Mais on a accepté que tes critiques étaient représentatives de ton avis Artagon. C'est cool que tu sois venu le donner. Et oui j'ai une bonne part de responsabilité dans le fait que la conversation est partie du mauvais pied. Encore désolé pour ça.
Mais ça n'empêche que tes critiques n'étaient pas toutes “utilisables”. Je dis ça en ayant conscience que ce n'est pas de ta faute. Tu as dis les choses honnêtement, mais pour la plupart tu nous reproche soit des choses qui justement ne changeraient pas, parce qu'à PolyLAN on a justement décidé de faire autrement, soit parce que tes demandes étaient irréalistes et peut-être le fait de ton manque d'expérience des LANs ou de te vision (limitée) de l'e-sport, ou alors parce que c'était simplement des choses qui ne peuvent pas fonctionner dans le cadre de PolyLAN, où nous avons une approche qui nécessite de la flexibilité et de la spontanéïté, et non des règlements et des configurations ultra-précises.
On a voulu t'expliquer certaines choses, comme le fait que justement, une configuration serveur, avant d'être juste ou fausse, c'est d'abord un choix. Au final, pour une animation, c'est en fait pas si important, et non, c'est n'est pas juste une recherche d'optimisation. Mais ça t'as pas envie d'écouter. Quand quelqu'un dit quelque chose qui ne vas pas dans ton sens, tu lui dis qu'il ne comprend rien, qu'il interprète, qu'il lis à moitié. Et celà que ce soit des admins, que ce soit des joueurs, que ce soit même des gens de ton équipe.
T'es pas content de la moitié des modes de jeu. Et alors, y'a bien d'autres gens qui les ont appréciés, et qui continuent à le dire. On est conscient qu'on ne satisfera jamais tout le monde, mais on fait l'effort de considérer toutes les remarques et d'adapter la plupart de ce qui pouvait l'être. T'es déçu qu'on soit si “loin” de ce que tu considères comme les bases de l'e-sport. Eh bien en fait, tant mieux, parce que c'est ce positionnement qui nous donne le droit d'innover. Ca nous donne la possibilité de faire autre chose, et notamment d'aborder notre LAN d'une manière que nos partenaires apprécient et que notre concurrence nous envie. Ca nous permet en général de considérer notre communauté de joueurs comme des amis plutot que des clients ou des gens qu'il faut surveiller.
Tu penses qu'on est pas ouvert aux suggestions. Tout le monde te dit le contraire, t'explique comment tu peux faire, te montre que si, justement, la plupart des choses qui ont été suggérées aux dernières éditions ont justement été intégrées lors de la dernière édition de PolyLAN. Mais ça t'écoutes pas. Essaie d'aller suggérer comment faire fonctionner le tournoi CSS à la prochaine LAN que tu trouves, voir quelle réception tu vas avoir. Ou alors tente d'aller organiser un tournoi non e-sport traditionnel quelque part, qu'on rigole.
Le problème, c'est que quand tout le monde a commencé à t'expliquer que l'objectif de PolyLAN c'est en aucun cas de faire de l'e-sport, t'as décidé de continuer à nous dire que notre manière de faire était tout pourrie, qu'il fallait optimiser, ce qui ne veut rien dire, mais surtout, ça fait perdre du temps aux admins, et ça n'amène rien aux joueurs. Mais c'est pas grave, si quelqu'un veut y passer le temps, c'est cool. Mais quand on t'as proposé de démontrer ce que tu avançais, c'est à dire tes skills incroyables en configuration de serveurs, tu as refusé, tu t'es braqué. Alors oui, je veux bien comprendre que ce n'est pas un bon deal et que tu n'as pas la motivation d'essayer après cette conversation de sourds, mais nous on a essayé de t'écouter, mais si c'est pour nous dire que la seule façon de faire c'est de se conformer à ta vision erronée de l'e-sport et donc d'accepter tous les problèmes qui y sont liés, ben je ne vois pas l'intérêt.
Ravi de continuer la conversation de manière constructive. En attendant, je t'invite à discuter plus avec les autres joueurs pour voir plus précisément comment réconcilier vos points de vue. A+