup de matchs) et de “fairness” (les 4 premières places sont garanties).

Edit: un autre problème avec les pools est celui du timing: comme les matchs sont dans le désordre et indépendants, il est très commun d'après mon expérience à Polylan de voir une très grande différence de temps entre le moment où la première pool finit ses matchs et celui où la dernière les finit. Une structure d'arbre est plus éloquente pour savoir si on doit “se bonger le c*l” ou si on a un peu de temps de pause.


_______________________

GoD of AleA-SwAg
15 Apr. 2012 21:14:29 / Vos impressions sur PolyLAN 19
Je suis d'accord avec toi Darkas.

Peut-être faut-il ouvrir un topic afin de discuter de l'arbre de tournoi pour la prochaine polylan ?
16 Apr. 2012 09:44:29 / Vos impressions sur PolyLAN 19
Non R3n4rd, absolument pas, aucune envie de discuter des arbres. Vraiment pas.

L'information importante soulevée par Darkas est que l'arbre n'aurait pas été bien seedé en sortie des pools. Je ne crois pas que c'est le cas, je pense que c'est juste une conséquence du fait qu'effectivement la partie poules n'était pas complète.

A part ça, je sais bien que c'est pas toujours parfaitement équilibré, surtout si l'arbre / les poules ne sont pas “complètes”. Y'a des petits accrocs au niveau du passage pool –> arbre, mais ils sont prévus et au final ce ne sont que les gagnants qui passent de toute façon. Le but principal est de profiter au maximum du temps imparti à l'animation en vous donnant la chance de faire quelques matchs en plus. La contrepartie c'est qu'il y a parfois un léger déséquilibre dans l'arbre de tournois (en gros ça ajoute un niveau pour quelques équipes dans l'arbre final, c'est pas la mort non plus).

Comme les places sont tirées au sort au départ, et que c'est une animation, les buts sont atteints. Si vous ne voulez plus de pools, moi je m'en fiche, mais la conséquence c'est que vous allez moins jouer nettement moins de matchs (2.333 matchs en moyenne par équipe plutôt que 3.5 dans le cas de 12 équipes, n'allez pas calculer les chiffres ils sont plus ou moins justes c'est juste pour illustrer).

Donc oui on ne peut faire qu'un tableau, mais :
- pour ceux qui sont un peu moins forts, ils se font éliminer au 1er tour sans vraiment avoir l'occasion de jouer
- si deux bonnes équipes / joueurs se rencontrent au premier ou second tour, y'en a un qui sera éliminé, alors qu'avec un système de pools ils seraient repêchés et donc ça compense le fait que le seeding initial est aléatoire.

Comme je vous vois venir : non, on ne seedera jamais les équipes dans le cas d'animations à PolyLAN.
16 Apr. 2012 10:34:22 / Vos impressions sur PolyLAN 19
Cette 19ème édition était vraiment géniale.

Je vais essayer d'être le plus constructif possible pour encore améliorer la prochaine édition de la polylan 19 qui frisait la perfection!

++: 4 jours = plus de fun, moins de stress pour les joueurs et les admins.
++: les admins tjrs dispo à répondre aux questions et souriant!!
++: le RLC tjrs un endroit vraiment adapté pour polylan. En tous cas pour les joueurs, je sais pas si c'est le cas pour le staff à l'installation.
++: température vraiment bien gérée cette année
++: le réseau un pur plaisir
+: le shoutbox est super utile. On pourrait peut etre ajouté des topics comme recherche joueur/team, etc

++: découverte de Armagetron et Scorched 3D: des jeux qui sortent de l'ordinaire et super intéressant. A refaire!!
++: découverte de Proun 1 jour avant polylan: un jeux de course très différent des autres et rapide!! Trop COOL
++: Stream: cela faisait un moment que je proposais à chaque fois cettte idée. Je trouve le résultat très réussi. Tout le monde peut voir différents jeux et ce qui se passe en ce moment. Je pense qu'on est nombreux à avoir regarder des parties sur le beamer!! On peut aussi se voir en jeux… hihih fun

