09 Oct. 2012 21:18:07 / Tribes Ascend
Je suis d'accord avec toi que Tribes c'est bien mieux en CTF ! Mais le problème c'est qu'il suffit d'un seul bon capper pour expédier le match en quelque seconde, défendre sur un bon capper c'est vraiment dur, et c'est ça un peu le problème, 4nouveaux n'arriveront pas forcément à intercepter un bon capper… Mais faut essayer, on verra bien !
09 Oct. 2012 22:30:26 / Tribes Ascend
En faite si tu veux faire un autre mode que le CTF (arena, DTM) mieux vaut le faire sur Quake 3. C'est vrai que 4 nouveaux n'arriveront pas à intercepter un bon capper, mais il ne peut pas cap si le falg de son équipe est sur le dos d'un adversère. Oui un bon capper peut faire la diffèrence, mais si la def n'arrive pas à contrer l'attaque cette équipe n'arrivera pas forcement à marquer des point.
Bon je vais me mettre à prier jusqu'à la LAN pour qu'il n'y aie pas de bon capper comme ça tout le monde s'amusera à fond
09 Oct. 2012 23:16:01 / Tribes Ascend
Hahah, c'est clair ! Au pire on fait des bans pour excès de vitesse !
10 Oct. 2012 09:42:38 / Tribes Ascend
Plus les commentaires avancent et moins le jeu me fait envie et me semble destiné à une Poly…


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
10 Oct. 2012 10:29:25 / Tribes Ascend
Tog'
Plus les commentaires avancent et moins le jeu me fait envie et me semble destiné à une Poly…

C'est parce que ceux qui découvriront le jeu auront de la peine à cap ou parce que nous discutons des modes de jeu?
10 Oct. 2012 10:57:10 / Tribes Ascend
C'est de l'impact qu'a un bon joueur par rapport à un débutant…

PolyLAN essaie souvent de proposer des jeux nouveaux, différents, …
Mais ils ont tous la particularité de ne demander quasi aucune expérience sur le dis jeu…

Ce qui n'est pas vraiment le cas ici…


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
10 Oct. 2012 11:19:38 / Tribes Ascend
Je suis d'accord que les premières heures de jeu son pas très faciles, mais le team play et très important aussi et jouer sniper sur tribes c'est pas plus dur que sur un autre jeu (sauf que tu ne OS pas et que tu dois repérer les cappers aussi), il y a des positions qui ne demande pas trop de maitrise du jeu pour les occuper. Oui une team ou personne n'a joué au jeu aura de la peine, mais que dire de LoL et SC2…
10 Oct. 2012 12:21:26 / Tribes Ascend
kamkill
Je suis d'accord que les premières heures de jeu son pas très faciles

:?


kamkill
mais que dire de LoL et SC2…

C'est vrai…
D'ailleurs c'est souvent autour de ces jeux qu'il y a le plus de controverses…

Ceci dit, la différence c'est aussi la pénétration du jeu dans l'univers vidéoludique…
Il y a beaucoup plus de monde jouant à SC2/LoL par exemple il me semble…

La seconde chose c'est l'attente des joueurs…

SC2 a pris un côté très compétitif à PolyLAN reprenant le flambeau de W3.
C'est le vestige d'une époque ou CS et W3 régnaient comme tournois principaux au côté de petites anim' dans les premières éditions de PolyLAN…
CS s'en est allé mais l'esprit des joueurs W3, bien que compétitif, restait sympathique…

Le passage de W3 à SC2 ce'st fait dans la douceur et même si l'esprit et devenu un peu plus eSport encore, ça reste du goût des participants semble-t-il…

Les FPS ont quand à eux toujours conservé un côté plus ouvert à tous… Le Battlefield de masse, le Q3 à 2h du mat', du DeerHunter Excessive Overkill, …


C'est un peu ça la différence je crois…




_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
10 Oct. 2012 12:47:25 / Tribes Ascend
Donc SC2 est compétitif, mais il y a du monde qui y joue alors on s'en fout, mais Tribes qui est un nouveau jeu qui n'a jamais été à la PolyLAN et risque d'être compétitif alors il n'a pas sa place même si on ne sais pas combien de personne serait pret à y jouer?
Et CS? il y a beaucoup de personnes qui y joue (oui je sais pourquoi il n'y a plus CS). Et BF3 quand tu commence avec les armes du début et que en face de toi il y a un type avec tout les truc déblocable c'est pas très ouvert à ceux qui commence. L4D quand tu ne connais pas les maps en survivant et tu galère quand même, mais il y a le côté teamplay qui fait que tu t'amuse quand même, dans tribes aussi il y a un côté teamplay et c'est nettement plus intéressant de jouer avec tes potes que tout seul.
10 Oct. 2012 13:20:17 / Tribes Ascend
Je ne pense pas qu'on ait assez de joueurs pour former des équipes et faire un tournoi, même si ça mériterait peut-être un sondage.

