13 Apr. 2012 21:51:34 / Discutons avec Artagon
Mais on a accepté que tes critiques étaient représentatives de ton avis Artagon. C'est cool que tu sois venu le donner. Et oui j'ai une bonne part de responsabilité dans le fait que la conversation est partie du mauvais pied. Encore désolé pour ça.

Mais ça n'empêche que tes critiques n'étaient pas toutes “utilisables”. Je dis ça en ayant conscience que ce n'est pas de ta faute. Tu as dis les choses honnêtement, mais pour la plupart tu nous reproche soit des choses qui justement ne changeraient pas, parce qu'à PolyLAN on a justement décidé de faire autrement, soit parce que tes demandes étaient irréalistes et peut-être le fait de ton manque d'expérience des LANs ou de te vision (limitée) de l'e-sport, ou alors parce que c'était simplement des choses qui ne peuvent pas fonctionner dans le cadre de PolyLAN, où nous avons une approche qui nécessite de la flexibilité et de la spontanéïté, et non des règlements et des configurations ultra-précises.

On a voulu t'expliquer certaines choses, comme le fait que justement, une configuration serveur, avant d'être juste ou fausse, c'est d'abord un choix. Au final, pour une animation, c'est en fait pas si important, et non, c'est n'est pas juste une recherche d'optimisation. Mais ça t'as pas envie d'écouter. Quand quelqu'un dit quelque chose qui ne vas pas dans ton sens, tu lui dis qu'il ne comprend rien, qu'il interprète, qu'il lis à moitié. Et celà que ce soit des admins, que ce soit des joueurs, que ce soit même des gens de ton équipe.

T'es pas content de la moitié des modes de jeu. Et alors, y'a bien d'autres gens qui les ont appréciés, et qui continuent à le dire. On est conscient qu'on ne satisfera jamais tout le monde, mais on fait l'effort de considérer toutes les remarques et d'adapter la plupart de ce qui pouvait l'être. T'es déçu qu'on soit si “loin” de ce que tu considères comme les bases de l'e-sport. Eh bien en fait, tant mieux, parce que c'est ce positionnement qui nous donne le droit d'innover. Ca nous donne la possibilité de faire autre chose, et notamment d'aborder notre LAN d'une manière que nos partenaires apprécient et que notre concurrence nous envie. Ca nous permet en général de considérer notre communauté de joueurs comme des amis plutot que des clients ou des gens qu'il faut surveiller.

Tu penses qu'on est pas ouvert aux suggestions. Tout le monde te dit le contraire, t'explique comment tu peux faire, te montre que si, justement, la plupart des choses qui ont été suggérées aux dernières éditions ont justement été intégrées lors de la dernière édition de PolyLAN. Mais ça t'écoutes pas. Essaie d'aller suggérer comment faire fonctionner le tournoi CSS à la prochaine LAN que tu trouves, voir quelle réception tu vas avoir. Ou alors tente d'aller organiser un tournoi non e-sport traditionnel quelque part, qu'on rigole.

Le problème, c'est que quand tout le monde a commencé à t'expliquer que l'objectif de PolyLAN c'est en aucun cas de faire de l'e-sport, t'as décidé de continuer à nous dire que notre manière de faire était tout pourrie, qu'il fallait optimiser, ce qui ne veut rien dire, mais surtout, ça fait perdre du temps aux admins, et ça n'amène rien aux joueurs. Mais c'est pas grave, si quelqu'un veut y passer le temps, c'est cool. Mais quand on t'as proposé de démontrer ce que tu avançais, c'est à dire tes skills incroyables en configuration de serveurs, tu as refusé, tu t'es braqué. Alors oui, je veux bien comprendre que ce n'est pas un bon deal et que tu n'as pas la motivation d'essayer après cette conversation de sourds, mais nous on a essayé de t'écouter, mais si c'est pour nous dire que la seule façon de faire c'est de se conformer à ta vision erronée de l'e-sport et donc d'accepter tous les problèmes qui y sont liés, ben je ne vois pas l'intérêt.