++: beacoup de monde sur age of empire II cette année. Super!
++: unreal tournament 2004 en mode sniper. J'ai trouvé ce mod super intéressant. Une grande surprise, j'espère que ce sera réitéré.
++: trackmania nations forever: merci de l'avoir mis, j'adore ce jeux. Il est vraiment unique en son genre. Rien à voir avec trackmania 2. J'espère vraiment que vous le remettrez l'année suivante. Je pense qu'il est possible de proposer trackmania nations et trackmania 2 canyon à la prochaine lan vue l'engouement de tous pour ces 2 jeux qui sortent de l'ordinaire et qui sont super intéressants pour une lan.
–: les maps de trackmania très mal choisis: que des courses de vitesses où on va tout droit et fait des loopings…
Dommage: le potentiel de tm n'a pas été exploité! les courses de drift sur la boue ou les courses sur routes avec plein de virages dans tous les sens sont bien plus intéressantes. En plus tout le monde les finis!!!!
++: STCC2: un super surprise. je connaissais pas et ça été vraiment fun! A refaire
–: Teeworlds: je repropose mon idée que plusieurs joueurs partagent avec moi: on devrait faire un teeworlds en team de 3-5 (suivant le nombre de participants) en capture de flag. Cela permet des mouvements très intéressants, de l'adrénaline sur la capture de flag, etc. On aurait plus de rush à 50 joueurs au même endroit sur la map pour tirer dans le tas et espérer faire le plus de kill!!! ou camper comme certains au sabre!!!
–: Avez-vous pensé au jeux de tir gratuit Urban Terror??? il est vraiment génial.

AU sujet des arbres, etc: J'aurais un mot à dire. Il faut juste adapter suivant le nombre de joueurs. S'il y a un tournoi avec 10-15 joueurs. Par exemple age of empire 2 pour donné un exemple, il faudrait faire une losing bracket ou un truc du genre. Pourquoi?
-ne pas être éliminer en 1 match
-les 2 meilleurs devraient se retrouver en final. En élimination directe, la finale peut se jouer au premier match..
-avec 10-15 joueurs, on peut se permettre au niveau du temps de faire une losing
-en résumé, j'aimerais juste que vous vous rappeliez d'une chose: si le nombre de joueurs n'est pas trop conséquent, essayons de faire un arbre quelconque qui permette de ne pas être éliminer en 1 match.
Je me prononce pas sur le bon arbre à faire. Mais pour certains tournois, un arbre sans élimination directe aurait été possible et aurait favoriser tout le monde!

AU sujet des prix!! vue que bcp de gens en parlent. Tout d'abord, je porte aucun intérêt au prix. Je m'en fous, il y en aurait pas, ça changerait rien. Bon, tant mieux s'il y en a. J'ai choisi un pmmeau de douche et c'est génial car c'est vraiment le seul objet que j'avais besoin!!! en effet, ma douche de mon studio est ravi!!!
Je suis plutot convaincu par l'idée de sideral:
-on compte les 10 meilleurs résultats, avec un maximum de 2 STR, 3 FPS, 2 IRL, 3 jeux de voitures…
- une remise des prix basée sur le classement générale permettrait de mieux distribuer les prix entre chacun. Je trouve cette idée juste et équitable pour tous!! Franchement, il n'y a pas besoin de plus en discuter. Entre laissé tous les prix à 2 ou 3 joueurs et random les 1er ou distribué selon le classement générale où tout le monde aurait un prix, CA ME PARAIT EVIDENT….
-l'idée de 10 ou x meilleurs résultats favoriserait à l'ambiance polylan basée sur le fun de jouer à tous les jeux et ne pas venir à polylan pour jouer à lol 4 jours (déso c'est pas une généralité mais ca existe…) ou à un seul type de jeux pendant 4 jours…

Pour Résumé: merci aux admins, au staff et aux joueurs pour cette magnifique édition. A bientot

++: merci pour toutes les voix et les jokes. Plein de rires thx!

Edité gonmaver (16 Apr. 2012 10:58:21)

16 Apr. 2012 10:37:01 / Vos impressions sur PolyLAN 19
Darkas
(dans un cas d'animations avec vraiment très peu de joueurs ou des matchs très rapides, on peut imaginer une triple élimination même )

Lol. La classe de gestion de la double élimination est la plus compliquée de l'intranet et y' a aucune chance que je fasse ça pour les triples, mais si ça t'amuse: http://p.theglu.org/593 , j'dis pas non :-)


_______________________

Comité PolyLAN
Responsable poneys
16 Apr. 2012 10:56:48 / Vos impressions sur PolyLAN 19
@gonmaver : c'est pour éviter les éliminations brutales que je fais souvent des poules, qui ont l'avantage de ne pas trop allonger la durée d'une animation, contrairement à un loosers bracket
16 Apr. 2012 11:06:11 / Vos impressions sur PolyLAN 19
je sais, c'est parfait. J'ai bien dis que ma remarque s'appliquait pas pour tout.

Je voulais juste dire en général que s'il est possible de ne pas faire d'élimination direct, faites-le. Ca été fait dans de nombreux jeux et tant mieux.