Dans tous les cas si on joue en mode “PUB” (pas d'équipe structurée, plus de joueurs par équipe qu'en tournoi, moins de communication, etc) on pourra compter sur les joueurs pour équilibrer les équipes, et si un mec tue le match en faisant des caps à 350 on doit pouvoir espérer qu'il change de rôle à la map suivante…
10 Oct. 2012 13:34:26 / Tribes Ascend
Le problème des sondage sur le forum c'est qu'il y a peu de personne active sur le forum par rapport au nombre de joueur. Et si on fait des équipe avec plus de joueur que “normalement” sa sera encore plus dur de faire des équipe. Personnellement sa m'est égal de faire équipe avec mes potes ou tirer les équipe au hasard, mais le teamplay est une partie assez intéressante de tribes.

P.S. Tog tu joues a Tribes?
10 Oct. 2012 14:09:03 / Tribes Ascend
Bon à part ça le problème de l'impacte du gros joueurs c'est que en CTF, en arena ou team deathmatch, c'est pas pareil, mais le jeu est fait pour le CTF avant tout donc c'est dommage…

Mais l'idéale serait de faire une anim fun sur le serveur avec beaucoup de monde en deathmatch par exemple, et après s'organiser une game (pas une anim) juste entre joueurs qui ont l'habitude, mais le problème c'est qu'on arrive jamais à se réunir entre joueurs j'ai l'impression…

D'ou l'intérêt d'un chat intranet qui permettrait d'organiser ce genre de game, c'est comme ça que je vois ça perso.
10 Oct. 2012 15:54:39 / Tribes Ascend
Kamkill, ton argumentaire est tout à fait correct…
Je donne mon sentiment voilà tout… Mais le fait est que, même si ce jeu était le FPS ultime sans défaut etc…, je suis plus que convaincu qu'il n'y a pas tant de monde que ça qui y joue réellement…
J'en veux pour preuve qu'à la Poly de cet été, je n'ai vu en tout et pour tout qu'une seule personne y jouant…

Le principe du Free To Play (même si de l'avis de beaucoup, payer apporte un réel avantage) lui donne un sacré argument…
Mais dans la jungle du FPS actuel, il y a tellement de candidat que Tribes aura bien de la peine à grappiller des part de marché.
Mais bon… c'est une autre histoire…

Pour le côté compétitif, je ne disait pas que comme c'est un FPS il n'y a pas droit (malgré le mauvais passé de CS, CSS, Raven et ETQW lors des précédentes éditions) mais juste que ce n'est pas tellement l'esprit rechercher que de trouver d'autre jeux “compétitifs”…
Ceux qui le sont actuellement sont “acceptés/tolérés” car il font beaucoup d'effort pour rester sympathiques… Il ne sont pas arrivés directement avec leur bagage eSport…


Narde, il y a déjà un système de chat qui est présent…


Kamkill, j'ai joué aux précédents…
Celui ci, j'ai juste essayé pour voir…


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
10 Oct. 2012 16:13:05 / Tribes Ascend
Je n'ai aucune idée du nombre de joueurs, mais je l'ai fait découvrir à pas mal d'amis et ils ont tous aimé (même ceux qui ne jouaient plus trop) et donc je pense qu'il y a beaucoup de chance que les personnes qui l'essaieront (à la Poly ou ailleurs) l'aimeront.
C'est un Frre to Play et surtout ce n'est pas un Pay to Win, et le gameplay de Tribes est assez particulier pour qu'il se fasse une place, mais comme tu le dis ce n'est pas notre histoire.
Pour le côté compétitif, je me disais bien que ce n'était pas ce qu'on recherche à la PolyLAN, mais à mon avis on peut donner sa chance à Tribes.
10 Oct. 2012 16:29:17 / Tribes Ascend
Je suis un peu de l'avis de Tog': Je ne pense pas qu'un tournoi soit envisageable (pas assez de monde / disparités de niveau flagrantes / etc).