Ravi de continuer la conversation de manière constructive. En attendant, je t'invite à discuter plus avec les autres joueurs pour voir plus précisément comment réconcilier vos points de vue. A+
13 Apr. 2012 22:50:56 / Discutons avec Artagon
Ben voilà. J'ai aucun problème à ce qu'on contre mes propositions,ce qui me pose problème c'est que j'ai l'impression que certaines personnes ont plus tenté de tenter de me discrédité avec des remarques du genre (crée ta propre LAN si t'es pas content, inscris toi à la MLG trolololo) plutôt que de m'expliquer les raisons qui vous ont poussé à faire certains choix. Maintenant j'ai compris pour la plupart, reste encore selon moi minecraft. Par contre en lisant ton message je pense qu'il y a encore quelques points de mon discours que vous n'avez pas compris mais on va cesser ici cette discussion vaine (notamment sur mon désir de faire de polylan une lan d'e-sport, ce qui n'est absolument pas le cas).
13 Apr. 2012 23:17:11 / Discutons avec Artagon
Minecraft je ne sais pas pourquoi t'as eu ce mode précis, ni pourquoi c'est cette configuration qui était en place. Je pense que y'a eu des confusions notamment avant la lan pour savoir si ce serait un serveur survival ou un créatif, ca a pas du aider à la config.

Pour le reste, je crois avoir compris que le message comme quoi polylan n'est pas une lan e-sport est passé, je ne dis pas que c'est ce que tu cherches absolument, car tu dois voir les avantages du fait que ca n'en est pas une (notamment t'as joué et participé à d'autres jeux, et des jeux auquels tu n'aurais pas eu accès ailleurs). C'est simplement que certaines démarches qui seraient normales dans un monde plus e-sport ne sont pas toutes applicables à PolyLAN.

A+
15 Apr. 2012 11:57:47 / Discutons avec Artagon
Pour Minecraft, cela fait plusieurs éditions que l'on choisi volontairement un plan de jeu plat pour offrir une sorte de page blanche pour les créations…

C'est un choix qui en vaut un autre… C'est clair que du coup les créations ne sont pas situationnelles mais ça a l'avantage d'offrir à tous à même base…

Pour ce qui est des constructions PNJ, c'est clair que du coup c'est un non sens… mais c'est pas très gênant non plus…

Pour la météo et les cycles jour/nuit, ce sont les raisons des différents reboot du serveur.
Rien de dramatique cela dit…


Le seul point où je te rejoint sur Minecraft, c'est dans le jugement des créations…

J'en ai parlé à quelques uns des admin en évoquant une proposition qui aurait pu être rigolote.

En fin de LAN (pas tout à la fin quand tout le monde court de partout avec son matos) on pourrait utiliser les écrans pour un bref exposé des oeuvres…

Un représentant de chaque création passerait au micro, présentant le concept et la réalisation de son oeuvre… la vendrait au public et au jury…
Ce jury, un peu à l'image des éditions passée (lancé d'avion dans le SG, …) noterait les création un moyen de petites plaquette façon “l'école des fan” (pour les plus vieux) ou “un diner presque parfait” (pour les plus jeunes)

Mais bon… on ouvre là un autre débat qui mériterait presque sont propre topic…


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
15 Apr. 2012 12:13:36 / Discutons avec Artagon
et pourquoi ne pas donné quelques règles aussi ?

du genre :

-doit être original
-etc … ?


_______________________

A plus dans les Front Side Bus !
15 Apr. 2012 12:26:41 / Discutons avec Artagon
muraded
et pourquoi ne pas donné quelques règles aussi ?

du genre :

-doit être original
-etc … ?

Parce qu'on trouve difficilement plus subjectif que l'originalité. Everything is a remix !
Je pense qu'on va plutôt réfléchir à partir de la solution proposée par Tog, bien que personnellement, ça me ferait chier de devoir passer un oral durant PolyLAN…


_______________________

Comité PolyLAN
15 Apr. 2012 17:03:07 / Discutons avec Artagon
AlbertRaccoon
personnellement, ça me ferait chier de devoir passer un oral durant PolyLAN…

Pirotess s'en réjouit…


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
15 Apr. 2012 19:57:11 / Discutons avec Artagon
Tog'
AlbertRaccoon
personnellement, ça me ferait chier de devoir passer un oral durant PolyLAN…
Pirotess s'en réjouit…
degeu xD


_______________________

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
17 Apr. 2012 23:57:01 / Discutons avec Artagon
Encore une fois je suis en retard (même raisons que pour les impressions sur P 19)

Pour te répondre Artagon, c'est moi qui ai fait le serveur Minecraft. Ce qui s'est passé c'est que la personne qui devait le faire à dû partir rapidement pour des raisons personnelles. Du coup je me suis retrouvé en quelque minutes a devoir faire un serveur Minecraft sans vraiment l'avoir préparé et ne connaissant pas vraiment la config. Donc j'ai lu deux ou trois truc et je me suis renseigné et j'ai fait ça au mieux. Ensuite j'ai justement un joueur qui est venu me dire : “Il y a quelque problème, il faudrait changer ça et ça” je l'ai donc fait venir dans la zone admin et il m'y aidé a améliorer le serveur car il semblait s'y connaitre (d'où les quelque restart au début).