Sur age of empire, par exemple, cela n' a pas été fait et l'élimination était direct.
16 Apr. 2012 12:28:23 / Vos impressions sur PolyLAN 19
Ok compris, mais en fait c'est deja un peu le cas: la raison sur aoe2 c'est qu'on était en début de la lan et que comme les parties sont souvent assez longues, ça pouvait causer des retards. C'est pourquoi j'ai augmenté le nombre de matchs par anim sur ce genre de jeux graduellement au fur et à mesure de la lan, quand les risques d'engendrer des retards sur le planning diminuaient
17 Apr. 2012 22:36:43 / Vos impressions sur PolyLAN 19
Hello,

Alors je vais aussi faire un petit retour même si je suis 2 semaine en retard et que tu coups 2 ou 3 personnes vont me lire, mais bon entre le rangement de PolyLAN et le retour j'ai pas eu une minute.

Donc pour ma part excellente PolyLAN aussi.

D'un point de vue organisation, nous avons atteint quasi tous les objectifs fixés pour redresser la barre suite à PolyLAN 18, ça a été beaucoup de travail, mais ça a payé. Je remercie donc tout le comité PolyLAN qui a fait un excellent travail et pour toutes les nombreuses heures que vous avez tous passé pour arriver à atteindre nos objectifs.

Du coté des joueurs, je vous remercie déjà tous pour votre présence, votre bonne humeurs et vos retours dans ce topics.

Je vois de manière général que vos retour sont vraiment positifs et que vous avez passé une très bonne LAN et honnêtement, ça, c'est la récompense pour tout le travail et le temps que nous donnons dans cette organisation, d'avoir une bonne LAN avec des retours positifs et des joueurs heureux.

Vous avez tous apporté une super ambiance à cette PolyLAN! Merci!

Pour revenir sur certains points :

La sécu : il y a eu un changement dans la personne qui fait la visite de sécurité de la LAN. Avant qqun passait avant l'ouverture regardait rapidement et nous donnait le feux vert. Cette fois, la personne sur DSPS (sécu de l'EPFL) est passé toutes les 3 heures et a appliqué le règlement de l'EPFL au pied de la lettre. Bref nous allons avoir une réunion avec le DSPS avant la prochaine manif et tenter de mettre des choses plus au claire.

Les chaises pas à l'avance : Je ne sais pas si ça va pouvoir se faire car lors de la visite de sécu (30 min avant l'ouverture) tout dois être en place comme lors de la LAN. Mais je garde de ce point qui me semble une bonne idée et regarde pour la prochaine ce qui est possible de faire ou pas.

Wakko : Nooooon! Bah l'esprit reste le même, en tout cas nous essayons de faire en sorte car ce dont tu parles c'est aussi ce qui nous tiens à coeur. En plus les éditions a venir risque d'être collector donc faut que tu sois là (plus de news fin de cet été ).


_______________________

Yann Beaud
Président
Comité PolyLAN
22 Apr. 2012 21:05:20 / Vos impressions sur PolyLAN 19
vu que personne ne se presse pour partager les photos, je commence ^^

https://plus.google.com/photos/10932456 … rfLr5-_yFA

voila yen a pas beaucoup mais bon ^^


_______________________

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
22 Apr. 2012 23:36:13 / Vos impressions sur PolyLAN 19
28 May. 2012 09:21:28 / Vos impressions sur PolyLAN 19
il y en a plein sur le site pour ceux qui n'ont pas encore vu


_______________________

Loak
Comité PolyLAN
Joueur PolyLAN III / Comité PolyLAN IV-VI / Président PolyLAN VII-XIII / Comité PolyLAN XIV-XXIII
20 Mar. 2013 11:28:22 / Vos impressions sur PolyLAN 19
20 Mar. 2013 12:36:49 / Vos impressions sur PolyLAN 19


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
20 Mar. 2013 14:32:20 / Vos impressions sur PolyLAN 19
wakko
….OoouuuuuuuuhooooOOOouuuuuH…


Punaise….. tu m'as fait peur!!! :shock:
12 Apr. 2014 17:24:33 / Vos impressions sur PolyLAN 19
J'ai une question un peu rien avoir je me suis inscrit pour le tournoi LOL mais
je peux que être la le samedi, donc le tournoi et just le samedi ou ca dure jusqu'au lundi? Car les Horaires dises LOL Aram que le samedi mais après y a une grande ligne bleu qui marque just Tournoi est ce un tournoi LOL de samedi jusqu'au lundi ou rien avoid avec LOL Merci d'une réponse rapid.
12 Apr. 2014 23:57:02 / Vos impressions sur PolyLAN 19
Jpeux me tromper, mais je pense pouvoir affirmer que tu t'es trompé de topic. Quant a ta question, je n'en ai pas la moindre idée… ^_^

Edité Cyber87 (12 Apr. 2014 23:57:31)

13 Apr. 2014 09:17:08 / Vos impressions sur PolyLAN 19
Mais go kickban !!


_______________________

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1