C'est pour ça que je mentionnais les parties PUB, donc basées sur la config des serveurs publics, qui sont plus accessibles et fun pour les débutants tout en laissant de la latitude aux joueurs expérimentés.

Le format tournoi ne sera pas intéressant et accrocheur pour des gens découvrant le jeu, alors que le PUB laisse de la place à ceux qui veulent faire des duels en mid-map ou défendre le générateur
10 Oct. 2012 23:31:22 / Tribes Ascend
FaithFuel
Notons également qu'il s'agit d'un free to play mais PAS D'UN PAY TO WIN ! C-à-d que les éléments déblocables avec le temps ne déséquilibrent absolument pas le gameplay.
J'y ai joué pas mal lorsqu'il est sorti au printemps, et ce n'est pas mon opinion.
Par exemple, j'avais joué principalement technicien et en dehors des quelques options à débloquer relativement facilement avec un peu de temps et d'huile de coude, la meilleure arme (et de loin) de la classe est virtuellement inaccessible si tu ne dépenses pas des devises sonnantes et trébuchantes.

Franchement, ça m'embête de mettre au programme de PolyLAN (en dehors du problème de serveurs) un jeu où tu as de meilleures chances si tu es plus riche.


_______________________

Comité PolyLAN
11 Oct. 2012 10:03:47 / Tribes Ascend


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
11 Oct. 2012 15:30:10 / Tribes Ascend
Je n'ai pas joué technicien donc je ne connais pas les armes de cette classe, je joue principalement juggernaut et je préfère utiliser les armes de bases (j'ai testé une bonne partie des autres armes). C'est vrais que pour les armes qui coût 88000 il faut jouer un bon moment, mais on peut mettre des règles qui interdisent d'utiliser d'autres armes que les armes de bases et le problème existe pour tout les Free to Play (LoL : le seul moyen d'acheter des runes c'est avec les PI (gratuit) et donc il ne reste plus que les RP (payant) pour acheter les champion).
11 Oct. 2012 15:57:10 / Tribes Ascend
Je ne vous cacherai pas mon envie de voir Tribes à a PolyLAN. Ce n'est cependant pas en tant que eSportif ou dans un quelconque esprit de compétition, tout simplement parce que je ne suis pas très bon :p. Cependant, j'ai quand même pris du plaisir à y jouer, et c'est le premier FPS auquel j'ai croché depuis des années… Je trouve donc que faire découvrir ce jeu pourrait procurer du fun à pas mal de monde.

Mais il est vrai que Tribes pose quelques problèmes pour une découverte sur un seul event:

- Tribes est un F2P, donc ceux qui n'y ont jamais joué commenceront avec les classes/armes de base.
- Le ski: ce mode de déplacement… particulier nécessite un peu de temps pour être pris en main.
=> Ceci implique de gros déséquilibres.

Il me semble que ce sont les principales critiques qui se trouvent dans ce sujet. Comme je l'ai dit plus haut, j'aimerais quand même voir Tribes à la PolyLAN, et j'ai donc réfléchi à une solution. J'en ai imaginé deux que voici:

1. Demander à HiRez, qui a déjà accepté de mettre à notre disposition un serveur pour 3 jours il me semble, de proposer des comptes partiellement ou entièrement débloqués pour le même laps de temps, afin d'éviter un déséquilibre quant aux classes/armes débloqués. Comme une présence de Tribes à la PolyLAN leur ferait une belle pub, ça vaut le coup d'essayer.

2. Oublier la structure “tournoi” et simplement créer une partie sur le serveur ou chacun choisit son équipe (comme lorsqu'on rejoint une partie en ligne tout seul). Ainsi les gens expérimentés ne se retrouveront pas tous dans la même équipe et la partie sera plus équilibrée (comme dans un match de foot entre potes quoi).

La mise en place d'une de ses solutions ou les deux devrait permettre de faire de Tribes une anim accessible à tous, et donc bienvenue à PolyLAN. A vous de voir si cela vous plaît ou vous paraît irréalisable…
11 Oct. 2012 16:11:50 / Tribes Ascend
Bah un serveur entre nous libre d'accès c'est déjà sympa s'il ya du monde !