Le choix d'une carte plate, c'est volontaire. A PolyLAN 16 (au tout début de Minecraft) nous avions mis une carte et les gens avait tous travaillé ensemble et avaient créé une sorte de petite ville (les admin on avait même fait un métro ^^) et c'était vraiment sympa http://www.youtube.com/watch?v=tMdAf2mfAaU . Je pense que je vais changer les règles de Minecraft la prochaine LAN car ça deviens presque trop compétitif.

Sinon de manière générale, pour comparer la Suisse à la France, j'ai personnellement pu discuter une fois avec le président d'une des plus grosse LAN en France l'année passée et devine ce qu'il m'a confié. Il rêverait de pouvoir organiser des LAN comme en Suisse et il nous envie, mais ils ont essayé et le public français ne répond pas favorablement. La France s'est tourné vers le E-sport à fond et toutes ses conséquences donc maintenant ils sont en quelque sorte “bloqué” dans ce genre de LAN ou tu as 4 ou 5 serveur qui sont selon comment (c'était le cas de leur LAN) directement amené dans un Rack par une boite ou assoc qui ne fait que ça et ils (les organisateurs) ne touchent même pas les serveurs et ne s'occupe pas de les configurer (même chose pour le réseau au passage, c'était des gens de je ne sais plus quel pays du nord de l’Europe qui est venu tout faire de A à Z). Nous à PolyLAN on ne veut pas ça. C'est tout du home made. Donc c'est sûr que c'est moins facile car pas out of the box. Et étonnamment on arrive (sauf quand il faut configurer près de 40 serveurs de jeux) a obtenir des meilleurs résultats ou en tout cas équivalents que ces grosse organisation qui sous-traitent tout et font juste de l’évènementiel, il nous envie même beaucoup notre intranet. Après c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de LAN qui ont dans leur organisateurs 13 ingénieurs ou futures ingénieurs EPF, dont la plupart en informatique ou système de communication.

Cependant je te remercie pour tes commentaires et t'encourage à venir sur le forum avant la prochaine LAN et je me ferai une joie de discuter avec toi de la config du serveur Minecraft, car tu en sais surement bien plus que moi.


_______________________

Yann Beaud
Président
Comité PolyLAN
18 Apr. 2012 11:36:02 / Discutons avec Artagon
Pour Minecraft, Ilann, le seul souci c'est qu'en fait, dans votre stress vous avez zappé la désactivation de la création auto de structures PNJ.

ça prend rend la map inutilisable à raison de 50x50 blocs pour un chunk de 1000x1000 blocs.
En clair, c'est juste moche car t'as un village sur une zone plate, mais ça dérange en rien. La preuve, personne n'a rasé le village pour construire.

Tout le reste était impec (on s'en fout de la pluie et de la nuit)


_______________________

Best arcade &/or SIM ever: Viendez !
18 Apr. 2012 17:52:44 / Discutons avec Artagon
Rapitor
Tout le reste était impec

On avait quand même pas accès à la glace, lave, eau qui sont eux aussi des outils créatifs. Mais on s'adapte et on fait avec ^^
18 Apr. 2012 18:25:38 / Discutons avec Artagon
R3n4rd
Rapitor
Tout le reste était impec

On avait quand même pas accès à la glace, lave, eau qui sont eux aussi des outils créatifs. Mais on s'adapte et on fait avec ^^

Oui ct volontaire car je voulais bloquer le TNT car lors de la derniere LAN on avait eu des gens qui sabotaient la map. Mais je n'ai pas trouvé un moyen de bloquer que ça. Si vous avez un bon plugin/monyen pour ça faite moi savoir.


_______________________

Yann Beaud
Président
Comité PolyLAN
18 Apr. 2012 19:51:23 / Discutons avec Artagon
llann
R3n4rd
Rapitor
Tout le reste était impec

On avait quand même pas accès à la glace, lave, eau qui sont eux aussi des outils créatifs. Mais on s'adapte et on fait avec ^^

Oui ct volontaire car je voulais bloquer le TNT car lors de la derniere LAN on avait eu des gens qui sabotaient la map. Mais je n'ai pas trouvé un moyen de bloquer que ça. Si vous avez un bon plugin/monyen pour ça faite moi savoir.

Avec Bukkit normalement on devrait y arriver. Si tu veux je peux chercher exactement où ça se trouve.
30 Oct. 2012 11:17:04 / Discutons avec Artagon
30 Oct. 2012 11:18:18 / Discutons avec Artagon
30 Oct. 2012 14:52:16 / Discutons avec Artagon